Article mis à jour régulièrement.

Dernière mise à jour : retrait de whatstheirip, qui, à la date de cette édition, semble avoir été abandonné. Remplacement par Grabify et iplogger.

Cette question est souvent posée, et rares sont les personnes qui comprennent à quel point il est facile de récupérer une adresse IP d’un ordinateur distant.

Une minute pour comprendre ce qu’est une adresse IP, et son statut juridique

Avant de continuer, je vais rapidement donner quelques explications autour de l’adresse IP.

Du point de vue juridique, les opinions divergent, mais la réponse est désormais officielle :

« Une donnée à caractère personnel, c’est toute information relative à une personne physique susceptible d’être identifiée, directement ou indirectement. L’adresse IP en fait partie, ce qui la soumet aux disposition de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative a l’informatique, aux fichiers et aux liberté. »

Le statut juridique de l’adresse IP n’a pas toujours été le même, car quelques années auparavant encore, on pouvait lire que :

« L’adresse IP peut être collectée sans autorisation préalable de la CNIL car il s’agit d’une donnée à caractère personnelle indirecte » – Cass / Crim – 13 janvier 2009 – Cassation

Cette dernière ne permet en effet pas de déterminer de façon sûre la personne physique qui la détient car :

  • Plusieurs personnes peuvent utiliser un même ordinateur et donc la même adresse IP
  • Plusieurs personnes connectées à un même réseau domestique partagent la même adresse IP (dite publique)
  • Les adresses IP peuvent être dynamiques et donc changer régulièrement (et ainsi être réattribuées à différentes personnes dans le temps)
  • Seuls les FAI peuvent déterminer l’identité de l’abonné Internet auquel est attribué l’adresse IP à un instant donné.

Cela dit, il est compréhensible de vouloir récupérer de façon « légitime » l’adresse IP d’un potentiel pirate, notamment lorsque cela concerne notre sécurité personnelle, et la constitution d’un dossier de dépôt de plainte.

Et à ce propos, cette même loi 78-17 du 6 janvier 1978 dont est soumis l’adresse IP, stipule que le traitement de données à caractère personnel est qualifié ainsi « à l’exception des traitements mis en oeuvre pour l’exercice d’activités exclusivement personnelles ». Ce qui semble être votre cas si vous souhaitez récupérer une adresser IP d’un pirate, escroc ou autre harceleur.

Comment récupérer une adresse IP en utilisant les services habituels

Pour récupérer une adresse IP, il existe différentes techniques plus ou moins fonctionnelles. Nous envoyons tous des e-mails, parfois même quotidiennement, mais saviez vous que l’adresse IP de l’émetteur est (souvent) transmise avec le message ?comment récupérer une adresse IP

Lorsque vous recevez un e-mail, vous pouvez habituellement (mais pas toujours) cliquer sur « Afficher l’original » ou « Afficher la source du message » selon votre client de messagerie pour afficher l’adresse IP de l’émetteur de ce message.

Dans la capture d’écran ci-dessus, on y voit la « source du message » qui laisse apparaître l’adresse IP de l’émetteur. Et pour le coup, on observe bien qu’il s’agit de phishing autour de l’assurance maladie car l’adresse IP est connue pour spam, elle vient d’un domaine qui n’autorise pas l’adresse IP et dont tous les signes prouvent qu’il s’agit de spam (dmarc=none, dkim=none, spf softfail).

La même chose se produit lorsque vous « tchatez » en ligne avec quelqu’un car le programme doit connaître les deux adresses IP afin de permettre la communication à distance. C’est le cas des logiciels comme Skype, qui permettent à chacun des interlocuteurs de prendre connaissance de l’adresse IP de l’autre, via des logiciels spécialisés comme TcpView (mais il faut pour cela qu’il y ait connexion directe entre les deux PC communicants).

Enfin, la même chose se produit aussi lorsque vous publiez un message sur un forum ou site donné, la plupart du temps votre adresse IP est enregistrée avec votre message. Il y a donc potentiellement beaucoup de moyens d’obtenir une adresse IP donnée, et votre propre adresse IP est « traitée/stockée » par beaucoup de sites que vous visitez chaque jour.

Comment trouver une adresse IP ?

Il existe des services spécialisés pour trouver des adresses IP, comme le site Grabify qui vous permet de récupérer une adresse IP donnée.

Le fonctionnement de ce site est simple :

  1. Vous fournissez une adresse e-mail (n’hésitez pas à utiliser une adresse e-mail jetable, au cas où)
  2. Vous obtenez un lien truqué et un code de suivi (tracking).
  3. Chaque clic sur ce lien truqué sera enregistré et visible en visitant le site et utilisant votre code de suivi.
  4. Il vous suffit donc de faire en sorte que la ou les cible(s) cliquent sur votre lien.

Même concept avec IP Logger.

De ce pas, il ne vous reste qu’à convaincre votre pirate ou arnaqueur de cliquer sur le lien, notamment en lui proposant faussement d’obtenir ce qu’il cherche.

Encore une fois, Le Blog Du Hacker ne prend aucune responsabilité quant à l’utilisation de ce type de services qui n’engage que leurs propriétaires, et vous.

Remarque importante :

Je le redis, l’adresse IP n’est tout de même pas une valeur sûre sur l’identité de la personne est n’est donc pas fiable à 100%. De plus la localisation d’une IP est encore moins fiable, elle est basée sur des estimations. Vous n’obtiendrez donc (malheureusement) pas le lieu précis d’une personne, mais la géolocalisation obtenue peut vous aider en tant que preuve ou piste supplémentaire, notamment pour réaliser votre dossier en vue de porter plainte. Pour géolocaliser une adresse IP, rendez vous sur un site comme iplocation.net (il existe beaucoup d’alternatives).

PS: Le Blog Du Hacker ne propose pas de services de récupération d’adresses IP ni aucun traitement à leur sujet. Et les services présentés dans cet article sont donc donnés à titre informatif uniquement.

Je veux récupérer l’adresse IP d’un compte Snapchat/Facebook/Instagram/Gmail/autre

En tant que note additionnelle pour répondre aux nombreuses questions similaires : la méthode citée ci-dessus est indépendante de la plateforme, donc oui elle fonctionne peu importe le site utilisé, à partir du moment où l’individu ciblé clique sur le lien piégé.

Il n’y a pas de méthodes alternatives ou de « magie de hackers » permettant de trouver une adresse IP plus directement ou facilement. Si votre dépôt de plainte abouti, et qu’une réquisition judiciaire est envoyée à Snapchat/Facebook/Instagram/Gmail/autre, alors oui vous aurez l’adresse IP de votre pirate ou harceleur.

À noter que le cyberharcèlement est un fait grave et condamnable, vous trouverez davantage de ressources sur le site du gouvernement français : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/faire-face-au-cyberharcelement/

231 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Dommage pour l’arrêt du service ça avait l’air prometteur.

    Répondre
    • Le service est temporairement arrêté car on n’a tout simplement aucune nouvelle provenant de la justice concernant le caractère personnel ou non d’une adresse IP. Une fois la décision finale publiée, je prendrai moi-même la décision de continuer ou stopper une fois pour toutes ce service 😉

      Répondre
  • Bonjour quelqu un a du voir le mot de passe de facebook de mon épouse et c »est parmi d’envoyé des message a sa place ,et t il possible de trouver cette personne malhonnête avec l adresse IP ou Le FAI en regardant la provenance des anciens message Merci!

    Répondre
    • Si cela porte préjudice à votre épouse, je conseille de porter plainte pour usurpation d’identité, l’adresse IP n’est pas un moyen d’identification sûr mais elle est tout de même considérée comme donnée à caractère personnelle lorsqu’elle est récupérée dans un tel but

      Répondre
      • Bonsoir
        Les 2 dernieres semaines une personne s’est servie de mon n de CB, achats sur google+ google play, dynamic shop (157,84e ) e mobil carte (6×99.99e) bref + de 1300e !!!
        Comment puis je trouver l’ad ip ? Au secours !!

        Répondre
  • Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a une autre possibilité de trouver une adresse IP d’une personne qui nous envoie des message privé su facebook car avec tf2pro.eu j’y avais accès mais comme cela ne fonctionne plus je ne sais pas comment faire car une personne s’amuse à m’envoyer des messages et je souhaiterais découvrir qui c’est, comme j’avais déjà réussi avec une autre personne avec le tuto tf2pro.eu.

    Répondre
  • Bjr pouvez vous m’aideer? Je mE fais harceler sur facebook et j’aimerais une aide pour trouver l’adresse IP.. Pouvez vous m’aidez ?

    Répondre
  • LeHackerDesBois
    6 avril 2014 9 h 07 min

    c pour ça qu’il existe des VPN mes amis =) ainsi que pas mal d’autre programme pour masquer votre ip et éviter que quelqu’un récupère la votre =)
    vous pouvez également vous procurer un routeur pour changer votre ip régulièrement =) (meme si l’ip de l’ordi reste fix )

    Répondre
  • […] un maximum d’informations sur le maître-chanteur : Adresse IP, Pseudo, […]

    Répondre
  • bonjour
    est on vraiment certain que personne ne peut avoir accès a votre véritable adresse ip lorsqu’on se connecte via un proxy et/ou un vpn ?
    merci
    cdlmt

    Répondre
  • houssem dakhili

    Répondre
  • Merci pour tout! Encore un article qui va beaucoup me servir.

    Répondre
  • Se site est-il valable ? Blasze.tk

    Répondre
  • merci pour cet article, ce sont des conseils vraiment utiles pour récupérer une adresse IP

    Répondre
  • Bonjour je possede l adresse ip de personnes qui cliquent trop souvent sur mon site
    est il possible de trouver l adresse de cette personne
    la justice me dit que ce n rst pas illegal de cliquer 50 fois en deux jour sur mes adword
    merci

    Répondre
  • oui mais après un certain nombre de clics sur mon site je n’apparaît plus en tête de liste sur google
    donc pas de travail

    Répondre
  • nous sommes une societé specialisée dans le vitrage et nous payons google pour 50clics par jour
    pour être en tête de liste
    une fois les 50 clics passé je n’apparaît plus sur google
    je pense donc qu’il s’agit très certainement d’un conccurent jaloux

    Répondre
  • voila après avoir contacter google il s’avère qu’ils ne peuvent rien faire! il faut absolument trouver une solution pour retrouver cette personne très rapidement, est-il possible d’avoir une conversation téléphonique?

    Répondre
  • J’utilise Tails depuis une clé sa me permet de pas laissé mon adresse IP et j’ai déjà testé pour voir ou ont me localise

    Répondre
  • Répondre
  • Bonjour,

    J’ai envoyer le le fameu lien pour avoir l’adresse ip la personne a cliquer et je n’ai pas recu de mail c’est normal ?

    Répondre
  • Bonsoir,
    J’ai vu sur plusieurs pages WEB que la CNIL considère l’adresse IP comme une donnée à caractère personnel.
    J’ai lu aussi cette phrase : « La jurisprudence, s’est posée plusieurs fois sur le statut juridique de l’adresse IP, et elle la qualifie dans sa plupart comme une donnée a caractère personnel. »
    J’ai donc retiré les lignes PHP qui m’indiquaient les adresses IP des expéditeurs dans les messageries des sites que je gère.
    Ai-je bien fait ?
    Cordialement,
    A.M.

    Répondre
    • Bonjour, oui et non car si vous avez fait une déclaration (souvent simplifiée) à la CNIL vous avez parfaitement le droit de traiter les adresses IP. Même sans, je ne pense pas qu’on viendra vous surveiller et vous punir si vous n’avez fait « de mal » avec.

      Répondre
      • Merci Michel,

        En allant sur le site de la CNIL, je n’ai rien trouvé concernant les adresses IP.
        Et même, ils ont une page nommée « expérience » sur laquelle ils montrent la nôtre.
        Par contre, ils utilisent un système peu performant pour la situer ! Mon ordinateur serait localisé à Levallois-perret (bien qu’indiquant correctement le nom d’hôte qui commence par cnr17) alors que je suis en Charente-Maritime. Il y a un site allemand qui situe bien mieux et même correctement l’emplacement du DSLAM qui dessert l’ordinateur utilisé : UTRACE.

        J’ai donc remis en place la ligne PHP qui extrayait l’adresse IP des expéditeurs de messages — parfois désobligeants — à partir des sites que je gère. C’est ainsi comme s’ils envoyaient directement un émail.
        // Adresse IP de l’internaute
        $ipemail = $_SERVER[« REMOTE_ADDR »];

        Répondre
  • ali abdourazack
    9 mars 2015 21 h 14 min

    bonsoir g aimerai vous demandez comment savoir l adresse IP d un personne k on chate ensemble

    Répondre
    • Bonjour,
      À mon avis, c’est impossible car le chat se fait par l’intermédiaire d’un site.
      En fait, on écrit au site qui retransmet cet écrit vers la deuxième personne connectée et vice-versa.
      Seul le gestionnaire du site en question (appelé le webmaster) peut connaître l’adresse IP de chaque « chateur » qui donnera la position géographique du dernier dslam auquel chacun est raccordé.

      Répondre
  • whats their ip ne marche pas –‘ un autre site ?

    Répondre
  • Bah je sais pas pourquoi avec moi ça ne marche pas, j’ai bien envoyé le lien mais je reçois pas l’email

    Répondre
  • Est ce que c’est possible de bloquer une adresse IP au lieu de juste un compte sur un site comme twitter ?

    Répondre
  • Bonjour, mon compte Gmail a ete pirate. J’ai pu acceder a mon compte apres coup mais mes contacts et mes messages ont ete supprimes. Le pirate est entrain d’envoyer des messages demandant de l’aide et de l’argent a mes contacts a partir d’une adresse email similaire a la mienne (il a juste ajoute une lettre). Je souhaite localiser cette personne a partir des emails qu’il envoie. Est t il possible ?

    Répondre
  • Bonjour, je veux trouver le hacker qui pirate le compte de gens et qui fait fuir mes clients du cyber et qui veut que je sois en faillite.Que dois je faire pour sécuriser mon cyber. Merci

    Répondre
  • C’est facile. Tu vas dans ton cmd (inviter de commande) tu tape ping l’adresse du site que tu veux savoir l’ip après -t

    Répondre
    • bonjour,
      y’a quelqu’un qui me harcèle depuis deux moi sur facebook j’aimerai savoir c’est qui mais a chaque fois elle desactive ses compte, j’ai une idée qui sa peut être est’ce que je peux le tracé par viber ou d’une autre façon? s’il vous plait aider moi!

      Répondre
  • les servise de renseignement de mon pays mon mis sous surveillance et je nai pas l’intention de me laisser prendre mes droit et liberté de plus je n’ai rien a cacher mais sa me fou en rogne et ses une insulte je vais pas me laisser faire si ils le faut je vais demander l aide de professionnel de pays étranger du contre-espionnage
    aider moi s.v.p avant la 2 option

    Répondre
  • Bonjour, j’ai un probleme avec « whatstheirip », ça n’envoi pas de mail…

    Répondre
    • Bonjour,
      Personnellement, j’utilise http://www.utrace.de/ qui me donne immédiatement le lieu du serveur.
      Par exemple, pour Google, IP 216.58.211.99 ça m’indique, en montrant la carte :
      ISP: Google
      Region: Mountain View (US)

      Répondre
    • J’ai oublié d’écrire ceci :
      Pour obtenir l’adresse IP d’un site, du moins sous Windows, Éxécuter cmd.
      Quand la fenêtre noire apparaît, écrire (pour Google par exemple)
      ping /a google.fr puis bouton entrée.

      On obtient aussitôt l’IP du site.

      Pour connaître les paramètres disponible pour ping, écrire
      ping /?

      Répondre
      • COTTARD Jean Paul
        15 février 2016 16 h 30 min

        Oui, c »est vrai, mais ça ne donne pas l’adresse de l’utilisateur, du moins la région !!! Peut-on avoir l’adresse de l’ordi, avec son IP ??????

        Répondre
        • Bonjour,

          Si vous chercher des réponses claires sur le Net, vous pourrez, entre autres, lire ceci :
          « Idées reçues ou idées fausses sur les adresses IP »
          sur cette page :
          http://www.culture-informatique.net/c-est-quoi-une-adresse-ip-niv1/

          Certaines pages sont TRÈS techniques et plus difficiles à comprendre car elles contiennent trop de renseignements sur une même page.

          À vous d’en trouver qui correspondent à ce que vous désirez savoir.

          Toujours est-il que vous ne pourrez pas connaître le possesseur d’un ordinateur depuis son adresse IP sans faire appel à son hébergeur.
          Les sites de recherche ne vous indiqueront que l’emplacement géographique et le serveur qui peut être celui d’une entreprise desservant plusieurs ordinateurs de son réseau interne.

          Répondre
          • Jean Paul COTTARD
            16 février 2016 13 h 54 min

            Merci Alain ! Je suis allé voir ce site, et j’ai trouvé ce cours fantastique !! J’ai mieux compris ! Mais je n’ai toujours pas la solution pour localiser l’ordinateur en partant de son IP : je n’ai que l’adresse du serveur !! Mais merci encore

        • Mille excuses pour cette faute !
          « Si vous cherchez »
          et non pas
          « Si vous chercher ».
          Trop pressé, mal relu.

          Répondre
  • Moi, ce qui m’intéresse surtout c’est de connaitre l’adresse IP d’un membre inscrit sur un site internet car quand je fais un ping j’ai l’IP du site mais pas de l’adhérent. Dans ce cas comment on fait? Je sais que c’est possible car une fois une personne avait réussie à trouver l’adresse IP de l’entreprise dans laquelle j’étais alors qu’on chattait mais je ne sais pas comment il a fait.

    Répondre
    • COTTARD Jean Paul
      15 février 2016 16 h 33 min

      Oui, Alex, je suis comme toi !! Avec Utrace, on a bien l’adresse du serveur, mais ça ne nous donne rien concernant l’adresse de l’ordi !!!! Et j’aimerais bien savoir, car sur skype, j’ai plein de gens qui viennent, pour m’arnaquer, du moins essayer ! Et si on avait la possibilité de voir où ils sont, ça nous rendrait service, car l’adresse du serveur, on s’en fou !

      Répondre
  • Bonjour, je viens ici car j’ai une question.
    Je me suis récemment fait hacker différents comptes (email, steam, mojang) et j’aimerai trouver l’addresse ip du hacker et je n’ai malheuresement pas accès à un historique des connections ou quoi que ce soit de la sorte. J’aimerai donc savoir s’il est possible de connaitre l’ip de la personne ayant lu / modifié un message.
    Merci d’avance.

    Répondre
  • bonjour je me suis fait piraté mon compte facebook avec de chose grave dite a mon sujet on ces fait passer pour moi et ont ma changer le mot de passe et on ma pourri ma page ! jai resussi a le recuperé que jai tout de suite desactivé ! le telephone a etait géocalisé et facebook ma donné son adresse ip comment faire pour mintenant savoir a qui appartient cet ip ?????? !!!!!!!! les gendarmes ne veulent pas trop ce prendre la téte avec mon histoire !!!!! je vous remerci ci quelqu’un peut me venir en aide !!!

    Répondre
    • Bonjour, voici donc une fois de plus où les gendarmes restent immobiles face à une situation grave…et c’est bien dommage car ils sont les mieux placés pour vous aider. À part utiliser les services de géolocalisation en ligne, vous aurez beaucoup de mal à trouver l’identité de la personne sans l’aide de la justice

      Répondre
  • bonjour Michel, je suis un de tes fan et j’aimerais savoir s’il est possible de connaitre l’adresse ip d’une personne sur le reseau internet en utilisant que les commande dos. Merci et bonne continuation

    Répondre
  • DOSSOU ESSEGRO Gerard
    7 août 2015 12 h 11 min

    Quelqu’un a trafique mon adresse email et se permet d’envoyer de mail ayant traire a anarquer mes contacts. Depuis ce moment tous messages qui me sont envoyes sont redirectionne vers ses individus se qui signifie que je ne recois plus de mail dans ma boite. Que dois je faire pour reprendre le controle sur ses individus?

    Répondre
    • Bonjour, difficile d’en dire plus sans informations additionnelles mais je vous conseille très fortement de nettoyer et sécuriser votre ordinateur (j’ai rédigé des guides complets pour cela, téléchargeables via la barre latérale droite du site). Puis de changer tous vos mots de passe et contacter les services client des comptes dont vous n’avez plus accès. Alertez également un maximum de personnes sur le fait que votre compte est piraté.

      Répondre
  • Bonjour,

    Une même personne me contacte régulièrement sur un site de rencontre, sous deux profils différents.
    Je soupçonne qu’elle ait créé deux comptes différents pour savoir si je chatte avec d’autres.
    Comment puis-je obtenir l’IP provenant des chats et des mails sur le site afin de les confondre ?
    Bien à vous,
    L.

    Répondre
    • Bonjour,

      Que Michel me corrige si ce que j’écris ci-après est erroné.

      Une adresse IP peut être lue par le site qui reçoit les messages des internautes qui s’y connectent.
      Lire cette page :
      https://www.leblogduhacker.fr/comment-recuperer-une-adresse-ip/

      Il vous sera donc impossible, si vous n’êtes pas le gestionnaire de ce site, de connaître l’adresse IP des personnes qui l’utilisent pour chatter.

      Il vous serait plus simple, pour essayer de déterminer s’il s’agit d’une seule et même personne qui vous écrit sous deux pseudos différents de leur indiquer votre adresse émail — différente pour chacune d’elles, telles que [email protected] et [email protected] — et ainsi, en lisant leur émail qui vous serait adressé directement, vous pourriez déterminer l’IP contenu dans l’émail en question comme indiqué sur la page web citée plus haut..

      Évidemment, à condition que le site de rencontre autorise la transmission de votre adresse émail à ces personnes.

      Répondre
      • Bonjour, c’est juste. Mais il me semble que l’adresse IP n’est plus visible dans les en-têtes de tous les e-mails. Sinon, des sites proposent également de « tracer des e-mails » pour y trouver l’adresse IP mais je ne sais pas ce que ça vaut.

        Répondre
  • Merci et bonne soirée

    Répondre
  • On m’envoie des messages Facebook d’un compte anonyme et par la suite mon compte a été piraté. Je l’ai déjà récupéré mais je veux savoir la meilleure façon pour identifier l’adresse IP, l’endroit ou bien la marque de la machine de cette personne sachant que j’ai déjà eu les informations générées à travers ma page Facebook mais ça me donne des données de géolocalisation inexactes si je cherche à l’aide de l’adreese IP en utilisant les sites genre http://www.iplocation.net.

    Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour, la localisation ne sera jamais exacte à moins de faire la demande (via la justice ?) au fournisseur d’accès. Vous pouvez également essayer de récupérer l’adresse IP d’une personne soupçonnée et la croiser avec l’adresse utilisée par le pirate du compte. Mais bien entendu il faut dans ce cas déjà avoir des soupçons. Bonne chance

      Répondre
  • bonjour je voudrait savoir comment on trouve une l’adresse ip dynamique ?
    merci d’avance

    Répondre
  • Bonjour,

    Une personne tente de m’harceler sur Instagram et j’aimerais avoir quelques techniques pour avoir son adresse ip. La personne se cache très bien, nous ne pouvons pas voir c’est qui ni en voyant sa pdp ni ses abonnés. Votre aide est la bienvenue !

    Répondre
  • delsol christian
    18 janvier 2016 21 h 08 min

    bonjour a la demande de deux femmes j ai ouvert un skype c est deux personnes sont une a toulouse une a lille d pres ce quelle m ont dit mais aux conversations je m aperçois que les dial sont presque pareil savoir si ses deux personnes sont les memes merci de m eclairer cordialement

    Répondre
  • Bonjour, ma fille ses fait voler son téléphone et du coup la personne a accès à Instagram et se fait passer pour elle. Comment je peux faire pour localiser le téléphone.

    Répondre
  • Bonjour,

    Il est vrai que ce genre de question revient fréquemment sur la toile. Je vous propose donc d’aborder un cas simple de technique permettant de collecter automatiquement l’adresse IP d’un expéditeur d’email (anonyme), à partir de votre messagerie électronique (je simplifie l’explication)

    L’idée de départ ici n’est certainement pas de vous initier à une technique de « hacking » ou autre procédé de piratage frauduleux.

    Comme cela a déjà été dit dans cet article, l’adresse IP n’est pas une donnée sûr à 100% pour de multiples raisons. Maintenant si par curiosité vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’origine de l’adresse IP d’un expéditeur d’email (sans garantie), voici un exemple d’utilitaire parmi d’autres que vous pouvez essayer.

    Durée de l’installation 5 minutes.

    Prérequis:
    1 Avoir une machine bien protégée et sécurisée !
    2 Avoir un navigateur internet protégé et propre !
    3 Faire un test avec une nouvelle adresses email chez vous
    4 S’inscrire en ligne sur le site http://www.didtheyreadit.com/

    L’étape n°4 est relativement simple. Vous renseignez votre nouvelle adresse email pour tester cet outil ou alors vous renseignez votre adresse email réel, c’est comme vous le sentez

    Ensuite vous choisissez un mot de passe, vous renseignez qq infos classiques puis vous validez votre inscription en ligne sur http://www.didtheyreadit.com

    C’est terminé! A partir de votre messagerie mail (celle qui a servi à créer votre compte « didtheyreadit.com » vous allez simplement RAJOUTER à la fin de l’adresse mail du destinataire (ex: [email protected]) ceci: .didtheyreadit.com

    résultat: [email protected]

    Envoyez votre mail à [email protected] et en retour « didtheyreadit.com » vous délivrera les infos de connexions et localisation IP du destinataire auquel vous avez envoyé un email.

    Attention, ce procédé ne donne aucune garantie, mais c’est déjà mieux que rien 🙂

    Pour ceux et celles qui se poseraient la question de savoir s’il est possible de remonter encore plus en profondeur vers le destinataire (anonyme), oui évidemment, mais aux prix d’un effort démesuré et d’une dépense d’énergie et de moyen assez conséquents… Ce n’est pas le but de ma participation ici, et entre nous je n’apprécie pas ce type de procédé, même s’il est parfois nécessaire pour contre carrer certains actions malveillantes sur le Web ou en Entreprise.

    Amaicalement.

    Répondre
  • Bonjour à tous,

    En lisant le livre de Douglas Preston intitulé « Le projet K », — c’est un roman et non un livre technique — quelques lignes de la page 217 m’ont semblé pouvoir intéresser ceux qui pensent que l’adrsse IP donne les coordonnées d’un utilisateur.

    Voici ces quelques lignes :
    ________________________________________________________________________
    Il s’escrima de plus belle.
    — Impossible de déterminer le proxy, mais je peux en revanche trouver son Whois… Voyons un peu… attendez…
    Lansing prit son mal en patience pendant que Moro déployait une énergie folle sur sa machine.
    — Super. Cette salope a essayé de me refiler une fausse adresse IP, mais elle se balade avec sa chienne et elle a oublié de lui fabriquer une adresse bidon, à elle aussi. j’ai réussi à la saisir au vol.
    — Où se trouve‑t‑elle
    — Baynet Services à Half Moon Bay, en Californie. C’est tout du moins le serveur auquel est affilié l’appareil dans lequel elle s’est planquée.
    — Tu ne peux pas obtenir plus de détails?
    — L’adresse IP n’en dit pas plus. Pour identifier le client concerné, il faudrait que je m’adresse à Baynet. C’est l’unique moyen de savoir où s’est réfugiée cette salope.
    ______________________________________________________________________

    Je précise qu’il s’agit d’un logiciel d’intelligence artificielle qui s’est « échappé » sur l’Internet et que des méchants veulent récupérer.

    Répondre
  • Le dernier paragraphe de Alain me fait penser à « la machine » dans la série TV « Person of Interest » 🙂

    Répondre
  • Bonjour,
    Est- il possible de connaître l’adresse IP de quelqu’un ayant mis un commentaire préjudiciable à mon égard dans les avis du FACEBOOK de la salle de sport que je fréquente. La personne en question ayant créée un profil FACEBOOK juste pour ça car absolument rien n’est renseigné sur sa fiche.
    Merci pour votre aide.

    Répondre
    • A priori non, voire beaucoup trop complexe et lourd sur un plan judiciaire. Ca me rappelle un ami qui a eu le même souci. Il a choisi une solution plus subtile et vicieuse. Il a créé un faux profil Facebook. Il s’est fait passer pour une fille, puis a sollicité un rendez-vous exotique à la personne qui l’avait incriminé. bingo! 🙂

      Un soir il s’est retrouvé face à face avec son collègue de travail. Nul besoin de vous raconter la suite « explosive »… 🙂

      Entre nous il a eu beaucoup de chance !

      Bonne fin de soirée,
      Diki

      Répondre
  • Bonjour, en effet je sais que sur facebook on peut voir les dernières sessions qui ont été actives sur fb et surtout avoir l’ip directement, dernièrement j’ai trouvé des sessions actives dans des endroit que je n’ai jamais été, voir meme pays différents, et j’aimerais savoir si serait possible de savoir qui sont ces personnes.. je serais vraiment reconnaissante pour votre aide ..

    Répondre
  • Bonjour.
    Je vous sollicite car il m’arrive quelque chose de vraiment étrange sur mon téléphone ( Samsung galaxy A5).
    Ce téléphone, comme beaucoup d’autres, synchronise les photos reçues sur messenger. Ainsi, toutes les photos que je recois sur messenger vont directement dans ma galerie. Dans la galerie, les photos sont ensuite classées par date.
    Or, samedi je n’ai pourtant rien reçu ou envoyé, et pourtant de nombreuses images reçues il y a longtemps sont apparues à la date « aujourdhui ». Le plus préoccupant, c’est que dans ces 47 photos marquées à aujourd’hui, il y avait des photos de mon ex, prises il y a au moins 1 an et demi et reçues aussi il y a 1 an et demi…. Pouvez vous me donner une explication ? Pensez vous que mon téléphone est espionné ?
    Coïncidence, le même jour, je reçois une notification facebook me disant que je me suis connecté via un autre appareil, près de Paris, à 23h02. J’ai l’adresse IP et cest une connexion facebook via android. Comment puis je connaître l’identité de la personne ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,
      Effectivement, je ne crois pas trop à la coïncidence et peut-être bien qu’une personne accès à vos comptes. Malheureusement il n’y a pas de façons simples et directes de découvrir l’identité de cette personne. Vous pouvez essayer d’obtenir le localisation de l’adresse IP en question via des sites comme iplocation.net en tant que point de départ.

      Répondre
  • Bonjour
    Quelqu’un a crée un compte facebook avec le nom de la sté où je travaille, il a invité tous les jeunes recrues après il les a incité à ecrire des engagements, tout en restant anonyme. Le problème c que la Direction Générale pris connaissance et accusait des gens proches du siège. L’anonyme a changé le non de son compte a supprimé tous les messages et les contacts. Afin d’éviter le drame nous avons besoin de l’ip de cette personne ou au moins la zone ou la région d’où il se connecte. Les menacés sont CDD et risquent de se mettre à la porte.

    Répondre
  • Bonjour, j’ai mon ex qui s’amuse a faire des fakes sur des sites comme doodle et autres ou je practique mes loisirs, pour m’espionner et divulger des salopperies sur moi aupres des gens de ces sites en questions.. malheuresement il me manqu la preuve formelle ( trouver ip et screenshoot) pour pouvoir le prouver.. que me conseillerez vous de faire?
    D’ailleurs, elle a reussi a avoir mon numero de natel, je ne sais pas de quelle maniere du fait que j’ai donné mon numero a des gens fiables

    Répondre
    • Bonjour Juan,

      Pourriez-vous préciser la nature de votre activité sur l’utilisation de « Doodle » ? A quoi vous sert réellement Doodle ?

      Amicalement,
      Diki

      Répondre
      • c’est pour faire des sorties entre connaissances, comme du foot, ciné etc…

        Répondre
        • A priori, il semblerait que votre numéro de mobile ait été soutiré à partir de vos contacts et vos liens indirects avec les réseaux sociaux du genre Google+, Facebook… De quelle manière, ça je ne saurais vous dire.

          Doodle est un outil qui a ses avantages et ses inconvénients. Lorsque l’on débute avec Doodle, on participe de facto à un « phénomène d’avalanche » (réseautage)… Il devient donc très compliqué voire impossible de remonter vers la source d’une personne malveillante qui vous porte préjudice.

          Une solution rapide et radicale serait de vous créer un nouveau compte Doodle en toute discrétion. Ajoutez progressivement vos amis/contacts UN PAR UN (un à la fois), puis patientez une semaine entre chaque ajout d’ami. Si vous recevez entre temps quelque chose de votre ex, alors vous pourrez en faire une déduction évidente 🙂

          Bonne journée,
          Diki

          Répondre
  • Bonsoir, mon fils à ete la victime d’une personne qui a usurpé son identité sur périscope. J’ai déposé plainte mais ça s’arrête là sans rien faire. Pouvez-vous m’aider à trouver l’adresse ip de cette personne en me disant comment faire s’il vous plaît, merci .

    Répondre
  • Bonsoir, j’ai été victime d’un cambrilage et mon pc portable a été volé aussi. Il se trouve que le jour même du cambriolage ma boite mail a été ouverte (pas de mdp sur pc et ma boite gmail s’ouvre automatiquement. J’ai une adresse de l’endroit mais je souhaiterai avoir plus de details sur l’adresse. Comment est-ce possible?

    Répondre
    • Bonjour, vous pouvez essayer des services comme iplocation.net, le problème c’est que vous n’aurez pas une localisation exacte via ces services. En déposant plainte, et en fournissant l’adresse IP, vous avez par contre des chances d’obtenir l’identité du voleur.

      Répondre
      • Bonjour Michel,
        Merci pour votre réponse. Dépôt de plainte déposé et copie écran remis aux services polices mais comme j’attende depuis presque 3 mois maintenant je commence à désespérer de les voir faire quelque chose…

        Répondre
        • Bonjour,
          Dans un cas semblable à vous, j’ai donné à la police et au procureur, l’adresse ip (fixe), le nom de la personne qui se servait de mon pc (il était piegé), son adresse, la classe et le lycee où elle était (ce n’était pas une de mes connaissances et à l’autre bout de la France). La police et le procureur ne m’ont jamais répondu malgré plusieurs relances durant un an.
          J’ai ecrit au président de la republique, lequel a transmis ma demande au ministère de la justice et j’ai eu la reponse suivante: « voici l’adresse d’une association de soutien psychologique aux victimes ».

          Ils auraient été plus honètes de me repondre « on en a rien à foutre »

          Répondre

Laisser un commentaire

Menu
More in Hacking Éthique, Détection de Piratages, Sécurité Informatique
Comment pister un Hacker

Admettons le scénario suivant : Vous venez de vous faire hacker, vous en êtes certain car vous avez identifié une activité suspecte sur votre ordinateur....

Close