Récupérer et Localiser une adresse ip

  1. Accueil
  2. Anonymat
  3. Récupérer et Localiser une adresse ip

Il y a quelques temps déjà, j’ai rédigé un article expliquant ce que l’on peut faire avec une adresse IP.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le lire, le voici :

https://www.leblogduhacker.fr/que-peut-on-faire-avec-mon-adresse-ip/

J’expliquais dans cet article qu’on ne peut pas faire grand-chose avec une adresse IP. Cela est vrai surtout du point de vue technique.

On verra dans cette deuxième partie de l’article que l’on peut tout de même conclure certaines choses à partir d’une adresse IP sans pour autant changer le sens de l’article précédent. Nous verrons également comment localiser une adresse IP.

Que peut-on faire techniquement ?

Pour commencer, il faut savoir que les ordinateurs sur le réseau communiquent avec des ports et des adresses IP.

L’adresse IP étant l’adresse de l’ordinateur, tout comme vous avez une adresse postale pour votre maison. Les ports sont comme les numéros des portes de la maison.

Si jamais votre maison ne contient qu’une porte, imaginez plutôt un hôtel : l’adresse de l’hôtel est la même pour tous les clients, mais chacun a un numéro de chambre à part.

À partir de là nous pouvons entrer dans un tas de définitions techniques.

Nous avons tout d’abord DHCP, il s’agit en quelque sorte du « conseil municipal » qui assigne les adresses des maisons. Techniquement, il assigne les adresses IP à chaque ordinateur dans le réseau concerné.

Ensuite vient le pare-feu et la NAT (Network Address Translation).

Commençons par le pare-feu

Ce gars là, c’est le garde de sécurité des maisons, ou de l’hôtel. Il veille à ce que personne n’entre en fermant bien toutes les portes.

Techniquement, le pare-feu bloque ou autorise des ports.

Vient ensuite la NAT, qui a été inventée pour résoudre un problème : Il y a 4 milliards d’adresses IPv4 disponibles, mais à l’échelle d’Internet c’est trop peu.

La NAT permet donc de regrouper tous les ordinateurs d’un même réseau local sous une même adresse IP. Pour revenir à l’exemple des maisons, c’est comme si il y avait une seule adresse pour une maison qui en regroupe en fait plusieurs. La NAT doit donc gérer tout cela, notamment savoir à qui est destiné le courrier dans l’ensemble des maisons ayant la même adresse.

Les modems/routeurs (les box internet) font de la NAT, ce qui veut dire que votre adresse IP publique est aussi celle de votre frère à l’étage ou celle de votre conjoint avec son pc portable ou même celle de papi avec sa tablette. En effet, votre adresse IP publique est en fait celle de votre box et non pas celle de votre ordinateur actuel.

« Mais alors Michel quelle est la vraie adresse IP de mon ordinateur ?« 

Je ne saurais vous le dire, mais il s’agit très probablement d’une adresse du type 192.168.0.1 aussi appelée adresse locale, qui n’est donc pas utilisée publiquement sur Internet contrairement à l’adresse publique de votre box (celle que vous obtenez ici : http://whatismyipaddress.com/).

D’ailleurs si cela vous intéresse, vous pouvez ouvrir un invite de commande à l’aide des touches Windows + R puis taper cmd.exe. Une fois l’invite de commande ouvert, tapez la commande :

ipconfig

adresselocale

Mon adresse est ici : 192.168.0.11. Les adresses locales des autres ordinateurs de mon réseau local seront différentes.

Sous Linux vous pouvez utiliser la commande :

ifconfig

Bien, tout ça pour dire que lorsque l’on récupère votre adresse IP, on récupère en fait l’adresse IP (publique) de votre box.

Pour finir sur les détails, non seulement votre box fait de la NAT mais elle fait aussi office de serveur DHCP car elle attribue ces adresses IP locales aux ordinateurs de votre réseau. Et en plus, elle peut faire office de pare-feu pour bloquer en amont des ports.

C’est pour la même raison que vous avez peut-être entendu parler de port forwarding, il s’agit de rendre accessible une machine locale (ex: 192.168.1.20) depuis l’extérieur en utilisant l’adresse IP publique. La box saura donc qu’un tel port utilisé sur son adresse publique doit être « calqué » sur telle adresse locale.

Habituellement, la NAT agit aussi comme un pare-feu, en rejetant par défaut le trafic non autorisé, à moins justement de l’autoriser via le port forwarding.

Pour conclure, si vous n’avez pas de serveur web ou de services spécifiques avec port forwarding sur votre pc, il y a peu de chance de trouver un point d’entrée vers votre système depuis l’extérieur de votre réseau.

Si vous souhaitez tout de même observer vos ports ouverts, vous pouvez utiliser Nmap sur votre adresse IP locale, cela donnera quelque chose l’exemple suivant sous Kali Linux :

root@kali:~# nmap 192.168.0.11
 Starting Nmap 6.47 ( http://nmap.org ) 
 Nmap scan report for 192.168.0.11
 Host is up (0.00077s latency).
 Not shown: 993 filtered ports
 PORT      STATE SERVICE
 135/tcp   open  msrpc
 139/tcp   open  netbios-ssn
 445/tcp   open  microsoft-ds
 554/tcp   open  rtsp
 843/tcp   open  unknown
 2869/tcp  open  icslap

Les services suivants pourraient être attaqués par une personne se trouvant dans le même réseau local, et en supposant qu’ils soient faillibles.

Vous pouvez également lancer la commande suivante en tant qu’administrateur sous Windows :

netstat /a /b

Pour afficher la liste de tous les ports ouverts et des communications effectuées.

Sous Linux, il s’agit de :

netstat -plntu
« Donne moi ton IP, je te dirai qui tu es »Cliquez pour tweeterPartager sur FacebookPartager sur LinkedIn

Donc, sans grosse faille de sécurité et sans attaquant dans votre propre réseau local on ne peut pas faire grand-chose.

Ceci étant dit, il reste un autre moyen technique d’attaquer une adresse IP, on l’a déjà vu, il s’agit du fameux déni de service.

Déni de service ?

Le déni de service (DoS) consiste à envoyer massivement des données réseau sur une machine donnée, de façon à la surcharger et la faire planter. Cette machine pourrait être votre box. Le déni de service est souvent difficile à contrer car même avec un pare-feu installé, ce dernier doit recevoir la requête avant de pouvoir l’autoriser ou la bloquer.

Par exemple, un garde d’un hôtel peu arrêter une ou deux personnes, mais pas un troupeau qui vient défoncer la porte.

Une attaque réussie pourrait ainsi rendre indisponible tout votre accès à Internet pendant toute la durée de l’attaque.

Comment contre un déni de service sur adresse IP?

La plupart des box enregistrent des logs d’accès et le support technique du fournisseur d’accès est censé être réactif pour changer votre adresse IP en cas d’attaque. Vous pouvez également déposer plainte avec le fichier de logs en main si jamais ça se produit.

Comment savoir si je suis victime d’une attaque par déni de service ?

L’attaque prend un certain temps avant de rendre une machine inutilisable. Si votre connexion se met à sauter et à devenir lente vous pouvez ouvrir un invite de commande (cmd.exe) et effectuer une requête ping vers google, par exemple.

ping www.google.fr -n 10

Ici -n 10 signifie que l’on envoie 10 demandes. Vous pouvez passer à 20 ou 30.

Voici une capture d’écran:

localiser une adresse ip

Observez le temps en millisecondes. Sur la capture d’écran il reste stable autour de 30ms. Si jamais il augmente (30,50,100,800…etc) vous êtes potentiellement attaqué. D’ailleurs lorsque vous n’avez plus de réseau vous recevrez quelque chose comme « Délai d’attente de la demande dépassé ».

Je dis « potentiellement attaqué » car ce n’est pas toujours le cas et il est donc inutile de crier au déni de service si jamais le temps de ping augmente.

Pour récupérer l’adresse IP du propriétaire d’un déni de service, un coup d’œil à la commande netstat citée plus haut suffit généralement à détecter de nombreuses connexions provenant d’une même adresse IP.

Le cas des dénis de services distribués (DDoS)

Là où ça se complique, c’est lorsqu’il s’agit d’un déni de service distribué : Beaucoup de machines différentes attaquent en même temps.

Dans ce cas il n’est plus possible d’empêcher ou de repérer une machine particulière car il y a en potentiellement des dizaines de milliers.

À ce propos, si les visualisations des attaques ddos vous intéressent, vous en trouverez une ici :

http://www.spam404.com/live-ddos-attacks.html

et l’autre là :

https://www.facebook.com/video.php?v=554798894651713&permPage=1

La solution pour contrer un déni de service distribué ?

Changer son adresse IP. Et ça, c’est un problème lorsqu’on a une adresse IP statique car il faut faire la demande auprès du fournisseur d’accès…

Lorsqu’on a une adresse IP dynamique, un redémarrage de la box (ou une option via la panneau de configuration) devrait permettre de se voir réattribuer une nouvelle adresse.

Un moyen de prévenir les attaques par DDOS ?

Oui, utiliser un VPN pour rester anonyme et éviter la récupération de votre propre adresse IP. J’en parle ici et j’en parlerai encore prochainement.

Que peut-on faire autrement ?

Localiser une adresse IP

Nous voici dans la deuxième partie de l’article. Nous allons parler de méthodes bien souvent négligées ou inconnues des internautes.

Nous avons vu ce qu’il est techniquement possible de faire avec une adresse IP, nous allons maintenant voir qu’il n’y a pas que de la technique.

En effet, l’adresse IP se situe dans un endroit géographique précis à un moment donné (à moins que votre routeur ne se téléporte). Et cet endroit peut être déterminé !

Il n’y a jamais de façon sûre de géolocaliser une adresse IP c’est pour cela qu’on dit « déterminé » et non pas « calculé » ou « récupéré ».

Peut-on alors vraiment me localiser via mon adresse IP ?

Oui et de deux façons différentes.

Première façon:

Même si vous disposez d’une adresse IP dynamique, votre fournisseur d’accès conserve systématiquement et automatiquement toutes les traces pendant une durée de 6 mois à deux ans.

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_2006/24/CE_sur_la_conservation_des_donn%C3%A9es

Je cite :

en particulier en vue de :
pouvoir tracer et identifier la source d'une communication;
pouvoir tracer et identifier la destination d'une communication;
pouvoir identifier la date, l'heure et la durée d'une communication;
pouvoir identifier le type de communication;
pouvoir identifier la machine utilisée pour communiquer;
pouvoir identifier la localisation des équipements de communication mobile.

Cela signifie qu’en déposant plainte avec une adresse IP donnée, la justice n’aura qu’à récupérer les enregistrements chez le fournisseur d’accès pour connaître la véritable personne derrière l’adresse IP.

Deuxième façon

Si je suis en possession d’une adresse IP particulière dont je ne connais pas l’auteur, admettons 0.1.2.3. Et que je récupère l’adresse IP d’une personne précise qui s’avère être aussi 0.1.2.3, j’ai directement fait le lien entre les deux.

On me contacte souvent pour me demander comment retrouver le propriétaire d’une adresse IP spécifique. Étant donné que la plupart des piratages sont initiés par des personnes de l’entourage, il n’y a qu’à récupérer les adresses IP des personnes suspectes et à les comparer à l’adresse IP de l’attaquant. Des fois il suffit même d’utiliser l’estimation géographique de l’adresse IP de l’attaquant pour trouver de qui il s’agit.

Comment récupérer ces adresses IP ?

Il y a plusieurs façons, rien que par le fait que n’importe quel site peut récupérer les adresses IP des visiteurs.

Si cela vous intéresse, je vous laisse faire un tour par ici :

https://www.leblogduhacker.fr/comment-recuperer-une-adresse-ip/

Par contre pour ce qui est du traitement des adresses IP, je vous précise que c’est une donnée à caractère personnel, avec les lois qui s’appliquent derrière cela…

Articles similaires

113 Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • Bonjour Michel et merci de m’avoir éclairer sur le sujet. Vous dites aussi que la plupart des actes de piratage qui visent un particulier sont commandités par une personne de son entourage (famille, ami, voisinage…)comment savez-vous cela ?

    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Allan,
      Je le sais via les e-mails que je reçois depuis des années, venant à la fois de personnes connaissant leur pirate, et de personnes soupçonnant fortement une personne de leur entourage à la vue des informations volées/récupérées qui sont d’importance moindre pour des inconnus (et qui sont parfois impossible à connaître sans être très proche de la victime). Cela n’exclut bien entendu pas qu’une partie des piratages sont issus d’autres personnes, notamment dans le cadre de piratages de masse (phishing, rançongiciels, piratage de bases de données, etc).
      À bientôt.

      Répondre
      • Bonjour Michel,

        A vrai dire, la presse et les médias évoquent la plupart du temps des actes de piratages venant de l’extérieur (web, hackers chevronnés etc…) mais jamais ou presque, initiés par des personnes proches ou de son entourage où les faits de piratge/espionnage semblent plus nombreux… Je me trompe ?

        Cdlt

        Répondre
  • Je veux garder l'anonymat
    22 octobre 2017 9 h 32 min

    J’ai retrouvé l’IP d’une personne qui a mon adresse mail et mes mot de passe je voudrais bien porter plainte à sa compagnie d’Internet mais le problème c’est que je réside au Canada et lui en Inde que puis-je faire? Cela me pose-t-il un problème?

    Répondre
    • Bonjour, je ne suis pas en mesure de pouvoir dire si cela pose problème ou non car cela dépend de la gendarmerie et des lois en question au Canada. Je vous propose d’essayer et de leur demander directement pour en avoir le cœur net. Bonne continuation.

      Répondre
  • Bonjour, Nous sommes inscrits sur un forum et des rumeurs concernant l’admin se propagent. Aurait-il le pouvoir de nous photographier, grâce à notre ip (et autre) à notre insu et accéder à notre vie privée.? Des rumeurs non fondées, je l’espère. Merci pour votre réponse.

    Répondre
    • Bonjour Lou, je trouve cela difficile de pouvoir photographier une personne en connaissant son adresse IP. En connaissant votre domicile oui peut-être, mais celui-ci ne peut être déduit d’une adresse IP. Pour moi il s’agit donc à priori de rumeurs avant tout. Cordialement.

      Répondre
  • Mercie, Michel c information ma étais très utile

    Répondre
  • Bonjour à toute et à tous ,

    Voilà depuis plus de 2 mois , jais des comptes face boOK qui m’écrit sous speudo . Un qui m’averti de l’infidélité de ma femme , qui s’avère vrai .
    L’autre qui m’insulte et me menace me ace mes enfants .
    Jais foullier c compte fb et la surprise c compte son créé avec mon adresse mail et mon numéro de tel ….
    J’avais reçu un mail et un sms mavertissant que un autre utilisateur utiliser mes coordonner .
    J’avais pas prêter attention je e savait pas se que c’était .
    Jais trouver l’adresse ip par un pote .
    Il me dit que sa vien de chez moi .
    Ordinateur avec code et tel avec empreinte digitale personne à accéd à mes appareilles ces comptes on écrit a des gens aussi .
    Il m’en on fait par .
    Depuis ces comptes on était désactivé .
    Jais depuis c 2 mois des gros gros doute que quelqu’un utilise à distance mon tel et mon ordinateur .
    On m’a parler de logiciel espion que bon informaticien pourrait de chez lui utiliser mon tel et mon ordinateur à distance comme si il était chez moi .
    Que faire comment prouver comment empêcher car jais bien peur que bien des croie que c moi qui leur écrit en faite avec c faux compte Facebook .
    Il y a aussi un 06 …. Qui m’a contacter avec les même histoire et a contacter mon ex compagne et meme histoire que sur les faux compte fb . ( donc les même personnes )
    Et la puce de se 06 …. mobi carte A était retrouver dans la voiture d’un ami et je doute que se soit lui ….
    Jais mis cette puce tel dans mon tel jais rien vu de message ou appelle dessus comme vide .
    On m’as insinuer que c t moi derrière tout sa .
    Je pense que quelqu’un essaye d’attaquer des gens de mon entourage et essaye de me faire porter le chapeau ….
    Que faire que prouver ?

    Cordialement ,

    Répondre
  • Salut, je me suis fait voler mon telephone et le gas s’est connecté sur mon compte fb avec j’ai récupérer une adresse IP. Qu’est il possible de faire avec ? Je suis allé à la police nationale qui m’a dit « qu’il ferait rien car ca coûte trop cher ». Du coup je mène ma propre enquete :/

    Répondre
  • Bonjour
    je souhaiterai retrouver une personne mal veillante via son adresse IP pouvez vous m ‘aider ?

    Répondre
  • Avec uneip peut on accedé a l’historique de navigation et de navigation privée ?

    Répondre
  • Bonjour Michel
    J’aimerais savoir si c’est possible via une adresse ip récupérer dans l’entête d’un e mail d’obtenir les coordonnées GPS.

    Répondre
    • Bonjour,
      Non il n’y a pas de lien direct entre une adresse IP est des coordonnées GPS. La localisation de l’adresse IP peut-être estimée, et peut potentiellement être concordante avec des coordonnées GPS mais ce n’est pas un moyen fiable de prouver quoi que ce soit. À bientôt !

      Répondre
  • Bonjour,

    J’ai un spammer sur mon site web (utilisation du formulaire pour me faire de fausses proposition).

    GA m’indique bien qu’un utilisateur se connecte à mon site aux heures où je reçois des mails… c’est bien, mais je ne parviens à connaitre son adresse IP, ses infos techniques (version navigateur, OS, types de périphériques, résolution écran…),; site entrant et site sortant etc… info me permettant d’identifier de qui il s’agit (peut-être dans mes proches).

    Rassurez-moi: GA est bien capable de faire ça ?

    Sinon, auriez-vous une application wordpress à conseiller pour effectuer cette tâche ?

    Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour,
      De base, il ne me semble pas que Google Analytics propose de voir les adresses IP des utilisateurs, d’autant plus depuis le récent Règlement européen sur la protection des données personnelles. Vous pouvez utiliser le plugin wordfence pour récupérer les adresses IP et les bloquer (ou de nombreuses autres alternatives). Vous pouvez également utiliser un plugin de captcha pour empêcher les soumissions automatiques de formulaires. Bonne continuation.

      Répondre
  • Bonjour,
    Pourriez vous m’expliquer quelles traces informatique laisse une personne en ce connectant a un espace bancaire sécurisé privé.
    Mon identifiant et mot de passe ont été volées et utilisé par mon espace sécurisé bancaire. Heureusement cette personne (de ma famille) n’a pas fait de virement a son profit mais elle a pu consulter tout les mouvement de mon compte.
    Quel moyen de preuves incontournables sont susceptibles de prouver les faits.
    Merci a toutes personnes qui me répondra et qui sera susceptible de m’aider.

    Répondre
  • Bonjour jai 1 gros soucis 1 personne c est connecte a ma boite mail…..
    Je suis rechercher par mon ex qui est dangereux….donc je crains que se soit lui.
    En meme temps 1 amie en vacances en martinique me dit s etre connecté a ma boite mail sans faire expres car je l avais utilise sur son tel.
    Il ne sont pas dans la meme ville.jai recu 1 mail me disant que ma boite avait etait ouverte dans 1 ville qui n est pas celle ou est mon amie mais le meme jour.
    Est ce que la localisation est efficace ou peut elle se tromper.
    Je devais aller porter plainte car jai 1 ordonnance de protection cintre mr mais si c mon amie je vais avoir l air bete.

    Merci.

    Mon amie c connecté via 1 tel preté.donc elle ne px pas verifié l ip

    Répondre
    • Bonsoir, je vais être directe , pourrais tu m’aider s’il te plaît. En faîte y’a quelqu’un depuis le Vietnam à essayé de ce connecté à mon email et franchement malgré que je cache rien je n’aime pas cette idée, donc si tu pouvais m’aider à le retracer s’il te plait , je sais pas comment faire.

      Répondre
  • En vérifiant les connexions mon compte bancaire, j’ai remarqué une adresse Ip différente de celle que je connais de plus ne se trouvant pas dans le même département.
    Comment puis jen savoir plus sur cette connexion ?
    Cdlt

    Répondre
  • Sarah Quillévéré
    17 janvier 2019 16 h 09 min

    Bonjour

    J’aimerais avoir une explication quant à ma situation.j’ai perdu ma carte bancaire,suite à ça J’ai observé des opérations frauduleuses sur mon compte bancaire . J’ai donc fait opposition sur ma carte via ma banque qui m’a demandé d’aller porter plainte contre X pour pouvoir être remboursée .
    ils m’ont parlé d’adresse ip pour retrouver le fraudeur..par exemple si le fraudeur utilise une adresse ip française mais est à l’étranger comment ca se passe ?!
    J’ai des doutes sur la personne qui m’a fraudé mais je voudrais en être sûre

    Répondre
    • Bonjour,
      Le banque a probablement besoin d’une plainte pour engager la procédure de remboursement (ou alors, elle le demande volontairement). Si l’adresse IP correspond à une machine en France, mais l’utilisateur est à l’étranger (bien qu’il faudrait justement le prouver), cela signifierait typiquement l’utilisation d’un proxy ou VPN. Le seul moyen de le savoir est de faire une réquisition judiciaire (grâce à votre plainte) envers le fournisseur propriétaire de l’adresse IP. Si ce dernier coopère, il devrait fournir les informations sur l’internaute à l’origine de l’action. Cela suppose que vous avez déjà une adresse IP, sinon les enquêteurs devront probablement commencer par demander aux services utilisés pour les paiements frauduleux de fournir cette adresse IP. Cordialement.

      Répondre
      • Bonjour j’ai été contacté par une personne qui dit être en France mais j’ai plutôt l’impression que c’est un brouteur de côté d’Ivoire. J’ai récupéré une adresse ip depuis un mail mais impossible pour moi de la localiser je m’y connais pas assez, les geolocalisateur d’IP standard me dise ipt inconnue. Tu peux m’aider ? Mercid’avance

        Répondre
  • Bonjour, sur l’application snap chat un garçon m’a menace de me retrouvé grâce à mon adresse ip. Est-ce possible ? Je m’inquiète car il ma menacé alors que je lui avait juste dit non… Pourrais tu me répondre ? Merci à toi, une fille en panique.

    Répondre
  • Bonjour mon fils s’est fait pirater un jeu sur Epic Game pour récupérer ce jeu ,Epic Game me demande mon adresse IPv4 est-ce que je dois leur donner ?
    Où est-ce une information personnelle a ne pas divulguer ?

    Répondre
  • Bonjour , un hackeur à pirater le compte de ma copine , j’ai réussit à localiser son Adresse Ip en lui envoyent un lien mais le seul problème c’est qu’elle est cryptée et ducoup j’arrive pas a la débloquer…

    Répondre
  • très bien

    Répondre
  • NELLY BERGEREAU
    6 octobre 2019 16 h 23 min

    Bonjour, comment peut-on obtenir mes adresses IP car des mouvements frauduleux ont eu lieu sur mon compte bancaire, afin de prouver ma bonne foi ? Ma banque refuse de me les communiquer.
    Merci de votre réponse;

    Répondre
    • Bonjour, vous demandez comment obtenir « vos » adresses IP d’après votre message, si c’est le cas, la méthode la plus rapide est d’aller sur des sites comme monip.com. S’il s’agit d’une erreur de frappe et que vous cherchez à trouver une adresse ip d’un mouvement frauduleux sur votre compte bancaire, malheureusement la banque (ou la police) est la mieux placée pour vous aider. De votre côté, vous pouvez tenter de remonter dans votre historique de navigation et d’achat, en vous aidant du libellé sur vos comptes afin de remonter la piste d’un piratage et de prendre le problème à la racine. Amicalement, Michel

      Répondre
  • Bonjour
    Je me suis fait embobiner par une rencontre tinder qui me fait chanter..Je lui avais donné mon mot de passe Netflix et j’ai ainsi pu retrouver plusieurs adresses IP ? est ce que je peux retrouver des identités grâce à ces adresses? Est ce que celà à une valeur si je vais porter plainte à la police?

    Répondre
    • Bonjour,
      Vous ne pourrez certainement pas retrouver des identités à partir des adresses IP, et notamment car la police n’en fera rien sans préjudice conséquent… (malheureusement)

      Répondre
  • Bonjour, une personne m’envoie des messages de menace via Facebook et messenger… est ce possible de la retrouver cette personne via son adresse
    Il ou autre. Le compte est fake

    Répondre
  • Bonjour
    Je suis victime moi et mes deux mineurs dun espionnage qui date depuis 14 ans.Je suis complètement decouragee car meme il nous ecoute et se prends a mes enfants jour et nuit, mais comment fait il pour etre 24 h dans notre plus pronfonde vie privee, nous sommes tous les trois tres enerves car nous ne savons pas comment arreter ce cauchemar et moi je me sens nue je regarde toujours si nos cameras st sans le sticker qui les bloquent> Lilly

    Répondre
  • Moi ce que je voudrais faire c’est juste récupérer les adresse mail d’arnaqueurs pour voir comment il fonctionne et les déconcé au autorités près de chez moi 🙂

    Répondre
  • Help!! Besoin de vous avec mon conjoint on reçoit des messages de comptes créé sur messenger avec des nom genre le corbeau le renard où la personne nous raconte des choses qui pourraitment mettre notre couple zn péril on voudrait savoir son adresse ip pour confirmer de la personne qui fait ca … on sature .. aidrz moi svp

    Répondre
  • Bonjour, je vous suis sur YouTube etc, et je suis tombé sur un port ouvert en analysent mon réseau que s’appelle cslistener, par mis tous ceux port ouvert de notre box que je pense sont normaux, cela m’a Lesse la pusse derrière l’oreille, pouvez-vous me dire si je dois faire quelque chose et si oui, quoi dois-je faire svp ? Merci et bien a vous

    Répondre
  • Bonjour,
    Je te répond avec un décalage dans le temps mais j’aimerais savoir comment faire pour contourner le VPN d’une personne ?
    J’essai de traquer un proxénète.
    Bonne journée

    Répondre
    • Bonjour Léo, il faudrait se faire aider par la police dans ce cas… tout dépend du VPN utilisé, des autres informations en ta possession : pseudonyme, e-mail, etc… l’investigation consisterait notamment à rechercher les traces hors IP du VPN. Bonne journée

      Répondre
  • Bonjour,
    Je dispose d’un tépéphone portable qui possède une puce de chez Free Mobile. Je suppose que mon founisseur d’accès Free Mobile conserve toutes mes traces pendant une certaine durée.Quand je passe la frontière Franco-Espagnole je reçoit automatiquement un message SMS m’indiquant notamment les divers numéros d’appel d’urgence que je peux utiliser en Espagne.Ce message SMS reçu m’indique donc que j’ai été géolocalisé dès que j’ai passé la frontière.Est-ce à cet instant donné, mon fournisseur d’accès Free Mobile enregistre ma géolocalisation dans ses archives à savoir qu’il enregistre dans ses archives qu’il m’a envoyé un SMS à un moment spécifique (date, heure,minute, seconde) parce que j’avais passé la frontière ?
    Une autre question intéressante est de savoir si par exemple j’utilise le même téléphone portable mais je retire la puce de Free Mobile de l’appareil pour la remplacer par une puce d’un fournisseur espagnol.Est-ce que mon appareil conserve toujours la même adresse IP et alors dans ce cas je pourrais toujours être tracé par l’individu qui connaît mon adresse IP ?
    C’est affrayant.Merci de m’informer davantage.

    Répondre
    • Bonjour,
      Le FAI vous envoie ce message car il détecte que votre téléphone borne sur les antennes relais espagnoles. L’UE a standardisé le procédure « Roaming » il y a quelques années pour que les abonnés n’aient pas à payer des frais d’itinérance. Mais cela implique ces messages automatiques, qui montrent en effet que l’opérateur sait à tout moment où chaque personne se trouve (à une antenne relais près). Je pense que le souci ne vient pas spécialement de ce message, car votre FAI détient l’historique des positions depuis que vous avez installé la carte SIM. Et le fournisseur espagnol en fera de même.
      Cordialement

      Répondre
      • Bonjour,
        Est-ce que le fait de retirer la carte Sim de l’appareil peux interrompre la géolocalisation par le FAI ?
        Est-ce que si je remplace la carte Sim du FAI français par une carte Sim d’un FAI espagnol, mais tout en gardant le même appareil, alors je suis toujours géolocalisable par le FAI français ?

        Merci .

        Répondre
  • Bonjour,
    Une personne utilise ma photo sur tik tok et y publie des messages inappropriés. Je me sens démunis. J ai le qr code de ce faux profil. Comment récupérer l ip avant de porter plainte?
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu