Cela fait maintenant longtemps que CyberGhost est connu en tant que service VPN anonyme et rapide. Il fait même régulièrement partie du podium des meilleurs services VPN sur Internet, avec ExpressVPN et NordVPN. L’utilisant moi-même déjà en 2015, date de la première rédaction de cet article, qui se voit aujourd’hui mis à jour pour un test complet avec la dernière version de Cyberghost !

Caractéristiques générales de CyberGhost VPN

Localisation du service : Roumanie

Conservation des logs : Aucun (ni sur le trafic, ni sur les adresses IP, ni sur les heures de connexions).

Moyens de paiement : Paypal, Bitcoin, CB.

Langues du site : 9 dont Français, Allemand, Anglais, Espagnol et Italien.

Support technique : Oui, sous 24h.

Garantie satisfait ou remboursé : Oui sous 15 à 45 jours suivant le plan choisi.

Couverture mondiale : Oui, 90+pays et plus de 5700 serveurs (30 pays et 500 serveurs en 2015 !).

Disponible sur : Windows, Mac, Linux, Android.

Prix : ~3€/mois pour 18 mois.

Mise à jour : Dans ces rapports sur la transparence, Cyberghost indique le nombre de requêtes reçues venant de la justice, avec près de 30 000 demandes sur 3 mois. Ils en profitent pour (re)préciser qu’ils n’enregistrent pas de logs et ne peuvent donc pas y répondre. Bien que cela montre une certaine protection de la « vie privée » des utilisateurs, on peut légitimement s’interroger sur les intentions de certains utilisateurs qui profitent des VPNs pour réaliser des actions condamnables…

Le test en vidéo est également disponible sur Youtube

Installation et test de CyberGhost VPN

Tout d’abord, CyberGhost existe désormais uniquement en version payante (tandis qu’il y avait une version limitée mais gratuite à l’époque qui permettait de se faire une idée). À la place, je vous propose de vous faire une idée avec ce test de la version Premium.

Lorsque CyberGhost est installé et lancé, on tombe sur une interface épurée et jolie, qui ressemble un peu à un écran de smartphone :

test vpn cyberghost

Pour être honnête, je ne pensais pas être aussi agréablement surpris dès son lancement. C’est presque trop simple, on ne s’attend pas forcément à un simple bouton pour être connecté au VPN automatiquement. Mais c’est bien ça, les nouvelles interfaces VPN actuelles !

Je vous rassure, il y a tout de même de quoi faire niveau fonctionnalités.

Pour ouvrir l’interface complète, vous pouvez soit cliquer sur le bouton jaune avec les flèches noires, soit sur l’icône en forme de roue dentée en haut à droite de l’interface pour arriver directement sur l’interface complète, dans les options du compte ou dans les paramètres.

cyberghost

Note :

L’interface est naturellement susceptible d’évoluer encore avec le temps. Je ne ferai pas des mises à jour systématiques, sauf si les fonctionnalités/changements apportés sont réellement nouveaux.

Comme vous le voyez, j’ai directement passé l’interface en Français pour être sûr que tout le monde comprend tout (mais je n’aurai pas toutes les captures d’écran en français 😉 ).

Bien, passons donc aux choses intéressantes, et sélectionnons l’onglet « Tous les serveurs » (All servers) pour y voir les possibilités de connexion, et même le nombre d’utilisateurs actifs. C’est le premier service VPN que je vois afficher le nombre d’utilisateurs, les autres se contentent plutôt d’afficher la « charge du serveur » :

serveurs cyber ghost

À vous de choisir ensuite où vous connecter. Et vous pouvez ajouter n’importe quel serveur dans les favoris pour le retrouver facilement ensuite.

J’en profite pour parler de deux autres onglets qui sont « Pour le streaming » et « Téléchargement de torrent ». Ceux-ci afficheront les serveurs dédiés pour ces activités. On peut donc imaginer une vitesse accrue pour le streaming et la prise en charge de fonctionnalités additionnelles pour les torrents. Pour le premier cas, Cyberghost indique qu’on « ne ratera plus aucun match grâce au déblocage streaming », et pour le deuxième il nous indique ajouter un niveau de protection anti-malwares et anti-publicités.

Venons-en justement aux fonctionnalités additionnelles proposées :

Vu comme ça, on dirait un écran de paramètres d’un antivirus.

Il est en effet possible de :

  • bloquer les publicités
  • bloquer les sites malveillants
  • bloquer les pistages en ligne
  • automatiser l’utilisation d’HTTPS pour les sites compatibles
  • compresser les données telles que les images pour accélérer la navigation

Je ne vous propose tout de même pas de désactiver votre antivirus ou bloqueur de publicité pour autant…

Voyons les un peu plus en détails.

  • Le bloqueur de publicités

Le bloqueur de pub supprime directement les publicités dans le navigateur pour améliorer le confort et la vitesse de navigation.

Faisons un test avec la page d’accueil de msn.com.

Ici, avant :

avant

Et là, après :

apres

Les publicités sont bien retirées même s’il existe depuis longtemps des extensions de navigateur qui font très bien le travail, on en conviendra.

Note :

Les solutions VPN vont certainement évoluer dans le futur pour devenir des services de protection de la vie privée tout-en-un (Privacy-As-A-Service). Et pour cela, Cyberghost est bien parti pour faire partie des précurseur (et pourquoi pas des leaders) à ce sujet.

  • La protection contre les sites malveillants

Ce point m’intéresse tout particulièrement en animant un blog tel que celui que vous lisez actuellement. Petit problème : en testant rapidement 3/4 sites de phishing signalés sur Phishtank, aucun signalement ni blocage n’a été fait de la part de Cyberghost, tandis qu’Avast a bien lancé l’alerte. Mal tombé ? bénéfice du doute ? je ne sais pas. Dommage, mais pour l’heure on se contentera d’utiliser Cyberghost en tant que VPN uniquement.

  • Une compression des données

CygerGhost « minifie », c’est-à-dire compresse le contenu HTML, CSS et Javascript pour améliorer la vitesse de navigation. Cela permet notamment d’économiser les données mobiles lorsqu’il est utilisé comme point d’accès pour d’autres périphériques. C’est utile pour gagner un peu en vitesse, surtout si un site non minifé par défaut est visité.

  • Prévention contre le suivi en ligne

Les récoltes de nos données effectuées par Google, Facebook et bien d’autres sont bloquées. Les publicités ciblées en faisant partie. Cela va de pair avec le blocage de publicités mentionné précédemment.

  • Forçage de la navigation sécurisée

Si un site visité possède une version HTTPS, la version sécurisée sera automatiquement utilisée. Cela ne signifie pas que tous les sites http seront transformés en https par magie (il faut tout de même des paramétrages précis et obligatoires de la part de chaque webmaster pour cela).

Tests de débit de CyberGhost

Voici mes statistiques speedtest sans VPN qui nous serviront de base pour les tests :

base

On se connecte dans un premier temps en Europe, en Pologne :

varsovie

Le débit est très bon, presque le double du débit de base pour un ping tout à fait correct ! Très bon point.

On se connecte à présent en Chine :

chine

Se connecter à l’autre bout du monde n’est pas anodin, le ping élevé en témoigne. Le débit est bon mais si vous avez beaucoup de pages web à visiter, vous devrez attendre 350 ms à chaque fois, et on les ressent plutôt bien.

Même chose pour les États-Unis, avec un débit plus faible :

usa

Faisons un dernier point sur les paramètres de CyberGhost qui sont quant à eux assez standards comparés à ceux des autres services VPN (démarrer le VPN lorsque Windows se lance, protection contre les fuites DNS, gérer son abonnement…etc).

Les deux points intéressants à noter qui ne semblent pas être présents chez tous les concurrents sont : l’ouverture automatique d’un programme à la connexion au VPN et l’activation du VPN sur connexion à des réseaux Wi-Fi spécifiques ou publics.

Et sous Linux et MacOS ?

Cyberghost est disponible sous ces deux systèmes, mais ne contient pas autant de fonctionnalités que l’application Windows, du moins à l’heure de rédaction de ces lignes. Les fonctionnalités de base sont évidemment présentes (connexion, choix d’un serveur, etc…). Mais il semble que c’est un classique chez nombre d’éditeurs de VPN : les versions Linux sont souvent moins abouties et c’est quand même un peu dommage lorsqu’on utilise justement ce système !

Dans le cas de Cyberghost, il est disponible sous Ubuntu 16.04, 18.04, 19.04 et Fedora 29 et 30. Là aussi, c’est dommage que Kali ou que d’autres versions ne soient pas prises en compte, car nos choix se retrouvent encore plus limités. Pour le coup, je n’ai pas de machine Ubuntu sous la main, mais si un test complet sous Linux vous intéresse, n’hésitez pas à me le notifier dans les commentaires.

Conclusion sur le service CyberGhost VPN

On a vu que CyberGhost remplit les conditions nécessaires à tout bon service VPN :

Anonymat, vitesse et sécurité.

Les points positifs :

  • Très bon débit (et ping pour des serveurs présents dans des pays proches).
  • Interface facile d’utilisation.
  • Options de confidentialité complètes pour veiller sur la vie privée.
  • Anonymat renforcé (no-log).

Les points négatifs :

  • La FAQ, l’aide en ligne (et probablement le support technique) sont en anglais ou allemand uniquement. C’est le point négatif de beaucoup de services VPN pour ceux qui veulent tout en français. EDIT: Un client de Cyberghost vient de mentionner que le support est en fait en français également ! (voir le commentaire ci-dessous), et je peux vous le confirmer !
  • Version Linux spécifique et plus limitée

Résultat : un service VPN à destination du grand public qui offre vitesse, anonymat et fonctionnalités. Le tout pour un prix compétitif, et à ce sujet vous pouvez profiter de la promo actuelle.

50 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Merci, je vais le prendre tant qu’il y a la promo du coup 🙂 Par contre j’utilise également VM, est-ce que si j’installe cyberghost sur le système d’exploitation initial, je pourrais utiliser le service VPN en utilisant VM ?

    Répondre
  • très bon article comme toujours et bien expliquer, Merci.

    Répondre
  • Bonsoir

    Ce VPN est en Roumanie.

    1) Ce pays, comme entre autres la Suède, l’Islande, la Russie, résiste t-il bien aux demandes de logs des autorités françaises ? Et quelles certitudes avons-nous, à part l’annonce qui n’engage que Cyberghost, qu’aucun log est conservé ?

    2) Il paraît que l’on peut jumeler « VPN + Tor » ou  » Tor + VPN »

    Vous savez comment procéder ? Quelle serait svp la méthode la plus efficace ?

    Il existe aussi TAILS…

    Merci

    Paul

    Répondre
  • Merci Michet et félicitations pour votre site ?

    L’approche de Nord VPN me paraît intéressante !

    Jusqu’à présent, sur mes PC personnels et mon IPhone 6, j’utilise Tor Browser qui est mis à jour régulièrement ; j’attends avec impatience que le projet Astoria qui doit sécuriser la navigation Tor voit enfin le jour. Plus de News d’Astoria depuis son annonce.

    1) Que pensez-vous de TAILS ? L’avez-vous tester au niveau de l’anonymat ?

    2) Avez-vous tester Tor ?

    3) Sur un IPhone 6 (avec IOS 9.2), quelle application de navigation sécurisée recommanderiez-vous ? Quel VPN ? TorBrowser ?

    Bien à vous

    Paul

    Répondre
    • Merci Paul,
      Je n’ai pas testé TAILS mais il est souvent recommandé pour l’anonymat.
      J’ai testé Tor, il est plus lent qu’un VPN
      NordVPN a une application pour iPhone, mais après le choix entre Tor et un VPN reste le votre 🙂
      À bientôt

      Répondre
  • Bonsoir,

    J’utilise notamment « Steganos Online Shield » à 49,00EUR/an pour 5 machines (PC, tablette, Smartphone…). Mes tests de débit sur l’Europe et les USA j’obtiens à peu près les mêmes débits descendants qu’ici. EN revanche les débits montants sont multipliés par 5 environ.

    L’interface utilisateur est conviviale et très pratique. Elle permet un visuel instantané des IP internes du réseau local et des HOSTNAME.

    Niveau fonctionnalité classique: Protection par connexion VPN, Blocage des publicités, Blocage du suivi social, Effacement des cookies, anonymat du navigateur. Possibilité d’avoir les détails des connexions et de collecter les fichiers journaux sur le bureau.

    Répondre
  • Hello,

    J’imagine que le débit doublé c’est dû à la compression ?

    Répondre
  • Bonjour ma fille c est fait pirater
    Tablette et j aimerais retrouve qui c est il a pirater l application mémo et lui envoie des message d insulte merci

    Répondre
  • Je ne sais pas où vous avez vu des dizaines d’adresses par pays, j’aurais bien aimé les trouver ! Je dois participer à un concours et je me suis vite vue limitée dans les adresses ip avec la version Premium. Peut-être que je ne sais pas l’utiliser. Je n’ai pas trouvé une seule fois 10 adresses pour un pays, et pour certains pays je n’ai trouvé qu’une adresse ou 2, pour les autres on a vite fait le tour, ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

    Répondre
    • Bonjour, je réponds certes avec deux ans d’intervalles, mais puisque l’article a été mis à jour, je vous confirme qu’il y a dorénavant 30 pays pris en compte, et des milliers de serveurs. De quoi dépasser très largement les 10 adresses IP 😉 Mais même 2 ans auparavant, vous auriez dû avoir accès à au moins 500/600 adresses IP différentes.

      Répondre
  • Tres informatif a propos de CyberGhost

    Répondre
  • Bonjour Michel,
    Ayant eu des problèmes sur mon PC avec Nord VPN malgré de nombreux mails échangés, je teste CyberGhost. Jusque là, rien à dire pour l’instant. Par contre je reçois une invitation pour installer Reimage MAC Repair Tool sur mon Mac.
    Sur le Net, les commentaires sont assez négatifs. Puis-je avoir ton avis ?
    Si c’est vraiment un virus, je suis assez étonné de recevoir cette offre de CyberGhost.
    Bien cordialement.

    Répondre
    • Bonjour Guy,
      Reimage Mac Repair Tool est un autre produit de la même société une d’une société parente. Du coup je ne pense pas qu’il s’agisse d’un virus mais plutôt d’une publicité. Cordialement.

      Répondre
  • Bonjour,

    J’ai été utilisateur satisfait de CyberGhost plusieurs années. C’est donc tout naturellement vers eux que je me suis allé pour souscrire un nouvel abonnement.

    Il fonctionne toujours aussi bien sur mon iPad et mon Macbook, par contre la dernière version n’est plus compatible avec mon Chromebook pourtant récent et compatible Android Play Store.

    Leur support, en français, toujours aussi réactif à immédiatement proposé de me rembourser. A mon grand regret, je vais donc me tourner vers une autre solution.

    Bien cordialement.

    Répondre
    • bonjour, vers quel VPN vous êtes-vous tourné? J’ai un chromebook aussi. Pas ExpressVPN qui est une catastrophe cependant.

      Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour votre retour qui me confirme donc que le support est en français, moi qui avais lu dans l’interface même du logiciel qu’il est demandé d’écrire en allemand ou anglais uniquement. Malheureusement, je ne suis pas capable de vous répondre pour le Chromebook….
    D’autres solutions sont citées ici si jamais vous hésitez encore : https://www.leblogduhacker.fr/etre-anonyme-sur-internet
    Cordialement,
    Michel

    Répondre
  • Bonjour, je suis novice et voudrais savoir si avec ce vpn on peut expedier ses mails sans probleme
    d’avance merci

    Répondre
  • J’ai lu l’article sur la vitesse de NordVPN, http://www.techadvisor.co.uk/how-to/internet/how-speed-up-nordvpn-3691036/ (c’est en anglais) mais ça peut être intéressant pour vous 🙂

    Répondre
  • bonjour
    combien de mac pro ou autres en même temps peuvent utiliser le cyber host
    merci

    Répondre
  • je suis abonné cyberghost depuis un ans, c’est mon premier et rien à dire là dessus, il fait le travail pour ce dont j’ai besoin.
    mais la dernière mise à jour du launcher à retirer des options de sécurité, qui existait sur la version précédente se serait bien de l’indiquer…

    par exemple, sur la version précédente, je peux choisir de bloquer des logiciels dont je ne veux pas que le fonctionnement soit détecter. à couper cyberghost, il ferme ces logiciels de suite empêchant tout fonctionnement de ces derniers.

    avec le nouveau launcher sortit il y a quelque mois, en faisant la même procédure, les logiciels continuent à tourner comme si de rien était. ce qui n’est pas sécurisant si on oublie de fermer soit même ces logiciels.

    faire une MAJ pour retirer des aspects sécurisant c’est de la régression non de l’évolution.

    Répondre
    • Bonjour,
      La fonctionnalité devrait pourtant fonctionner comme avant, avez-vous essayé de lancer Cyberghost en tant qu’administrateur ? Il est possible que le souci vienne des droits accordés (par exemple vous ne pourrez pas faire fermer votre antivirus par Cyberghost car certains programmes sont protégés).

      Répondre
  • il s’agit d’option, auquel dans le précédent launcher, existe des cases à cocher. et même l’on peut aller chercher dans son repertoire windows les .exe des logiciels que l’on souhaite voir être fermer, quand on coupe le VPN.

    dans le nouveau launcher, ces options ont disparu. j’avais envoyer un mail à cyberghost, il m’avait répondu de façon oui/non si je puis dire. ils m’ont quand même donner un .exe du précedent launcher et donc je fonctionne avec.

    Répondre
    • D’accord, merci pour votre retour, peut-être que la fonctionnalité a changé depuis, mais s’ils vous ont donné un nouveau launcher c’est parfait. Bonne continuation à vous !

      Répondre
  • Bonjour,
    J’ai installé Cyberghost sur 3 PC , démarrage auto de Cyberghost en utilisant le meilleur serveur.
    Au bout d’un certain temps, je n’ai plus internet sur aucun des 3 pc.
    Faut-il faire un paramétrage particulier ?

    Répondre
    • Bonjour,
      Je n’ai jamais eu ce soucis avec un VPN, je penche plutôt pour un souci au niveau de la box Internet si les PC sont impactés d’un seul coup. Dans Cyberghost vous pouvez définir un paramètre de coupure de connexion au réseau, mais je ne pourrais malheureusement pas vous dire si le problème vient de là. Vous pouvez éventuellement observer ce que ça donne en activant Cyberghost sur un ou deux PC uniquement… Sinon le support devrait vous répondre plus précisément que moi. Bonne continuation.

      Répondre
  • Salut Michel ,pour visionner BBCiplayer avec Cyberghost on me demande de créer un compte séparé pour me connecter à BBCiplayer, mais celui-ci n’est pas accepté, peux-tu me dire où se trouve mon problème?

    Répondre
    • Salut, n’utilisant pas BBCiplayer je n’ai pas de réponse dans l’immédiat, mais peut-être qu’un autre serveur VPN de la liste peut régler le souci ? Ou avec un autre compte ? Depuis une fenêtre de navigation privée ou un autre navigateur ? autant de pistes à essayer, bonne chance 😉

      Répondre
      • Sympa de m’avoir répondu aussi vite, je me retourne vers l’assistance de Cyberghost pour mon souci de déblocage de streaming. A plus peut-être pour des compléments d’informations.

        Répondre
  • Bonjour, les infos sont tirées d’ici : https://www.cyberghostvpn.com/fr_FR/politiquedeconfidentialite « ce qui signifie que nous n’avons aucune information de connexion liée à votre adresse IP, à votre timestamp de connexion ou à la durée de votre session ». Libre à vous d’apporter une preuve contraire ?

    Répondre
  • Comment créer un compte Twitter anomyme en sachant que je suis suspendu sans raison et que Twitter ne me donne aucune explication. Cdt et que j’ai Pris un abonnement à CyberGhost vpn. Cdt

    Répondre
  • Bon logiciel VPN, mais attention au renouvellement automatique de l’abonnement lorsque l’on souhaite l’utiliser que pour une courte période.

    Répondre
  • Bonjour,
    J’utilise en ce moment un partage de connexion 4G depuis mon mobile vers mon PC.
    Avez-vous un avis sur l’utilisation d’un VPN dans ce cas de figure ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,
      Le VPN fonctionnera techniquement parlant, et offrira le même type de protection qu’avec un réseau Wifi/câblé classique. Du côté vie privée, l’utilisation d’un VPN a toujours des avantages peu importe le type de connexion. Il est vrai, cependant, que la connexion 4G est par nature plus sûre qu’une connexion Wifi par exemple.

      Répondre
  • PS: Je rajoute: pas de killswitch, le logiciel ne se reconnecte pas en cas de déconnexion etc… ça fait quand même un peu beaucoup de différence entre la version Windows et Linux, surtout que le prix d’abonnement reste le même. Donc nous avons Windows qui vous rend complètement pas anonyme avec ou sans VPN et le logiciel est plus tôt complet, et vous avez Linux qui vous permet d’être plus « anonyme » mais Cyberghost est incomplet et complètement insécurisé car 70% des « options/paramètres » disponible sur la version Windows ne le sont pas sur la version Linux. Donc pour la probité du test on repassera, ce n’est pas honnête intellectuellement parlant vis-à-vis des « clients », mais nous ne somlmes que des « clients » et nous avons ce que nous méritons, n’est-ce pas?

    Répondre
    • Bonjour et merci pour votre commentaire,
      Si vous mettez en avant un point faible de Cyberghost au sujet de Linux, je vais le vérifier et l’indiquer dans l’article par principe. J’ai fait tous les tests de presque tous les produits sous Windows uniquement, car c’est le système utilisé « par défaut » chez la plupart des internautes (malgré tout le mal qu’on en dit…). Il n’y a là aucune intention de « cacher » des défauts de Cyberghost, et pour tout vous dire, je trouve moi-aussi anormal d’avoir à payer un abonnement au même tarif s’il ne présente pas les mêmes fonctionnalités entre Windows et Linux. J’ai donc contacté le support technique pour en savoir plus. EDIT: qui m’a répondu « Nous sommes complètement sécurisés sur tous les périphériques. ». Je pense cependant que la version Linux est effectivement moins complète que Windows, le support n’a pas souhaité parler des différences, comme quoi votre commentaire n’était pas inutile et me permet de ne pas recommander Cyberghost sous Linux jusqu’à mises à jour de leur part à ce sujet… Inutile par contre de vous lancer dans une frénésie car je n’ai pas répondu à vos commentaires rapidement, j’en ai beaucoup dans la file d’attente et ne réponds pas toujours à tout le monde en temps et en heure. Amicalement.

      Répondre
  • Bonjour, merci pour votre article.
    juste une petite précision, cyberghost existe en plug-in gratuit pour les navigateurs. Au moins pour Mozilla, les autres je n’ai pas vérifié.

    Répondre
  • Merci Michel,
    Vous êtes vraiment le meilleur article trop long pour moi patience très limitée mais toujours intéressée par vos articles
    PS : que me conseillez-vous entre cyberghost et nord vpn de +avec préférence français .n’oubliez pas je suis vieille et impatiente….
    La Vieille.

    Répondre
  • Cybergost nous promet 7 appareils simultanément, cela ne fonctionne même pas pas sur deux ordis.
    Lorsque je souhaite utiliser mon portable je dois fermer Cybergost sur mon fixe.
    Ce n’est pas pratique, après je dois le relancer.

    Répondre
    • Bonjour, je viens de tester avec un PC + un smartphone et je n’ai pas eu de souci : https://imgur.com/E5U8Doo
      Je ne sais pas si le bug vient de votre installation ou de Cyberghost mais dans le doute je vous propose de contacter leur support technique car je ne peux agir sur ce point de mon côté… Amicalement, Michel.

      Répondre
  • Utilisateur de cybergost depuis un an et demi, je suis étonné par tous ces commentaires. Cybergost a un fonctionnement erratique et le service d’assistance est nul : il faut réinstaller !
    Je déconseille ce VPN, certes pas cher, mais qui fonctionne quand il en a envie.

    Répondre
  • PAs de souci à signaler pour l instant meme si j’aprehende un peu je l avoue… On verra ce que ca va donner, c est mon premier VPN mais j avoue etre tenter d en tester d autres (si jamais il y a des promos… ) 😉

    Répondre
  • Bonjour Michel, j’avais pris Cyberghost car il me semblait être l’un des meilleurs et pour pouvoir accéder au contenus Netflix.
    Il semblerais que le serveur Netflix proposé par Cyberghost est été mis sur liste noir …. c’est fort dommage.
    Une idée pour réglé le problème ? ou je suis forcé de changer de VPN (ce qui ne m’arrange pas du-tout)
    Bonne journée à vous et bon courage pour le confinement !

    Répondre
    • Bonjour Nathan,
      Je pense que la boucle va recommencer incessamment : Netflix bannit des serveurs, les services VPN en acquièrent de nouveaux, Netflix les bannit, les services VPN les changent à nouveau, etc… Je dis « les services VPN » car au delà de Cyberghost, c’est un peu la même chose pour tous. Je sais également que Cyberghost, propose des adresses IP dédiées (donc supposées uniques) et cela peut peut-être servir… un certain temps ?
      Et de façon plus concrète, je vous propose de contacter directement leur support pour avoir un nouveau serveur plus rapidement car techniquement parlant je ne peux rien faire et pense effectivement que ça ne sera pas forcément mieux ailleurs 🙂
      Merci et bon courage également !

      Répondre

Laisser un commentaire

Menu
More in Outils et Systèmes, Anonymat
Pourquoi votre PC est lent – 12 étapes pour accélérer son PC

Article mis à jour régulièrement. Nous allons aujourd'hui parler des idées reçues parmi les plus populaires concernant un PC lent. Si votre ordinateur est lent,...

Close