Test complet du service VPN CyberGhost

  1. Accueil
  2. Anonymat
  3. Test complet du service VPN CyberGhost

Cela fait maintenant longtemps que CyberGhost est connu en tant que service VPN anonyme et rapide. Il fait même régulièrement partie du podium des meilleurs services VPN sur Internet, avec ExpressVPN et NordVPN.

L’utilisant moi-même déjà en 2015, date de la première rédaction de cet article, qui se voit aujourd’hui mis à jour pour un test complet avec la dernière version de Cyberghost (8.0 à l’heure de l’écriture de ces lignes) !

Caractéristiques générales de CyberGhost VPN

Localisation du service : Roumanie

Conservation des logs : Aucun (ni sur le trafic, ni sur les adresses IP, ni sur les heures de connexions).

Moyens de paiement : Paypal, Bitcoin, CB.

Langues du site : 9 dont Français, Allemand, Anglais, Espagnol et Italien.

Support technique : Oui, sous 24h.

Garantie satisfait ou remboursé : Oui sous 15 à 45 jours suivant le plan choisi.

Couverture mondiale : Oui, 89 pays et plus de 6700 serveurs en 2020, et 91 pays + 9500 serveurs en 2022 (par rapport à 30 pays et 500 serveurs en 2015 !).

Disponible sur : Windows, Mac, Linux, Android.

Prix : ~2€/mois pour 3 ans + 3 mois offerts.

Mise à jour : Dans ces rapports sur la transparence, Cyberghost indique le nombre de requêtes reçues venant de la justice, avec près de 30 000 demandes sur 3 mois. Ils en profitent pour (re)préciser qu’ils n’enregistrent pas de logs et ne peuvent donc pas y répondre. Bon signe pour la « vie privée » ? Ou mauvais signe pour la lutte contre la cybercriminalité ? Je vous laisse juger.

Le test en vidéo est également disponible sur Youtube

Installation et test de CyberGhost VPN

Tout d’abord, CyberGhost existait en version gratuite, puis uniquement en version payante, et puis à nouveau en version gratuite limitée (tandis qu’il y avait une version limitée mais gratuite à l’époque qui permettait de se faire une idée). Je vous propose ainsi de vous faire une idée avec ce test de la version Premium.

Lorsque CyberGhost est installé et lancé, on tombe sur une interface épurée et jolie, qui ressemble un peu à un écran de smartphone :

test cyberghost vpn

Note: L’interface peut changer dans le temps, mais je mets seulement l’article à jour si des gros changements ont lieu.

Note de transparence (2022) : Cyberghost ne m’a rien payé pour faire cet article, et en fait Cyberghost était encore gratuit lors de mon premier test. Cela dit, j’ai créé un lien de parrainage que j’utilise à travers l’article, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Tout le monde, vous y compris, peut devenir parrain et recevoir quelque chose comme 30% de la somme payée pour l’achat avec le lien de parrainage. Si vous souhaitez me remercier pour ce test, n’hésitez donc pas à l’utiliser. Sinon rendez-vous sur le site officiel tout simplement. Le fonctionnement est standard pour tous les services VPN (et d’autres), mais je trouve le fait de l’indiquer explicitement plus éthique et honnête vis-à-vis de l’audience.

Aux premiers abords, je ne pensais pas être aussi agréablement surpris dès son lancement. C’est presque trop simple, on ne s’attend pas forcément à un simple bouton pour être connecté au VPN automatiquement.

Je vous rassure, il y a tout de même de quoi faire au niveau des fonctionnalités.

Pour ouvrir l’interface complète, vous pouvez soit cliquer sur le bouton jaune avec les flèches noires, soit sur l’icône en forme de roue dentée en haut à droite de l’interface pour arriver directement sur l’interface complète, dans les options du compte ou dans les paramètres.

cyberghost

Comme vous le voyez, l’interface est automatiquement en Français et relativement facile à comprendre.

Bien, passons donc aux choses intéressantes, et sélectionnons l’onglet « Tous les serveurs » pour y voir les possibilités de connexion, et même le nombre d’utilisateurs actifs. C’est le premier service VPN que je vois afficher le nombre d’utilisateurs, les autres se contentent plutôt d’afficher la « charge du serveur » :

serveurs

À vous de choisir ensuite où vous connecter. Et vous pouvez ajouter n’importe quel serveur dans les favoris pour le retrouver facilement ensuite.

J’en profite pour parler de deux autres onglets qui sont « Pour le streaming » et « Téléchargement de torrent ». Ceux-ci afficheront les serveurs dédiés pour ces activités. On peut donc imaginer une vitesse accrue pour le streaming et la prise en charge de fonctionnalités additionnelles pour les torrents. Pour le premier cas, Cyberghost indique qu’on « ne ratera plus aucun match grâce au déblocage streaming », et pour le deuxième il nous indique ajouter un niveau de protection anti-malwares et anti-publicités.

Venons-en justement aux fonctionnalités additionnelles « Paramètres de confidentialité » proposées :

Cela peut vous paraître curieux, mais je suis agréablement surpris de voir que des fonctionnalité précédentes ont disparus !

En effet, voici ce qui était proposé dans l’ancienne interface :

Vu comme ça, on dirait un écran de paramètres d’un antivirus.

Il était en effet possible de :

  • bloquer les publicités
  • bloquer les sites malveillants
  • bloquer les pistages en ligne
  • automatiser l’utilisation d’HTTPS pour les sites compatibles
  • compresser les données telles que les images pour accélérer la navigation

Le petit souci c’est qu’en pratique, ces fonctionnalités n’étaient en fait pas entièrement, ou pas toutes fonctionnelles. Et l’objectivité requise pour le test me pousse à l’indiquer même si l’interface a changé entre temps, et que des fonctionnalités ont été retirées. Pour le coup, c’est en quelque sorte une confirmation de Cyberghost que ces fonctionnalités ne faisaient pas vraiment ce qu’elles devaient faire. En deux mots, la compression des données par exemple ne fonctionnait que sur mobile (mais ce n’était pas écrit) ou encore les redirections https ne fonctionnaient (à priori) pas…

Voyons les un peu plus en détails les alternatives à ces fonctionnalités.

  • Le bloqueur de publicités

Le bloqueur de pub est censé supprimer directement les publicités dans le navigateur pour améliorer le confort et la vitesse de navigation.

Mais il existe depuis longtemps des extensions de navigateur (type Adblock) qui font très bien le travail, on en conviendra.

Note :

Les solutions VPN vont certainement évoluer dans le futur pour devenir des services de protection de la vie privée tout-en-un (Privacy-As-A-Service). Et pour cela, Cyberghost est bien parti pour faire partie des précurseurs (et pourquoi pas des leaders) à ce sujet.

  • La protection contre les sites malveillants

Ce point m’intéresse tout particulièrement en animant un blog tel que celui que vous lisez actuellement. Petit problème : en testant rapidement 3/4 sites de phishing signalés sur Phishtank, aucun signalement ni blocage n’a été fait de la part de Cyberghost, tandis qu’Avast a bien lancé l’alerte, mais aussi Cloudflare ou encore Firefox. Mal tombé ? bénéfice du doute ? je ne sais pas. Dommage, mais pour l’heure on se contentera d’utiliser Cyberghost en tant que VPN uniquement.

  • Une compression des données

CygerGhost « minifie », c’est-à-dire compresse le contenu HTML, CSS et Javascript pour améliorer la vitesse de navigation. Cela permet notamment d’économiser les données mobiles lorsqu’il est utilisé comme point d’accès pour d’autres périphériques. C’est utile pour gagner un peu en vitesse, surtout si un site non minifé par défaut est visité. Cela dit, la plupart des CDN et serveurs web le font déjà de base !

  • Prévention contre le suivi en ligne

La encore, les divers bloqueurs de pubs déjà installés ou même les protections contre le pistage native de votre navigateur font l’affaire. Je ne critique pas exclusivement Cyberghost sur ces derniers points, mais les services VPN en général qui n’ont pas forcément des fonctionnalités utiles (et fonctionnelles), alors servez vous éventuellement d’une période d’essai pour être sûr.

Tests de débit de CyberGhost

Voici mes statistiques speedtest sans VPN qui nous serviront de base pour les tests :

base

On se connecte dans un premier temps en Europe, en Pologne :

varsovie

Le débit est très bon, presque le double du débit de base pour un ping tout à fait correct ! Très bon point.

On se connecte à présent en Chine :

chine

Se connecter à l’autre bout du monde n’est pas anodin, le ping élevé en témoigne. Le débit est bon mais si vous avez beaucoup de pages web à visiter, vous devrez attendre 350 ms à chaque fois, et on les ressent plutôt bien.

Même chose pour les États-Unis, avec un débit plus faible :

usa

Faisons un dernier point sur les paramètres de CyberGhost qui sont quant à eux assez standards comparés à ceux des autres services VPN (démarrer le VPN lorsque Windows se lance, protection contre les fuites DNS, gérer son abonnement…etc).

Les deux points intéressants à noter qui ne semblent pas être présents chez tous les concurrents sont : l’ouverture automatique d’un programme à la connexion au VPN et l’activation du VPN sur connexion à des réseaux Wi-Fi spécifiques ou publics.

Et sous Linux et MacOS ?

Petite mise à jour à la suite d’un commentaire très virulent m’accusant de ne pas dire la vérité (c’est-à-dire que Cyberghost ne fonctionne pas bien sous Linux).

Cyberghost est disponible sous ces deux systèmes, mais ne contient effectivement pas autant de fonctionnalités que l’application Windows, du moins à l’heure de rédaction de ces lignes.

Les fonctionnalités de base sont évidemment présentes (connexion, choix d’un serveur, etc…). Il n’y a pas d’interface graphique, mais tout se fait en ligne de commande (après tout, vous êtes sous Linux !).

Et il semble que c’est un classique chez nombre d’éditeurs de VPN : les versions Linux sont souvent potentiellement moins fournies en fonctionnalités, et c’est quand même un peu dommage lorsqu’on utilise justement ce système !

Dans le cas de Cyberghost, il est disponible sous Ubuntu 16.04, 18.04, 19.04 et Fedora 29 et 30. Pour le coup, si un test complet sous Linux vous intéresse, n’hésitez pas à me le notifier dans les commentaires.

Conclusion sur le service CyberGhost VPN

On a vu que CyberGhost remplit les conditions nécessaires à tout bon service VPN :

Anonymat, vitesse et sécurité.

Les points positifs :

  • Très bon débit (et ping pour des serveurs présents dans des pays proches).
  • Interface facile d’utilisation.
  • Options de confidentialité complètes pour veiller sur la vie privée.
  • Anonymat renforcé (no-log).

Les points négatifs :

  • La FAQ, l’aide en ligne (et probablement le support technique) sont en anglais ou allemand uniquement. C’est le point négatif de beaucoup de services VPN pour ceux qui veulent tout en français. EDIT: Un client de Cyberghost vient de mentionner que le support est en fait en français également ! (voir le commentaire ci-dessous), et je peux également le confirmer !
  • Version Linux plus limitée en fonctionnalités
  • Problèmes de connexion chez certains clients ? SAV peu performant ?

Résultat : un service VPN à destination du grand public qui offre vitesse, anonymat et fonctionnalités (à quelques détails d’efficacité près…). Le tout pour un prix compétitif, et à ce sujet vous pouvez profiter de la promo actuelle.

Note finale

3.9/5


Articles similaires

57 Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • Merci, je vais le prendre tant qu’il y a la promo du coup 🙂 Par contre j’utilise également VM, est-ce que si j’installe cyberghost sur le système d’exploitation initial, je pourrais utiliser le service VPN en utilisant VM ?

    Répondre
    • Oui, chez moi ça fonctionne sans problèmes 🙂

      Répondre
      • D’accord merci 🙂

        Répondre
      • bonjour michel juste un petit truc bon à savoir pour les personnes qui télécharge .
        beaucoup d’internautes utilisent des services vpn tels que hide myass ou privacy internet access.

        pour cacher leur véritable adresse ip. et notamment télécharger des fichiers multimédias.
        en s’estimant ainsi à l’abri des ayant-droits. grave erreur ?

        une faille baptisée port fail .

        l’attaque repose sur un mécanisme classique le port forwarding.
        ou translation de port.

        il permet de rendre accessible depuis l’internet certains services que l’on héberge.
        sans pour autant révéler son adresse ip.
        un utilisateur A peut par exemple définir un certain port sur le serveur de son vpn.

        pour rediriger automatiquement le trafic entrant vers son serveur ftp.

        le problème

        si un utilisateur B de ce même serveur vpn veut accéder à ce service ftp.
        il ne pourra pas bénéficier en même temps d’une protection de son adresse.
        la fonctionnalité de proxy est dans ce cas court-circuitée l’utilisateur A verra l’adresse
        ip de l’utilisateur B.

        cette faille est très pratique pour un ayant-droit qui souhaiterait faire la chasse aux pirates.
        il suffit qu’il se connecte sur des réseaux peer-to-peer et qu’il collecte les adresse ip des
        participants. évidemment il ne s’agit pas de leurs véritables adresse ip.

        mais de celle de leurs serveurs vpn.
        ensuite il identifie les services vpn correspondants et ouvre un compte pour pouvoir
        utiliser les même serveurs il retourne dans les réseaux peer-to-peer.

        et propose le téléchargement d’une oeuvre multimédia. après avoir activé le port forwarding.
        il pourra alors siphonner les adresse ip de tous ceux qu’il s’y connecteront.

        voilà pour l’info sûr ceux très bonne journée à toi michel

        Répondre
  • très bon article comme toujours et bien expliquer, Merci.

    Répondre
  • Bonsoir

    Ce VPN est en Roumanie.

    1) Ce pays, comme entre autres la Suède, l’Islande, la Russie, résiste t-il bien aux demandes de logs des autorités françaises ? Et quelles certitudes avons-nous, à part l’annonce qui n’engage que Cyberghost, qu’aucun log est conservé ?

    2) Il paraît que l’on peut jumeler « VPN + Tor » ou  » Tor + VPN »

    Vous savez comment procéder ? Quelle serait svp la méthode la plus efficace ?

    Il existe aussi TAILS…

    Merci

    Paul

    Répondre
    • Bonsoir,
      1. Je ne saurais répondre à cette question, mais effectivement l’annonce n’engage que le prestataire quel qu’il soit.
      2. Pour cela, NordVPN l’intègre par défaut : https://www.leblogduhacker.fr/test-complet-nordvpn/ mais vous pouvez toujours essayer de les cumuler avec Cyberghost.
      À bientôt

      Répondre
      • bon soir michel. je pense qui faut parler de cela de façon claire .
        car je vois encore beaucoup de confusions dans les idée des gens au sujet des no logs.
        les politiques de no log.
        des vpn. une fausse promesse ? si la promesse de l’effacement total des journaux
        d’activité est séduisante. il s’agit avant tout d’une promesse marketing.

        difficile à tenir. pour les vpn .

        plusieurs raisons peuvent empêcher les vpn d’avoir une stricte politique no log.
        des raisons techniques qui empêcheraient d’assurer la qualité du service.

        des raisons légales et d’obligations communes à presque tous les pays du monde.
        tous les vpn disposent d’un service client.

        celui-ci doit pouvoir à tout moment apporter une aide technique aux abonnés
        dans le besoin.

        pour que l’aide apportée soit à la fois rapide et précise. l’assistance du vpn doit
        analyser le problème rencontré.

        ainsi pour pouvoir apporter de l’aide les vpn ont besoin de suivre. même de façon
        minimale les activités des internautes.

        ainsi la plupart des vpn disposent de logs. toutefois ceux-ci peuvent être réduits
        au strict minimum.

        et rester parfaitement confidentiels.

        de plus ce sont les journaux d’activités qui permettent aux vpn de proposer
        des offres orientées et efficaces. les logs permettent de connaître.

        le nombre d’appareils utilisés.
        la quantité de données échangées. le type d’activité. ( navigation. streaming. P2P ) .

        le temps passé en ligne avec le vpn. les serveurs utilisés.
        ces informations permettent ainsi de mettre en avant des offres commerciales pertinentes.

        et des options payantes susceptibles d’intéresser les clients.
        toutefois un bon vpn conserve strictement ce genre d’informations et ne doit pas
        les revendre à des tiers.

        que proposerait un vpn réellement no log ?

        si un vpn était réellement et entièrement no log.
        il devrait se contenter de proposer des services limités sans abonnement.

        il ne pourrait payer les serveurs utilisés et devrait donc grandement en limiter le nombre.
        il devrait aussi limiter la quantité de données utilisables.

        le nombre de connexions. et encore ici je parle pas du côté juridique
        dû au activités illégale. voilà pour l’info michel .

        car encore trop de gens se font de fausse idée avec cela .
        sûr ceux très bonne soirée à toi et au plaisir .

        Répondre
  • Merci Michet et félicitations pour votre site ?

    L’approche de Nord VPN me paraît intéressante !

    Jusqu’à présent, sur mes PC personnels et mon IPhone 6, j’utilise Tor Browser qui est mis à jour régulièrement ; j’attends avec impatience que le projet Astoria qui doit sécuriser la navigation Tor voit enfin le jour. Plus de News d’Astoria depuis son annonce.

    1) Que pensez-vous de TAILS ? L’avez-vous tester au niveau de l’anonymat ?

    2) Avez-vous tester Tor ?

    3) Sur un IPhone 6 (avec IOS 9.2), quelle application de navigation sécurisée recommanderiez-vous ? Quel VPN ? TorBrowser ?

    Bien à vous

    Paul

    Répondre
    • Merci Paul,
      Je n’ai pas testé TAILS mais il est souvent recommandé pour l’anonymat.
      J’ai testé Tor, il est plus lent qu’un VPN
      NordVPN a une application pour iPhone, mais après le choix entre Tor et un VPN reste le votre 🙂
      À bientôt

      Répondre
  • Bonsoir,

    J’utilise notamment « Steganos Online Shield » à 49,00EUR/an pour 5 machines (PC, tablette, Smartphone…). Mes tests de débit sur l’Europe et les USA j’obtiens à peu près les mêmes débits descendants qu’ici. EN revanche les débits montants sont multipliés par 5 environ.

    L’interface utilisateur est conviviale et très pratique. Elle permet un visuel instantané des IP internes du réseau local et des HOSTNAME.

    Niveau fonctionnalité classique: Protection par connexion VPN, Blocage des publicités, Blocage du suivi social, Effacement des cookies, anonymat du navigateur. Possibilité d’avoir les détails des connexions et de collecter les fichiers journaux sur le bureau.

    Répondre
  • Hello,

    J’imagine que le débit doublé c’est dû à la compression ?

    Répondre
  • Bonjour ma fille c est fait pirater
    Tablette et j aimerais retrouve qui c est il a pirater l application mémo et lui envoie des message d insulte merci

    Répondre
  • Je ne sais pas où vous avez vu des dizaines d’adresses par pays, j’aurais bien aimé les trouver ! Je dois participer à un concours et je me suis vite vue limitée dans les adresses ip avec la version Premium. Peut-être que je ne sais pas l’utiliser. Je n’ai pas trouvé une seule fois 10 adresses pour un pays, et pour certains pays je n’ai trouvé qu’une adresse ou 2, pour les autres on a vite fait le tour, ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

    Répondre
    • Bonjour, je réponds certes avec deux ans d’intervalles, mais puisque l’article a été mis à jour, je vous confirme qu’il y a dorénavant 30 pays pris en compte, et des milliers de serveurs. De quoi dépasser très largement les 10 adresses IP 😉 Mais même 2 ans auparavant, vous auriez dû avoir accès à au moins 500/600 adresses IP différentes.

      Répondre
  • Tres informatif a propos de CyberGhost

    Répondre
  • Bonjour Michel,
    Ayant eu des problèmes sur mon PC avec Nord VPN malgré de nombreux mails échangés, je teste CyberGhost. Jusque là, rien à dire pour l’instant. Par contre je reçois une invitation pour installer Reimage MAC Repair Tool sur mon Mac.
    Sur le Net, les commentaires sont assez négatifs. Puis-je avoir ton avis ?
    Si c’est vraiment un virus, je suis assez étonné de recevoir cette offre de CyberGhost.
    Bien cordialement.

    Répondre
    • Bonjour Guy,
      Reimage Mac Repair Tool est un autre produit de la même société une d’une société parente. Du coup je ne pense pas qu’il s’agisse d’un virus mais plutôt d’une publicité. Cordialement.

      Répondre
  • Bonjour,

    J’ai été utilisateur satisfait de CyberGhost plusieurs années. C’est donc tout naturellement vers eux que je me suis allé pour souscrire un nouvel abonnement.

    Il fonctionne toujours aussi bien sur mon iPad et mon Macbook, par contre la dernière version n’est plus compatible avec mon Chromebook pourtant récent et compatible Android Play Store.

    Leur support, en français, toujours aussi réactif à immédiatement proposé de me rembourser. A mon grand regret, je vais donc me tourner vers une autre solution.

    Bien cordialement.

    Répondre
    • bonjour, vers quel VPN vous êtes-vous tourné? J’ai un chromebook aussi. Pas ExpressVPN qui est une catastrophe cependant.

      Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour votre retour qui me confirme donc que le support est en français, moi qui avais lu dans l’interface même du logiciel qu’il est demandé d’écrire en allemand ou anglais uniquement. Malheureusement, je ne suis pas capable de vous répondre pour le Chromebook….
    D’autres solutions sont citées ici si jamais vous hésitez encore : https://www.leblogduhacker.fr/etre-anonyme-sur-internet
    Cordialement,
    Michel

    Répondre
  • Bonjour, je suis novice et voudrais savoir si avec ce vpn on peut expedier ses mails sans probleme
    d’avance merci

    Répondre
  • J’ai lu l’article sur la vitesse de NordVPN, http://www.techadvisor.co.uk/how-to/internet/how-speed-up-nordvpn-3691036/ (c’est en anglais) mais ça peut être intéressant pour vous 🙂

    Répondre
  • bonjour
    combien de mac pro ou autres en même temps peuvent utiliser le cyber host
    merci

    Répondre
  • je suis abonné cyberghost depuis un ans, c’est mon premier et rien à dire là dessus, il fait le travail pour ce dont j’ai besoin.
    mais la dernière mise à jour du launcher à retirer des options de sécurité, qui existait sur la version précédente se serait bien de l’indiquer…

    par exemple, sur la version précédente, je peux choisir de bloquer des logiciels dont je ne veux pas que le fonctionnement soit détecter. à couper cyberghost, il ferme ces logiciels de suite empêchant tout fonctionnement de ces derniers.

    avec le nouveau launcher sortit il y a quelque mois, en faisant la même procédure, les logiciels continuent à tourner comme si de rien était. ce qui n’est pas sécurisant si on oublie de fermer soit même ces logiciels.

    faire une MAJ pour retirer des aspects sécurisant c’est de la régression non de l’évolution.

    Répondre
    • Bonjour,
      La fonctionnalité devrait pourtant fonctionner comme avant, avez-vous essayé de lancer Cyberghost en tant qu’administrateur ? Il est possible que le souci vienne des droits accordés (par exemple vous ne pourrez pas faire fermer votre antivirus par Cyberghost car certains programmes sont protégés).

      Répondre
  • il s’agit d’option, auquel dans le précédent launcher, existe des cases à cocher. et même l’on peut aller chercher dans son repertoire windows les .exe des logiciels que l’on souhaite voir être fermer, quand on coupe le VPN.

    dans le nouveau launcher, ces options ont disparu. j’avais envoyer un mail à cyberghost, il m’avait répondu de façon oui/non si je puis dire. ils m’ont quand même donner un .exe du précedent launcher et donc je fonctionne avec.

    Répondre
    • D’accord, merci pour votre retour, peut-être que la fonctionnalité a changé depuis, mais s’ils vous ont donné un nouveau launcher c’est parfait. Bonne continuation à vous !

      Répondre
  • Bonjour,
    J’ai installé Cyberghost sur 3 PC , démarrage auto de Cyberghost en utilisant le meilleur serveur.
    Au bout d’un certain temps, je n’ai plus internet sur aucun des 3 pc.
    Faut-il faire un paramétrage particulier ?

    Répondre
    • Bonjour,
      Je n’ai jamais eu ce soucis avec un VPN, je penche plutôt pour un souci au niveau de la box Internet si les PC sont impactés d’un seul coup. Dans Cyberghost vous pouvez définir un paramètre de coupure de connexion au réseau, mais je ne pourrais malheureusement pas vous dire si le problème vient de là. Vous pouvez éventuellement observer ce que ça donne en activant Cyberghost sur un ou deux PC uniquement… Sinon le support devrait vous répondre plus précisément que moi. Bonne continuation.

      Répondre
  • Salut Michel ,pour visionner BBCiplayer avec Cyberghost on me demande de créer un compte séparé pour me connecter à BBCiplayer, mais celui-ci n’est pas accepté, peux-tu me dire où se trouve mon problème?

    Répondre
    • Salut, n’utilisant pas BBCiplayer je n’ai pas de réponse dans l’immédiat, mais peut-être qu’un autre serveur VPN de la liste peut régler le souci ? Ou avec un autre compte ? Depuis une fenêtre de navigation privée ou un autre navigateur ? autant de pistes à essayer, bonne chance 😉

      Répondre
      • Sympa de m’avoir répondu aussi vite, je me retourne vers l’assistance de Cyberghost pour mon souci de déblocage de streaming. A plus peut-être pour des compléments d’informations.

        Répondre
  • Bonjour, les infos sont tirées d’ici : https://www.cyberghostvpn.com/fr_FR/politiquedeconfidentialite « ce qui signifie que nous n’avons aucune information de connexion liée à votre adresse IP, à votre timestamp de connexion ou à la durée de votre session ». Libre à vous d’apporter une preuve contraire ?

    Répondre
  • Comment créer un compte Twitter anomyme en sachant que je suis suspendu sans raison et que Twitter ne me donne aucune explication. Cdt et que j’ai Pris un abonnement à CyberGhost vpn. Cdt

    Répondre
  • Bon logiciel VPN, mais attention au renouvellement automatique de l’abonnement lorsque l’on souhaite l’utiliser que pour une courte période.

    Répondre
  • Lucien Lachance
    11 octobre 2019 9 h 04 min

    Bonjour,
    J’utilise en ce moment un partage de connexion 4G depuis mon mobile vers mon PC.
    Avez-vous un avis sur l’utilisation d’un VPN dans ce cas de figure ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,
      Le VPN fonctionnera techniquement parlant, et offrira le même type de protection qu’avec un réseau Wifi/câblé classique. Du côté vie privée, l’utilisation d’un VPN a toujours des avantages peu importe le type de connexion. Il est vrai, cependant, que la connexion 4G est par nature plus sûre qu’une connexion Wifi par exemple.

      Répondre
  • PS: Je rajoute: pas de killswitch, le logiciel ne se reconnecte pas en cas de déconnexion etc… ça fait quand même un peu beaucoup de différence entre la version Windows et Linux, surtout que le prix d’abonnement reste le même. Donc nous avons Windows qui vous rend complètement pas anonyme avec ou sans VPN et le logiciel est plus tôt complet, et vous avez Linux qui vous permet d’être plus « anonyme » mais Cyberghost est incomplet et complètement insécurisé car 70% des « options/paramètres » disponible sur la version Windows ne le sont pas sur la version Linux. Donc pour la probité du test on repassera, ce n’est pas honnête intellectuellement parlant vis-à-vis des « clients », mais nous ne somlmes que des « clients » et nous avons ce que nous méritons, n’est-ce pas?

    Répondre
    • Bonjour et merci pour votre commentaire,
      Si vous mettez en avant un point faible de Cyberghost au sujet de Linux, je vais le vérifier et l’indiquer dans l’article par principe. J’ai fait tous les tests de presque tous les produits sous Windows uniquement, car c’est le système utilisé « par défaut » chez la plupart des internautes (malgré tout le mal qu’on en dit…). Il n’y a là aucune intention de « cacher » des défauts de Cyberghost, car je trouve effectivement anormal d’avoir à payer un abonnement au même tarif s’il ne présente pas les mêmes fonctionnalités entre Windows et Linux. J’ai donc contacté le support technique pour en savoir plus. EDIT: qui m’a répondu « Nous sommes complètement sécurisés sur tous les périphériques. ». Il semble cependant que la version Linux soit bel et bien moins complète que Windows, le support n’ayant pas souhaité parler des différences de fonctionnalités… C’est noté dans l’article. Inutile donc de vous lancer dans une frénésie car je n’ai pas répondu à vos commentaires rapidement. Je vous propose de leur demander remboursement. Cordialement.

      Répondre
  • Bonjour, merci pour votre article.
    juste une petite précision, cyberghost existe en plug-in gratuit pour les navigateurs. Au moins pour Mozilla, les autres je n’ai pas vérifié.

    Répondre
  • Merci Michel,
    Vous êtes vraiment le meilleur article trop long pour moi patience très limitée mais toujours intéressée par vos articles
    PS : que me conseillez-vous entre cyberghost et nord vpn de +avec préférence français .n’oubliez pas je suis vieille et impatiente….
    La Vieille.

    Répondre
  • Cybergost nous promet 7 appareils simultanément, cela ne fonctionne même pas pas sur deux ordis.
    Lorsque je souhaite utiliser mon portable je dois fermer Cybergost sur mon fixe.
    Ce n’est pas pratique, après je dois le relancer.

    Répondre
    • Bonjour, je viens de tester avec un PC + un smartphone et je n’ai pas eu de souci : https://imgur.com/E5U8Doo
      Je ne sais pas si le bug vient de votre installation ou de Cyberghost mais dans le doute je vous propose de contacter leur support technique car je ne peux agir sur ce point de mon côté… Amicalement, Michel.

      Répondre
  • Utilisateur de cybergost depuis un an et demi, je suis étonné par tous ces commentaires. Cybergost a un fonctionnement erratique et le service d’assistance est nul : il faut réinstaller !
    Je déconseille ce VPN, certes pas cher, mais qui fonctionne quand il en a envie.

    Répondre
  • PAs de souci à signaler pour l instant meme si j’aprehende un peu je l avoue… On verra ce que ca va donner, c est mon premier VPN mais j avoue etre tenter d en tester d autres (si jamais il y a des promos… ) 😉

    Répondre
  • Bonjour Michel, j’avais pris Cyberghost car il me semblait être l’un des meilleurs et pour pouvoir accéder au contenus Netflix.
    Il semblerais que le serveur Netflix proposé par Cyberghost est été mis sur liste noir …. c’est fort dommage.
    Une idée pour réglé le problème ? ou je suis forcé de changer de VPN (ce qui ne m’arrange pas du-tout)
    Bonne journée à vous et bon courage pour le confinement !

    Répondre
    • Bonjour Nathan,
      Je pense que la boucle va recommencer incessamment : Netflix bannit des serveurs, les services VPN en acquièrent de nouveaux, Netflix les bannit, les services VPN les changent à nouveau, etc… Je dis « les services VPN » car au delà de Cyberghost, c’est un peu la même chose pour tous. Je sais également que Cyberghost, propose des adresses IP dédiées (donc supposées uniques) et cela peut peut-être servir… un certain temps ?
      Et de façon plus concrète, je vous propose de contacter directement leur support pour avoir un nouveau serveur plus rapidement car techniquement parlant je ne peux rien faire et pense effectivement que ça ne sera pas forcément mieux ailleurs 🙂
      Merci et bon courage également !

      Répondre
  • j’ai cyberghost premium depuis 6mois et c’est l’enfer !
    je dois sans arrêt le désinstaller car il perd la connexion au bout de 48h et impossible de la rétablir ( pc sous win11)
    Dès qu’il est désinstallé, la connexion refonctionne parfaitement. je pense que le pb vient du Kill switch qi semble s’activer alors que l’appli cyberghost n’est pas active , il doit voir le VPN désactivé est coupe la connexion.
    le support tech est juste un bot qui balancent les mêmes mails tout fait et ferment les tickets au bout de 48h considérant que le pb est réglé. ils disent le pb vient de mon firewall … bah oui , le firewall met 48h à couper un accès réseau, autorisé et sans avertir du changement de l’appli qui tente de se connecter et même firewall désactivé cyberghost n’arrive plus à ce connecter comme si son propre kill switch l’empêchait de se connecter et l’appli bug souvent, redémarrage du PC obligatoire.
    bref, perso je ne recommande pas cyberghost. un support tech a base de bot mais qui ne proposent que de désinstaller , prendre la dernière version et l’installer , ou de changer de protocol vpn.

    Répondre
  • Pas de commentaire depuis 2015, étonnant.
    L’article est bon, merci beaucoup à l’auteur.
    J’ai pris Cyber Ghost il y a peu: ultra facile, zéro config, parfait pour les néophytes comme moi. Ip reconnue comme étant « ailleurs » :nickel, exactement ce que je voulais 😎👍

    Répondre
  • Hervé Michel
    1 mai 2023 15 h 32 min

    Bonjour,
    Premièrement, petit bémol, dernière version de CyberGhost n’indique plus le taux de chargement de chaque pays.
    De plus, avec la fibre installée, et sans VPN, le site Nperf m’indique une vitesse de
    674 MB=526 (moyenne) de réception,
    309 MB= 288 (moyenne) d’envoyé,
    9 ms de latence = 18,56 (moyenne)
    alors qu’avec CyberGhost Nperf me donne seulement
    68,65 de réception (moyenne)
    77,06 d’envoyé (moyenne)
    24,88 de latence (toujours en moyenne).
    Puis j’ai fait un test avec un VPN GRATUIT, et les résultats sont bluffants :
    420 MB = 373 (moyenne) de réception
    276 MB = 275 (moyenne) d’envoyé
    33 ms de latence = 44 (moyenne) !!

    Ai-je des réglages à effectuer avec CyberGhost ??? en sachant que le VPN gratuit n’en a demandé aucun !

    Répondre
  • Cyberghost est une arnaque, le sav vous répond au bout de 4 jours. En cas de problèmes de connexion on vous demande des documents très privés type bancaire avec votre numero de compte et nom prenom. En gros on vous demande l’impossible pour ne pas vous donner de support. J’ai demandé un remboursement, j’ai appris qu’il avait fermé mon ticket car ça fait plus d’1 jour que je n’ai pas répondu. Vous vous rendez compte, j’ai lu cette article pour prendre abonnement cyberghost au premier Aout 2023 et je sens que j’ai perdu mon argent. L’auteur de ce blog a due faire un article de complaisance…

    Répondre
    • Bonjour et navré d’apprendre votre mauvaise expérience avec Cyberghost. Ce test avait été écrit initialement en 2015 alors que Cyberghost proposait (et propose encore) un essai gratuit. A ce moment et jusqu’à preuve du contraire il faisait un bon travail vis-à-vis de ses concurrents, comparaisons et tests de vitesse objectifs à l’appui. Une note de transparence a été ajoutée en 2022 pour spécifier cela à la suite de certains retours négatifs. Si vous lisez bien l’article vous verrez qu’il n’est pas fait l’éloge totale de Cyberghost… Vous trouverez également des avis publics et non filtrés sous ce test qui sont mitigés : certaines personnes en sont très satisfaites, d’autres beaucoup moins, dont une personne qui explique avoir été remboursée avec succès. Aucune complaisance donc qui vous pousserait à acheter sans connaissance de cause. N’ayant pas testé le SAV et n’ayant pas connaissance des éventuels changements de Cyberghost qui expliqueraient votre mauvaise expérience, je vous propose d’expliquer les problèmes rencontrés pour que chacun puisse se faire un avis éclairé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu