Hack Facebook : Mieux comprendre pour se protéger

Note générale pour tous ceux (ou celles) qui seraient tombé(e)s ici en voulant hacker un compte Facebook, peu importe la raison :

Je commence par vous prévenir immédiatement : non seulement vous ne trouverez pas ce que vous cherchez ici. Mais en plus il n’est PAS possible de trouver un mot de passe d’un compte à l’aide d’un outil à la demande.

Si l’on vous propose de hacker un compte en un clic en fournissant juste votre adresse e-mail ou un lien vers un profil, vous risquez de vous faire avoir ! Ce sont vos informations qui risquent d’être recueillies ! Finalement le piratage fonctionne bien… mais pas dans le sens souhaité.

Vous tomberez d’ailleurs souvent sur « 404 Not Found« , « Page indisponible pour une durée indéterminée » ou même le fameuse image GIF de la barre de chargement qui ne s’arrête jamais…

Ne téléchargez pas de programmes tout faits et ne donnez jamais votre propre mot de passe à qui que ce soit.

Internet regorge de tutoriels du type « Comment hacker un compte Facebook EXCLU » ou : « comment pirater un compte Facebook en 2 secondes ! ». C’est simple, ne croyez aucun de ces tutoriels et surtout ne téléchargez aucun programme peu importe les « preuves » ou explications détaillées.

Puisque j’aime bien les preuves, je vais vous en donner une

Je me suis rendu sur ces sites dont je viens de parler pour vous montrer en pratique. Libre à vous d’essayer bien entendu si vous ne me croyez pas.

Voilà ce que vous demande un tel site avant de « pirater un compte » :

Et voici ce qu’il se passe lorsque vous payez une « offre », un « abonnement » ou que vous cliquez sur une pub de manière générale :

On tombe même sur un autre site avec une page prédéfinie. Peu importe le code obtenu, peu importe le nombre de fois où je clique, paye ou m’abonne, je tombe sur « 404 Page introuvable » sur un site hébergé gratuitement.

Voyez par vous-même

Si l’envie de cliquer est plus forte que vous, vous n’avez qu’à observer les pages qui s’y trouvent, les mentions légales (si déjà il y en a) et l’orthographe. Souvent, ces pages n’existent même pas, le support non plus, des fois on lit même dans les « conditions » en tout petit que « aucun mot de passe ne sera récupéré » et qu’il ne s’agit que d’un « site de divertissement ».

Je vous propose également de systématiquement les signaler (internetsignalement.gouv.fr). La police sait traiter ces cas et vous aidera en cas de problème. Vous pouvez également joindre la brigade cybersécurité en ligne via le tchat sur le site de la gendarmerie.

Vous pouvez également signaler ces sites aux plateformes de micropaiement si vous êtes arnaqués :

starpass

Je m’adresse maintenant à tous les internautes qui souhaitent apprendre comment se défendre contre les cybermenaces. Effectivement, trop de comptes sont encore piratés d’une manière ou d’une autre, la preuve est là, vous êtes tous les jours très nombreux à me demander de l’aide pour récupérer votre compte Facebook.

Allons donc plus dans les détails et étudions un peu plus ces pirates avant d’apprendre concrètement à nous défendre.

Notre but est ici de ne plus tomber dans ces pièges et de bien sécuriser notre compte Facebook.

Comment un pirate peut hacker votre compte Facebook

Démonstration des mécanismes de sécurité mis en place afin de constituer notre défense

Nous allons au fil de l’article déduire des points essentiels que vous devez absolument mettre en œuvre pour protéger votre compte.

Il est assez difficile de prédire ce que Facebook va faire (et c’est leur but) mais si un pirate se connecte à votre compte depuis un lieu et un ordinateur inhabituel, Facebook le détectera.

Ici par exemple, si on essaye de se connecter en se faisant passer pour un habitant du Texas qui utilise son téléphone mobile, la page suivante s’affiche :

Compte verrouillé : impossible de pirater un compte facebook

Si une personne essayer d’accéder à votre compte même en ayant votre mot de passe elle sera probablement bloquée pour avoir accédé à votre compte à partir d’un lieu inconnu ! (loin de chez vous)

comment hacker un compte facebook - acces suspect

Facebook nous signale un accès suspect

Il arrive également que des étapes de vérification supplémentaires soient demandées à partir de là :

Question de sécuritéFacebook demandait (ça change souvent) une réponse à une question secrète ou encore d’identifier des amis du compte piraté :

Méthode de vérification rendant impossible de pirater facebookEn plus de ça, un e-mail est généralement envoyé (si l’option est activée dans les paramètres du compte) :

comment pirater un compte facebok avec un Appareil inconnu

L’adresse IP du compte connecté est donc affichée avec d’autres informations d’identification.

Et enfin, si l’utilisateur a bien sécurisé son compte (on en reparlera à la fin de l’article), Facebook envoie un code par SMS, ce qui rend toute tentative inutile sans avoir le portable en question sous la main :

hacker un compte facebook est impossible avec un Code de sécurité

Point très intéressant qui en découle : Il est donc très important pour nous d’associer notre compte à notre numéro de téléphone.

Et si maintenant vous croyez encore au programme qui peut hacker un compte Facebook en 3 secondes, j’espère que vous comprenez mieux que Facebook est quand même sécurisé et heureusement.

Facebook est sécurisé, certes, mais d’où viendrait donc le problème ?

Peut-on tout de même se faire pirater notre compte Facebook ?

Sous certaines conditions, notamment lorsque vous n’avez pas activé l’option code de sécurité par SMS ou tout autre option de récupération de compte (adresse de secours,). Pareil si le pirate habite très proche de vous ou s’est déjà connecté depuis votre propre ordinateur. Une nouvelle piste s’offre donc à nous dans le cas d’un piratage : le pirate n’habite peut-être pas si loin de chez vous, peut-être qu’il s’est même connecté à votre ordinateur dans le passé

Dans le cas où votre compte a été piraté, le pirate ne sera pas non plus anonyme techniquement parlant, car les traces d’accès au compte peuvent quand même être enregistrées, on y reviendra.

Que peut-il faire s’il ne connaît pas notre mot de passe ?

Toujours selon les options activées sur Facebook, il est possible d’être averti par mail de tous messages, événements…etc.

À partir de ce moment, sécuriser son compte Facebook ne suffit plus, il faut également bien sécuriser son compte mail lié à Facebook. C’est un autre point IMPORTANT et à ne surtout, surtout pas négliger.

« À partir de ce moment, sécuriser son compte Facebook ne suffit plus »Cliquez pour tweeterPartager sur FacebookPartager sur LinkedIn

Voilà un exemple de conversation directement affichée dans un e-mail, visible sans même avoir besoin d’être connecté à Facebook :

 hacker un compte facebook avec l'emailLe pirate peut donc accéder à votre vie privée publiée à la base uniquement sur Facebook. Et cela en récupérant le mot de passe de l’adresse e-mail associée à votre compte.

L’adresse e-mail est donc très importante et je répète, il ne faut pas la négliger pour sécuriser correctement son compte, et cela explique pourquoi on peut vous avoir piraté « sans même être entré dans votre compte ». Comme quoi c’est bien possible. Je répète : l’adresse e-mail est une donnée très sensible à sécuriser comme si c’était vos clés de la maison !

Autres techniques de piratage dont il faut se protéger :

Les pages de Phishing :

Il s’agit de copier un site officiel pour récupérer votre mot de passe. J’en ai fait tout un article que je vous invite donc à consulter ici : Phishing Facebook, explications et contre-mesures.

Les Keyloggers :

Il s’agit de logiciels espions que vous risquez d’installer sur votre ordinateur si vous ne faites pas attention. Là encore, j’en parle dans cet article : Keyloggers, explications et contre-mesures.

Dans tous les cas, protégez-vous contre ces menaces mais aussi et surtout contre d’autres ruses psychologiques du type manipulation sociale. C’est encore un point important on on dit même que la plupart des piratages réussis sont issus d’une ruse et non pas d’une faille technique !

Le Blog Du Hacker vous aide pour sécuriser votre compte et votre vie privée, n’hésitez pas à publier un commentaire si vous avez un souci de sécurité.

Ce qu’il était possible de faire dans le passé

  • Il est toujours possible pour un pirate de cliquer sur le fameux bouton « Mot de passe oublié » d’un compte. Seulement Facebook renforce énormément sa sécurité à ce niveau, il vous demandera donc éventuellement une réponse à une question secrète. Et surtout il faudra que 3 amis de ce compte communiquent des numéros de sécurité qu’il recevront sur leurs téléphones portables. Ces 3 amis sont visiblement maintenant choisis au hasard. Assurez-vous donc d’avoir et de choisir des amis de confiance.
  • Pour supprimer un compte, une personne un peu glauque pouvait truquer un certificat de décès afin de demander Facebook de fermer un compte. Si ça vous arrive, contactez Facebook pour qu’il vous restitue votre compte, tout simplement. Même chose pour les usurpations d’identité ou autres dénis de service envers votre compte.
  • Une technique assez vicieuse permettait de poster sur Facebook à la place d’un utilisateur. Il s’agissait d’envoyer un e-mail à une adresse spécifique. Le corps du message était posté comme si l’utilisateur venait de poster lui-même (pour cela pas d’inquiétude, ce n’est plus possible, mais je mentionne cela pour signaler encore une fois que la sécurité de votre compte Facebook va au delà de Facebook lui-même) :

pirater un compte facebook

Ne partagez donc jamais cette adresse secrète, ni votre numéro de téléphone, ni votre adresse e-mail, ni votre mot de passe ni toute autre information personnelle à un inconnu.

Encore d’autres techniques malveillantes expliquées par Facebook lui-même

Le piratage ne concerne pas uniquement le vol de mots de passe. Il existe des techniques permettant de voler des informations précises uniquement ou de vous faire exécuter des actions qui rapportent typiquement de l’argent à leurs auteurs.

Parmi ces techniques, on notera :

Le sharebaiting

source: mycommunitymanager

source: mycommunitymanager

Les arnaqueurs utilisent le sharebaiting pour faire croire aux internautes qu’en partageant un contenu donné, ils recevront quelque chose en échange, par exemple il pourront regarder une vidéo. Si cela se produit, n’hésitez pas à le signaler (recommandations officielles).

Vous pouvez également observer vos sessions actives et votre historique personnel qui vous donnent beaucoup d’informations sur qui est connecté à votre compte à partir de quel endroit.

Le Self XSS

Il s’agit ici de vous faire croire que vous allez pirater une personne ou effectuer toutes sortes d’actions soi-disant géniales alors qu’en fait vous aller exécuter de votre propre gré du code malveillant qui vous sera nuisible.

On vous demande typiquement de copier/coller un certain code dans la barre d’adresse ou dans la console du navigateur pour exécuter ces actions.

Facebook prévient d’ailleurs qu’il s’agit d’une fonctionnalité de navigateur conçue pour les développeurs et qu’un code suspect pourra donner accès à votre compte Facebook.  :

selfxss

Comment sécuriser son compte une fois pour toutes

Après avoir mieux compris comment un pirate peut hacker votre compte Facebook, nous allons voir comment le sécuriser pour de bon. J’ai déjà donné des pistes tout au long de mes explications précédentes, mais voici le résumé.

  • Il vous faut activer les notifications de connexions et les approbations de connexions.
  • Il vous faut choisir un mot de passe compliqué et unique (non utilisé autre part).
  • Il vous faut faire attention à l’adresse e-mail (mot de passe compliqué et unique également) et au numéro de téléphone associés au compte.
  • Il vous faut vérifier régulièrement les sessions actives.
  • Équipez vous de logiciels de sécurité.
  • Faites attention à ce que vous dites et faites en ligne !

Voici les paramètres optimaux à définir sur votre compte Facebook pour éviter bien des soucis (Compte -> Sécurité) :

Paramètres de sécurité - pirater un compte facebook

Comme l’a très bien remarqué un internaute dans les commentaires, les « 37 appareils reconnus » ici constituent une menace. Facebook ne lancera pas d’alerte de connexion suspecte pour ces appareils. Terminez donc les sessions des appareils que vous n’utilisez plus, ou pas souvent !

Autres conseils généraux à toujours avoir en tête

  • Changez régulièrement tous vos mots de passe (y compris de l’adresse e-mail) et restez vigilant.
  • Ne donnez jamais votre mot de passe, ni à votre ami, ni à vos proches (sans avoir vérifié l’authenticité de la demande).
  • Sachez reconnaître et contrer des techniques de manipulation visant à récupérer votre mot de passe.
  • Gardez un antivirus à jour sur votre ordinateur, qui lui-même doit être à jour.
  • Continuez à vous informer sur la sécurité informatique afin de toujours mieux naviguer de façon sécurisée.
  • Suivez les dernières recommandations de sécurité auprès de Facebook directement.
  • Apprendre le hacking éthique étape par étape.

Que faire si j’ai été piraté et comment récupérer mon compte ?

Vous lisez cet article trop tard ? Si le mal est fait, il est plus difficile de se remettre sur pied, mais nous allons essayer ensemble.

Commencez par analyser votre PC, connectez-vous à un endroit sûr pour changer les mots de passe que vous pouvez encore changer.

PS: cela ne sert à rien de changer un mot de passe le plus vite possible, si un logiciel espion est présent sur votre ordinateur, il récupérera le nouveau mot de passe aussitôt, et vous perdrez votre temps !

Facebook a prévu des procédures pour récupérer votre compte, voici le lien : https://www.facebook.com/help/131719720300233

Vous pourrez habituellement récupérer votre compte grâce à des identifications spécifiques liées à vos amis (on en parlait plus haut), grâce à votre numéro de téléphone (on en parlait également)…etc.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter Facebook pour leur expliquer un problème si jamais la situation s’envenime. Voilà comment contacter Facebook et obtenir de l’aide  : https://www.facebook.com/help/220217228006012

Vous pouvez également vous faire aider de vos amis en leur demandant de signaler votre compte comme étant piraté. Voici d’ailleurs une preuve que signaler le compte piraté avec ses amis fonctionne :

finalementsupprimé

J’ai également écrit un article entier sur Comment Sécuriser Un Compte Facebook.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout. Prenez vraiment votre sécurité au sérieux.

324 Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • Bonjour,
    J’ai mon compte facebook désactivé car je n’ai pas utilisé mon vrai nom et prénom. J’ai utilisé un pseudo. Pour le réactiver, ils me demandent d’envoyer une carte d’identité, mais moi je ne veux pas, je trouve ça abusé.

    Est-ce que c’est normal que facebook demande ça ou est-ce un pirate qui se cache derrière ça ?
    Est-ce qu’il y a moyen d’envoyer une fausse carte un peu retouchée au lieu de la vraie ? et est-ce qu’il y a un risque pénal si je le fais ?

    Merci

    Répondre
  • mérci michel pour tt c’est article genial

    Répondre
  • Bonjour,

    Je possède deux comptes facebook, l’un perso, l’autre pro’.

    Le premier est parfaitement sécurisé, j’y ai rentré mon numéro et il n’y a pas meilleur moyen! Aucunes connexions autres que les miennes.
    Ceci dit, sur mon deuxième compte, qui était le cas du premier aussi avant que je ne le sécurise, j’ai régulièrement des connexions autres que moi, avec l’adresse IP affichée.
    Je ne vais sur aucun site particulier, et je ne télécharge pas de trucs.

    Les personnes qui se connectent ne font rien (pas de publications, pas de messages, pas de commentaires ou je ne sais quoi). Je ne comprends pas donc l’intérêt qu’on ces gens à se connecter sur mon compte, car aucunes informations n’est vraiment utiles et ils n’y font rien, ils ne changent même pas mon mot de passe.

    Les connexions proviennent toujours de diverses endroits de France, je change régulièrement mes mots de passes, la boite mail et l’ordi sont sécurisé.

    J’ai donc quelques questions:
    -Quel interet ont ils a acceder à mon compte?
    -Que puis je faire pour sécuriser mieux mon compte car je ne peux pas rentrer une deuxième fois mon numéro de téléphone?
    -Puis-je faire quelques choses des adresses IP ? Dénoncez quelques part? Les bloquer de mon compte?

    Répondre
    • Bonjour,
      Avant de répondre à vos questions, utilisez-vous un autre périphérique (smartphone, ordinateur, tablette…etc) pour accéder à Facebook automatiquement (via une application qui demande la connexion au compte), ou directement ?
      Les diverses connexions sont habituellement liées à votre propre téléphone mobile qui se connecte à divers endroits lorsqu’il est en 3G/4G…etc

      Répondre
  • Bien concis et très pertinente comme info, merci pour ces conseils que je juge bien utile face à la recrudescence des piratages informatique.

    Répondre
  • robert harmegnies
    16 décembre 2016 5 h 09 min

    bonjour Michel J,ai été administrateur jusqu’;a tout récemment après que je me sois apperçu qu’on M’A sorti moi et un de es anciens collègues administrateur. Il ya du nouveau onde qui me dit rien. Il ya bien un 3e administrateur qui faisait parti du groupe mais il ne réagit pas aux signalisations et à mes contatcts personnalisés pour savoir qui m’A supprimé comme administrateur. Comment reprendre la commande de notre page?

    Répondre
    • Bonjour Robert,
      Avant de pouvoir répondre efficacement à votre requête, il serait utile que vous nous précisiez votre environnement de travail.

      1° A partir de quelle connexion internet vous connectiez-vous habituellement sur votre compte Facebook ?

      2° A partir de chez vous via votre Box Internet ?

      3° A partir de serveurs Proxy du style Réseau Tor ou via un Client VPN gratuit ou payant ? SI oui, lequel ? Payant ou gratuit ?

      4° A partir d’un Hotspot Wifi ?

      5° A partir d’un cybercafé ?

      6° A partir d’une connexion internet chez un ami ?

      7° A partir d’un réseau local d’entreprise ou Wifi entreprise ?

      8° A partir d’un ordinateur ne vous appartenant pas (celui d’un ami) ?

      9° Avez-vous sécurisé votre mot de passe Facebook en renseignant votre numéro de téléphone mobile sur votre profil FB ? Si oui, avez-vous tenté de RETROUVER VOTRE COMPTE FACEBOOK ici => https://www.facebook.com/login/identify ??

      Aujourd’hui que vous avez été « exclu » en tant d' »Administrateur » de votre compte Facebook (si j’ai bien compris?), utilisez-vous le même mode et comportement de connexion internet ? Si non , lequel ?

      Avez-vous pensé à analyser et nettoyer complètement le PC que vous utilisez habituellement pour vous connecter à votre compte Facebook ? Si non, installez et exécutez une analyse complète avec les logiciels gratuits Malwarebytes suivi de AdwCleaner et RogueKiller et N’OUBLIEZ PAS DE SAUVEGARDER LES RAPPORTS D’ANALYSE ET DE LES PARTAGER pour que nous puissions les visualiser ensuite (ne les copiez pas directement sur ce fil de discussion, merci)

      Vos réponses doivent être extrêmement précises et claires pour chaque questions posée plus haut, merci. A titre d’exemple si vous vous êtes un jour connecté UNE SEULE FOIS sur votre compte Facebook via un Cybercafé RÉPONDEZ « OUI », merci.

      Bien à vous,
      Diki

      Répondre
      • Bonjour,
        j’apprécie beaucoup votre réponse et je vous en suis reconnaissant et je vais garder votre site en mémoire. Après vérification auprès d’un des co- administrateur du site qui me laissait sans réponse, il craché le morceau comme on dit en m’avouant qu’il nous avait expulsé moi et un autre comme un push disons-le. Je suis en communication avec lui pour le traiter presque d’ordure mais bon, c’est maintenant mon problème.

        Encore merci pour le temps que je vous ai fait perdre

        Cordialement

        Robert

        Répondre
  • Bonjour je me suis fais pirater mar un message d’un pote qui lui aussi c’était fais pirate le message disais « je me suis fais combrioler mais il a laisser son iPhone sur le canapé aider moi a le retrouver « et il y avais un lien un matin je me suis réveillée et j’ai vus que se message a été envoie à tout mes contact Facebook mais je les ai prévenus mais du coup je fais maintenant

    Répondre
  • Bonjour , J’ai mon meilleur ami qui as créé un compte facebook au nom d une personne , mais il n as écrit aucune méchanceté sur son mur, il embêter juste les amis du mec par message privée et un gendarme à découvert ce compte et l as signaler à facebook ( mon pote à désactiver ce compte il y as 3 semaines) Peut il lui arriver quelque chose ? La police peut le localiser ? Répondez svp je m’inquiète pour lui …

    Répondre
  • Bonjour,

    Depuis peu je sécurise mon compte facebook le plus possible avec tout les conseils donnés sur les sites ainsi que les vôtres. Mon mot de passe est long de plus de 20 symboles et sans logique, ni de mots, rien ! Chiffres lettres, minuscules majuscules, symboles…bref, je voulais savoir que dans le cas où un hacker parviendrait à tout de même entrer sur mon compte, est-il possible pour lui d’avoir accès au messages supprimés? Peut-il avoir un accès via le serveur de facebook ? Si je demande c’est parce qu’une personne va essayer de le faire, c’est quelqu’un qui paye des hackers qui lui fournissent toutes les informations nécessaires. Il l’a déjà fait avec quelqu’un et m’a confirmé avoir reçu des anciens messages supprimés. Mais j’ai du mal à le croire, il me fait peut-être peur ? Où est-ce vraiment possible?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,
      Il y a deux piratages distincts dans ce cas : le piratage de votre compte : le pirate ne verra pas plus d’informations que ce que vous voyez depuis votre propre compte. Et le piratage de Facebook : indépendant de votre compte a travers lequel le hacker serait capable de récupérer des messages supprimés mais toujours disponibles sur les serveurs de Facebook.
      Le premier cas est le plus facile à réaliser, le deuxième demande plus de travail et le pirate aurait mieux à faire que de trouver vos messages supprimes en sachant notamment que Facebook offre de grosses récompenses à des personnes qui arriveraient à entrer dans leurs serveurs tout en signalant la faille.
      En somme, continuez à garder votre compte sécurisé comme vous le faites et restez vigilante, et ne vous souciez pas trop d’un piratage de Facebook dans le seul but de trouver un message ou deux.

      Répondre
  • arf: 37 appareil connecté à ton compte FB 😀

    Répondre
  • Loïs Bachouquine
    4 février 2017 6 h 25 min

    Bonjour. Je suis administratrice d’un groupe Facebook. Récemment, j’ai eu deux demandes d’admission dans le groupe, avec des noms et prénoms recelant de légères coquilles par rapport aux noms usuels comme «Daneil» notamment. J’ai cherché à aller sur leur profil pour vérifier leur intérêt et la pertinence par rapport aux buts de notre groupe, mais j’ai été incapable de les trouver, d’ailleurs le clic sur leur nom n’était même pas possible, seul le clic sur leur photo ouvrait une photo en format minuscule. Est-ce un simple dysfonctionnement ou sinon une tentaive frauduleuse et dans ce dernier cas à quelles fins? Je vous remercie à l’avance de votre éclairage.

    Répondre
    • Bonjour,
      Je ne sais pas répondre à votre question, mais si le contenu de votre groupe doit resté un minimum privé, je vous conseille de ne simplement pas accepter les personnes en questions.
      À bientôt

      Répondre
      • Loïs Bachouquine
        4 février 2017 23 h 53 min

        C’est ce que j’ai fait. Merci beaucoup de m’avoir répondu. On ne sait jamais ça pourrait se reproduire pour d’autres personnes. En tout cas, si ça arrive de nouveau, je vous le ferai savoir.

        Bonne soirée.

        Répondre
  • Bonjour Michel, une personne me dit avoir eu accès à mon compte Facebook et mon compte Messenger et a pu lire des messages que j’avais effacés. Comment cela est-il possible ? Est-ce qu’une personne qui hacke votre compte Messenger, Facebook, Gmail ou Hangout peut lire des messages qui ont été effacés au préalable ? Je vous remercie pour votre réponse.

    Répondre
    • Bonjour Violette,
      Je n’ai pas entendu dire qu’il est possible de lire des messages effacés. Cela signifierait qu’une faille soit présente dans Facebook, et je pense qu’elle serait ainsi déjà bien connue publiquement et probablement corrigée.

      Répondre
  • C’est vraiment rare de voir un blog de hacking qui soit aussi objectif que le votre. Je vous ai découvert il y a peu de cela et n’est pu m’empêcher de mentionner votre blog dans ma liste des meilleurs blogs pour apprendre le hacking. Beaucoup de courage Michel.

    Répondre
  • Bonjour,j’ai quelques questions par rapport à Facebook, la première: n’est il pas dangereux d’entrer son num de tél ? Quand j’ouvre mon compte souvent il demande pour sécuriser plus mon compte d’entrer son tél, de toute façon j’ai un tél basic où je ne peux aller sur internet,par contre une fois mon frère s’est fait pirater son tél (pour info j’ignore si il va sur face avec et s’il a donné son num sur son compte face)……La deuxième, je suis tentée par une application angry birds friends qui est sur face (d’ailleurs si je vais sur face c’est juste pour parfois jouer à ça 😉 ) j’aimerais bien acheter quelques crédits comme par exemple des pièces pour pouvoir gagner plus souvent mais évidemment il faut payer par carte bancaire ( j’ai aussi la basic master card maestro) mais je n’ai aucune confiance dans l’informatique,donc je ne fais jamais rien de tel avec carte bancaire. J’ai vu que si je le faisais avec angry birds toutes les coordonnées seront invisibles pour tous sauf pour moi mais je reste pluque sceptique 🙂 car si un jour il y a piratage……..j’aimerais avoir votre opinion 🙂 , merci d’avance et passez une bonne journée.

    Répondre
  • Bonsoir team

    Je me suis fait pirater mon compte facebook le landi 14/06/2014, entre 17h30 et 19h00,
    le pirate à changer mon adresse mail et mon mot de passe. J’ai essayer un courrier à facebook
    pas de nouvelles, ensuite j’ai cliqué sur mot de passe oublié, facebook m’a demandé
    si je voulais un code par email, je précise que je n’avais que dette possibilité, ils
    ne m’ont pas demandé s i je voulais le recevoir par mail, j’ai donc mon adresse email change
    mais le soucis c’est que J’aimerais récupérer mon compte official : AlisabriPhotography
    mon compte pro, pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît ?

    regard,
    Ali Sabri

    Have a good day.
    Thank you

    Répondre
  • Re-bonsoir,
    c’est ma page Facebook qui a été piratée, et les hackers se sont placés en administrateurs, et m’ont enregistré en « éditeur », et je ne peux donc plus changer les rôles.
    Avez-vous un moyen de me repasser en administrateur ?
    Merci d’avance

    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai reçu ce message ce matin sur Messenger. D’après vous, c’est sérieux ou pas ce type de message?

    « S’il te plaît dis à tous tes contacts de ta liste messenger de ne pas accepter la demande d’amitié de Jayden K. Smith. C’est un hacker et a un système connecté à votre compte Facebook. Si un de tes contacts l’accepte, tu seras aussi piraté, aussi assures toi que tous tes contacts le sachent. Merci.
    Retransmis tel que reçu. Gardes ton doigt appuyé sur le message. En bas, au milieu il sera dit transmettre. Appuyer dessus et cliquer sur les noms qui sont sur ta liste et cela leur sera envoyé. »

    Merci de m’informer.

    Charles

    Répondre
  • salut !
    j’ai reçu le soir une notification d’alerte il m’indiquer que mon compte a été ouvert d’une appareille non reconnue avec une autre adresse ip mais j’ai pas reçu un msg dans mon e mail (paramètre activé) ça m’arrive quand j’efface l’historique personnelle de mon pc mais cette fois l’alerte est avec une adresse ip différente que celle de mon pc est ce que ça peut arriver ou bien cela veut dire que mon compte est piraté en sachant que mon mot de passe n’est pas changé ? merci d’avance !

    Répondre
  • Salut j’ai un cas un peut spécial enfait ma mère c’est fait pirater son adresse e-mail Yahoo.fr pour une raison inconnue et le hacker à Changer tout les mots de passe des site ou l’adresse était logée (presque tout) y compris facebook où il envoie des spam du genre « vite donne moi de l’argent je suis en galère »et ma mère n’a plus accès à rien (il a réussi à changer les méthode de récupération de l’email et de facebook) donc ouai je suis pas sur le bon topic mais c’est urgent puisqu’elle est comunity manager …

    Merci pour c’eux qui m’aiderons

    Répondre
  • Bonjour,
    Cet article a été écrit il y a un moment mais sait-on jamais. Mon compagnon s’est fait pirater son compte 2 fois en 2 semaines. La personne vient d’un pays de l’est style Vietnam car il change la langue. La dernière fois nous avons modifié les mots de passe de l’adresse mail liée et du compte Facebook mais ça a recommencé aujourd’hui. Que pouvons-nous faire?

    Répondre
    • Bonjour Jessica,
      D’après vos dires, votre ordinateur ou smartphone est infecté par un logiciel malveillant type keylogger qui enregistre vos mots de passe aussitôt changés. Je vous propose de les analyser et/ou de les formater pour vous assurer que le problème ne vienne pas (ou plus) de là. Bonne continuation

      Répondre
  • Je me suis pirater.ils m ont laisser un messager qui contient mes information mon nom et mon prénom et le nom de mz femme et mes enfants mon nul de portable et mon adresse et mon nul de carte d identité

    Répondre
  • Bonjour, je souhaitais faire part de ma situation. J’ai été piratée sur facebook 3 fois. Dans les 3 cas, « je » publiais des contenus sur différents groupes auxquels j’appartiens en proposant à chaque fois de gagner un Iphone… Bien entendu ce n’était pas moi. J’avais remarqué quelques jours auparavant, alors que j’utilisais facebook, qu’une application s’était connectée (HTC Sense) et avait autorisée elle-même la liaison entre facebook et l’application. (Je précise que j’utilise facebook seulement sur ordi et que je n’ai pas de tel HTC) Je suis tout de suite allée dans les paramètres de facebook en essayant de comprendre ce qu’il se passait mais aucune application du nom de HTC Sense n’était indiquée… Peu après donc, il y a eu mon premier piratage et j’étais connectée sur facebook à ce moment même. J’ai suivi la procédure, sécurisé le compte, changé de mdp… Sur le coup, j’ai fait un scan de mon ordi, redémarré avast avec l’analyse complète mais aucun virus… J’ai téléchargé CCleaner, activé la double authentification avec sms de Fb, je me suis renseignée sur pas mal de sites dont celui-ci. J’ai également désactivé les « applications, sites web et modules » dans les paramètres de Facebook. Je pensais que le problème avait été réglé. Puis deuxième piratage de facebook suivi d’un 3ème quelques jours plus tard. Même cas, publication dans des groupes. J’ai remarqué que même en ayant la double authentification, je ne recevais pas de sms comme quoi quelqu’un s’était connecté et avait publié à ma place. Et j’ai également remarqué que lorsqu’on va dans l’historique personnel de facebook, il y a le filtre « Apps » à gauche avec toutes les applications liées à ton compte. Ce qui semble bizarre puisque j’ai désactivé les applications dans les paramètres de facebook ! Et là, surprise l’appli « HTC Sense » fait parti de la liste et en plus il est indiqué qu’elle peut publier en mon nom à « Public ». Du coup, la seule manip qu’on peut faire c’est mettre « Moi uniquement ». A l’heure actuelle je n’ai toujours pas trouvé de solution pour supprimer définitivement le lien avec cette appli et mon compte. Et je suis persuadée que c’est grâce à cette application que la personne me pirate. Surtout que je n’ai été piratée nulle part ailleurs. Donc si quelqu’un a une solution ? Et j’ai pu voir que Facebook propose de « contacter le développeur d’une application », sauf qu’il faut avoir accès à cette application et avoir un compte, ce que je n’ai pas.
    Désolée pour le pavé mais j’espère que ça a pu éclairer certains qui ne comprennent pas d’où vient leur piratage.

    Répondre
  • Je veut avoir 1000 Jaime en loin dune journée

    Répondre
  • Bonjour,
    Je suis désespéré: cela fait presque deux mois que mon facebook a été hacké: il envoie très régulièrement une série de spams sur des groupes que je suis. Ces hacks font référence à des choses à entrer sur google (il s’agit bien évidemment de phishing). J’ai tout fait: changé de mot de passe, changé d’ordinateur, déconnecté partout, reconnecté seulement sur un ordi (sous Linux qui plus est) etc. J’ai également retiré toutes les applications de mon facebook. Cependant ce hack continue à polluer les groupes et je ne sais absolument pas quoi faire. J’ai écrit à la page facebook france plusieurs fois mais leurs réponses sont standard, leurs conseils, je les ai déjà appliqués. Sauriez-vous que faire ?

    Répondre
    • Bonjour,
      Avez-vous fait une restauration des paramètres de votre navigateur ? Il est possible qu’une extension malveillante soit à l’origine de ces problèmes. Sinon avez-vous procédé aux changements de mots de passe etc…sur un PC sain, quitte à utiliser un autre pc ou à le reformater ?

      Répondre
  • Bonjour,
    Es ce que vous savez si on peut savoir qui est le Hacker ?
    Car moi ce matin Facebook m’a envoyé une notification en disant qu’à 9h24 quelqu’un s’est connecté sur mon compte et cette personne s’est connecté sur pinterest en Essonnes
    Puis après je me suis reconnecter il y a 1-2h et la, ca m’a mis que quelqu’un s’est connecté a mon compte et cette fois-ci cette personnes est localisé près de Corbeil-essones sur un iPhone 5s et l´adresse IP est 37.170.210.114

    Répondre
  • PS: ce n’est pas possible que ce soit moi car j’habite en Normandie

    Répondre
  • Bonsoir j’ai etais contacté par une personne qui selon ces dires il utilise le compte messenger d’un autre selon ces dires tjrs c’est un pirate il a piraté plusieurs comptes et leurs fait du chantages parmis eux ce monsieur a qui il a utiliser les photos et le compte messenger mais il me di qu’il a seulement pirater le messenger et non pas le facebook.est ce qu’on peut pirater messenger sans qu’on peut avoir facebook

    Répondre
  • Bonsoir ,est ce qu’on peut pirater messenger sans qu’on puisse pirater facebook

    Répondre
    • Bonjour,une personne à pirater mon compte Facebook et me dit pouvoir restaurer mes conversation messenger alors que j’ai supprimé les messages est ce possible? Merci

      Répondre
  • Bonjour,une personne à pirater mon compte Facebook … aider moi s’il tout plais mon adresse est: [email protected] aider moi 🙁

    Répondre
  • Salut mon compte FB a été pirater et malheureusement pour moi je n’ai plus accès à
    mon ancien numéro et j’ai oublié mon ancien mot de passe car d habitude je me connectait juste directement grâce à ma S2 mais depuis mon voyage je ne l’ai plus svp aidez moi

    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai reçu une invitation sur mon compte Facebook puis sur Messenger en conversation bloque d’une personne que je ne connais pas. J’ai directement supprimer la demande et la conversation Messenger. Ce soir, je reçois à nouveau une demande de discussion avec des captures d’écrans de photos sur lesquelles on voit ma phototèque personnelle… Prise de panique, j’ai signaler le compte et change de mot de passe avant de me déconnecter. Cette personne peut voir toutes mes photos/vidéos privées comme s’il etait sur mon iPhone..
    Est-ce possible qu’il ait piraté mon compte Facebook et eu accès à mes photos ? Si oui, que dois-je faire ?
    SVP aidez-moi !
    Merci

    Répondre
  • Bonjour , j’ai un message qu’apparait a mon nom soit disant comment avoir un téléphone portable avec code cela apparait sur tous les groupes de Facebook don je suis membre cela fait plus de 6 mois que ce message me pourrit la vie j’ai laissé tombé mon ancien compte sur facebook , pour ouvrir un autre compte et voila que cela recommence sur mon nouveau compte , même message ..j’ai tout fait , changer de mot de passe , adresse mail ..écris a Facebook qui répondent.. mais c’est incompréhensible ..je ne sais plus quoi faire ..et que faire pour arrêter ça ? merci de m’aider cordialement

    Répondre
    • Bonjour, je pense qu’il faut partir sur la piste du logiciel malveillant sur votre PC ou de l’application malveillante sur le smartphone. Si c’est le cas, changer de compte ou de mot de passe est inutile car l’escroc les récupère aussitôt.

      Répondre
      • merci beaucoup, vous êtes vraiment un expert en sécurité, quand j’ai votre article je me suis sûrement y a rien de bon, mais quand j’ai lus j’ai été époustouflé, Mille merci

        Répondre
  • Bonsoir je sais pas comment contacté Facebook non par rapport au piratage mais j’ai activer la connections à 2 par codes. J’ai créé mon Facebook avec mon numéro sans mail . Bref j’ai changer de numéro et de téléphone donc mot passe oublier comment faire pour trouver une solution cordialement

    Répondre
  • Bonjour je viens d apprendre que mon compte Facebook mon adresse mail sont pirates quelqu un c est servi de mon adresse mail pour créer un faux compte sur ce compte on aperçoit mon numéro de téléphone comment supprimer le faux compte ?

    Répondre
  • bonjour je mappelle julie mon je suis victime de hameçonnage que faire pour récupérer mon compte jai un téléphone ouvert je sais cest qui en plus meme

    Répondre
  • Bonjour, depuis un petit mois dés que je quitte facebook, mon compte est verrouillé car on cherche à se connecter d’un autre endroit (en l’occurence la région parisienne alors que je suis dans le Centre)! Je dois à chaque fois recréer un nouveau mot de passe. C’est systématique si je quitte facebook en fermant celui-ci sans passer par Paramétres/déconnexion. Si je me déconnecte via les paramètres il n’y a plus de tentative de connexion. Quels conseils pourriez vous me donner pour ne plus être enquiquiné (parce que souvent, l’habitude aidant, je ferme facebook sans passer par déconnexion comme je le faisais depuis des années sans problème).Pour terminer j’ajouterai qu’une fois le pirate a réussi son action, tout ça pour faire croire que j’avais une astuce pour avoir le dernier I-phone gratos! Merci pour votre aide…

    Répondre
  • Bonjour, quelqu’un a créé un faux profile a mon nom en usurpant mon identité et en mettant une photo de moi, ainsi que des partages de statuts touchant ma vie privée et d après ce que j’ai compris il a désactivé la fonctionnalité « Recherches » donc personne ne peut le trouver ( le compte) sauf s’il envoi lui même des invitations dajout d’amis. comment faire pour retrouver le compte SVP et le désactiver, ceci me nuit gravement. Merci.

    Répondre
  • Bonsoir,
    une connaissance m’a dit travailler pour la police. Il accéderait, à l’aide de matériel très sophistiqué, à toutes les conversations sms, messenger etc d’un individu.

    Je sais bien que légalement, la police doit obtenir l’autorisation d’un magistrat pour accéder aux conversations privées d’un suspect mais techniquement parlant, il serait possible à n’importe lequel de ses collègues de profiter matériel à disposition à son travail pour lire l’intégralité des converstaions privées (y cmpris celles supprimées) de son entourage quelque soit les précaution de sécurité prise par ce dernier.
    Cela vous parait-il vraissemblable ?
    Comment cela peut-il être possible ?
    Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour,
      Je ne suis pas le mieux placer pour vous dire ce qui est faisable ou pas dans les rangs de la police. En tant normal, écouter des conversations messenger passe d’abord par un dispositif partenaire avec Facebook, les FAI ou d’autres entreprises. On peut très certainement penser que des dispositifs type « boites noire » (depuis la loi sur le renseignement) sont placées à divers endroits stratégiques pour lire/écouter certaines choses ciblant certains invdividus. Mais comme vous le dites, il faut normalement une autorisation pour cela… du moins c’est ce qu’on nous dit… Donc de façon générale, je dirais plutôt que oui tout est possible…

      Répondre
      • Bonjour,
        merci beaucoup pour votre réponse.
        Sur cet article du nouvel obs https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-surveillance/20160408.RUE2624/quelle-messagerie-est-la-plus-sure.html
        je lis
        « Résultat : les messages privés qui sont stockés chez ses trois services très populaires sont en clair sur leurs serveurs. Donc si quelqu’un le souhaite, il peut les lire. Policier avec une ordonnance judiciaire, personnes malveillantes avec quelques compétences en informatique, ou NSA. »
        Si je comprends bien, il faudrait accéder au serveurs de facebook. La façon dont cela est formulé dans l’article laisse croire que ce serait la façon dont procède les autorités policières…

        Répondre
        • Bonjour,
          Pour mettre la citation dans son contexte, les « trois services » en question sont Facebook, Instagram et Twitter.
          Oui, les messages sont stockés sur les serveurs de ces entreprises, et les autorités feront (normalement) ce que l’on appelle des réquisitions judiciaires forçant une entreprise coopérante à fournir des informations précises sur un utilisateur. Il n’y a pas besoin d’intervenir physiquement sur un serveur, il suffit de demander et d’attendre les réponses. Et après tout, si l’enquête vise une personne pour une bonne raison (activité illégale/piratage/terrorisme ou je ne sais quoi), c’est plutôt une bonne chose que d’obtenir des informations précieuses…
          Du coup, par rapport à cet « outil » ou ce « matériel » permettant de récupérer automatiquement des données… ça me semble être quelque chose de différent (mais pas impossible, si ces entreprises ont par exemple mis en place des moyens de communication automatisés de données sur requêtes également automatisées). Et ça, l’histoire ne le dit pas…

          Répondre
  • bonjour,
    heureuse propriétaire d’un nouveau téléphone, je ne peux pas m’y connecter sur facebook ou messenger, car j’ai perdu mon mot de passe. Dans toutes les solutions que facebook propose, on reviens systématiquement à l’adresse mail, sauf que… l’adresse mail utilisé pour créer le compte facebook était une adresse mail hotmail. Hotmail qui n’existe plus aujourd’hui. Comment faire dans ce cas.
    Merci de votre aide.

    Répondre
  • tavernier jessie
    19 juillet 2019 19 h 43 min

    Bonjour mon compte Facebook a été piraté. j’ai donc demandé à le supprimer. j’en ai créé un deuxième avec nouveau mot de passe et nouvelle adresse mail, également piraté le lendemain.que puis-je faire. il m’inscrit dans des groupes et poste des messages d’arnaque en mon nom!! aidez moi j’en peux plus!!

    Répondre
  • Bonjour,
    Je suis connecté a mon compte mais je n’ose pas me deconnecté parce que je n’ai plus acces a mes mails et je ne connais plus mon mot de passe ! Est il possible d’avoir acces a son mot de passe facebook sans devoir le reinitialiser ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu