Accueil » Sécurité Informatique » Comment un pirate peut hacker votre compte Facebook et comment vous en protéger

Article régulièrement mis à jour

Vous souhaitez pirater un compte Facebook ? saisissez le profil en question !

comment pirater un compte facebook

Inutile de cliquer, pirater un compte Facebook en un clic n’est PAS possible !

Mieux comprendre comment se protéger

Note générale pour tous ceux (ou celles) qui seraient tombé(e)s ici en voulant hacker un compte Facebook, peu importe la raison :

Je commence par vous prévenir immédiatement : non seulement vous ne trouverez pas ce que vous cherchez ici, mais en plus il n’est PAS possible de trouver un mot de passe d’un compte à l’aide d’un programme ou site tiers.

Tous ces services qui vous proposent de hacker en un clic un compte en fournissant juste votre adresse e-mail sont faux ! Ce sont vos informations qui risquent d’être recueillies !

Vous tomberez d’ailleurs bizarrement toujours sur « 404 Not Found« , « Page indisponible pour une durée indéterminée » ou même le fameuse image GIF de la barre de chargement qui ne s’arrête jamais :

hacking en cours veuillez patientez, longtemps

Ne téléchargez pas de programmes tout faits et ne donnez jamais votre mot de passe à qui que ce soit.

YouTube regorge de vidéos du type « Comment hacker un compte Facebook EXCLU » ou encore plus drôle : « comment pirater un compte Facebook en 2 secondes ! ». C’est simple, ne croyez aucune de ces vidéos surtout si elles vous proposent d’en faire de même.

Vous aurez souvent le droit à de belles expressions détaillées vous expliquant que le mot de passe « crypté en MD5 » sera récupéré et décodé par des professionnels de façon tout à fait anonyme et gratuite. Le logiciel utilisé sera toujours, et comme par hasard, totalement unique au monde et aura « trouvé une faille » permettant de hacker n’importe quel compte Facebook au monde !

Ne les croyez pas.

 

Puisque j’aime bien les preuves, je vais vous en donner une

Je me suis rendu sur ces sites dont je viens de parler (et que vous trouverez bizarrement toujours en tête de liste des résultats de recherche lorsque vous recherchez comment pirater un compte facebook. Si vous trouvez (à juste titre) que ce titre est « racoleur », dites-vous que je vous évite de payer dans le vide, ou de VOUS faire pirater !

Voilà ce que vous demande un tel site avant de « pirater un compte » :

Et voici ce qu’il se passe lorsque vous payez une « offre », un « abonnement » ou autre :

faux site

Je tombe carrément sur un autre site avec une page prédéfinie. Peu importe le code que j’obtiens, peu importe le nombre de fois où je clique, paye ou m’abonne, je tombe sur « Page introuvable! » sur un site hébergé gratuitement.

 

Voyez par vous-même

Si vous avez le malheur de cliquer sur ces sites, vous n’avez qu’à observer les pages qui s’y trouvent, les mentions légales (si déjà il y en a) et l’orthographe. Souvent, ces pages n’existent même pas, le support non plus, des fois on lit même dans les « conditions » en tout petit que « aucun mot de passe ne sera récupéré » et qu’il ne s’agit que d’un « site de divertissement ». Vous pouvez également les signaler (internetsignalement.gouv.fr) si vous avez été victime de ces arnaques.

 

Convaincus ?

Vous pouvez également signaler ces sites aux plateformes de micropaiement si vous êtes arnaqués :

starpass

Je m’adresse maintenant à tous les internautes qui souhaitent apprendre comment se défendre contre les cybermenaces. Effectivement, trop de comptes sont encore piratés d’une manière ou d’une autre, la preuve est là, vous êtes tous les jours très nombreux à me demander de l’aide pour récupérer votre compte Facebook.

Allons donc plus dans les détails et étudions un peu plus ces pirates avant d’apprendre concrètement à nous défendre.

 

Pour commencer, pourquoi on vous pirate ?

Le pirate cherche généralement à :

  • Se venger de quelqu’un qui lui a fait du mal, à lui ou à ses proches.
  • Découvrir une information de haute importance (assez souvent liée au couple ou au travail).
  • Il a été victime d’injustice ou d’arnaque.

Notre but est ici de ne plus tomber dans ces pièges et de bien sécuriser notre compte.

 

Comprendre comment un pirate peut hacker votre compte Facebook afin de vous en protéger

Démonstration des mécanismes de sécurité mis en place afin de constituer notre défense

Nous allons au fil de l’article déduire des points essentiels que vous devez absolument mettre en œuvre pour protéger votre compte.

Il est assez difficile de prédire ce que Facebook va faire (et c’est leur but) mais si un pirate se connecte à votre compte depuis un lieu et un ordinateur inhabituel, Facebook le détectera.

Ici par exemple, si on essaye de se connecter en se faisant passer pour un habitant du Texas qui utilise son téléphone mobile, la page suivante s’affiche :

Compte verrouillé : impossible de pirater un compte facebook

Si une personne essayer d’accéder à votre compte même en ayant votre mot de passe elle sera probablement bloquée pour avoir accédé à votre compte à partir d’un lieu inconnu ! (loin de chez vous)

 

comment hacker un compte facebook - acces suspect

Facebook nous signale un accès suspect

Il arrive également que des étapes de vérification supplémentaires soient demandées à partir de là :

Question de sécuritéFacebook demandait (ça change souvent) une réponse à une question secrète ou encore d’identifier des amis du compte piraté :

Méthode de vérification rendant impossible de pirater facebookEn plus de ça, un e-mail est généralement envoyé (si l’option est activée dans les paramètres du compte) :

comment pirater un compte facebok avec un Appareil inconnu

L’adresse IP du compte connecté est donc affichée avec d’autres informations d’identification.

Et enfin, si l’utilisateur a bien sécurisé son compte (on en reparlera à la fin de l’article), Facebook envoie un code par SMS, ce qui rend toute tentative inutile sans avoir le portable en question sous la main :

hacker un compte facebook est impossible avec un Code de sécurité

Point très intéressant qui en découle : Il est donc très important pour nous d’associer notre compte à notre numéro de téléphone.

Et si maintenant vous croyez encore au programme qui peut hacker un compte Facebook en 30 secondes, j’espère que vous comprenez mieux que Facebook est quand même sécurisé et heureusement. Facebook est sécurisé, certes, mais d’où viendrait donc le problème ?

 

Peut-on tout de même se faire pirater notre compte Facebook ?

Sous certaines conditions, notamment lorsque vous n’avez pas activé l’option code de sécurité par SMS ou tout autre option de récupération de compte (adresse de secours,). Pareil si le pirate habite très proche de vous ou s’est déjà connecté depuis votre propre ordinateur. Une nouvelle piste s’offre donc à nous dans le cas d’un piratage : le pirate n’habite peut-être pas si loin de chez vous, peut-être qu’il s’est même connecté à votre ordinateur dans le passé

Dans le cas où votre compte a été piraté, le pirate ne sera pas non plus anonyme techniquement parlant, car les traces d’accès au compte peuvent quand même être enregistrées, on y reviendra.

 

Que peut-il faire s’il ne connaît pas notre mot de passe ?

Toujours selon les options activées sur Facebook, il est possible d’être averti par mail de tous messages, événements…etc.

À partir de ce moment, sécuriser son compte Facebook ne suffit plus, il faut également bien sécuriser son compte mail lié à Facebook. C’est un autre point intéressant et à ne surtout, surtout pas négliger.

À partir de ce moment, sécuriser son compte Facebook ne suffit plus Click To Tweet

Voilà un exemple de conversation directement affichée dans un e-mail, visible sans avoir d’accès au compte Facebook :

 hacker un compte facebook avec l'emailLe pirate peut donc accéder à votre vie privée publiée à la base sur Facebook en récupérant le mot de passe de l’adresse e-mail associée à votre compte. Cette dernière est donc très importante et je répète, il ne faut pas la négliger pour sécuriser correctement son compte, et cela explique pourquoi on peut vous avoir piraté « sans même être entré dans votre compte ». Comme quoi c’est bien possible. Je répète : l’adresse e-mail est une donnée très sensible à sécuriser comme si c’était vos clés de la maison !

Autres techniques de piratage dont il faut se protéger :

Les pages de Phishing :

Il s’agit de copier un site officiel pour récupérer votre mot de passe. J’en ai fait tout un article que je vous invite donc à consulter ici : Phishing Facebook, explications et contre-mesures.

Les Keyloggers :

Il s’agit de logiciels espions que vous risquez d’installer sur votre ordinateur si vous ne faites pas attention. Là encore, j’en parle dans cet article : Keyloggers, explications et contre-mesures.

Dans tous les cas, protégez-vous contre ces menaces mais aussi et surtout contre d’autres ruses psychologiques du type manipulation sociale.

Le Blog Du Hacker vous aide pour sécuriser votre compte et votre vie privée, n’hésitez pas à publier un commentaire si vous avez un souci de sécurité.

 

Ce qu’il était possible de faire dans le passé

  • Il est toujours possible pour un hacker de cliquer sur le fameux bouton « Mot de passe oublié » d’un compte. Seulement Facebook renforce énormément sa sécurité à ce niveau, il vous demandera donc éventuellement une réponse à une question secrète. Et surtout il faudra que 3 amis de ce compte communiquent des numéros de sécurité qu’il recevront sur leurs téléphones portables. Ces 3 amis sont visiblement maintenant choisis au hasard. Assurez-vous donc d’avoir et de choisir des amis de confiance.
  • Pour supprimer un compte, une personne un peu glauque pouvait truquer un certificat de décès afin de demander Facebook de fermer un compte. Si ça vous arrive, contactez Facebook pour qu’il vous restitue votre compte, tout simplement. Même chose pour les usurpations d’identité ou autres dénis de service envers votre compte.
  • Une technique assez vicieuse permettait de poster sur Facebook à la place d’un utilisateur. Il s’agissait d’envoyer un e-mail à une adresse spécifique. Le corps du message était posté comme si l’utilisateur venait de poster lui-même (pour cela pas d’inquiétude, ce n’est plus possible, mais je mentionne cela pour signaler encore une fois que la sécurité de votre compte Facebook va au delà de Facebook lui-même) :

pirater un compte facebook

Ne partagez donc jamais cette adresse secrète, ni votre numéro de téléphone, ni votre adresse e-mail, ni votre mot de passe.

 

Encore d’autres techniques malveillantes expliquées par Facebook lui-même

Le piratage ne concerne pas uniquement le vol de mots de passe. Il existe des techniques permettant de voler des informations précises uniquement ou de vous faire exécuter des actions qui rapportent typiquement de l’argent à leurs auteurs.

Parmi ces techniques, on notera :

Le sharebaiting

source: mycommunitymanager

source: mycommunitymanager

Les arnaqueurs utilisent le sharebaiting pour faire croire aux internautes qu’en partageant un contenu donné, ils recevront quelque chose en échange, par exemple il pourront regarder une vidéo. Si cela se produit, n’hésitez pas à le signaler (recommandations officielles).

Vous pouvez également observer vos sessions actives et votre historique personnel qui vous donnent beaucoup d’informations sur qui est connecté à votre compte à partir de quel endroit.

Le Self XSS

Il s’agit ici de vous faire croire que vous allez pirater une personne ou effectuer toutes sortes d’actions soi-disant géniales alors qu’en fait vous aller exécuter de votre propre gré du code malveillant qui vous sera nuisible.

On vous demande typiquement de copier/coller un certain code dans la barre d’adresse ou dans la console du navigateur pour exécuter ces actions.

Facebook prévient d’ailleurs qu’il s’agit d’une fonctionnalité de navigateur conçue pour les développeurs et qu’un code suspect pourra donner accès à votre compte Facebook.  :

selfxss

Comment sécuriser son compte une fois pour toutes

Après avoir mieux compris comment un pirate peut hacker votre compte Facebook, nous allons voir comment le sécuriser pour de bon.

Si vous négligez votre compte et surtout si vous négligez votre propre sécurité, vous risquez d’être piraté tout simplement.

Voici les paramètres optimaux à définir sur votre compte Facebook pour éviter bien des soucis (Compte -> Sécurité) :

Paramètres de sécurité - pirater un compte facebook

Comme l’a très bien remarqué un internaute dans les commentaires, les « 37 appareils reconnus » ici peuvent aussi constituer une menace. Facebook ne lancera pas d’alerte de connexion suspecte pour ces appareils. Terminez donc les sessions des appareils que vous n’utilisez plus, ou pas souvent !

 

Autres conseils généraux à toujours avoir en tête

  • Changez régulièrement tous vos mots de passe (y compris de l’adresse e-mail) et restez vigilant.
  • Ne donnez jamais votre mot de passe, ni à votre ami, ni sur un site qui vous promet monts et merveilles.
  • Sachez reconnaitre et contrer des techniques de manipulation visant à récupérer votre mot de passe.
  • Gardez un antivirus à jour sur votre ordinateur, qui lui-même doit être à jour.
  • Continuez à vous informer sur la sécurité informatique afin de toujours mieux naviguer de façon sécurisée.

 

Que faire si j’ai été piraté et comment récupérer mon compte ?

Vous lisez cet article trop tard ? Si le mal est fait, il est plus difficile de se remettre sur pied, mais nous allons essayer ensemble.

Commencez par analyser votre PC, connectez-vous à un endroit sûr pour changer les mots de passe que vous pouvez encore changer.

PS: cela ne sert à rien de changer un mot de passe le plus vite possible, si un logiciel espion est présent sur votre ordinateur, il récupérera le nouveau mot de passe aussitôt, et vous perdrez votre temps !

Facebook a prévu des procédures pour récupérer votre compte, voici le lien : https://www.facebook.com/help/131719720300233

Vous pourrez habituellement récupérer votre compte grâce à des identifications spécifiques liées à vos amis (on en parlait plus haut), grâce à votre numéro de téléphone (on en parlait également)…etc.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter Facebook pour leur expliquer un problème si jamais la situation s’envenime. Voilà comment contacter Facebook et obtenir de l’aide  : https://www.facebook.com/help/220217228006012

Vous pouvez également vous faire aider de vos amis en leur demandant de signaler votre compte comme étant piraté. Voici d’ailleurs une preuve que signaler le compte piraté avec ses amis fonctionne :

finalementsupprimé

J’ai également écrit un article entier sur Comment Sécuriser Un Compte Facebook.

Dans cette volonté de sécuriser les systèmes et afin de vous apprendre les concepts fondamentaux du hacking éthique, sachez qu’un guide complet sur la sécurité informatique est disponible, le voici :

Comment Devenir Un Hacker éthique

Vous pouvez également découvrir d’autres guides dans la barre latérale droite du site pour protéger votre ordinateur et votre vie privée sur Internet.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout. Prenez vraiment votre sécurité au sérieux.

275 Commentaires

  1. salut
    j’ai un compte skype
    mais chaque fois que je connecte a ce compte il se déconnecte automatiquement

    que faire ?

  2. Bonsoir Mr,

    Je me suis fait pirater mon compte facebook le mardi 17/11/2015, entre 17h30 et 19h00, le pirate à changer mon adresse mail et mon mot de passe. J’ai envoyé un courrier à facebook, pas de nouvelles, ensuite j’ai cliqué sur mot de passe oublié, facebook m’a demandé si je voulais un code par sms, je précise que je n’avais que dette possibilité, ils ne m’ont pas demandé s i je voulais le recevoir par mail, j’ai donc accepté, mais le soucis c’est que cette opération m’ ouvert un 2 ème compte. J’aimerais récupérer mon compte initial, pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît ?

  3. est-ce-que quelqu’un peut accéder à votre tablette via Facebook parce que j’ai reçu une notification sur Facebook qu’un ami à mentionné mon nom dans un commentaire quand j’ai cliqué il m’on afficher un virus est détectée et le scan de votre tablette commence je ne comprends rien ce que j’ai fait après 5 min c’est j’ai désactivé mon compte j’ai désactivé la connexion internet franchement je sais ps quoi faire :c aidez moi

    • Vous avez visiblement failli être victime d’une arnaque qui vous fait croire que vous avez été mentionné(e) dans un commentaire. Si vous n’avez pas envoyé votre mot de passe et si vous avez pu le changer (à partir d’un autre périphérique si possible) il ne devrait pas y avoir de soucis.

      • OK je comprends merci 🙂 mais je veux savoir s’il est possible d’accéder aux dossiers d’un téléphone ou une tablette parce qu’ ils m’ont affiché le scan de votre tablette commence qcq ça veut dire ça?

  4. Tres bon article.
    J’ai des amis à moi qui ont eu plusieurs problèmes avec ce genre de pratiques …

  5. Bonjour,
    mn compte Facebook est piraté depuis vendredi et comme il est lier à mon nr de gsm et non mon adresse mail je n’arrive pas à me connecter. J’ai rempli le formulaire rien à faire pas de reaction de Facebook! Faire appel à des amis ne fonctionne que si vous en aviez choisi au départ ce qui n’est mon cas.
    Comment faire pour retrouver mon compte ? vOUS pensez que ça ne marche pas parceque j’ai pas d’adrese mail?
    D’avance merci pour votre aide

    Bien à vous,
    M-H

  6. Stéphanie Gurhem a écrit:

    Bonjour, quelque qu’ un à verrouiller compte Facebook , donc Facebook’ la envoyer un formulais mais sa fais déjà 3 jours que n accède plus. Mon compte.
    Mais j ai lu que pour le récupère il fallait prendre contact avec Facebook commet oui je faire ?

  7. Bonjour tout le monde,
    Tout d’abord je tiens à remercier tous ceux et celles qui apportent leur aide sur ce blog.
    Je vais humblement vous donner quelques conseils génériques de sécurité en matière de protection internet car c’est bien de cela dont il s’agit aujourd’hui face à cet amas d’escrocs et de pseudo pirates. Pourquoi j’emploie le terme de « pseudo pirate » simplement pour que vous sachiez qu’un « pirate » digne de ce nom ne s’affiche jamais sur la toile et encore moins avec des titres honorifiques comme vous pouvez en voir beaucoup à travers les moteurs de recherche sur le Net.

    1er étape: Acheter un logiciel antivirus incluant un « pare feu » et une bonne protection de votre navigation internet. Configurer votre analyseur (scan antivirus) avec un réglage poussé, c’est à dire activer notamment: Secteur d’amorçage des lecteurs, Recherche des secteurs d’amorçage maître, Ignorer les fichiers hors ligne, Contrôle d’intégrité de fichiers système, Recherche optimisée, Suivre les liens symboliques, Rechercher les Rootkits en début du contrôle, Recherche sur les registres – Configurer une priorité du scan (analyseur) « Elevée » – Activer l’analyseur antivirus sur TOUS LES FICHIERS (bannir les modes du style « Intelligent »!)

    2ème étape: Lancer une analyse approfondie de tous vos disques durs locaux et externes

    3ème étape: Souscrire à une offre payant Client VPN, ce qui protégera et cryptera totalement tous les flux de paquets qui sortiront de vos machines (ordinateur, tablette, smartphone etc.) Pourquoi ? Par exemple lorsque vous croyez être sur un site sécurisé https:// vous vous dites que tout est crypté donc pas de souci. Détrompez-vous ! Les seuls données qui sont cryptées sont votre adresse email et votre mot de passe, ce qui est le cas lorsque vous vous connectez sur votre compte FaceBook, SAUF QUE SI VOTRE ORDINATEUR OU VOTRE NAVIGATION EST VÉROLÉE C’EST FOUTU !!! CE QUI JUSTIFIE EVIDEMMENT L’ETAPE N°1 ET N°2 DE MON COMMENTAIRE !

    3ème étape un peu plus technique pour les « parano » (humour):

    Si vous avez optez par exemple pour l’offre « Steganos VPN » (client VPN incluant 5 licences pour 5 appareils env 49EUR/an) Vous pourrez avoir un visuel en temps réel de toutes les adresses IP et HOSTNAME qui transitent sur votre Réseau Local (via votre BOX Internet et/ou vos plug CPL etc.) Imaginons que vous détectiez sur « Steganos » une adresse IP bizarre du style 192.168.0.27 ou 192.168.1.18 vous allez vouloir savoir quel appareil chez vous à cette adresse IP. C’est facile. Voici comment faire pour connaître les adresses IP internes de votre réseau local (Box Internet) à effectuer sur tous vos ordinateurs =>

    – Tapez dans le champ de recherche Windows ‘cmd’ puis lancer l’invite de commande ‘cmd’. Une fenêtre noire s’ouvre.

    – Taper: ipconfig
    Le résultat affiché vous donnera l’adresse IP interne de cette machine (PC portable ou ordinateur de bureau) sur les premières lignes affichées du paragraphe intitulé « Carte Ethernet » sur la ligne intitulée « Adresse IPv4: 192.168.xx.yy »

    Ainsi vous pourrez connaître les adresses IP internes de vos machines et faire un rapprochement avec les adresses IP internes affichées sur l’application Client VPN Steganos.

    Ensuite, il faudra que vous fassiez l’inventaire des autres équipements qui équipent votre installation, par exemple vos connexions WI-Fi Smartphone/Iphone sur votre Box Internet ou votre Plug Wi-FI branché sur votre décodeur TV ou encore vos Plug CPL, car chaque équipement aura été affecté d’un adresse IP interne sur votre Box Internet. Pour connaître les adresses IP internes de ces équipements il faudra simplement vous connecter sur l’administration de votre Box Internet à l’aide d’un câble réseau Ethernet (RJ45), c’est obligatoire car impossible via une connexion WiFi, normal ! Sécurité oblige ! 🙂 Une fois votre PC portable ou ordinateur connecté en filaire câble réseau Ethernet (RJ45) sur votre Box Internet, il suffit de lancer un navigateur internet et de taper l’adresse IP internet de votre Routeur/BoxInternet qui est généralement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 (vérifier sur la doc technique de votre Box Internet). Généralement l’identifiant générique de connexion et mot de passe par défaut est respectivement ‘admin’ et ‘admin’ (que vous pouvez modifier bien sûr). Vous n’aurez donc plus qu’à recherche le menu où vous pourrez visualiser tous les équipements connectés de votre domicile sur votre Box Internet (Wi-FI, Filaire Ethernet, CPL etc.)

    En résumé, vous pourrez maintenant avoir un visuel plus clair et précis de quoi se connecte sur votre réseau local privé (votre Box Internet) et peut être qui s’est introduit à votre insu.

  8. Suite de mon commentaire plus haut…

    Je n’ai pas eu la place de terminer sur le volet « Client VPN Steganos » Evidemment, j’ai pris un exemple d’offre connu sur le marché mais il en existe beaucoup d’autres. La particularité d’une telle application « Client VPN » est de crypter totalement le flux de vos données qui sortent de vos machines (ordinateurs, tablettes, smartphones etc.)

    Même dans le pire des cas, imaginons que vous vous soyez connecté sur un réseau Wi-Fi piraté autre que le votre à domicile, la seule chose que les pseudo pirates verront se sera un flux de données totalement crypté. Il faut savoir que sans ce type de protection « Client VPN » toutes vos données saisies à partir de votre navigateur internet sont affichées EN CLAIR ! ELLES NE SONT JAMAIS CRYPTÉES MEME LORSQUE VOUS VOYEZ SUR LA BARRE D’ADRESSE DE VOTRE NAVIGATEUR https://********* !!

    Le travail d’un « Client VPN » (licence payante) est de crypter totalement tout ce qui sort de votre ordinateur ou autre équipement (pc portable, Smartphone etc.) vers votre Box Internet puis vers le WAN (FAI: opérateur internet) et vis versa en retour sur votre navigateur internet tout ce que vous verrez s’afficher aura été décrypté par le même « Client VPN » (licence payante!

    A vous de voir maintenant si vous souhaitez vraiment sécurisé au maximum vos équipements.

    Bonne fin de journée

  9. Astuce pratique pour être sûr à 100% de bien être connecté sur la page officielle du site faceBook.

    Si votre ordinateur et votre navigation internet sont bien protégés et clean, alors il vous suffit de taper dans la barre d’adresse de votre navigateur l’adresse IP officielle de FaceBook ci-dessous:

    http://www.facebook.fr : 66.220.156.2
    http://www.facebook.com: 69.171.230.68

    A partir de là vous pouvez être tranquille si bien sûr vous êtes bien protégé et que vous suivez les règles de sécurité comme il se doit.

  10. Bonsoir Michel,

    Peut-être que vous pourrez répondre à ma question. Je me suis faite Hacker mon compte ( je pense…) suite à un SMS que j’ai reçu avec un lien FB sur lequel j’ai cliqué. Comme j’avais activé les sécurités. J’ai reçu à chaque fois que JE me connectais via l’ordinateur ( pas l’iPhone) une alerte de connection…
    2 choses m’ont surprise:
    À chaque que je réinitialisais mon mot de passe, via iPhone, j’avais une adresse différente…est-ce normale? Puis avoir pls adresses ip avec le même téléphone … Ni Apple, ni mon fournisseur internet mobile ne peut me renseigner.
    Et la question la plus importante pour moi…
    Face à certaine alerte, sur mon iPhone ( avec l’application FB) et non pas mon ordi ou la F de FB pour les mêle alertes étaient présentes , j’avais la photo d’un ami à moi au lieu du F de Facebook…sachant que cet amis à déjà utiliser mon téléphone portable pour aller sur ses comptes.
    Dois-je en déduire que c’est lui le hacker ou est-ce un hasard???
    Merci pour votre réponse car je suis très ennuyée de la situation.

    • Bonjour Isabelle,
      Il est difficile de répondre précisément sans avoir un visuel concret sur ce dont vous parler. Si vous avez toujours accès à votre compte, je vous recommande de changer votre mot de passe en vous assurant de le faire depuis un ordinateur sain. Les alertes peuvent s’afficher car si vous utilisez une connexion 3G/4G avec votre iPhone, l’adresse IP attribuée est bien susceptible de changer. Pareil si votre fournisseur Internet fournit des adresses IP dynamiques. Mais une connexion à distance par un pirate génère aussi une éventuelle alerte. Pour le logo par contre je n’ai jamais vu ça et je ne saurais en dire plus.

    • Bonsoir Isabelle,

      Pour compléter la réponse de Michel et afin de vous donner une réponse plus appropriée à votre problématique, il serait opportun que vous vérifiez les paramètres de sécurité de votre compte FaceBook. Il se peut que vous ayez configuré une option de sécurité liée à la séquence de modification de votre mot de passe FB à l’aide de votre numéro de téléphone mobile par exemple. Ou encore il faudrait vérifier que vous n’ayez pas enregistré le compte FaceBook d’un « ami » pou vous aider à récupérer votre compte FaceBook en cas de perte de mot de passe ou de blocage de votre compte FaceBook. Il existe plusieurs éléments de sécurisation à vérifier en amont sur votre compte FaceBook avant de lancer toute hypothèse de piratage etc.

      Concernant les IP de connexion de votre Smartphone, elles changent dynamiquement via votre opérateur mobile lorsque vous accédez sur le WAN. Là aussi il est fort probable que vous ayez paramétré votre niveau de sécurité sur FaceBook pour vous notifier des alertes de tentative de connexion à partir d’autres appareils. Sur ce dernier point il est très difficile de savoir sans visuel direct sur votre équipement…

      • Bonsoir,
        Merci pour vos réponses Michel et Diki.
        Oui, pour l’adresse IP je comprends et je pense en effet qu’elle change dynamiquement et j’ai en effet paramétré les tentatives de connections à partir de d’autres appareils. Non, je n’ai pas enregistré le compte fb d’un ami pour m’aider à récupérer mon compte.
        Ce que je ne comprends pas c’est le code qui est arrivé par SMS à 4h00 du matin en Italien! et la photo de cet ami en regard des alertes de connections ( uniquement les 3 premières), 24h00 après ça avait disparu et le F de fb en regard était présent ( j’ai quand même fait une photo pour me prouver que je n’avais pas rêvé!)…Mais peut-être s’agit-il d’un bug de fb, compte tenu que cet ami avait utilisé mon iphone pour regarder son compte fb. Le Sms était peut-être une tentative de piratage échoué, car mon pseudo et mon mot de passe étaient déjà pré-enregistré. Mon mail a eu 2 jours après également une tentative de piratage, mais Google a généré une alerte, du style tentative de connexion bloquée.
        bref, tout ça reste un mystère…C’est vraiment la photo qui m’interroge le plus.

  11. Rebonsoir Isabelle,

    Je vous propose de vérifier toujours dans l’onglet « Sécurité » de la rubrique « Paramètres » de votre compte FaceBook l’option intitulée:  » Où vous êtes connecté(e)  »

    Vous visualiserez ainsi le journal des connexions à votre compte Facebook. C’est une manière relativement simple de tracer et localiser les tentatives de connexion à votre compte facebook. Vous pourrez donc faire le rapprochement avec vos propres connexions.

    Par précaution pensez à nettoyer votre ordinateur et votre Smartphone à l’aide d’un antivirus payant du style Avira Pro ou Bit Defender. Vérifiez aussi les services lancés au démarrage de votre ordinateur.

    • merci Dikki,

      Oui, pas de connexion suspecte.
      Par contre les deux antivirus que vous me proposez et que j’ai essayé de télécharger ne fonctionnent pas…. »L’ Antivirus que vous avez téléchargé est endommagé, mettez le à la corbeille ». Je n’ai vraiment pas de chance!!!
      Sachant que c’est un Mac et un Iphone que j’ai, avez-vous d’autres propositions?
      Très cordialement et merci pour tout vos conseils.
      Isabelle

      • Bonjour Isabelle,

        A la lecture de votre feedback il semblerait que l’origine du dysfonctionnement de l’installation de votre antivirus Avira ou Bit Defender provienne vraisemblablement d’une anomalie de sécurité générée par votre OS ou une application tierce (mais laquelle?? 🙂

        Il est donc plus sage de procéder à quelques analyses simples et efficaces avant de relancer l’installation de Avira Pro par exemple.

        Démarrons si vous le voulez bien par l’installation de cet utilitaire réputé vers le lien suivant:
        https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/
        ou

        https://fr.malwarebytes.org/mac-download/

        !!! Activez la licence Malwarebytes Professionnelle d’essai de 15 jours puis lancez une analyse complète !!! Au terme de cette analyse Malwarebytes Pro procédez à la mise en quarantaine de tous les fichiers suspects trouvés et redémarrez votre Mac.

        Maintenant relancez l’installation via le lien suivant :

        http://www.avira.com/fr/free-antivirus-mac

        !!! Activez la version Pro d’essai Avira, vous pourrez par la suite acheter la licence Avira Pro si vous le souhaitez. Dans l’urgence, procédons simplement à son installation !!!

        Lorsque l’installation Avira Pro sera terminée, il va falloir configurer le niveau de sécurité du module d’analyse (Scan) d’Avira. A partir du tableau de bord Avira Pro, sur le volet à gauche, cliquez sur l’onglet « FireWall », puis cliquez sur l’icône à droite intitulé « Configuration », une fenêtre s’ouvre nommée « Sécurité Internet > Pare Feu… »

        Sur l’arborescence du volet de gauche, vous verrez « Profils réseau », sélectionnez « Réseau privé », puis à droite COCHEZ « Bloquer toutes les connexions entrantes » ET « Me signaler quand une nouvelle application est bloquée ».

        Restons sur la même arborescence de ce menu Avira Sécurité Internet, plus bas cliquez sur « Règles d’applications ». Je ne me souviens plus comment cela se présente sur une plateforme MAC mais vous devriez pouvoir vérifier les applications autorisées ou non à s’exécuter sur votre MAC. Prenez le temps de vérifier chaque Application figurant sur la liste affichée, peut-être qu’il y en aura un ou 2 suspectes ???

        Terminons par l’onglet « Sécurité MAC » tout en haut du volet de gauche. Normalement vous devriez voir apparaître sur la droite plusieurs blocs de configuration. Sélectionnez « Tous les fichiers ». Sur la section « Priorité du Scanner » sélectionnez « élevée ». Sur la section « Autres réglages » sélectionnez et cochez tout SAUF « Ignorer les fichiers et les chemins sur les lecteurs réseau »

        Finalisons la configuration Avira Pro Mac en cliquant sur le bouton « Accepter » (ou Appliquer), puis sur le bouton « OK ».

        Lançons maintenant le SCANNER Avira Pro à partir du menu de gauche sur l’onglet « Scanner » (icône de la loupe), cliquez sur l’onglet intitulé « Scan des lecteurs locaux » suivi de l’icône « loupe » (scan), normalement l’analyse complète Avira Pro démarre. Attendez la fin du processus puis appliquez la mise en quarantaine à la fin de l’analyse Avira si besoin est…

        Dans l’attente de votre retour, bon courage.

        PS: Si l’installation de Avira Pro MAC bloque toujours revenez vers nous, nous procéderons en mode « techos » 🙂

        • Bonsoir,

          J’ai suivi vos indications à la lettre, le premier logitiel a bien fonctionné et mis en quarantaine qq fichiers, puis l’installation d’Avira suivant le lien que vous avez mis, qui n’était pas le pro et qui s’est installé facilement et qui a scanné et n’a trouvé aucun virus….
          Donc vraiment merci bcp pour tout ces conseils très précis…

          • Bonjour Isabelle,

            Ravi de voir que tout a fonctionné. Si vous êtes d’accord je vous propose de pousser un peu plus loin l’analyse de votre machine en installant à partir du tableau de bord Avira les 2 applications intitulées: « Protection de navigateur » et « System SpeedUp ».

            « System SpeedUp » est performant et simple à utiliser. Il permet un nettoyage et une optimisation plus pointue et plus efficace de votre machine. Il permet notamment de suivre tous les processus et services en cours de fonctionnement. Il possède un module de filtrage automatique qui désactive les services inutiles qui encombrent votre OS.

            Rassurez-vous, le gros avantage de cette application « System SpeedUp » est qu’elle fournie un visuel clair de la gestion de votre Réseau, Services et Processus système notamment. Son tableau de bord est relativement intuitif. Cela sera beaucoup plus simple pour vous que de passer par les gestionnaires systèmes de votre MAC.

            Finalement, recevez-vous toujours des alertes SMS ? Si oui, il va falloir rechercher ailleurs car les causes peuvent être multiples. Par exemple, sans le savoir lorsque vous installez un plugin Skype (exemple) sur votre navigateur il fonctionne en totale transparence. Sauf qu’aujourd’hui ce genre de plugin est très intrusif puisqu’il collecte notamment votre numéro de mobile si vous êtes par exemple connectée sur votre compte de messagerie Mail Orange ou Outlook (Microsoft) etc.

            Quel navigateur utilisez-vous ? Safari ?

  12. Bonjour Michel je veux être comme toi

  13. ptiteplume a écrit:

    Je possède un compte Facebook sur lequel il n’y a RIEN, ni amis (ce qui limite un peu les ennuis), ni photos de profil ou autres photos et sans aucune notification. En fait, c’est un 2ème compte sur lequel je n’allais jamais.
    Il y a une quinzaine de jours, j’ai reçu un mail de Facebook me disant que mon compte avait été consulté à partir d’un navigateur inhabituel, et renseignement pris, il s’agissait d’une connexion depuis Taïwan.

    Depuis,je reçois tous les jours des mails de personnes qui m’ont accepté en tant qu’amie. Ça a commencé par 70 et maintenant c’est 2 ou 3 mails par jour. Mais c’est tout, ça se limite à ça.

    Comme, par chance, le mot de passe de mon compte n’avait pas été changé, j’ai pu aller sur ma page Facebook qui apparaissait de prime abord en anglais et où une photo de magazine avait été mise en photo de profil et où apparaissaient environ 70 amis, apparemment américains pour la plupart…
    De plus, j’avais un message de Facebook disant que « Récemment, certaines des personnes que vous avez ajoutées comme ami ont dit ne pas vous connaître ». Donc en fait, mon interprétation, mais ce n’est que mon interprétation, c’est un peu comme si l’intrus avait piraté pleins de comptes et les faisait se faire amis entre eux….

    J’ai fait un changement de mot de passe et du coup, derrière, le pirate a essayé de le rechanger (je ne vois d’ailleurs pas pourquoi puisque visiblement, il n’en n’a pas besoin pour rentrer sur mon compte…) FB m’a envoyé un message m’indiquant que quelqu’un avait demandé un changement de mot de passe et m’a donné la possibilité de bloquer les changements de mot de passe, ce que j’ai fait.

    Vu que je ne me servais jamais de ce compte, j’ai demandé à Facebook de le supprimer. Le problème c’est que la suppression n’est pas immédiate, ils leur faut 14 jours pour qu’elle soit définitive. Dans un premier temps, ils le désactivent simplement en attendant le terme des 14 jours.
    Le problème c’est que le simple fait que le pirate aille sur mon compte en y ajoutant des amis réactive le compte et par conséquent annule la demande de suppression de mon compte.
    Comment pourrais-je faire pour annuler ce compte même s’il est réactivé régulièrement ?

    • Bonjour,
      Le pirate arrive peut-être à récupérer le nouveau mot de passe aussitôt changé. Je pense donc que changer le mot de passe Facebook n’est pas suffisant, mais peut-être qu’il faudrait aussi changer celui d’une boîte e-mail liée. Et je proposerais même de vérifier que l’ordinateur que vous utilisez soit bien sain.

      • ptiteplume a écrit:

        Tout cela a été fait : ordi scanné et sans problème, mot de passe changé sur la boîte mail reliée au compte FB.
        Le pirate arrive peut-être à récupérer le mot de passe sitôt changé mais il a, en tout cas, commis l’erreur de ne pas le changer sitôt le compte piraté, ainsi je n’y aurai plus accès et n’aurai pas pu bloquer les nouvelles demandes de changement de mot de passe…
        Par contre, depuis que j’ai changé mon mot de passe, je n’ai plus osé aller sur mon compte car j’ai peur qu’il puisse intercepter le mot de passe quand je suis connectée… Est-ce fondé ou ce n’est pas comme ça que ça se passe et je peux y retourner ?
        Par ailleurs, comment puis-je faire pour supprimer ce compte même s’il est réactivé régulièrement ? C’est un peu débile qu’un compte doive rester inactif pendant les 14 jours de délai pour le supprimer car justement s’il est piraté, il est actif….
        Et enfin, je ne vois pas trop la finalité de pirater un compte pour y ajouter simplement des amis inconnus ?

        • Effectivement je trouve aussi ce piratage assez louche…Et je ne sais pas comment accélérer le délai de 14 jours. Se connecter au compte peut permettre au pirate de récupérer le mot de passe, par exemple si un logiciel malveillant est installé sur votre ordinateur. Mais s’il est parfaitement sain, je ne vois pas beaucoup d’autres solutions. Si vous le pouvez, je vous propose à présent d’attendre tranquillement ces 14 jours.

          • ptiteplume a écrit:

            Le délai de 14 jours est déjà passé et aucune suppression de compte n’a eu lieu.. pour les raisons précitées, je suppose.

        • Bonjour,
          La solution de sécurisation par numéro de téléphone mobile me semble être une bonne alternative dans votre cas. L’idée étant de verrouiller l’accès à vos informations confidentielles par le biais d’une confirmation SMS (code à 6 chiffres). Votre mobile servirait en quelque sorte de « pare feu anti-intrusion » pour vos comptes en ligne.

  14. Bonsoir,

    ma femme par vengeance a piraté mon compte (avec un lien sur un autre compte pro)
    elle a changé le mot de passe et a ensuite changé l’adresse mail et retiré l’authentification par sms
    je tourne en rond depuis des heures dans les pages d’aide de facebook sans pouvoir contacter personne afin de bloquer ce qu’elle pourrait poster ou faire avec mon compte.
    comment « hacker » ma propre page ou contacter facebook afin de reprendre le contrôle de ma page via mon mail d’origine ?

    Merci pour votre réponse

    • Bonjour, malheureusement je ne peux que renvoyer les personnes dans votre cas vers Facebook (ou la police) car on n’a pas de moyens d’action plus larges qu’eux. Voici cependant un article qui pourrait vous aider : https://www.leblogduhacker.fr/reference-mon-compte-a-ete-pirate-que-faire/

      • Merci pour votre réponse rapide mais qui ne m’aide pas beaucoup.
        tout le liens font tourner en rond mais il n’existe pas un mail de contact direct ?

        • Bonjour, j’aimerais également connaître un e-mail de contact direct mais je n’en connais pas, les liens sont habituellement ceux donnés par Facebook et c’est donc Facebook lui-même qui fait tourner en rond ses utilisateurs en offrant une mauvaise assistance en cas de piratage…

    • Bonjour,

      Le seul moyen dans votre cas est de remplir ce formulaire facebook: https://fr-fr.facebook.com/help/contact/338822979524831

      Avec un peu de chance le serveur Facebook retrouvera vos anciennes données personnelles confidentielles, et peut-être fera le rapprochement pour vous donner la possibilité de modifier à nouveau votre e-mail et numéro de mobile, mais rien est garantie malheureusement… Ça vaut le coup d’essayer ! 🙂

      Tenez-nous informé de la suite de ce désagrément ! Merci.

      Diki

      • Merci Diki je vais tenter ma chance.
        par contre si vous connaissez le moyen pour entrer dans la messagerie gmail de ma femme je pourrais dejouer le système peut-être

  15. Bonjour, du point de vue de la loi française le hacking éthique est-il légal ?

    • Bonjour Océane, je ne pense pas que le terme « hacking éthique » soit mentionné dans la loi. Par contre le but du hacking éthique est justement d’agir dans la légalité. Par exemple en testant la sécurité de ses propres outils informatiques et non pas celles des autres sans autorisation. À bientôt

    • Bonsoir Océane,

      De manière générale, le hacking est représenté par tous les acteurs du hack, cependant son statut avec la légalité reste indéfini à ce jour. Toujours est-il que le hacker éthique se définit par une personne agissant avec ses propres matériels, ressources et accès internet dont il est propriétaire (notion de légalité). Le hacker éthique est donc un bidouilleur une sorte de fouineur passionné et curieux de l’informatique.

      Le craking est constitué d’acteurs du crack agissant en toute illégalité généralement à l’aide de matériels, de logiciels et de ressources qui ne leur appartiennent pas. Leurs actions sont punies par la loi.

      Bonne fin de soirée,
      Diki

  16. fabrifcassmmxiv a écrit:

    on a piraté mon compte facebook, j’ai suivi la démarche mais mon mot de passe est …@voila.fr mais voila mail n’existe plus. je ne peux rentrer que celui-ci mais il il me connecte sur un 2eme compte que je n’utilise plus.comment faire?

  17. bonjour je n’arrive plus a me connecte sur mon Facebook ont me dis mot de passe incorrecte que cela signifie

    • Bonjour, en admettant que vous soyez bien sur facebook.com, cela signifie soit que vous n’avez pas entré votre mot de passe correctement, soit que votre mot de passe a été changé.

  18. Salut.

    Il y a quelques années, une gamine a créé un blog Skyrock sur moi, en se faisant passer pour moi. Ce blog renseigne beaucoup de choses sur ma vie, dont mon adresse postale, or j’ai des petites sœurs et ce blog à caractère pornographique pourrait leur créer des problèmes. Evidemment j’ai porté plainte (usurpation d’identité, atteinte à la vie privée, etc), et évidemment la jeune fille s’est gentiment faite gronder (oulalah) et est rentrée chez elle sans sanction ni rien. Le problème dans tout ça, mis à part le fait que justice n’a pas été faite, étant donné que j’en ai lourdement subi les conséquences, c’est que ce blog, et bin il est toujours en ligne. Alors moi j’aimerai bien y accéder, afin d’y jeter un coup d’œil et bien évidemment de le supprimer. Je suis honnêtement désespérée de trouver quelqu’un qui veuille m’aider, j’ai envoyé des messages aux anonymous, j’ai porté plainte, mais rien n’y fait. C’est pourquoi, je te demande : est-ce que tu peux m’aider ? Ou est-ce que tu pourrais m’envoyer vers quelqu’un qui le peut ?

    Merci d’avance, même si c’est peine perdue.

    P.S. : ton article est vraiment bien, j’en ai rarement vu d’aussi intelligent.

    Romane.

    • Bonjour Romane,
      D’après la situation et le contenu du blog en question, j’imagine qu’il n’a même pas lieu d’être sur Skyrock ! Je pense que tu l’as déjà fait, mais l’idée est de contacter Skyrock directement et de signaler le blog en question pour qu’il soit supprimé. Je ne peux pas t’aider et pour être honnête personne ne le fera car entrer illégalement dans les serveurs de Skyrock pour supprimer un blog aura, cette fois, de réelles conséquences.
      Enfin, et loin de moi l’idée de tourner le couteau dans la plaie, les blogs Skyrock (comme beaucoup d’autres sites) sont toujours visibles en ligne, à d’autres endroits, même après avoir été supprimés. Bien entendu, il faut le(s) trouver et ça limite déjà bien les possibilités, mais dans le fond il est très difficile de supprimer quelque chose pour de bon.

  19. Pingback: Le meilleur logiciel de piratage – Le Blog du Hacker

  20. Alexandra a écrit:

    Bonjour,
    Je suis vraiment sur le bord du désespoir, on à bloquer mon compte facebook parce que j’ai essayer trop de fois de me connecter avec un mauvais mot de passe. ON me demande de confirmer mon accès comme quoi c’est bien moi par le biais de ma boîte courriel hotmail, mais cela fait plus de 6 ans que j’a utiliser hotmail et je ne me souviens plus de mes questions de sécuriter ou tout autre informations qu’ils me demande et du coup je ne peuyx plus avoir accès à hotmail qui par le fais même m’empêche d’avoir accès à facebook! Qu’est ce que je peux faire!!! Cela fait déjà une semaine et j’ai vraiment tout essayer!

  21. bonsoir, j’aimerai savoir est il possible que le Hacker puisse récupéré des messages supprimés depuis ma boite de réception ?????????

    • Bonjour, je pense qu’il y a très peu de chances que ce soit possible. Par contre enregistrer des messages avec un logiciel de surveillance pour ensuite les lire c’est possible

  22. bingocoz a écrit:

    Bonjour,
    J’ai mon compte facebook désactivé car je n’ai pas utilisé mon vrai nom et prénom. J’ai utilisé un pseudo. Pour le réactiver, ils me demandent d’envoyer une carte d’identité, mais moi je ne veux pas, je trouve ça abusé.

    Est-ce que c’est normal que facebook demande ça ou est-ce un pirate qui se cache derrière ça ?
    Est-ce qu’il y a moyen d’envoyer une fausse carte un peu retouchée au lieu de la vraie ? et est-ce qu’il y a un risque pénal si je le fais ?

    Merci

  23. mérci michel pour tt c’est article genial

  24. Bonjour,

    Je possède deux comptes facebook, l’un perso, l’autre pro’.

    Le premier est parfaitement sécurisé, j’y ai rentré mon numéro et il n’y a pas meilleur moyen! Aucunes connexions autres que les miennes.
    Ceci dit, sur mon deuxième compte, qui était le cas du premier aussi avant que je ne le sécurise, j’ai régulièrement des connexions autres que moi, avec l’adresse IP affichée.
    Je ne vais sur aucun site particulier, et je ne télécharge pas de trucs.

    Les personnes qui se connectent ne font rien (pas de publications, pas de messages, pas de commentaires ou je ne sais quoi). Je ne comprends pas donc l’intérêt qu’on ces gens à se connecter sur mon compte, car aucunes informations n’est vraiment utiles et ils n’y font rien, ils ne changent même pas mon mot de passe.

    Les connexions proviennent toujours de diverses endroits de France, je change régulièrement mes mots de passes, la boite mail et l’ordi sont sécurisé.

    J’ai donc quelques questions:
    -Quel interet ont ils a acceder à mon compte?
    -Que puis je faire pour sécuriser mieux mon compte car je ne peux pas rentrer une deuxième fois mon numéro de téléphone?
    -Puis-je faire quelques choses des adresses IP ? Dénoncez quelques part? Les bloquer de mon compte?

    • Bonjour,
      Avant de répondre à vos questions, utilisez-vous un autre périphérique (smartphone, ordinateur, tablette…etc) pour accéder à Facebook automatiquement (via une application qui demande la connexion au compte), ou directement ?
      Les diverses connexions sont habituellement liées à votre propre téléphone mobile qui se connecte à divers endroits lorsqu’il est en 3G/4G…etc

  25. Bien concis et très pertinente comme info, merci pour ces conseils que je juge bien utile face à la recrudescence des piratages informatique.

  26. robert harmegnies a écrit:

    bonjour Michel J,ai été administrateur jusqu’;a tout récemment après que je me sois apperçu qu’on M’A sorti moi et un de es anciens collègues administrateur. Il ya du nouveau onde qui me dit rien. Il ya bien un 3e administrateur qui faisait parti du groupe mais il ne réagit pas aux signalisations et à mes contatcts personnalisés pour savoir qui m’A supprimé comme administrateur. Comment reprendre la commande de notre page?

    • Bonjour Robert,
      Avant de pouvoir répondre efficacement à votre requête, il serait utile que vous nous précisiez votre environnement de travail.

      1° A partir de quelle connexion internet vous connectiez-vous habituellement sur votre compte Facebook ?

      2° A partir de chez vous via votre Box Internet ?

      3° A partir de serveurs Proxy du style Réseau Tor ou via un Client VPN gratuit ou payant ? SI oui, lequel ? Payant ou gratuit ?

      4° A partir d’un Hotspot Wifi ?

      5° A partir d’un cybercafé ?

      6° A partir d’une connexion internet chez un ami ?

      7° A partir d’un réseau local d’entreprise ou Wifi entreprise ?

      8° A partir d’un ordinateur ne vous appartenant pas (celui d’un ami) ?

      9° Avez-vous sécurisé votre mot de passe Facebook en renseignant votre numéro de téléphone mobile sur votre profil FB ? Si oui, avez-vous tenté de RETROUVER VOTRE COMPTE FACEBOOK ici => https://www.facebook.com/login/identify ??

      Aujourd’hui que vous avez été « exclu » en tant d' »Administrateur » de votre compte Facebook (si j’ai bien compris?), utilisez-vous le même mode et comportement de connexion internet ? Si non , lequel ?

      Avez-vous pensé à analyser et nettoyer complètement le PC que vous utilisez habituellement pour vous connecter à votre compte Facebook ? Si non, installez et exécutez une analyse complète avec les logiciels gratuits Malwarebytes suivi de AdwCleaner et RogueKiller et N’OUBLIEZ PAS DE SAUVEGARDER LES RAPPORTS D’ANALYSE ET DE LES PARTAGER pour que nous puissions les visualiser ensuite (ne les copiez pas directement sur ce fil de discussion, merci)

      Vos réponses doivent être extrêmement précises et claires pour chaque questions posée plus haut, merci. A titre d’exemple si vous vous êtes un jour connecté UNE SEULE FOIS sur votre compte Facebook via un Cybercafé RÉPONDEZ « OUI », merci.

      Bien à vous,
      Diki

      • robert harmegnies a écrit:

        Bonjour,
        j’apprécie beaucoup votre réponse et je vous en suis reconnaissant et je vais garder votre site en mémoire. Après vérification auprès d’un des co- administrateur du site qui me laissait sans réponse, il craché le morceau comme on dit en m’avouant qu’il nous avait expulsé moi et un autre comme un push disons-le. Je suis en communication avec lui pour le traiter presque d’ordure mais bon, c’est maintenant mon problème.

        Encore merci pour le temps que je vous ai fait perdre

        Cordialement

        Robert

  27. Bonjour je me suis fais pirater mar un message d’un pote qui lui aussi c’était fais pirate le message disais « je me suis fais combrioler mais il a laisser son iPhone sur le canapé aider moi a le retrouver « et il y avais un lien un matin je me suis réveillée et j’ai vus que se message a été envoie à tout mes contact Facebook mais je les ai prévenus mais du coup je fais maintenant

  28. Bonjour , J’ai mon meilleur ami qui as créé un compte facebook au nom d une personne , mais il n as écrit aucune méchanceté sur son mur, il embêter juste les amis du mec par message privée et un gendarme à découvert ce compte et l as signaler à facebook ( mon pote à désactiver ce compte il y as 3 semaines) Peut il lui arriver quelque chose ? La police peut le localiser ? Répondez svp je m’inquiète pour lui …

  29. Bonjour,

    Depuis peu je sécurise mon compte facebook le plus possible avec tout les conseils donnés sur les sites ainsi que les vôtres. Mon mot de passe est long de plus de 20 symboles et sans logique, ni de mots, rien ! Chiffres lettres, minuscules majuscules, symboles…bref, je voulais savoir que dans le cas où un hacker parviendrait à tout de même entrer sur mon compte, est-il possible pour lui d’avoir accès au messages supprimés? Peut-il avoir un accès via le serveur de facebook ? Si je demande c’est parce qu’une personne va essayer de le faire, c’est quelqu’un qui paye des hackers qui lui fournissent toutes les informations nécessaires. Il l’a déjà fait avec quelqu’un et m’a confirmé avoir reçu des anciens messages supprimés. Mais j’ai du mal à le croire, il me fait peut-être peur ? Où est-ce vraiment possible?
    Merci

    • Bonjour,
      Il y a deux piratages distincts dans ce cas : le piratage de votre compte : le pirate ne verra pas plus d’informations que ce que vous voyez depuis votre propre compte. Et le piratage de Facebook : indépendant de votre compte a travers lequel le hacker serait capable de récupérer des messages supprimés mais toujours disponibles sur les serveurs de Facebook.
      Le premier cas est le plus facile à réaliser, le deuxième demande plus de travail et le pirate aurait mieux à faire que de trouver vos messages supprimes en sachant notamment que Facebook offre de grosses récompenses à des personnes qui arriveraient à entrer dans leurs serveurs tout en signalant la faille.
      En somme, continuez à garder votre compte sécurisé comme vous le faites et restez vigilante, et ne vous souciez pas trop d’un piratage de Facebook dans le seul but de trouver un message ou deux.

  30. arf: 37 appareil connecté à ton compte FB 😀

  31. Loïs Bachouquine a écrit:

    Bonjour. Je suis administratrice d’un groupe Facebook. Récemment, j’ai eu deux demandes d’admission dans le groupe, avec des noms et prénoms recelant de légères coquilles par rapport aux noms usuels comme «Daneil» notamment. J’ai cherché à aller sur leur profil pour vérifier leur intérêt et la pertinence par rapport aux buts de notre groupe, mais j’ai été incapable de les trouver, d’ailleurs le clic sur leur nom n’était même pas possible, seul le clic sur leur photo ouvrait une photo en format minuscule. Est-ce un simple dysfonctionnement ou sinon une tentaive frauduleuse et dans ce dernier cas à quelles fins? Je vous remercie à l’avance de votre éclairage.

    • Bonjour,
      Je ne sais pas répondre à votre question, mais si le contenu de votre groupe doit resté un minimum privé, je vous conseille de ne simplement pas accepter les personnes en questions.
      À bientôt

      • Loïs Bachouquine a écrit:

        C’est ce que j’ai fait. Merci beaucoup de m’avoir répondu. On ne sait jamais ça pourrait se reproduire pour d’autres personnes. En tout cas, si ça arrive de nouveau, je vous le ferai savoir.

        Bonne soirée.

  32. Bonjour Michel, une personne me dit avoir eu accès à mon compte Facebook et mon compte Messenger et a pu lire des messages que j’avais effacés. Comment cela est-il possible ? Est-ce qu’une personne qui hacke votre compte Messenger, Facebook, Gmail ou Hangout peut lire des messages qui ont été effacés au préalable ? Je vous remercie pour votre réponse.

    • Bonjour Violette,
      Je n’ai pas entendu dire qu’il est possible de lire des messages effacés. Cela signifierait qu’une faille soit présente dans Facebook, et je pense qu’elle serait ainsi déjà bien connue publiquement et probablement corrigée.

  33. C’est vraiment rare de voir un blog de hacking qui soit aussi objectif que le votre. Je vous ai découvert il y a peu de cela et n’est pu m’empêcher de mentionner votre blog dans ma liste des meilleurs blogs pour apprendre le hacking. Beaucoup de courage Michel.

  34. Ossiane a écrit:

    Bonjour,j’ai quelques questions par rapport à Facebook, la première: n’est il pas dangereux d’entrer son num de tél ? Quand j’ouvre mon compte souvent il demande pour sécuriser plus mon compte d’entrer son tél, de toute façon j’ai un tél basic où je ne peux aller sur internet,par contre une fois mon frère s’est fait pirater son tél (pour info j’ignore si il va sur face avec et s’il a donné son num sur son compte face)……La deuxième, je suis tentée par une application angry birds friends qui est sur face (d’ailleurs si je vais sur face c’est juste pour parfois jouer à ça 😉 ) j’aimerais bien acheter quelques crédits comme par exemple des pièces pour pouvoir gagner plus souvent mais évidemment il faut payer par carte bancaire ( j’ai aussi la basic master card maestro) mais je n’ai aucune confiance dans l’informatique,donc je ne fais jamais rien de tel avec carte bancaire. J’ai vu que si je le faisais avec angry birds toutes les coordonnées seront invisibles pour tous sauf pour moi mais je reste pluque sceptique 🙂 car si un jour il y a piratage……..j’aimerais avoir votre opinion 🙂 , merci d’avance et passez une bonne journée.

Laisser un commentaire

Lire plus :
Les piratages de 2016 et ce qui est prévu pour 2017

J'ai l'habitude d'écrire un article à la fin de chaque année pour non seulement faire le point sur l'année précédente...

Fermer