Pirater un compte Facebook en deux secondes ? un mythe ?

  1. Accueil
  2. Hacking Éthique
  3. Pirater un compte Facebook en deux secondes ? un mythe ?

« Vous souhaitez pirater un compte Facebook en 2 secondes, entrez le prénom de votre cible… »

Bon, si vous avez cliqué ou si vous y avez cru, ce n’est pas grave. Désolé d’avoir employé cette démarche mais c’est le meilleur et unique moyen de prévention que j’ai, et celui qui vous évitera de vous faire avoir.

Sachez simplement que tous les outils de piratage en un clic sont faux

(parfois c’est même indiqué en tout petit)

Vous ne piraterez personne, vous allez payer et vous faire avoir. Votre argent disparaîtra et vous devrez déposer plainte pour espérer obtenir un remboursement. L’arroseur arrosé…

Aucun service ne pourra vous fournir un mot de passe « en un clic » (dans le sens « donnez le nom de la victime pour pirater son compte »), que ce soit en payant ou non, que ce soit réaliste ou non, que ce soit recommandé ou « bien noté » par des utilisateurs, ou non.

« Vous souhaitez pirater un compte Facebook en 2 secondes ? »Cliquez pour tweeterPartager sur FacebookPartager sur LinkedIn

 

Pourquoi vous ne pouvez pas pirater de comptes Facebook avec ces services ?

Tout simplement car Facebook est sécurisé ! C’est tout de même l’un des sites les plus populaires au monde, et il y a des moyens derrière tout ça ! Alors oui, l’affirmation est un peu osée lorsqu’on découvre au final que des millions de comptes se retrouvent parfois mis à mal

Mais imaginez qu’une faille permettant de voler n’importe quel compte en un clic soit réellement présente. Non seulement la faille serait corrigée dans la minute, mais en plus la nouvelle ferait le tour du monde dans la minute elle aussi. Et son auteur ne perdrait pas son temps à en faire un service payant ou même gratuit. Il aurait certainement bien mieux à faire avec cette faille…comme en profiter… ou revendre très cher les données des comptes piratés sur des marchés underground…

Je ne dis pas que cela n’arrive jamais, ni que tel ou tel service est certainement un piège visant votre manque de vigilance, et je ne vous retiens pas si vous voulez prendre le risque. Mais il est difficile de concevoir qu’un service serait créé aussitôt et serait fonctionnel pendant longtemps.

Il est sans doute possible de pirater, puisque des comptes le sont régulièrement, mais en utilisant d’autres combines visant les utilisateurs peu sensibilisés, tout comme on VOUS vise avec ces faux services.

Je vous propose de lire le commentaire de Sonya ci-dessous si vous avez besoin de preuves.

Ressource additionnelle :

En sécurité informatique (hacking éthique), on apprend les démarches des pirates (afin de les combattre) qui sont ciblées, précises et longues. C’est l’inverse du piratage « en un clic » dont VOUS risquez d’être victime. Pour plus d’informations sur le piratage de compte Facebook et sur les moyens de s’en défendre, je vous propose de lire l’article suivant. Plus d’informations également sur les faux logiciels de piratage ici.

L’ingénierie sociale est quant à elle la technique de manipulation consistant à jouer sur vos émotions (ici sur la colère ou la dépression) mais aussi la crédulité pour vous faire agir. Même chose pour les victimes d’arnaques ou de piratage, qui, pensant réparer leur situation, se font à nouveau avoir…

12 Commentaires.

  • comment connaître l’adresse mail de la personne à pirater ?

    • Le but de l’article est justement de préciser qu’il n’est PAS possible de pirater un compte avec une simple adresse mail.

      • Michel,
        Avant de lire ton article, je me suis lancé dans l’action du hacking facile, qui m’aura coûté 24euros en code SMS, pour n’obtenir bien évidemment que du néant! Mon escroc se nomme FaceInstant, j’ai tout de même pris la peine d’envoyer un mail sur le support du site en précisant avoir payé pour un service ne m’étant pas été rendu, je ne m’attend pas, d’après tes propos, à recevoir une miraculeuse réponse, mais y a t-il un moyen de se retourner contre cette arnaque? Ou es-ce là le plan de la décennie, profitant de l’action préjudiciable et pas politiquement correcte qui porte à la propriété personnelle d’autrui?

        • Salut Sonya et merci pour ton commentaire qui appuie mes propos.
          Pas de mentions légales, faux boutons sur le site, je pense effectivement que tu ne reverras plus ton argent…
          Mais rien n’est perdu, l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication est au courant de ces pratiques et invite les victimes d’escroqueries à se rendre sur le site dédié : https://www.internet-signalement.gouv.fr/
          L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 € d’amende.

  • La jalousie et la paranoïa nous font faire des choses débile.. Tant pis pour les renseignements.

  • Bonjour tous le monde
    mon compte facebook a été piraté ils m’ont changé le mot de passe l’adresse email et meme le num de telephone alors je pourai jamais le récupérer
    SVP les experts ouvez vous m’aider car vraiment sa me soule que qlq’un parle avec ma famille et mes proches entant que moi
    Please Help me

  • Salut michel j’ai un problème avec un compte qui utilise mes photos dans un faux profil svp j’ai besoin de ton aide pour que tu efface ce compte ?

    • Salut Oussama, je ne peux malheureusement pas demander à Facebook de supprimer le profil en question, invite tous tes amis à signaler le profil en question et Facebook réagira !

  • t’façon la faille c’est la couche 8 du modèle OSI 😉 Mais ils pourra toujours le récupérer s’il se débrouille bien…

Menu
More in Hacking Éthique, Arnaques en ligne, Failles Humaines, Sécurité Informatique
Comment savoir si vous avez été piraté(e) ?

On compte 18 victimes de cyberattaques par seconde, 30 000 sites web piratés par jour, 6000 nouveaux virus par mois, et 87 jours environ pour...

Close