Accueil » Sécurité » Comment un pirate peut hacker un compte Facebook et comment s’en protéger

Article régulièrement mis à jour

Vous souhaitez pirater un compte Facebook ? saisissez le profil en question !

comment pirater un compte facebook

Inutile de cliquer, pirater un compte Facebook en un clic n’est PAS possible !

Mieux comprendre comment se protéger

Note générale pour tous ceux qui souhaitent hacker un compte Facebook peu importe la raison :

Je commence par vous prévenir immédiatement : Non seulement vous ne trouverez rien ici mais en plus il n’est PAS possible de trouver un mot de passe d’un compte à l’aide d’un programme ou site tiers.

Tous ces services qui vous proposent de hacker en un clic un compte en fournissant juste votre adresse e-mail sont faux ! Ce sont vos informations qui risquent d’être recueillies !

Vous tomberez d’ailleurs bizarrement toujours sur « 404 Not Found« , « Page indisponible pour une durée indéterminée » ou même le fameuse image gif de la barre de chargement qui ne s’arrête jamais :

hacking en cours veuillez patientez, longtemps

Ne téléchargez pas de programmes tous faits et ne donnez surtout pas votre mot de passe.

YouTube regorge de vidéos du type « Comment hacker un compte Facebook EXCLU » ou encore plus drôle : « comment pirater un compte Facebook en 2 secondes ! » . C’est simple, ne croyez aucune de ces vidéos surtout si elles vous proposent d’en faire de même.

Vous aurez souvent le droit à de belles expressions détaillées vous expliquant que le mot de passe hashé en MD5 sera récupéré et décodé par des professionnels de façon tout à fait anonyme et gratuite. Le logiciel utilisé sera toujours et comme par hasard totalement unique au monde et aura « trouvé une faille » permettant de hacker n’importe quel compte Facebook au monde !

Ne les croyez-pas.

Puisque j’aime bien les preuves, je vais vous en donner une

Je suis allé moi-même sur ces sites dont je parle juste au dessus (et que vous trouverez bizarrement toujours en tête de liste des résultats de recherche lorsque vous tapez « comment hacker un compte facebook », l’une des raisons pour lesquelles ce titre est « racoleur », dites vous que je vous évite de payer dans le vide !).

Voilà l’interface typique d’un tel site :

pirater facebook en un clic !

Et voici ce qu’il se passe lorsque vous payez :

faux site

Je tombe carrément sur un autre site avec une page prédéfinie. Peu importe le code que j’obtiens, peu importe le nombre de fois où j’appelle, je tombe sur « Page introuvable! ».

Voyez par vous-même

Si vous avez le malheur de cliquer sur ces sites, vous n’avez qu’à observer les pages qui s’y trouvent, les mentions légales (si déjà il y en a) et l’orthographe. Souvent, ces pages n’existent même pas, le support non plus, des fois on lit même dans les « conditions » en petit que « aucun mot de passe ne sera récupéré » et qu’il ne s’agit que d’un « site de divertissement ». Vous pouvez également les signaler (internetsignalement.gouv.fr) si vous avez été victime de ces arnaques.

Convaincus ?

Vous pouvez également signaler ces sites aux plateformes de micropaiement si vous êtes arnaqués :

starpass

Cela dit, des comptes sont encore régulièrement piratés et pas seulement à travers ces vidéos ou sites, la preuve est là, vous êtes tous les jours très nombreux à me demander de l’aide pour récupérer votre compte Facebook.

Allons donc plus dans les détails.

Pour commencer, pourquoi on vous pirate ?

Le pirate cherche généralement à :

  • Se venger de quelqu’un qui lui a fait du mal, à lui ou à ses proches
  • Découvrir une information de haute importance (souvent liée au couple)
  • Il a été victime d’injustice ou d’arnaque

Nous avons ici une autre raison d’apprendre : Ne plus tomber dans ces pièges et bien sécuriser notre compte.

Comprendre comment un pirate peut hacker votre compte Facebook afin de vous en protéger

Démonstration des mécanismes de sécurité mis en place afin de constituer notre défense

Nous allons au fil de l’article déduire des points essentiels que vous devez absolument mettre en œuvre pour protéger votre compte.

Il est assez difficile de prédire ce que Facebook va faire (et c’est leur but) mais si un pirate se connecte à votre compte depuis un lieu et un ordinateur inhabituel, Facebook le détectera.

Ici par exemple, si on essaye de se connecter en se faisant passer pour un habitant du Texas qui utilise son téléphone mobile, la page suivante s’affiche :

Compte verrouillé : impossible de pirater un compte facebook

Si une personne essayer d’accéder à votre compte même en ayant votre mot de passe elle sera probablement bloquée pour avoir accédé à votre compte à partir d’un lieu inconnu ! (loin de chez vous)

 

comment hacker un compte facebook - acces suspect

Facebook nous signale un accès suspect

Il arrive également que des étapes de vérification supplémentaires soient demandées à partir de là :

Question de sécuritéFacebook demandait (ça change souvent) une réponse à une question secrète ou encore d’identifier des amis du compte piraté :

Méthode de vérification rendant impossible de pirater facebookEn plus de ça, un e-mail est généralement envoyé (si l’option est activée dans les paramètres du compte) :

comment pirater un compte facebok avec un Appareil inconnu

L’adresse IP du compte connecté est donc affichée avec d’autres informations d’identification.

Et enfin, si l’utilisateur a bien sécurisé son compte (on en reparlera à la fin de l’article), Facebook envoie un code par SMS, ce qui rend toute tentative inutile sans avoir le portable en question sous la main :

hacker un compte facebook est impossible avec un Code de sécurité

Point très intéressant qui en découle : Il est donc très important pour nous d’associer notre compte à notre numéro de téléphone.

Et si maintenant vous croyez encore au programme qui peut hacker un compte Facebook en 30 secondes, j’espère que vous comprenez mieux que Facebook est quand même sécurisé et heureusement.

Peut-on tout de même se faire pirater notre compte Facebook ?

Sous certaines conditions, notamment lorsque vous n’avez pas activé l’option code de sécurité par SMS ou tout autre option de récupération de compte (adresse de secours,). Pareil si le pirate habite très proche de vous ou s’est déjà connecté depuis votre propre ordinateur.

Dans le cas ou votre compte a été piraté, le pirate ne sera pas pour autant anonyme, car les traces d’accès au compte peuvent quand même être enregistrées, on y reviendra.

Que peut-il faire si il ne connaît pas notre mot de passe ?

Toujours selon les options activées sur Facebook, il est possible d’être averti par mail de tous messages, événements…etc.

À partir de ce moment, sécuriser son compte Facebook ne suffit plus, il faut également bien sécuriser son compte mail lié à Facebook. C’est un autre point intéressant et à ne surtout, surtout pas négliger.

Voilà un exemple de conversation directement affichée dans un e-mail :

 hacker un compte facebook avec l'emailLe pirate peut donc accéder à votre vie privée publiée à la base sur Facebook en récupérant le mot de passe de l’adresse e-mail associée à votre compte. Cette dernière est donc très importante et je répète, il ne faut pas la négliger pour sécuriser correctement son compte, et cela explique pourquoi on peut vous avoir piraté « sans même être entré dans votre compte ». Comme quoi c’est bien possible.

Autre techniques de piratage dont il faut se protéger :

Les pages de Phishing :

J’en ai fait tout un article que je vous invite donc à consulter ici : Phishing Facebook, explications et contre-mesures.

Les Keyloggers :

Là encore, j’en parle dans cet article : Keyloggers, explications et contre-mesures.

Dans tous les cas, protégez-vous contre ces menaces mais aussi et surtout contre d’autres ruses psychologiques du type manipulation sociale.

Le Blog Du Hacker vous aide pour sécuriser votre compte et votre vie privée, n’hésitez pas à publier dans les commentaires.

Ce qu’il était possible de faire dans le passé

  • Il est toujours possible pour un hacker de cliquer sur le fameux bouton « Mot de passe oublié » d’un compte. Seulement Facebook renforce énormément sa sécurité à ce niveau, il vous demandera donc éventuellement une réponse à une question secrète. Et surtout il faudra que 3 amis de ce compte communiquent des numéros de sécurité qu’il recevront sur leurs téléphones portables. Ces 3 amis sont visiblement maintenant choisis au hasard. Assurez vous tout de même d’avoir des amis de confiance.
  • Pour supprimer un compte, une personne un peu glauque pouvait truquer un certificat de décès afin de demander Facebook de fermer un compte. Si ça vous arrive, contactez Facebook pour qu’il vous restitue votre compte, tout simplement.
  • Une technique assez vicieuse permettait de poster sur Facebook à la place d’un utilisateur. Il s’agissait d’envoyer un e-mail à une adresse spécifique. Le corps du message était posté comme si l’utilisateur venait de poster lui-même (Pour cela pas d’inquiétude, ce n’est plus possible) :

pirater un compte facebook

Ne partagez donc jamais cette adresse secrète, ni votre numéro de téléphone, ni votre mot de passe.

  • Il existait des failles de redirection dans des applications Facebook. Il était donc possible d’afficher une page de phishing depuis un lien « provenant » de Facebook, rendant ainsi la page plus crédible. Ces failles, dès lors qu’elles sont découvertes, sont très rapidement corrigées et heureusement car là vous ne pouvait pas faire grand chose à part faire attention au lien que vous cliquez.

Encore d’autres techniques malveillantes expliquées par Facebook lui-même

Le piratage ne concerne pas uniquement le vol de mots de passe. Il existe des techniques permettant de voler des informations précises uniquement ou de vous faire exécuter des actions qui rapportent typiquement de l’argent à leurs auteurs.

Parmi ces techniques, on notera :

Le sharebaiting

source: mycommunitymanager

source: mycommunitymanager

Les arnaqueurs utilisent le sharebaiting pour faire croire aux internautes qu’en partageant un contenu donné, ils recevront quelques chose en échange, par exemple il pourront regarder une vidéo. Si cela se produit, n’hésitez pas à le signaler (recommandations officielles).

Vous pouvez également observer vos sessions actives et votre historique personnel qui vous donnent beaucoup d’informations sur qui est connecté à votre compte à partir de quel endroit.

Le Self XSS

Il s’agit ici de vous faire croire que vous allez pirater une personne ou effectuer toutes sortes d’actions soit-disant géniales alors qu’en fait vous aller exécuter de votre propre gré du code malveillant qui vous sera nuisible.

On vous demande typiquement de copier/coller un certain code dans la barre d’adresse ou dans la console du navigateur pour exécuter ces actions.

Facebook prévient d’ailleurs qu’il s’agit d’une fonctionnalité de navigateur conçue pour les développeur et qu’un code suspect pourra donner accès à votre compte Facebook.  :

selfxss

Comment sécuriser son compte une fois pour toutes

Après avoir vu mieux compris comment un pirate peut hacker votre compte Facebook, nous allons voir comment sécuriser notre compte face à lui.

Si vous négligez votre compte et surtout si vous négligez votre propre sécurité, vous risquez d’être piraté.

Voici les paramètres optimaux à définir sur votre compte Facebook pour éviter bien des soucis (Compte -> Sécurité) :

Paramètres de sécurité - pirater un compte facebook

Conseils à toujours avoir en tête

  • Changez régulièrement tous vos mots de passe (y compris de l’adresse e-mail) et restez vigilent.
  • Ne donnez jamais votre mot de passe, ni à votre ami, ni sur un site qui vous promet monts et merveilles.
  • Sachez vous prémunir contre les pages de Phishing.
  • Gardez un antivirus à jour sur votre ordinateur qui lui-même doit être à jour.

Que faire si j’ai été piraté et comment récupérer mon compte ?

Commencez par analyser votre PC, connectez vous à un endroit sûr pour changer les mots de passe que vous pouvez encore changer.

PS: Ça ne sert à rien de changer un mot de passe le plus vite possible, si un keylogger est présent sur votre ordinateur, il récupérera le nouveau mot de passe aussitôt et vous perdez votre temps !

Facebook a prévu des procédures pour récupérer votre compte, voici le lien : https://www.facebook.com/help/131719720300233

Vous pourrez habituellement récupérer votre compte grâce à des identifications spécifiques liées à vos amis, à votre numéro de téléphone…etc.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter Facebook pour leur expliquer un problème si jamais la situation s’envenime. Voilà comment contacter Facebook et obtenir de l’aide  : https://www.facebook.com/help/220217228006012

Voici d’ailleurs une preuve que signaler le compte piraté en masse fonctionne :

finalementsupprimé

J’ai également écrit un article sur Comment Sécuriser Un Compte Facebook.

Dans cette volonté de sécuriser les systèmes et afin de vous apprendre les concepts fondamentaux du hacking éthique, sachez qu’un guide complet sur la sécurité informatique est disponible, le voici :

Comment Devenir Un Hacker

Vous pouvez également découvrir d’autres guides dans la barre latérale droite du site pour protéger votre ordinateur et votre vie privée sur Internet. Prenez vraiment votre sécurité au sérieux.

Devenez gratuitement un membre privilégié et recevez par e-mail des offres exclusives !
En cadeau le e-book "7 Secrets sur le Hacking"


Attention : Le e-book sera envoyé à votre adresse e-mail, vérifiez qu'elle existe bien !

306 Commentaires

  1. Tu peux m’aider alors ?

  2. t’est sur qu’on peut pas pirater de FB grace a un logiciel pcq g un ami qui fait lui meme les logiciels de piratage FB et apparemment sa fonctionne

  3. Bonjour, j’ai tout essayé suite au piratage de mon compte FB, toutes les procédures de récupération, rien ne fonctionne, même pas la demande de vérification aux amis car cette demande n’aboutit pas… je ne sais vraiment plus comment faire! et surtout je n’arrive jamais à envoyer une demande claire à Facebook car il n’y a pas de formulaires de contact…que puis-je faire?

  4. Bonjour, mon garçon s’est fait piraté son FB et il l’a récupéré. Toutefois depuis, nous ne sommes plus connectés et il est impossible de se trouver, d’un côté comme de l’autre. Comme si on n’existait plus. On se recherche mais impossible de se trouver comme si nous n’avions plus de page FB. Par contre, tous nos amis nous voient. Quoi faire svp!

    • Bonjour, il semble que un compte a bloqué l’autre compte. Il faut voir dans les personnes bloquées affichables dans les paramètres du compte

      • rymondine a écrit:

        ou tous simplement recherche votre communication dans les messages , vous pouriez facilement retrouver son compte :) bon point pour se retrouver 😀 ( en c’est jamais qu’on ne veut plus être séparé :) ), j’éspere vraiment que FB ne va pas modifier cella , car sa ma aider, et aider bcp de gen pour ce retrouver, une seconde chance 😀

  5. bonjour, je voudrais voir le mur d’une personne non ami… c’est possible ?

  6. Bonjour j’ai mon époux qui ma avouer son infidélité, il ma avouer ses 3 compte fb créé dernière mon dos, aujourd’hui j’aimerais obtenir son mot de passe

    • Bonjour, bien que votre situation ne soit évidemment pas facile, ce n’est pas ici que vous obtiendrez de l’aide pour cela, et d’avance je précise que je ne connais personne qui « pourrait le faire ».

  7. Francesca a écrit:

    Bonjour. Quelqu’un ma piraté et a conçu uke conversation pour me salir. Est ce possible de pénétrer sur son compte seulement poir supprimer la conversation ? Je ne veux rien faire de plus seulement supprimer cette conversation qui m’effraie car j’ai quelqu’un dans ma vie et je ne veux pas qu’il me quitte. C’est vraiment important pour moi.

  8. il y a une page habbo joues-tu à habbo ? moi oui. (mdr)

  9. bonjour, j’ai crée un compte facebook et yahoo,ma femme connait également les mots de passe,c’etait nos compte mais elle a tout changé et je n’arrive plus à connecter avec l’ancien mot de passe. Je ne peux plus acceder au compte yahoo et facebook,c’est que je sais c’est l’ancien mot de passe,Que doit je faire pour reconnecter

  10. Y a-t-il des organismes français « reconnus » qui ont le droit d’entrer dans notre compte Facebook pour y chercher des infos. Mon compte n’est accessible qu’à mes amis seulement (même pas aux amis de mes amis) et pourtant apparemment un « service » est allé voir mon mur puisqu’il sait ce qu’il y est affiché… Je précise que je ne suis pas un terroriste !!!
    La Police ou les RG peut-être ont la possibilité ? Mais qui encore ???
    Merci pour votre réponse.

  11. alisweet16 a écrit:

    MErci pour l’article

  12. Bonjour ma fille et moi même nous nous font harceler de message mal attentionné bien sur le profil de cette personne et faux je précise que ce n’est pas un amis ni un amis a mes amis il nous écrit avec Messenger et nous laissent même pas le temps de lui écrire il se déconnecte tout de suite. Comment savoir a qui appartient ce compte ? Merci de votre réponse

    • Anonymous Français a écrit:

      Bonjour, je comprends votre situation mais ne peut pas vous aider à ce sujet de « retrouver la trace »
      Toutefois vous pouvez bloquer cette personne en question

  13. marie cair a écrit:

    tu maider a pirater mon compte ?

  14. Je n’ais aucune raison de pirater un compte juste pour le plaisir et part simple curiosité…(savoir si ça marche vraiment. Car plusieurs personnes ce font hacker c’est donc possible)… Je ne peux donc pas ?!

    • ibtissem_benachaiba a écrit:

      svp mon copain a envoyer mes photos a ces copins pour se moquer de moi en plus il m’a trahi :'( tu peut m’aider?

  15. Bonjour! :) On m’a piraté mon compte facebook en changeant mon mot de passe. L’adresse email que j’utilisais pour me connecter n’est plus valide donc je ne peux pas récupérer mon compte de manière classique en réinitialisant mon mot de passe à partir de cette adresse mail. Mais je pense bien qu’on a changé ma question secrète aussi… donc impossible de passer par cette voie aussi. J’ai envoyé un message à facebook qui ne me répond pas. Que puis-je faire , s’il vous plaît??! Un grand merci pour votre réponse!

    • Bonjour, si l’adresse mail n’est plus valide il suffit habituellement de la recréer. Facebook ne répond jamais c’est un fait 😉

      • Malheureusement, il semble que je me suis trompée.. l’adresse est toujours valide..elle m’avait été piratée à l’époque et j’avais abandonné ce compte. Donc pas possible de la recréer, ni d’y accéder. J’ai eu une lueur d’espoir mais toujours dans la même galère!
        Merci beaucoup pour la réponse et l’article très bien fait en tout cas, j’espère que ça en aidera plus d’un :)

  16. Bonjour Michel,

    Chouette article ! Mais il y a une chose que je ne comprends pas : j’ai reçu ce matin le mail d’alerte suivant :

    « Objet: Connexion Facebook à partir de Microsoft
    Bonjour Thomas, Il semble que quelqu’un s’est connecté à « Microsoft» à cette date : vendredi 6 février 2015, 7:15. Si c’était bien vous, vous pouvez ne pas tenir compte de ce message. Si ce n’était pas vous, veuillez sécuriser votre compte, car quelqu’un d’autre y a peut-être accès.
    Merci. L’équipe Sécurité Facebook »

    Je suis très surpris de n’avoir aucun information relative à une IP ou un navigateur (comme c’est le cas dans l’exemple que tu donnes en illustration de l’article). A quoi correspond « Microsoft » : est-ce une application Windows permettant de se connecter à Facebook ? Pourquoi Facebook ne me donne-t-il pas d’IP ?

    Merci

    • Bonjour Thomas,
      C’est une bonne question et il est possible que Facebook change régulièrement sa façon de faire. Peut-être que tu trouveras ces informations (IP etc…) dans tes paramètres du compte dans la partie sur les appareils connectés. Si ce n’est vraiment pas toi qui t’es connecté, je te recommande vivement de partir à la recherche de programmes malveillants sur ton pc et de changer ton mot de passe depuis un endroit sur ! Bonne continuation

      • Bonjour Michel,

        Je n’ai rien trouvé dans les appareils connectés, par contre je viens de « télécharger » l’intégralité mon compte facebook sous forme d’un fichier zip.
        Dans la rubrique sécurité, à l’heure de connexion évoquée par le mail que j’avais reçu, se trouve est mentionnée une connexion à l’aide de « Facebook S60 3gpp-gba » avec l’adresse IP correspondante. Je crois que cela correspond à une application Facebook pour Nokia… je vais continuer à creuser de mon côté.

        Thomas

    • Le hacker peu changer son adresse IP toutes les 0,33 secondes si c’est un connaisseur

  17. Theodor
    Bonjour Michel, je n’arrive plus à accéder sur mon compte yahoo depuis que j’ai changé le mots de passe suite à leur avertissement que quelqu’un essayer de me pirater. j’ai essayé avec les questions secrète ça ne marche pas du moins j’accède encore sur mon compte facebook que j’ai créé à partir de mon compte yahoo. comment faire pour récuperer mon compte via facebook.

  18. Bonjour je voudrais fermer un de mes ancien compte mais j’ai oublié le mot de passe et le mail

  19. leandre a écrit:

    comment faire pr juste entrer dan le compte de sa copine

  20. POERAVA a écrit:

    Bonjour,

    Je me suis fait pirater mon compte facebook et mon adresse mail a été changé.
    J’ai réussi à avoir les 3 codes de mes 3 contacts de confiance mais quand je tape les codes je reçois le message suivant : « codes non validés, veuillez réessayer ». Comment faire ? Merci pour ton aide, c’est gentil.

  21. Bonjour,

    Les méthodes « force brute », « dictionnaire attack », « hybrid » tout ce qui use Python, John the Ripper, etc, est-ce que ça peut être des menaces en ligne ou seulement « offline » (cad sur l’ordi de la personne ou en cas de partage d’un réseau)?

    Merci.

    • John The Ripper fait que du local c’est-à-dire qu’il ne fait pas de bruteforce via le réseau. Pour cela il y a hydra, mais quoi qu’il arrive tenter un bruteforce en ligne sur un site comme Facebook est perdu d’avance. Je sais pas si ça répond à la question :)

  22. a t’entendre, on dirait que PayPal est moins sécurise que facebook, lol.
    J’imagine que les fameuses ‘personnes qui arrivent a pirater des comptes facebook’ utilise des pages de phishing (souvenez vous, cherchez bien, une page identique a la vrai, mais pas sur http://www.facebook.com).
    pour répondre a toute les demandes de piratage venant directement de google> comment pirater un compte facebook ?, avez-vous lu l’article: utiliser un keylogger, si c’est sur votre ordi, se n’est pas totalement illégal, mais arrêter de spam mer ce forum d’honnet hackers sans lire les articles, juste par vengeance.

  23. Pastrescontente a écrit:

    Bonjour,

    Mon compte a été visité aujourd’hui a 13h, a 500km de chez moi. J’ai une adresse IP que puis-je en faire pour savoir qui m’a piraté?
    Merci

  24. Mathieu a écrit:

    Ma meilleure amie me cache des chose et j’aimerais bien savoir quoi en allant sur son compte Facebook mais je n’est pas son mot de passe, comment faire? Help :'(

  25. Bonjour ya t il une possibilité de pirater un compte facebook j ai des doutes sur mon conjoint cela m aiderai vraimen merci

  26. driss nehira a écrit:

    good

  27. bonjour, es que vous pouvez pirater un compte fb pour moi

  28. De Caevel a écrit:

    Bonjour,

    J’ai une page fan qui semble être piratée. Sur la photo de couverture, le mot « animateur » apparaît hors j’ai enregistré le nom de l’artiste de je parle dont sa date de naissance et décès. Impossible d’effacer ce mot puisqu’il n’apparaît pas dans mes propres enregistrements. Je suis deule administrative de ce compte.

    J’ai demandé à FB sans obtenir de réponses. J’ai verrouillée ma page dans le but de la fermer mais depuis, je vois apparaître des partages de cette page et de mon portable, elle ne semble apparaître fermée. Quand dans les activités, elle défile – le or animateur n’apparaît pas. J’ignore si je suis seule à voir cela ou pas.

    Pour piratée une page Fan, l’auteur a t il piraté mon compte personnelle ?

    Merci pour vos conseils et votre réponse.

    Cordialement
    Manip De Caevel

  29. dit moi michel j’ai un souci ma compagne a été piraté et l’adresse mail lié a face book est affiché comme suis
    j*****k@o****.fr

    comment récupérer son compte ?

  30. sandrine a écrit:

    Bonjour , je me souviens plus de mon mot de passe facebook alor que je suis connecter sur mon telephone mais si je dois mettre facebook a jour je devrais me reconnecter mais j ai oublier mon mot de passe j ai essayer de le reinitialiser mais je me souviens de mon code de outlook comment je pourrais faire?

  31. sandrine a écrit:

    Bonjour , je me souviens plus de mon mot de passe facebook alor que je suis connecter sur mon telephone mais si je dois mettre facebook a jour je devrais me reconnecter mais j ai oublier mon mot de passe j ai essayer de le reinitialiser mais je me souviens de mon code de outlook comment je pourrais faire?

  32. Bonjour Michel;
    S’il te plait, j’ai vraiment besoin de ton aide.
    Quelqu’un a piraté mon compte fb, a changé le mot de passe et probablement l’adresse mail.
    Facebook me propose, afin de récupérer le compte, de m’envoyer un code sur une adresse mail: y********@hotmail.com. Je connais l’adresse, cependant j’ai oublié le mot de passe.
    Peux tu m’aider? Je ne veux pas récupérer mon compte, mais le fermer ou le détruire. Stp!

  33. bonjour j’aimerai savoir si le piratage d’un compte facebook avec kali lunix est reel parcequ’u amie ,nous menace toujours avec ce logiciel kali lunix

    • Bonjour,
      Faire peur en indiquant pouvoir pirater à l’aide de tel ou tel outil est plutôt courant, mais je ne connais pas d’outil Kali pouvant pirater un compte en un clic, ce qui n’existera probablement jamais

  34. bonjour donc mon compte se fait pirater sans mot de passe et en passant au dessus de toute securite depuis plusieurs fois amis supprimer personne bloquer et autre alor que toute les protection sont activer et impossible de savoir mes mot de passe et le passe securiter du téléphone !

    je suis + que caler en informatique et je confirme il et possible de pirater FB en passant tout les protocole de securite mes je sait toujours pas comment la personne fait !!

  35. Il y a un moment on ne peut plus rien faire c’est à Facebook de s’améliorer. (Avoir un mot de passe de 50 000 caractères, une double protection, un ordinateur très sécurisé. Et être très vigilant. Même ça ce n’est pas suffisant)

  36. Merci Michel pour toutes ses informations.continue toujours de nous envoyer des infos utiles sur notre sécurité

  37. salut
    j’ai un compte skype
    mais chaque fois que je connecte a ce compte il se déconnecte automatiquement

    que faire ?

  38. Bonsoir Mr Michel Kartner,

    Je me suis fait pirater mon compte facebook le mardi 17/11/2015, entre 17h30 et 19h00, le pirate à changer mon adresse mail et mon mot de passe. J’ai envoyé un courrier à facebook, pas de nouvelles, ensuite j’ai cliqué sur mot de passe oublié, facebook m’a demandé si je voulais un code par sms, je précise que je n’avais que dette possibilité, ils ne m’ont pas demandé s i je voulais le recevoir par mail, j’ai donc accepté, mais le soucis c’est que cette opération m’ ouvert un 2 ème compte. J’aimerais récupérer mon compte initial, pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît ?

  39. est-ce-que quelqu’un peut accéder à votre tablette via Facebook parce que j’ai reçu une notification sur Facebook qu’un ami à mentionné mon nom dans un commentaire quand j’ai cliqué il m’on afficher un virus est détectée et le scan de votre tablette commence je ne comprends rien ce que j’ai fait après 5 min c’est j’ai désactivé mon compte j’ai désactivé la connexion internet franchement je sais ps quoi faire :c aidez moi

    • Vous avez visiblement failli être victime d’une arnaque qui vous fait croire que vous avez été mentionné(e) dans un commentaire. Si vous n’avez pas envoyé votre mot de passe et si vous avez pu le changer (à partir d’un autre périphérique si possible) il ne devrait pas y avoir de soucis.

      • OK je comprends merci :) mais je veux savoir s’il est possible d’accéder aux dossiers d’un téléphone ou une tablette parce qu’ ils m’ont affiché le scan de votre tablette commence qcq ça veut dire ça?

  40. Tres bon article.
    J’ai des amis à moi qui ont eu plusieurs problèmes avec ce genre de pratiques …

  41. Bonjour,
    mn compte Facebook est piraté depuis vendredi et comme il est lier à mon nr de gsm et non mon adresse mail je n’arrive pas à me connecter. J’ai rempli le formulaire rien à faire pas de reaction de Facebook! Faire appel à des amis ne fonctionne que si vous en aviez choisi au départ ce qui n’est mon cas.
    Comment faire pour retrouver mon compte ? vOUS pensez que ça ne marche pas parceque j’ai pas d’adrese mail?
    D’avance merci pour votre aide

    Bien à vous,
    M-H

  42. Stéphanie Gurhem a écrit:

    Bonjour, quelque qu’ un à verrouiller compte Facebook , donc Facebook’ la envoyer un formulais mais sa fais déjà 3 jours que n accède plus. Mon compte.
    Mais j ai lu que pour le récupère il fallait prendre contact avec Facebook commet oui je faire ?

  43. Bonjour tout le monde,
    Tout d’abord je tiens à remercier tous ceux et celles qui apportent leur aide sur ce blog.
    Je vais humblement vous donner quelques conseils génériques de sécurité en matière de protection internet car c’est bien de cela dont il s’agit aujourd’hui face à cet amas d’escrocs et de pseudo pirates. Pourquoi j’emploie le terme de « pseudo pirate » simplement pour que vous sachiez qu’un « pirate » digne de ce nom ne s’affiche jamais sur la toile et encore moins avec des titres honorifiques comme vous pouvez en voir beaucoup à travers les moteurs de recherche sur le Net.

    1er étape: Acheter un logiciel antivirus incluant un « pare feu » et une bonne protection de votre navigation internet. Configurer votre analyseur (scan antivirus) avec un réglage poussé, c’est à dire activer notamment: Secteur d’amorçage des lecteurs, Recherche des secteurs d’amorçage maître, Ignorer les fichiers hors ligne, Contrôle d’intégrité de fichiers système, Recherche optimisée, Suivre les liens symboliques, Rechercher les Rootkits en début du contrôle, Recherche sur les registres – Configurer une priorité du scan (analyseur) « Elevée » – Activer l’analyseur antivirus sur TOUS LES FICHIERS (bannir les modes du style « Intelligent »!)

    2ème étape: Lancer une analyse approfondie de tous vos disques durs locaux et externes

    3ème étape: Souscrire à une offre payant Client VPN, ce qui protégera et cryptera totalement tous les flux de paquets qui sortiront de vos machines (ordinateur, tablette, smartphone etc.) Pourquoi ? Par exemple lorsque vous croyez être sur un site sécurisé https:// vous vous dites que tout est crypté donc pas de souci. Détrompez-vous ! Les seuls données qui sont cryptées sont votre adresse email et votre mot de passe, ce qui est le cas lorsque vous vous connectez sur votre compte FaceBook, SAUF QUE SI VOTRE ORDINATEUR OU VOTRE NAVIGATION EST VÉROLÉE C’EST FOUTU !!! CE QUI JUSTIFIE EVIDEMMENT L’ETAPE N°1 ET N°2 DE MON COMMENTAIRE !

    3ème étape un peu plus technique pour les « parano » (humour):

    Si vous avez optez par exemple pour l’offre « Steganos VPN » (client VPN incluant 5 licences pour 5 appareils env 49EUR/an) Vous pourrez avoir un visuel en temps réel de toutes les adresses IP et HOSTNAME qui transitent sur votre Réseau Local (via votre BOX Internet et/ou vos plug CPL etc.) Imaginons que vous détectiez sur « Steganos » une adresse IP bizarre du style 192.168.0.27 ou 192.168.1.18 vous allez vouloir savoir quel appareil chez vous à cette adresse IP. C’est facile. Voici comment faire pour connaître les adresses IP internes de votre réseau local (Box Internet) à effectuer sur tous vos ordinateurs =>

    – Tapez dans le champ de recherche Windows ‘cmd’ puis lancer l’invite de commande ‘cmd’. Une fenêtre noire s’ouvre.

    – Taper: ipconfig
    Le résultat affiché vous donnera l’adresse IP interne de cette machine (PC portable ou ordinateur de bureau) sur les premières lignes affichées du paragraphe intitulé « Carte Ethernet » sur la ligne intitulée « Adresse IPv4: 192.168.xx.yy »

    Ainsi vous pourrez connaître les adresses IP internes de vos machines et faire un rapprochement avec les adresses IP internes affichées sur l’application Client VPN Steganos.

    Ensuite, il faudra que vous fassiez l’inventaire des autres équipements qui équipent votre installation, par exemple vos connexions WI-Fi Smartphone/Iphone sur votre Box Internet ou votre Plug Wi-FI branché sur votre décodeur TV ou encore vos Plug CPL, car chaque équipement aura été affecté d’un adresse IP interne sur votre Box Internet. Pour connaître les adresses IP internes de ces équipements il faudra simplement vous connecter sur l’administration de votre Box Internet à l’aide d’un câble réseau Ethernet (RJ45), c’est obligatoire car impossible via une connexion WiFi, normal ! Sécurité oblige ! :) Une fois votre PC portable ou ordinateur connecté en filaire câble réseau Ethernet (RJ45) sur votre Box Internet, il suffit de lancer un navigateur internet et de taper l’adresse IP internet de votre Routeur/BoxInternet qui est généralement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 (vérifier sur la doc technique de votre Box Internet). Généralement l’identifiant générique de connexion et mot de passe par défaut est respectivement ‘admin’ et ‘admin’ (que vous pouvez modifier bien sûr). Vous n’aurez donc plus qu’à recherche le menu où vous pourrez visualiser tous les équipements connectés de votre domicile sur votre Box Internet (Wi-FI, Filaire Ethernet, CPL etc.)

    En résumé, vous pourrez maintenant avoir un visuel plus clair et précis de quoi se connecte sur votre réseau local privé (votre Box Internet) et peut être qui s’est introduit à votre insu.

  44. Suite de mon commentaire plus haut…

    Je n’ai pas eu la place de terminer sur le volet « Client VPN Steganos » Evidemment, j’ai pris un exemple d’offre connu sur le marché mais il en existe beaucoup d’autres. La particularité d’une telle application « Client VPN » est de crypter totalement le flux de vos données qui sortent de vos machines (ordinateurs, tablettes, smartphones etc.)

    Même dans le pire des cas, imaginons que vous vous soyez connecté sur un réseau Wi-Fi piraté autre que le votre à domicile, la seule chose que les pseudo pirates verront se sera un flux de données totalement crypté. Il faut savoir que sans ce type de protection « Client VPN » toutes vos données saisies à partir de votre navigateur internet sont affichées EN CLAIR ! ELLES NE SONT JAMAIS CRYPTÉES MEME LORSQUE VOUS VOYEZ SUR LA BARRE D’ADRESSE DE VOTRE NAVIGATEUR https://********* !!

    Le travail d’un « Client VPN » (licence payante) est de crypter totalement tout ce qui sort de votre ordinateur ou autre équipement (pc portable, Smartphone etc.) vers votre Box Internet puis vers le WAN (FAI: opérateur internet) et vis versa en retour sur votre navigateur internet tout ce que vous verrez s’afficher aura été décrypté par le même « Client VPN » (licence payante!

    A vous de voir maintenant si vous souhaitez vraiment sécurisé au maximum vos équipements.

    Bonne fin de journée

  45. Astuce pratique pour être sûr à 100% de bien être connecté sur la page officielle du site faceBook.

    Si votre ordinateur et votre navigation internet sont bien protégés et clean, alors il vous suffit de taper dans la barre d’adresse de votre navigateur l’adresse IP officielle de FaceBook ci-dessous:

    http://www.facebook.fr : 66.220.156.2
    http://www.facebook.com: 69.171.230.68

    A partir de là vous pouvez être tranquille si bien sûr vous êtes bien protégé et que vous suivez les règles de sécurité comme il se doit.

  46. Bon article, il y a aussi tout simplement le bruteforce.Mais les chances de réussites sont faibles.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Lire plus :
systemexp
7 Outils que j’utiliserai plus que les autres en 2015

Vous-êtes vous déjà dit : "Si seulement j'avais connu ce programme bien avant !" ? Moi aussi, et cela m'arrive...

Fermer