Accueil » Sécurité Informatique » Comment un pirate peut hacker un compte Facebook et comment s’en protéger

Article régulièrement mis à jour

Vous souhaitez pirater un compte Facebook ? saisissez le profil en question !

comment pirater un compte facebook

Inutile de cliquer, pirater un compte Facebook en un clic n’est PAS possible !

Mieux comprendre comment se protéger

Note générale pour tous ceux qui souhaitent hacker un compte Facebook peu importe la raison :

Je commence par vous prévenir immédiatement : non seulement vous ne trouverez rien ici mais en plus il n’est PAS possible de trouver un mot de passe d’un compte à l’aide d’un programme ou site tiers.

Tous ces services qui vous proposent de hacker en un clic un compte en fournissant juste votre adresse e-mail sont faux ! Ce sont vos informations qui risquent d’être recueillies !

Vous tomberez d’ailleurs bizarrement toujours sur « 404 Not Found« , « Page indisponible pour une durée indéterminée » ou même le fameuse image GIF de la barre de chargement qui ne s’arrête jamais :

hacking en cours veuillez patientez, longtemps

Ne téléchargez pas de programmes tout faits et ne donnez surtout pas votre mot de passe.

YouTube regorge de vidéos du type « Comment hacker un compte Facebook EXCLU » ou encore plus drôle : « comment pirater un compte Facebook en 2 secondes ! » . C’est simple, ne croyez aucune de ces vidéos surtout si elles vous proposent d’en faire de même.

Vous aurez souvent le droit à de belles expressions détaillées vous expliquant que le mot de passe « crypté » en MD5 sera récupéré et décodé par des professionnels de façon tout à fait anonyme et gratuite. Le logiciel utilisé sera toujours et comme par hasard totalement unique au monde et aura « trouvé une faille » permettant de hacker n’importe quel compte Facebook au monde !

Ne les croyez pas.

Puisque j’aime bien les preuves, je vais vous en donner une

Je suis allé moi-même sur ces sites dont je parle juste au-dessus (et que vous trouverez bizarrement toujours en tête de liste des résultats de recherche lorsque vous tapez « comment hacker un compte facebook », l’une des raisons pour lesquelles ce titre est « racoleur », dites vous que je vous évite de payer dans le vide !).

Voilà l’interface typique d’un tel site :

pirater facebook en un clic !

Et voici ce qu’il se passe lorsque vous payez :

faux site

Je tombe carrément sur un autre site avec une page prédéfinie. Peu importe le code que j’obtiens, peu importe le nombre de fois où j’appelle, je tombe sur « Page introuvable! ».

Voyez par vous-même

Si vous avez le malheur de cliquer sur ces sites, vous n’avez qu’à observer les pages qui s’y trouvent, les mentions légales (si déjà il y en a) et l’orthographe. Souvent, ces pages n’existent même pas, le support non plus, des fois on lit même dans les « conditions » en petit que « aucun mot de passe ne sera récupéré » et qu’il ne s’agit que d’un « site de divertissement ». Vous pouvez également les signaler (internetsignalement.gouv.fr) si vous avez été victime de ces arnaques.

Convaincus ?

Vous pouvez également signaler ces sites aux plateformes de micropaiement si vous êtes arnaqués :

starpass

Cela dit, des comptes sont encore régulièrement piratés et pas seulement à travers ces vidéos ou sites, la preuve est là, vous êtes tous les jours très nombreux à me demander de l’aide pour récupérer votre compte Facebook.

Allons donc plus dans les détails.

Pour commencer, pourquoi on vous pirate ?

Le pirate cherche généralement à :

  • Se venger de quelqu’un qui lui a fait du mal, à lui ou à ses proches.
  • Découvrir une information de haute importance (assez souvent liée au couple ou au travail).
  • Il a été victime d’injustice ou d’arnaque.

Notre but est ici de ne plus tomber dans ces pièges et de bien sécuriser notre compte.

Comprendre comment un pirate peut hacker votre compte Facebook afin de vous en protéger

Démonstration des mécanismes de sécurité mis en place afin de constituer notre défense

Nous allons au fil de l’article déduire des points essentiels que vous devez absolument mettre en œuvre pour protéger votre compte.

Il est assez difficile de prédire ce que Facebook va faire (et c’est leur but) mais si un pirate se connecte à votre compte depuis un lieu et un ordinateur inhabituel, Facebook le détectera.

Ici par exemple, si on essaye de se connecter en se faisant passer pour un habitant du Texas qui utilise son téléphone mobile, la page suivante s’affiche :

Compte verrouillé : impossible de pirater un compte facebook

Si une personne essayer d’accéder à votre compte même en ayant votre mot de passe elle sera probablement bloquée pour avoir accédé à votre compte à partir d’un lieu inconnu ! (loin de chez vous)

 

comment hacker un compte facebook - acces suspect

Facebook nous signale un accès suspect

Il arrive également que des étapes de vérification supplémentaires soient demandées à partir de là :

Question de sécuritéFacebook demandait (ça change souvent) une réponse à une question secrète ou encore d’identifier des amis du compte piraté :

Méthode de vérification rendant impossible de pirater facebookEn plus de ça, un e-mail est généralement envoyé (si l’option est activée dans les paramètres du compte) :

comment pirater un compte facebok avec un Appareil inconnu

L’adresse IP du compte connecté est donc affichée avec d’autres informations d’identification.

Et enfin, si l’utilisateur a bien sécurisé son compte (on en reparlera à la fin de l’article), Facebook envoie un code par SMS, ce qui rend toute tentative inutile sans avoir le portable en question sous la main :

hacker un compte facebook est impossible avec un Code de sécurité

Point très intéressant qui en découle : Il est donc très important pour nous d’associer notre compte à notre numéro de téléphone.

Et si maintenant vous croyez encore au programme qui peut hacker un compte Facebook en 30 secondes, j’espère que vous comprenez mieux que Facebook est quand même sécurisé et heureusement.

Peut-on tout de même se faire pirater notre compte Facebook ?

Sous certaines conditions, notamment lorsque vous n’avez pas activé l’option code de sécurité par SMS ou tout autre option de récupération de compte (adresse de secours,). Pareil si le pirate habite très proche de vous ou s’est déjà connecté depuis votre propre ordinateur.

Dans le cas où votre compte a été piraté, le pirate ne sera pas pour autant anonyme, car les traces d’accès au compte peuvent quand même être enregistrées, on y reviendra.

Que peut-il faire s’il ne connaît pas notre mot de passe ?

Toujours selon les options activées sur Facebook, il est possible d’être averti par mail de tous messages, événements…etc.

À partir de ce moment, sécuriser son compte Facebook ne suffit plus, il faut également bien sécuriser son compte mail lié à Facebook. C’est un autre point intéressant et à ne surtout, surtout pas négliger.

À partir de ce moment, sécuriser son compte Facebook ne suffit plus Click To Tweet

Voilà un exemple de conversation directement affichée dans un e-mail :

 hacker un compte facebook avec l'emailLe pirate peut donc accéder à votre vie privée publiée à la base sur Facebook en récupérant le mot de passe de l’adresse e-mail associée à votre compte. Cette dernière est donc très importante et je répète, il ne faut pas la négliger pour sécuriser correctement son compte, et cela explique pourquoi on peut vous avoir piraté « sans même être entré dans votre compte ». Comme quoi c’est bien possible.

Autres techniques de piratage dont il faut se protéger :

Les pages de Phishing :

J’en ai fait tout un article que je vous invite donc à consulter ici : Phishing Facebook, explications et contre-mesures.

Les Keyloggers :

Là encore, j’en parle dans cet article : Keyloggers, explications et contre-mesures.

Dans tous les cas, protégez-vous contre ces menaces mais aussi et surtout contre d’autres ruses psychologiques du type manipulation sociale.

Le Blog Du Hacker vous aide pour sécuriser votre compte et votre vie privée, n’hésitez pas à publier dans les commentaires.

Ce qu’il était possible de faire dans le passé

  • Il est toujours possible pour un hacker de cliquer sur le fameux bouton « Mot de passe oublié » d’un compte. Seulement Facebook renforce énormément sa sécurité à ce niveau, il vous demandera donc éventuellement une réponse à une question secrète. Et surtout il faudra que 3 amis de ce compte communiquent des numéros de sécurité qu’il recevront sur leurs téléphones portables. Ces 3 amis sont visiblement maintenant choisis au hasard. Assurez-vous tout de même d’avoir des amis de confiance.
  • Pour supprimer un compte, une personne un peu glauque pouvait truquer un certificat de décès afin de demander Facebook de fermer un compte. Si ça vous arrive, contactez Facebook pour qu’il vous restitue votre compte, tout simplement.
  • Une technique assez vicieuse permettait de poster sur Facebook à la place d’un utilisateur. Il s’agissait d’envoyer un e-mail à une adresse spécifique. Le corps du message était posté comme si l’utilisateur venait de poster lui-même (Pour cela pas d’inquiétude, ce n’est plus possible) :

pirater un compte facebook

Ne partagez donc jamais cette adresse secrète, ni votre numéro de téléphone, ni votre mot de passe.

  • Il existait des failles de redirection dans des applications Facebook. Il était donc possible d’afficher une page de phishing depuis un lien « provenant » de Facebook, rendant ainsi la page plus crédible. Ces failles, dès lors qu’elles sont découvertes, sont très rapidement corrigées et heureusement car là vous ne pouvez pas faire grand chose à part faire attention au lien que vous cliquez.

Encore d’autres techniques malveillantes expliquées par Facebook lui-même

Le piratage ne concerne pas uniquement le vol de mots de passe. Il existe des techniques permettant de voler des informations précises uniquement ou de vous faire exécuter des actions qui rapportent typiquement de l’argent à leurs auteurs.

Parmi ces techniques, on notera :

Le sharebaiting

source: mycommunitymanager

source: mycommunitymanager

Les arnaqueurs utilisent le sharebaiting pour faire croire aux internautes qu’en partageant un contenu donné, ils recevront quelque chose en échange, par exemple il pourront regarder une vidéo. Si cela se produit, n’hésitez pas à le signaler (recommandations officielles).

Vous pouvez également observer vos sessions actives et votre historique personnel qui vous donnent beaucoup d’informations sur qui est connecté à votre compte à partir de quel endroit.

Le Self XSS

Il s’agit ici de vous faire croire que vous allez pirater une personne ou effectuer toutes sortes d’actions soi-disant géniales alors qu’en fait vous aller exécuter de votre propre gré du code malveillant qui vous sera nuisible.

On vous demande typiquement de copier/coller un certain code dans la barre d’adresse ou dans la console du navigateur pour exécuter ces actions.

Facebook prévient d’ailleurs qu’il s’agit d’une fonctionnalité de navigateur conçue pour les développeurs et qu’un code suspect pourra donner accès à votre compte Facebook.  :

selfxss

Comment sécuriser son compte une fois pour toutes

Après avoir vu mieux compris comment un pirate peut hacker votre compte Facebook, nous allons voir comment sécuriser notre compte face à lui.

Si vous négligez votre compte et surtout si vous négligez votre propre sécurité, vous risquez d’être piraté.

Voici les paramètres optimaux à définir sur votre compte Facebook pour éviter bien des soucis (Compte -> Sécurité) :

Paramètres de sécurité - pirater un compte facebook

Conseils à toujours avoir en tête

  • Changez régulièrement tous vos mots de passe (y compris de l’adresse e-mail) et restez vigilant.
  • Ne donnez jamais votre mot de passe, ni à votre ami, ni sur un site qui vous promet monts et merveilles.
  • Sachez vous prémunir contre les pages de Phishing.
  • Gardez un antivirus à jour sur votre ordinateur qui lui-même doit être à jour.

Que faire si j’ai été piraté et comment récupérer mon compte ?

Commencez par analyser votre PC, connectez-vous à un endroit sûr pour changer les mots de passe que vous pouvez encore changer.

PS: Ça ne sert à rien de changer un mot de passe le plus vite possible, si un keylogger est présent sur votre ordinateur, il récupérera le nouveau mot de passe aussitôt et vous perdez votre temps !

Facebook a prévu des procédures pour récupérer votre compte, voici le lien : https://www.facebook.com/help/131719720300233

Vous pourrez habituellement récupérer votre compte grâce à des identifications spécifiques liées à vos amis, à votre numéro de téléphone…etc.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter Facebook pour leur expliquer un problème si jamais la situation s’envenime. Voilà comment contacter Facebook et obtenir de l’aide  : https://www.facebook.com/help/220217228006012

Voici d’ailleurs une preuve que signaler le compte piraté en masse fonctionne :

finalementsupprimé

J’ai également écrit un article sur Comment Sécuriser Un Compte Facebook.

Dans cette volonté de sécuriser les systèmes et afin de vous apprendre les concepts fondamentaux du hacking éthique, sachez qu’un guide complet sur la sécurité informatique est disponible, le voici :

Comment Devenir Un Hacker

Vous pouvez également découvrir d’autres guides dans la barre latérale droite du site pour protéger votre ordinateur et votre vie privée sur Internet. Prenez vraiment votre sécurité au sérieux.

347 Commentaires

  1. ptiteplume a écrit:

    Je possède un compte Facebook sur lequel il n’y a RIEN, ni amis (ce qui limite un peu les ennuis), ni photos de profil ou autres photos et sans aucune notification. En fait, c’est un 2ème compte sur lequel je n’allais jamais.
    Il y a une quinzaine de jours, j’ai reçu un mail de Facebook me disant que mon compte avait été consulté à partir d’un navigateur inhabituel, et renseignement pris, il s’agissait d’une connexion depuis Taïwan.

    Depuis,je reçois tous les jours des mails de personnes qui m’ont accepté en tant qu’amie. Ça a commencé par 70 et maintenant c’est 2 ou 3 mails par jour. Mais c’est tout, ça se limite à ça.

    Comme, par chance, le mot de passe de mon compte n’avait pas été changé, j’ai pu aller sur ma page Facebook qui apparaissait de prime abord en anglais et où une photo de magazine avait été mise en photo de profil et où apparaissaient environ 70 amis, apparemment américains pour la plupart…
    De plus, j’avais un message de Facebook disant que « Récemment, certaines des personnes que vous avez ajoutées comme ami ont dit ne pas vous connaître ». Donc en fait, mon interprétation, mais ce n’est que mon interprétation, c’est un peu comme si l’intrus avait piraté pleins de comptes et les faisait se faire amis entre eux….

    J’ai fait un changement de mot de passe et du coup, derrière, le pirate a essayé de le rechanger (je ne vois d’ailleurs pas pourquoi puisque visiblement, il n’en n’a pas besoin pour rentrer sur mon compte…) FB m’a envoyé un message m’indiquant que quelqu’un avait demandé un changement de mot de passe et m’a donné la possibilité de bloquer les changements de mot de passe, ce que j’ai fait.

    Vu que je ne me servais jamais de ce compte, j’ai demandé à Facebook de le supprimer. Le problème c’est que la suppression n’est pas immédiate, ils leur faut 14 jours pour qu’elle soit définitive. Dans un premier temps, ils le désactivent simplement en attendant le terme des 14 jours.
    Le problème c’est que le simple fait que le pirate aille sur mon compte en y ajoutant des amis réactive le compte et par conséquent annule la demande de suppression de mon compte.
    Comment pourrais-je faire pour annuler ce compte même s’il est réactivé régulièrement ?

    • Bonjour,
      Le pirate arrive peut-être à récupérer le nouveau mot de passe aussitôt changé. Je pense donc que changer le mot de passe Facebook n’est pas suffisant, mais peut-être qu’il faudrait aussi changer celui d’une boîte e-mail liée. Et je proposerais même de vérifier que l’ordinateur que vous utilisez soit bien sain.

      • ptiteplume a écrit:

        Tout cela a été fait : ordi scanné et sans problème, mot de passe changé sur la boîte mail reliée au compte FB.
        Le pirate arrive peut-être à récupérer le mot de passe sitôt changé mais il a, en tout cas, commis l’erreur de ne pas le changer sitôt le compte piraté, ainsi je n’y aurai plus accès et n’aurai pas pu bloquer les nouvelles demandes de changement de mot de passe…
        Par contre, depuis que j’ai changé mon mot de passe, je n’ai plus osé aller sur mon compte car j’ai peur qu’il puisse intercepter le mot de passe quand je suis connectée… Est-ce fondé ou ce n’est pas comme ça que ça se passe et je peux y retourner ?
        Par ailleurs, comment puis-je faire pour supprimer ce compte même s’il est réactivé régulièrement ? C’est un peu débile qu’un compte doive rester inactif pendant les 14 jours de délai pour le supprimer car justement s’il est piraté, il est actif….
        Et enfin, je ne vois pas trop la finalité de pirater un compte pour y ajouter simplement des amis inconnus ?

        • Effectivement je trouve aussi ce piratage assez louche…Et je ne sais pas comment accélérer le délai de 14 jours. Se connecter au compte peut permettre au pirate de récupérer le mot de passe, par exemple si un logiciel malveillant est installé sur votre ordinateur. Mais s’il est parfaitement sain, je ne vois pas beaucoup d’autres solutions. Si vous le pouvez, je vous propose à présent d’attendre tranquillement ces 14 jours.

          • ptiteplume a écrit:

            Le délai de 14 jours est déjà passé et aucune suppression de compte n’a eu lieu.. pour les raisons précitées, je suppose.

        • Bonjour,
          La solution de sécurisation par numéro de téléphone mobile me semble être une bonne alternative dans votre cas. L’idée étant de verrouiller l’accès à vos informations confidentielles par le biais d’une confirmation SMS (code à 6 chiffres). Votre mobile servirait en quelque sorte de « pare feu anti-intrusion » pour vos comptes en ligne.

  2. Bonsoir,

    ma femme par vengeance a piraté mon compte (avec un lien sur un autre compte pro)
    elle a changé le mot de passe et a ensuite changé l’adresse mail et retiré l’authentification par sms
    je tourne en rond depuis des heures dans les pages d’aide de facebook sans pouvoir contacter personne afin de bloquer ce qu’elle pourrait poster ou faire avec mon compte.
    comment « hacker » ma propre page ou contacter facebook afin de reprendre le contrôle de ma page via mon mail d’origine ?

    Merci pour votre réponse

    • Bonjour, malheureusement je ne peux que renvoyer les personnes dans votre cas vers Facebook (ou la police) car on n’a pas de moyens d’action plus larges qu’eux. Voici cependant un article qui pourrait vous aider : http://www.leblogduhacker.fr/reference-mon-compte-a-ete-pirate-que-faire/

      • Merci pour votre réponse rapide mais qui ne m’aide pas beaucoup.
        tout le liens font tourner en rond mais il n’existe pas un mail de contact direct ?

        • Bonjour, j’aimerais également connaître un e-mail de contact direct mais je n’en connais pas, les liens sont habituellement ceux donnés par Facebook et c’est donc Facebook lui-même qui fait tourner en rond ses utilisateurs en offrant une mauvaise assistance en cas de piratage…

    • Bonjour,

      Le seul moyen dans votre cas est de remplir ce formulaire facebook: https://fr-fr.facebook.com/help/contact/338822979524831

      Avec un peu de chance le serveur Facebook retrouvera vos anciennes données personnelles confidentielles, et peut-être fera le rapprochement pour vous donner la possibilité de modifier à nouveau votre e-mail et numéro de mobile, mais rien est garantie malheureusement… Ça vaut le coup d’essayer ! 🙂

      Tenez-nous informé de la suite de ce désagrément ! Merci.

      Diki

      • Merci Diki je vais tenter ma chance.
        par contre si vous connaissez le moyen pour entrer dans la messagerie gmail de ma femme je pourrais dejouer le système peut-être

  3. Bonjour, du point de vue de la loi française le hacking éthique est-il légal ?

    • Bonjour Océane, je ne pense pas que le terme « hacking éthique » soit mentionné dans la loi. Par contre le but du hacking éthique est justement d’agir dans la légalité. Par exemple en testant la sécurité de ses propres outils informatiques et non pas celles des autres sans autorisation. À bientôt

    • Bonsoir Océane,

      De manière générale, le hacking est représenté par tous les acteurs du hack, cependant son statut avec la légalité reste indéfini à ce jour. Toujours est-il que le hacker éthique se définit par une personne agissant avec ses propres matériels, ressources et accès internet dont il est propriétaire (notion de légalité). Le hacker éthique est donc un bidouilleur une sorte de fouineur passionné et curieux de l’informatique.

      Le craking est constitué d’acteurs du crack agissant en toute illégalité généralement à l’aide de matériels, de logiciels et de ressources qui ne leur appartiennent pas. Leurs actions sont punies par la loi.

      Bonne fin de soirée,
      Diki

  4. fabrifcassmmxiv a écrit:

    on a piraté mon compte facebook, j’ai suivi la démarche mais mon mot de passe est …@voila.fr mais voila mail n’existe plus. je ne peux rentrer que celui-ci mais il il me connecte sur un 2eme compte que je n’utilise plus.comment faire?

  5. bonjour je n’arrive plus a me connecte sur mon Facebook ont me dis mot de passe incorrecte que cela signifie

    • Bonjour, en admettant que vous soyez bien sur facebook.com, cela signifie soit que vous n’avez pas entré votre mot de passe correctement, soit que votre mot de passe a été changé.

  6. Salut.

    Il y a quelques années, une gamine a créé un blog Skyrock sur moi, en se faisant passer pour moi. Ce blog renseigne beaucoup de choses sur ma vie, dont mon adresse postale, or j’ai des petites sœurs et ce blog à caractère pornographique pourrait leur créer des problèmes. Evidemment j’ai porté plainte (usurpation d’identité, atteinte à la vie privée, etc), et évidemment la jeune fille s’est gentiment faite gronder (oulalah) et est rentrée chez elle sans sanction ni rien. Le problème dans tout ça, mis à part le fait que justice n’a pas été faite, étant donné que j’en ai lourdement subi les conséquences, c’est que ce blog, et bin il est toujours en ligne. Alors moi j’aimerai bien y accéder, afin d’y jeter un coup d’œil et bien évidemment de le supprimer. Je suis honnêtement désespérée de trouver quelqu’un qui veuille m’aider, j’ai envoyé des messages aux anonymous, j’ai porté plainte, mais rien n’y fait. C’est pourquoi, je te demande : est-ce que tu peux m’aider ? Ou est-ce que tu pourrais m’envoyer vers quelqu’un qui le peut ?

    Merci d’avance, même si c’est peine perdue.

    P.S. : ton article est vraiment bien, j’en ai rarement vu d’aussi intelligent.

    Romane.

    • Bonjour Romane,
      D’après la situation et le contenu du blog en question, j’imagine qu’il n’a même pas lieu d’être sur Skyrock ! Je pense que tu l’as déjà fait, mais l’idée est de contacter Skyrock directement et de signaler le blog en question pour qu’il soit supprimé. Je ne peux pas t’aider et pour être honnête personne ne le fera car entrer illégalement dans les serveurs de Skyrock pour supprimer un blog aura, cette fois, de réelles conséquences.
      Enfin, et loin de moi l’idée de tourner le couteau dans la plaie, les blogs Skyrock (comme beaucoup d’autres sites) sont toujours visibles en ligne, à d’autres endroits, même après avoir été supprimés. Bien entendu, il faut le(s) trouver et ça limite déjà bien les possibilités, mais dans le fond il est très difficile de supprimer quelque chose pour de bon.

  7. Pingback: Le meilleur logiciel de piratage – Le Blog du Hacker

  8. Bonjour,
    Je suis vraiment sur le bord du désespoir, on à bloquer mon compte facebook parce que j’ai essayer trop de fois de me connecter avec un mauvais mot de passe. ON me demande de confirmer mon accès comme quoi c’est bien moi par le biais de ma boîte courriel hotmail, mais cela fait plus de 6 ans que j’a utiliser hotmail et je ne me souviens plus de mes questions de sécuriter ou tout autre informations qu’ils me demande et du coup je ne peuyx plus avoir accès à hotmail qui par le fais même m’empêche d’avoir accès à facebook! Qu’est ce que je peux faire!!! Cela fait déjà une semaine et j’ai vraiment tout essayer!

  9. bonsoir, j’aimerai savoir est il possible que le Hacker puisse récupéré des messages supprimés depuis ma boite de réception ?????????

    • Bonjour, je pense qu’il y a très peu de chances que ce soit possible. Par contre enregistrer des messages avec un logiciel de surveillance pour ensuite les lire c’est possible

  10. bingocoz a écrit:

    Bonjour,
    J’ai mon compte facebook désactivé car je n’ai pas utilisé mon vrai nom et prénom. J’ai utilisé un pseudo. Pour le réactiver, ils me demandent d’envoyer une carte d’identité, mais moi je ne veux pas, je trouve ça abusé.

    Est-ce que c’est normal que facebook demande ça ou est-ce un pirate qui se cache derrière ça ?
    Est-ce qu’il y a moyen d’envoyer une fausse carte un peu retouchée au lieu de la vraie ? et est-ce qu’il y a un risque pénal si je le fais ?

    Merci

  11. mérci michel pour tt c’est article genial

  12. Bonjour,

    Je possède deux comptes facebook, l’un perso, l’autre pro’.

    Le premier est parfaitement sécurisé, j’y ai rentré mon numéro et il n’y a pas meilleur moyen! Aucunes connexions autres que les miennes.
    Ceci dit, sur mon deuxième compte, qui était le cas du premier aussi avant que je ne le sécurise, j’ai régulièrement des connexions autres que moi, avec l’adresse IP affichée.
    Je ne vais sur aucun site particulier, et je ne télécharge pas de trucs.

    Les personnes qui se connectent ne font rien (pas de publications, pas de messages, pas de commentaires ou je ne sais quoi). Je ne comprends pas donc l’intérêt qu’on ces gens à se connecter sur mon compte, car aucunes informations n’est vraiment utiles et ils n’y font rien, ils ne changent même pas mon mot de passe.

    Les connexions proviennent toujours de diverses endroits de France, je change régulièrement mes mots de passes, la boite mail et l’ordi sont sécurisé.

    J’ai donc quelques questions:
    -Quel interet ont ils a acceder à mon compte?
    -Que puis je faire pour sécuriser mieux mon compte car je ne peux pas rentrer une deuxième fois mon numéro de téléphone?
    -Puis-je faire quelques choses des adresses IP ? Dénoncez quelques part? Les bloquer de mon compte?

    • Bonjour,
      Avant de répondre à vos questions, utilisez-vous un autre périphérique (smartphone, ordinateur, tablette…etc) pour accéder à Facebook automatiquement (via une application qui demande la connexion au compte), ou directement ?
      Les diverses connexions sont habituellement liées à votre propre téléphone mobile qui se connecte à divers endroits lorsqu’il est en 3G/4G…etc

Laisser un commentaire

Lire plus :
analysemalwares
Introduction à l’analyse de malwares

Être ingénieur analyste ou même chercheur en vulnérabilités et codes malveillants est un métier en lui-même, le but de l'article...

Fermer