Reconversion cybersécurité SANS Diplôme : Interview de Thomas

  1. Accueil
  2. Hacking Éthique
  3. Reconversion cybersécurité SANS Diplôme : Interview de Thomas

Faire une reconversion dans la cybersécurité est tout à fait faisable sans diplôme spécifique dans le domaine. C’est par ces mots que je souhaite introduire l’interview vidéo de Thomas.

Thomas est effectivement devenu administrateur cybersécurité sans bagage scolaire préalable. Il avait déjà une expérience professionnelle en tant que développeur mais pas dans la cybersécurité. Il a également suivi une formation cybersécurité et obtenu une certification en cybersécurité sur Cyberini avant de postuler.

La cybersécurité est un domaine en pleine expansion, qui recrute et cela n’est pas nouveau. Mais ce que l’on imagine moins, c’est que les profils « autodidacte » sont tout aussi prisés par les recruteurs.

Voici donc les conseils de salariés en poste comme Thomas pour que vous puissiez suivre son parcours à votre retour pour réussir VOTRE reconversion en cybersécurité.

Voici l’interview :

reconversion cybersecurite interview thomas

Reconversion cybersécurité sans diplôme : un état d’esprit avant tout !

La première compétence de Thomas n’est pas technique : elle se base sur une envie de réussir et une vraie passion pour le domaine. Thomas n’a pas hésité à se former, à apprendre sur le tas et à « pousser les portes ». C’est fondamental lorsqu’on souhaite se reconvertir dans un nouveau métier.

Utiliser la force de son parcours « antérieur »

Lorsque l’on se reconvertit depuis un autre métier, on passe avoir tout à refaire. Or ce n’est pas le cas ! Une personne en reconversion a déjà une certaine expérience dans ses anciens postes qui peut tout à fait être pertinente pour la cybersécurité : travail en équipe (ou en autonomie), gestion de projets, réunion, etc… Il ne faut pas hésiter à faire correspondre votre profils aux métiers de la cybersécurité.

Vous pouvez télécharger le guide complet : Guide de Carrière en Cybersécurité pour avoir davantage d’astuce ainsi qu’un plan pour démarrer votre nouvelle carrière dans le domaine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu