Comment SAVOIR Si vous pourrez devenir HACKER / PROGRAMMEUR OU PAS !

  1. Accueil
  2. Hacking Éthique
  3. Comment SAVOIR Si vous pourrez devenir HACKER / PROGRAMMEUR OU PAS !

Les amis, être hacker ou programmeur n’est pas « connaître HTML », « savoir utiliser cmd.exe », « énumérer le modèle OSI », entre autres. En fait, c’est bien plus que cela, et c’est surtout un mode d’apprentissage et un état d’esprit à part entière.

Vous ne pouvez PAS devenir hacker ou programmeur juste parce que le job vous semble « cool ». Vous devez sentir cette passion en vous, et surtout vous pouvez découvrir si oui ou non vous avez déjà cette passion en observant votre comportement face à des situations données… plus d’info dans la vidéo 🙂

haker ou pasÊtre hacker ou programmeur : l’exemple parfait du Rubik’s cube

Vous avez bien lu ! Le rubik’s cube demande exactement le même type d’apprentissage.

Et si vous n’en avez jamais résolu un, votre méthodologie pour le résoudre sera très révélatrice de votre capacité à devenir hacker ou programmeur dans le monde réel.

Note : je mixe volontairement les termes « hacker » et « programmeur » car c’est la même chose au sens de cet article et il est inutile de faire deux fois la même vidéo pour expliquer le même concept.

Que faites-vous en premier lorsque vous rencontrez un rubik’s cube ? Est-ce facile ? Et la deuxième fois ? La troisième ?

En somme, vous n’avez pas à avoir honte d’être débutant(e) et de ne pas savoir. Il y aura toujours quelqu’un qui en saura plus et quelqu’un qui en saura moins que vous. La différence entre ceux qui vont réussir dans le domaine et ceux qui abandonneront pour choisir une autre voie est la capacité à surmonter les erreurs, à prendre le temps d’apprendre, et à chercher des solutions par vous-mêmes.

Car « malheureusement », tout ne fonctionne jamais comme prévu, et surtout pas du premier coup !

Je peux maintenant savoir assez facilement si une personne pourra atteindre ses buts en hacking et/ou programmation. Cela se voit vite à la première difficulté rencontrée :

« Michel je comprends rien », « chez moi il y a une erreur », « trop compliqué pour moi »… sont autant de phrases qui ne devraient pas sortir de la bouche d’un(e) vrai(e) hacker. Pardonnez-moi ces mots s’ils peuvent paraître crus, mais c’est la réalité. J’offre évidemment tout mon support pour dépanner et résoudre les soucis techniques, mais je parle bien ici de la mentalité en général qui ne correspond pas à l’esprit hacker. Car ce n’est pas sur vous que cela « tombe comme par hasard ». Les erreurs et les difficultés sont omniprésentes chez tout le monde.

Ma vidéo se veut donc motivante pour vous dire que vous n’êtes pas plus nul(le) que les autres ! vous avez les mêmes capacités et les mêmes supports devant vous. Que faites vous de votre temps ? Comment allez-vous chercher à résoudre les problèmes ? C’est cela qui déterminera si un jour vous pourrez prétendre à un titre de « hacker » ou « programmeur.

Articles similaires

Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • devenir un hacker à l’époque actuel est un peut plus compliqué que à mon époque donc avant les années 2000, Au début de internet, l’adsl, le câble etc.., tout ce qui es connexion illimité pour 20 € / mois n’existait pas, on payaient ce que l’on consommaient et on pirataient certains n° notamment les n° vert, le soir pour plus de sécurité, Accéder dans les ordinateurs des entreprises étaient aussi assez facile, à l’époque, internet c’était tout beau, tout nouveau, il était facile de draguer une secrétaire et de lui d’envoyer des troyens et après, y’avais plus cas!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu