Comment pirater un compte Facebook ? saisissez le profil à pirater!

comment pirater un compte facebook

Inutile de cliquer, pirater un compte Facebook en un clic ? Ce n’est PAS possible !

Comment hacker un compte Facebook dans l’optique de mieux comprendre comment se protéger

Note pour ceux ou celles qui doutent sur la fidélité de leur compagnon (visiblement c’est la raison n°1 d’une demande de piratage), vous trouverez des guides comme Sauver votre couple, Reconquérir son Amour ou Sortir de l’impasse de l’infidélité qui vous aideront bien mieux à résoudre votre problème et de façon 100% légale.

 

Note générale pour tous ceux qui souhaitent hacker un compte Facebook peu importe la raison :

Je commence par vous prévenir immédiatement : Il n’est PAS possible de trouver un mot de passe d’un compte à l’aide d’un programme ou site tiers.

Tous ces services qui vous proposent de hacker en un clic un compte en fournissant juste votre adresse e-mail sont faux ! Ce sont vos informations qui risquent d’être recueillies !

Vous tomberez d’ailleurs bizarrement toujours sur « 404 Not Found« , « Page indisponible pour une durée indéterminée » ou même le fameuse image gif de la barre de chargement qui ne s’arrête jamais :

hacking en cours veuillez patientez, longtemps

Ne téléchargez pas de programmes tous faits et ne donnez surtout pas votre mot de passe.

YouTube regorge de vidéos du type « Comment hacker un compte Facebook EXCLU 2014″ ou encore plus drôle : « comment pirater un compte Facebook en 2 secondes ! » . C’est simple, ne croyez aucune de ces vidéos.

Vous aurez souvent le droit à de belles expressions détaillées vous expliquant que le mot de passe hashé en MD5 sera récupéré et décodé par des professionnels de façon tout à fait anonyme et gratuite. Le logiciel utilisé sera totalement unique au monde et aura « trouvé une faille » permettant de hacker n’importe quel compte Facebook au monde !

Ne les croyez-pas.

Puisque j’aime bien les preuves, je vais vous en donner une

Je suis allé moi-même sur ces sites dont je parle juste au dessus (et que vous trouverez bizarrement toujours en tête de liste des résultats de recherche lorsque vous tapez « comment hacker un compte facebook », l’une des raisons pour lesquelles ce titre est « racoleur », dites vous que je vous évite de payer dans le vide !).

Voilà l’interface typique d’un tel site :

pirater facebook en un clic !

Et voici ce qu’il se passe lorsque vous payez :

faux site

Je tombe carrément sur un autre site avec une page prédéfinie. Peu importe le code que j’obtiens, peu importe le nombre de fois où j’appelle, je tombe sur « Page introuvable! ».

Convaincus ?

Vous pouvez d’ailleurs signaler ces sites si vous êtes arnaqués :

starpass

Cela dit, des comptes sont encore régulièrement piratés et pas seulement à travers ces vidéos, la preuve est là, vous êtes tous les jours très nombreux à me demander de l’aide pour récupérer votre compte Facebook.

Allons donc plus dans les détails.

Pour commencer, pourquoi un hacker vous pirate ?

Réponse, Il cherche généralement à :

  • Se venger de quelqu’un qui lui a fait du mal, à lui ou à ses proches
  • Découvrir une information de haute importance (souvent liée au couple)
  • Il a été victime d’injustice ou d’arnaque

Nous avons ici une autre raison d’apprendre :  Approfondir nos connaissances en vue de sécuriser notre compte.

Mais alors comment fait-il pour hacker un compte Facebook ?

Apprendre l’attaque pour mieux se défendre où comment hacker un compte Facebook pour sécuriser son compte une fois pour toutes.

S’il est possible de hacker un compte Facebook, ce n’est pas de la façon dont vous pensez. Nous allons temporairement nous mettre à la place d’un hacker malveillant afin de mieux comprendre pourquoi vous avez été piraté, et comment mieux se protéger à l’avenir. Cet article ne vise donc absolument pas à nuire à qui que ce soit et seule votre responsabilité sera engagée en cas de problème.

Il est assez difficile de prédire ce que Facebook va faire (et c’est leur but) mais si un pirate se connecte à votre compte depuis un lieu et un ordinateur inhabituel, Facebook le détectera.

Ici par exemple, si on essaye de se connecter en se faisant passer pour un habitant du Texas qui utilise son téléphone mobile, la page suivante s’affiche :

Compte verrouillé : impossible de pirater un compte facebook

Si une personne réussi à hacker votre compte Facebook, elle vous connaît probablement, car dans le cas contraire elle sera bloquée pour avoir accéder à votre compte à partir d’un lieu inconnu ! (loin de chez vous)

 

comment hacker un compte facebook - acces suspect

Facebook nous signale un accès suspect

Il arrive également que des étapes de vérification supplémentaires soient demandées à partir de là :

Question de sécuritéFacebook demandait (ça change souvent) une réponse à une question secrète ou encore d’identifier des amis du compte piraté :

Méthode de vérification rendant impossible de pirater facebookEn plus de ça, un e-mail est généralement envoyé (si l’option est activée dans les paramètres du compte) :

comment pirater un compte facebok avec un Appareil inconnu

L’adresse IP du compte connecté est donc affichée avec d’autres informations d’identification.

Et enfin, si l’utilisateur a bien sécurisé son compte (on en reparlera à la fin de l’article), Facebook envoie un code par SMS, ce qui rend toute tentative inutile sans avoir le portable en question sous la main :

hacker un compte facebook est impossible avec un Code de sécurité

Relativement décourageant, n’est-ce pas ?

Et si maintenant vous croyez encore au programme qui peut hacker un compte Facebook en 30 secondes, j’espère que vous comprenez mieux que Facebook est quand même sécurisé et heureusement.

Peut-on alors vraiment pirater un compte Facebook ?

Sous certaines conditions :

  • Si l’utilisateur n’a pas activé l’option code de sécurité par SMS.
  • Si il habite très proche de vous ou s’est déjà connecté depuis votre propre ordinateur.

Si en plus vous n’avez pas activé l’option du mail d’avertissement, le hacker pourra accéder à votre compte ! Il ne sera pas pour autant anonyme, car les traces d’accès au compte peuvent quand même être enregistrées, on y reviendra.

Que peut-il faire si il ne connaît pas mon mot de passe ?

Toujours selon les options activées sur Facebook, il est possible d’être averti par mail de tous messages, événements…etc.

En connaissant donc le mot de passe de l’adresse e-mail associée à un compte, on peut voir les informations qui sont principalement recherchées en piratant un compte Facebook comme les conversations entre utilisateurs :

 hacker un compte facebook avec l'emailLe hacker peut donc hacker un compte Facebook en récupérant le mot de passe de l’adresse e-mail associée à votre compte. Ce qui par ailleurs lui rend la tâche beaucoup plus facile pour redéfinir un mot de passe car Facebook enverra les informations à cette adresse e-mail. Cette dernière est donc très importante et il ne faut pas la négliger pour sécuriser correctement son compte !

Ce que je veux dire par là, c’est qu’un hacker mal intentionné ne cherchera pas longtemps comment pirater un compte Facebook mais vous aura potentiellement piraté de façon indirecte, tout simplement via votre compte mail.

Le pirate réussi son attaque à l’aide de deux moyens principaux :

Les pages de Phishing :

J’en ai fait tout un article que je vous invite donc à consulter ici : Phishing Facebook, explications et contre-mesures.

Les Keyloggers :

Là encore, j’en parle dans cet article : Keyloggers, explications et contre-mesures. Le marché des keyloggers est important sur le net, et en trouver un fonctionnel (ou en programmer un) est presque un jeu d’enfant pour eux.

Je ne montrerai pas où les trouver ni comment les programmer si votre seul but est de pirater un compte Facebook.

Dans tous les cas, protégez-vous contre ces menaces mais aussi et surtout contre d’autres ruses psychologiques du type manipulation sociale.

Le Blog Du Hacker vous aide en cas de problème de sécurité, n’hésitez pas à poster sur le forum ou dans les commentaires.

Autres techniques pour pirater un compte facebook qui fonctionn(ai)ent

  • Il est toujours possible pour un hacker de cliquer sur le fameux bouton « Mot de passe oublié » d’un compte. Seulement Facebook renforce énormément sa sécurité à ce niveau, il vous demandera donc éventuellement une réponse à une question secrète. Et surtout il faudra que 3 amis de ce compte communiquent des numéros de sécurité qu’il recevront sur leurs téléphones portables. Ces 3 amis sont visiblement maintenant choisis au hasard. Assurez vous tout de même d’avoir des amis de confiance.
  • Pour supprimer un compte, une personne un peu glauque pouvait truquer un certificat de décès afin de demander Facebook de fermer un compte. Si ça vous arrive, contactez Facebook pour qu’il vous restitue votre compte.
  • Une technique assez vicieuse permettait de poster sur Facebook à la place d’un utilisateur. Il s’agissait d’envoyer un e-mail à une adresse spécifique. Le corps du message sera posté comme si l’utilisateur venait de poster lui-même :

pirater un compte facebook

Ne partagez donc jamais cette adresse secrète, ou vous saurez pourquoi votre mur parle tout seul.

  • Il existait des failles de redirection dans des applications Facebook. Il était donc possible d’afficher une page de phishing depuis un lien « provenant » de Facebook, rendant ainsi la page plus crédible. Ces failles, dès lors qu’elles sont découvertes, sont corrigées.

Comment sécuriser son compte une fois pour toutes

Après avoir vu comment hacker un compte Facebook du point de vue d’un attaquant, nous allons voir comment sécuriser notre compte face à lui.

Si vous négligez votre compte et surtout si vous négligez votre propre sécurité, vous risquez d’être piraté.

Voici les paramètres optimaux à définir sur votre compte Facebook pour éviter bien des soucis (Compte -> Sécurité) :

Paramètres de sécurité - pirater un compte facebook

Conseils à toujours avoir en tête

  • Changez régulièrement tous vos mots de passe (y compris de l’adresse e-mail) et restez vigilent.
  • Ne donnez jamais votre mot de passe, ni à votre ami, ni sur un site qui vous promet monts et merveilles.
  • Sachez vous prémunir contre les pages de Phishing.
  • Gardez un antivirus à jour sur votre ordinateur qui lui-même doit être à jour.

Que faire si j’ai été piraté et comment récupérer mon compte ?

Commencez par analyser votre PC, connectez vous à un endroit sûr pour changer les mots de passe que vous pouvez encore changer.

PS: Ça ne sert à rien de changer un mot de passe le plus vite possible, si un keylogger est présent sur votre ordinateur, il récupérera le nouveau mot de passe aussitôt et vous perdez votre temps !

Facebook a prévu des procédures pour récupérer votre compte, voici le lien : https://www.facebook.com/help/131719720300233

Vous pourrez habituellement récupérer votre compte grâce à des identifications spécifiques liées à vos amis, à votre numéro de téléphone…etc.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter Facebook pour leur expliquer un problème si jamais la situation s’envenime. Voilà comment contacter Facebook et obtenir de l’aide  : https://www.facebook.com/help/220217228006012

Voici d’ailleurs une preuve que signaler le compte piraté en masse fonctionne :

finalementsupprimé

J’ai également écrit un article sur Comment Sécuriser Un Compte Facebook.

Dans cette volonté de sécuriser les systèmes et afin de vous apprendre les concepts fondamentaux du hacking éthique, sachez qu’une formation complète en hacking est enfin disponible, la voici :

Comment Devenir Un Hacker


Devenez gratuitement un membre privilégié et recevez par e-mail des offres exclusives !
En cadeau le e-book "Les 5 étapes d'un Hacking réussi"

227 Commentaires

  1. Tu peux m’aider alors ?

Laisser un commentaire

Lire plus :
Qu'est-ce qu'un hacker
Comment un pirate peut hacker un compte Hotmail

Note pour ceux ou celles qui doutent sur la fidélité de leur compagnon (visiblement c’est la raison n°1 d’une demande...

Fermer