Tout le monde quitte WhatsApp pour Signal, Voici pourquoi et comment l’installer

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tout le monde quitte WhatsApp pour Signal, Voici pourquoi et comment l’installer

Les conditions d’utilisation de WhatsApp vont changer, permettant plus de partage de données personnelles et forçant les utilisateurs à choisir une alternative : Signal. J’utilise moi-même l’application Signal depuis des années, et je profite donc de l’occasion pour rappeler comment elle fonctionne, comment l’installer et comment importer vos contacts depuis WhatsApp ou une autre application.

WhatsApp a répondu à la polémique (https://twitter.com/NiamhSweeneyNYC/status/1347184836323237889), signalant qu’il n’y a pas de changement dans les conditions vis-à-vis des EUROPÉENS (cela ne change pas le fait que les règles s’appliquent au reste du monde et que Signal est une application de qualité et recommandée comme alternative)

Voici la vidéo complète à ce sujet :

Signal : meilleure que Messenger, Instagram et WhatsApp ?

Libre à chacun bien sûr de se faire son propre avis, mais Signal combine bel et bien toutes les possibilités offertes par ces concurrents :

  • Conversations de groupe
  • Appels vocaux et vidéos
  • Envois de pièces-jointes
  • Conversation à soi-même
  • Smileys/gifs
  • Multiplateformes et périphériques

Mais là où il fait certainement la différence, c’est dans le chiffrement bout en bout des messages. Grâce à ce dernier, vos conversations ne sont pas espionnées ou stockées sans fin, mais vous y gardez le plein contrôle et la pleine confidentialité. Vous pouvez d’ailleurs créer des messages éphémères ou supprimer à tout moment une conversation des deux côtés !

Application signal - paramètres

À la fin de l’image, vous y voyez l’option pour supprimer toutes vos données en un clic.

En résumé, voici ce que Forbes nous montre sous forme imagée, et qui résume très bien la situation :

Comment installer Signal ?

L’installation est très simple, il suffit de vous rendre sur le site officiel et de cliquer sur Obtenir Signal puis de choisir le périphérique concerné. À noter que vous pouvez en choisir plusieurs, et ainsi tout synchroniser entre périphériques. Pour cela Signal vous demandera de « lier » les appareils, à l’aide d’un QR code.

Vous aurez besoin d’un code NIP à créer lors de votre première utilisation, il vous permettra notamment de récupérer ou migrer votre compte si vous perdez ou changez de smartphone.

Voici toutes les ressources qu’il vous faut pour bien continuer avec Signal :

Installer Signal ► https://support.signal.org/hc/fr/articles/360008216551-Installer-Signal
Comment Signal protège vos données ► https://support.signal.org/hc/fr/articles/360007318911-Comment-puis-je-savoir-si-mes-communications-sont-confidentielles-
NIP Signal ► https://support.signal.org/hc/fr/articles/360007059792
Créer un groupe Signal pour importer vos contacts WhatsApp ►https://support.signal.org/hc/fr/articles/360050427692-Gérer-un-groupe + https://twitter.com/signalapp/status/1347309781564813312

Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Menu
Plus dans Actualités
Un « hacker éthique » SIGNALE aux internautes que leurs comptes sont PIRATÉS ?

C'est en tout cas le mail que reçoivent visiblement certaines internautes (anglophones pour le moment). La vidéo qui en parle : https://www.youtube.com/watch?v=0rVl3YWQY8M Une mystérieuse personne...

Fermer