Sécuriser son adresse e-mail contre les SPAMS [Simplelogin]

  1. Accueil
  2. Anonymat
  3. Sécuriser son adresse e-mail contre les SPAMS [Simplelogin]

Les amis, je vous propose de voir ensemble un outil super pratique pour sécuriser votre adresse e-mail contre les SPAMS. L’outil est français et gratuit, il s’appelle Simple Login.

Les spams sont une plaie pour une très grande partie des internautes. Il existe certes des sites permettant de créer des adresses jetables à la volée. Et il est possible de créer plusieurs comptes Google, Microsoft ou peu importe, ça tout le monde le sait…

Mais le problème, c’est que c’est très fastidieux ! Et puis vous ne voudriez pas nécessairement donner une adresse « Yopmail.com » à un vendeur ou au site des impôts (quoi que ça pourrait se comprendre…).

Donc voici une alternative très simple : créer des adresses e-mails alias à la volée !

Qu’est-ce qu’un e-mail alias ?

Un alias est simplement une adresse e-mail secondaire (ou plusieurs) qui permet de recevoir et d’envoyer des e-mails. Le tout étant connecté à votre compte e-mail habituel.

Voici en exemple le schéma fourni par Simple login :

antispam email alias

Votre adresse e-mail habituelle se trouve en bas. Et vous pouvez créer de multiples adresses e-mail alias connectées.

Par exemple une pour Facebook, l’autre pour Groupon, etc… Les sites en questions verront seulement l’alias et l’utiliseront comme une adresse e-mail normale. Vous pourrez recevoir et envoyer des messages depuis les alias, et les recevoir dans votre boite de réception habituelle.

Si un souci se présente (fuite de données, problème de compte, etc), il suffit de désactiver l’alias, et vous ne recevrez plus aucun message de Facebook, ou Groupon, ou peu importe qui vous décidez.

Comment sécuriser son adresse e-mail contre les spams ?

En créant de multiples alias, vous regagnez le contrôle sur votre boite e-mail. Il faut bien savoir qu’une fois que votre adresse fuite ou se retrouve dans de mauvaises mains, elle est potentiellement impactée à vie. Les filtres antispams ne suffisent pas à lutter complètement contre tous les spams.

De plus, si vous êtes comme moi et que vous observez de toute manière régulièrement les « courriers indésirables » de votre compte e-mail, (car des mails légitimes peuvent s’y trouver), vous perdez quoiqu’il arrive du temps à cause des spams.

C’est aussi le point faible de Simple Login : il ne vous aider à lutter contre les spams efficacement que si votre adresse n’a pas déjà été impactée et n’a pas déjà fuité depuis longtemps…

Je vous donne toutes les explications en vidéo ci-dessous :

N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Est-ce que Simple Login est fiable ?

Je pense oui ! Notamment par le fait qu’il est open source, vous pouvez donc tout à fait télécharger le code de votre côté et monter tout cela vous-même ! Cela requiert tout de même d’avoir un nom de domaine, un serveur et des connaissances en sécurité mail (DKIM, SPF, etc).

Il existe aussi des alternatives comme AnonAddy mais je ne l’ai pas essayée car Simple Login me paraît tout à fait correct et pertinent en tant que tel.

 

Sur le même thème :

Que peut-on faire avec votre adresse IP (et avec votre adresse E-mail) ?

Comment créer une adresse mail sécurisée

Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Menu