2 Sites pour créer votre portfolio en programmation / Cybersécurité

  1. Accueil
  2. Hacking Éthique
  3. 2 Sites pour créer votre portfolio en programmation / Cybersécurité

Je vous propose de découvrir dans cette vidéo comment fonctionnent Codingame et Codepen.

Deux sites web utiles pour apprendre et faire valoir vos compétences, notamment dans la programmation.

  • Codingame permet notamment de programmer dans le langage de votre choix : Python, C, PHP, etc…
  • Et Codepen vous permet de créer des interfaces web sous forme de projets à partager/éditer en ligne.

Ces sites peuvent vous servir à créer une page de portfolio dans laquelle vous pouvez présenter vos projets à un futur recruteur.

Voici la vidéo complète :

Pour rappel, un portfolio « est un dossier personnel dans lequel les acquis de formation et les acquis de l’expérience d’une personne sont définis et démontrés en vue d’une reconnaissance par un établissement d’enseignement ou un employeur. »

C’est l’un des meilleurs moyens de montrer des compétences sur le terrain, que vous ayez un diplôme ou non.

Articles similaires

Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • Je souhaite être à super niveau sur la formation en cyber sécurité

    Répondre
  • Sans abdoul rahim
    20 décembre 2025 1 h 04 min

    J’aimerais meut faire forme en cyber sécurité

    Répondre
  • Arf, je n’ai pas encore trouvé la solution idéale. Je pense qu’un portfolio via astro (qui permet de lier flexibilité, sécurité, accessibilité et écologie et qui prend en charge le markdown) avec un hébergeur vert (type o2switch) ou via un CDN (netlify ou vercel qui mettent à jour le site facilement en « re-buildant » le site si on le lie à github (gitlab, je crois aussi, à vérifier) et qui offrent un hébergement gratuit dans une certaine mesure) c’est une solution plutôt idéale… quand on s’y connaît au moins un peu :/ Toutes les autres solutions plus accessibles pour les néophytes sont en demi-teinte à chaque fois (noms de domaine à rallonge, coût de l’hébergement, mises en page frustrantes, détournement de la fonction initiale,…)

    Le tutoriel officiel d’astro rend la chose plus digeste néanmoins. Je le préfère à WordPress que j’ai beaucoup pratiqué. Malgré sa difficulté dès qu’on veut faire quelque chose de plus complexe, c’est un framework très intéressant, très porteur. (Rien à voir avec l’astrologie, qu’on se mette bien d’accord :D)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu