Se connecter à Facebook avec un MAUVAIS MOT DE PASSE c’est Possible !

  1. Accueil
  2. Sécurité Informatique
  3. Se connecter à Facebook avec un MAUVAIS MOT DE PASSE c’est Possible !

Les amis, je fais cet article suite à la question de Bertrand, fidèle lecteur du blog, qui m’a contacté car il s’est trompé dans son mot de passe lors de la connexion à son compte Facebook, mais curieusement celle-ci a fonctionné !

Sûr d’avoir entré un mauvais mot de passe, il a retenté l’expérience, en modifiant même légèrement son adresse e-mail, et la connexion fonctionnait encore.

Comment est-ce possible ? Est-ce que Facebook connaît nos mots de passe en clair ? Est-ce qu’une autre personne est intervenue ? Nos mots de passe sont-ils en sécurité ?

Réponse en vidéo :

se connecter avec mauvais mdp facebookPlusieurs mots de passe Facebook pour se connecter ?

La réponse à ces questions vient d’abord par le fait que Facebook cherche volontairement à améliorer l’expérience utilisateur. Les mots de passe ne sont pas enregistrés en clair (et donc connus) par le réseau social pour autant.

En fait, lorsque vous entrez un mot de passe erroné (et sous conditions que l’action paraisse légitime), Facebook va automatiquement faire quelques changements à votre mot de passe, notamment :

  • Retirer un caractère avant ou après le mot de passe
  • Changer les majuscules en minuscules (et inversement)
  • Passer la première lettre en majuscule et inversement

Même chose avec les adresses e-mail ?

Point de vue adresse e-mail, c’est le même système qui est en place, si votre adresse est [email protected] et que vous tapez par mégarde [email protected] ou même [email protected] Facebook va vous permettre de vous connecter.

Notes :

  • Il y a tout de même des limites avec ce procédé, vous ne pouvez par exemple par placer une lettre au hasard au milieu de votre mot de passe et espérer vous connecter.
  • Ce qui est dit dans la vidéo et dans le présent article est valide au moment de leur publication, Facebook peut changer à tout moment et potentiellement rendre les précédentes explications invalides.

Articles similaires

Menu