Problème zimbra free : toutes les questions et réponses

  1. Accueil
  2. Problème zimbra free : toutes les questions et réponses

Vous n’arrivez pas à accéder à votre boîte mail ? Vous rencontrez un problème de réception ou d’envoi ? Vous avez un souci pour accéder au site ou à une fonctionnalité donnée ? Les problèmes zimbra free sont malheureusement courants, mais heureusement assez faciles à résoudre dans la plupart des cas.

problèmes avec zimbra free

 

Problème zimbra free : impossible d’accéder au compte mail

Il s’agit peut-être du problème le plus classiques, mais aussi l’un des plus ennuyants : il est impossible d’accéder à la boite mail zimbra free…

Ceci peut être dû à plusieurs raisons que voici :

La page blanche évoquant un souci de téléchargement de la page

Ce cas est facile à résoudre : il vous faut essayer avec un autre navigateur. Essayez également d’appuyer sur CTRL + SHIFT + R pour faire un rafraichissement complet de la page (et ainsi charger d’éventuels scripts qui auraient planté). Si cela ne change rien, le problème vient potentiellement du serveur, passons au point suivant.

Connexion échouée, ou impossibilité de recevoir ou d’envoyer des e-mails

Ceci indique un problème du côté des serveurs Free. Soit il y a trop de monde en même temps (serveur saturé) et dans ce cas il vous faut réessayer plus tard. Soit votre compte a été temporairement bloqué (suite, par exemple à des tentatives de connexion infructueuses).

Pour résoudre le souci (et avant cela obtenir une explication à ce blocage), vous pouvez contacter l’adresse e-mail suivante pour leur demander ce qu’il se passe : [email protected]

Un internaute a réussi à débloquer son compte suite à sa demande de contact.

Nous vous recommandons également de suivre l’état de Free sur cette page : http://downdetector.fr/statut/free

Cela vous montrera si effectivement une maintenance est en cours ou non.

 

Problème zimbra free : impossible d’envoyer un mail

Ce problème peut-être lié à plusieurs problèmes différents : pare-feu qui bloque les e-mails, antivirus un peu trop protecteur, e-mail jugés comme étant des spams, etc…

—————————-

PS: Aucun support technique zimbra ne peut être effectué par un site tiers, vous devez vous adresser à leur support en cas de souci majeur.

Ce site n’est en aucun cas affilié avec zimbra free et aucune aide ne peut être apportée au delà des indications bénévoles de cet article.

Merci pour votre compréhension.

—————————-

91 Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • CHAMP: le message suivant « les informations que vous êtes sur le point de soumettre ne sont pas sécurisées »…elles sont visibles par les autres » s’affiche quand le veux accéder à ma boîte ZIMBRA FREE, et au-dessous, on me propose, soit RETOUR, soit ENVOYER QUAND MEME !! Et cela ne s’ouvre que si je vais sur ENVOYER QUAND MEME, ce qui est anormal.
    Avez-vous ce type de problème? et Que faut-il faire pour faire disparaître ce message et retrouver un fonctionnement normal?

    Répondre
  • Bonjour, j’ai le même problème, et j’aimerais bien la réponse.

    Répondre
  • bonjour, depuis quelques jours, je reçois des messages ne me concernant pas. En fait, j’ai l’impression que ZIMBRA Mail m’adresse ces messages dés lors que l’adresse commence par « lys »
    Ces messages doivent manquer aux utilisateurs FREE Mail, comment resoudre ce problème?

    Répondre
  • Comment recup mes mail une fois suprimes..

    Répondre
  • Virginie Haudricourt
    14 janvier 2021 9 h 24 min

    Bonjour je vais pour me connecter et je n’arrive pas à accéder à ma boîte mail malgré le message qui me dit le contraire « Bienvenue, vous pouvez accéder à vos mails ! »
    Comment dois-je procéder? Merci

    Répondre
  • bonjour depuis quelques temps je ne recois plus mes emails free sur ma boite gmail le transfert ne se fait plus alors je suis obligé d aller sur zimbra et je les transfère un par un sur gmail
    c est vraiment genant car je n arrive pas bien à me servir de zimbra apparemment sur le compte gmail dans compte et importation tout est ok
    a vous lire
    bien à vous

    Répondre
  • Bonjour, je reçois des anciens mails d’autres destinataires inconnues pour moi, tous chez Free, le seul lien existant avec moi, sont les débuts de leurs adresses mails. Par exemple [email protected] et l’autre [email protected]! Cela a commencer après une grosse panne Zimbra!

    Répondre
  • Bonjour, je reçois également d’autres mails de personnes free. Avez vous eu un retour concernant ce problème? Je crains que d’autres personnes puisse recevoir mes mails aussi. Ceci est une violation de données personnelles !! Je suis encore étonnée qu’il n’y ai rien eu de plus et que cela continue !

    Répondre
  • Bonjour, impossible de se connecter à Free Mailks (Zimbra) sur PC et sur smartphone, depuis hier au soir, 10 février 2021 . Que se passe t il ???

    Répondre
  • Suite : J’ai toujours ERREUR 404

    Répondre
    • Également impossible de me connecter à alinéa mail…renvoyé sur page Blanche avec comme indication : 302 Found
      ????
      Quelqu’ un à une info… merci

      Répondre
  • bonjour, je ne reçois plus aucun mail !! que dois je faire ?? vous pouvez m’apporter une réponse ??

    Répondre
  • Patricia Herreman
    1 mars 2021 10 h 52 min

    impossible de rentrer dans ma boite mail je reçois ce message

    Répondre
  • Gomez Jean Paul
    5 mars 2021 15 h 28 min

    Je voudrais passer de Free à Zimbra et j’ai le message suivant; »Indisponible » et ce depuis le mois de juillet 2020 date de mon abonnement chez Free…

    Répondre
  • Sophie Van d'en borre
    5 mars 2021 19 h 02 min

    Bonsoir j’ai aussi un problème sur zimbra erreur 302 ! Ça arrive très souvent en ce moment et c’est un gros problème !

    Répondre
  • impossible de recevoir mes messages pourquoi ?

    Répondre
  • Bonsoir, mes mails ont disparu dans la boite de réception et sans les supprimer. Dans ma corbeille j’ai encore mes mails des jours derniers. Comment faire pour récupérer les mails disparus ? Merci

    Répondre
  • Bonjour, j’ai accès à ma boîte mail free Zimbra, mais je ne peux pas consulter mes mails via mon ordinateur; Uniquement via mon phone.
    Qu’est ce qui pose problème ?

    Répondre
  • Voilà depuis ce jour le 30 Mars 2021, dans mon adresse email Outlook, je ne reçois plus d’email mais je les retrouve dans Zimbra mail, qui ne me convient pas du tout et difficile à gérer.
    Avant cette date depuis quelques temps je n’en recevais quelques un et d’autres dans Zimbra, j’étais obligé d’aller voir les 2 comptes (Outlook et Zimbra)
    Que puis je faire pour conserver Outlook et ne plus à voir zimbra. J’ai fait un test de m’envoyé un mail dans outlook par outlook et je l’ai reçu sans zimbra.
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
  • HUGUETTE JOUSSAUD
    19 avril 2021 20 h 02 min

    je ne peux plus accéder à ma boite mail zimbra free je suis directement dirigée sur rouncube et je n’ai plus aucun contact

    Répondre
  • Bonjour,

    Depuis une quinzaine de jours, je ne reçois plus aucun mail sur ma boîte zimbra free (boîte bloquee).
    Que faire SVP ?

    Merci à l’avance de vos conseils.

    Dominique

    Répondre
  • Balois Jean-Marc
    2 mai 2021 18 h 13 min

    Je ne peux plus ouvrir ma boîte free…message d’erreur 302 « Found The document has moved here. »…et lorsque je clique sur « Here » renvoi à la page de connexion qui ouvre à nouveau sur le même message d’erreur

    Répondre
  • ISABELLE FARTOUAT
    10 mai 2021 14 h 41 min

    Bonjour,
    J’ai le même problème aujourd’hui, avez-vous réussi à retrouver votre connexion a la messagerie ?

    Répondre
  • ISABELLE FARTOUAT
    10 mai 2021 14 h 42 min

    Même souci aujourd’hui, avez vous une solution à me propser ?

    Répondre
  • Yves MITTELMANN
    31 mai 2021 10 h 30 min

    Même problème (Erreur 302) depuis samedi 29 mai… Visiblement, c’est récurrent et cela tourne 🙁

    Répondre
  • J’ai bien le pavé qui me demande d’entrer mon mot de passe … mais aucun d’eux ne fonctionne

    Répondre
  • Depuis une dizaine de jour, dans mon adresse email Outlook, je ne reçois plus d’email. Tous les mails archivés ont disparu sur Zimbra. Ma boite mail bloquée !
    Que puis je faire pour conserver Outlook ? J’ai fait un test de m’envoyer un mail dans outlook par outlook et je l’ai pas reçu. Par contre le test à partir de Zimbra à fonctionner.
    Cette boite est professionnelle et Free contacté ne peut pas apporter de réponse.
    Merci à l’avance de vos conseils si vous pouvez m’aider.
    Mary

    Répondre
  • Anne marie Chasson
    10 juillet 2021 10 h 48 min

    Comment faire pour envoyer une pièce jointe depuis mon portable car je ne arrive pas
    Merci

    Répondre
  • Bonjour je ne reçois plus aucun mail depuis fin juin …Que dois je faire ?y a t’il un numéro de tel pour l’assistance ??

    Répondre
  • Jean-Claude Chauvet
    16 juillet 2021 14 h 03 min

    Zimbra bloqué depuis le 10 juillet 21 Compte « compromis » pour moi il est Bloqué!! Free ne m’a pas averti et est incapable de me dépanner .Des promesses : « dans 24 h ou 48h attendez encore quelques jours… »
    J’ai un statut « Bloqué » dans mes informations avec une action possible « débloqué » si je la sélectionne j’obtiens : »Impossible il faut être connecter sur votre Box » Facile je suis a 250 kms de chez moi pour un mois…..
    Pour moi FREE n’est pas a la hauteur de ses ambitions.

    Répondre
  • Jean-Claude Chauvet
    16 juillet 2021 14 h 08 min

    Vous êtes dans le piétrain comme de nombreux utilisateurs de FREE. Désolé!
    Contacter le service résiliation ils vont transmettre votre réclamation ils promettent une solution sous 24 a 48 h.
    Bonne chance…

    Répondre
  • Bonjour à tous
    En voulant classer les mails, les dossiers créés dans ma boîte de réception n’acceptent plus de messages supplémentaires. Dès que je déplace un lot de mails l’icône apparaît en rouge… Les dossiers contiennent moins de 200 mails pourtant et ma capacité globale est loin d’atteindre les 10 Go.
    Merci par avance de votre aide.

    Répondre

Laisser un commentaire

Menu