Problème zimbra free : toutes les questions et réponses

  1. Accueil
  2. Problème zimbra free : toutes les questions et réponses

Vous n’arrivez pas à accéder à votre boîte mail ? Vous rencontrez un problème de réception ou d’envoi ? Vous avez un souci pour accéder au site ou à une fonctionnalité donnée ? Les problèmes zimbra free sont malheureusement courants, mais heureusement assez faciles à résoudre dans la plupart des cas.

Nous allons donner une liste de solutions fonctionnelles dans la plupart des cas, mais si jamais vous rencontrez toujours un souci, vous pouvez faire appel à un technicien en ligne via le site Super Geek, du site Le Blog Du Hacker.

problèmes avec zimbra free

 

Problème zimbra free : impossible d’accéder au compte mail

Il s’agit peut-être du problème le plus classiques, mais aussi l’un des plus ennuyants : il est impossible d’accéder à la boite mail zimbra free…

Ceci peut être dû à plusieurs raisons que voici :

La page blanche évoquant un souci de téléchargement de la page

Ce cas est facile à résoudre : il vous faut essayer avec un autre navigateur. Essayez également d’appuyer sur CTRL + SHIFT + R pour faire un rafraichissement complet de la page (et ainsi charger d’éventuels scripts qui auraient planté). Si cela ne change rien, le problème vient potentiellement du serveur, passons au point suivant.

Connexion échouée, ou impossibilité de recevoir ou d’envoyer des e-mails

Ceci indique un problème du côté des serveurs Free. Soit il y a trop de monde en même temps (serveur saturé) et dans ce cas il vous faut réessayer plus tard. Soit votre compte a été temporairement bloqué (suite, par exemple à des tentatives de connexion infructueuses).

Pour résoudre le souci (et avant cela obtenir une explication à ce blocage), vous pouvez contacter l’adresse e-mail suivante pour leur demander ce qu’il se passe : [email protected]

Un internaute a réussi à débloquer son compte suite à sa demande de contact.

Nous vous recommandons également de suivre l’état de Free sur cette page : http://downdetector.fr/statut/free

Cela vous montrera si effectivement une maintenance est en cours ou non.

 

Problème zimbra free : impossible d’envoyer un mail

Ce problème peut-être lié à plusieurs problèmes différents : pare-feu qui bloque les e-mails, antivirus un peu trop protecteur, e-mail jugés comme étant des spams, etc…

PS: Aucun support technique zimbra ne peut être effectué par un site tiers, vous devez vous adresser à leur support en cas de souci majeur.

62 Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • CHAMP: le message suivant « les informations que vous êtes sur le point de soumettre ne sont pas sécurisées »…elles sont visibles par les autres » s’affiche quand le veux accéder à ma boîte ZIMBRA FREE, et au-dessous, on me propose, soit RETOUR, soit ENVOYER QUAND MEME !! Et cela ne s’ouvre que si je vais sur ENVOYER QUAND MEME, ce qui est anormal.
    Avez-vous ce type de problème? et Que faut-il faire pour faire disparaître ce message et retrouver un fonctionnement normal?

    Répondre
  • Bonjour, j’ai le même problème, et j’aimerais bien la réponse.

    Répondre
  • bonjour, depuis quelques jours, je reçois des messages ne me concernant pas. En fait, j’ai l’impression que ZIMBRA Mail m’adresse ces messages dés lors que l’adresse commence par « lys »
    Ces messages doivent manquer aux utilisateurs FREE Mail, comment resoudre ce problème?

    Répondre
  • Comment recup mes mail une fois suprimes..

    Répondre
  • Virginie Haudricourt
    14 janvier 2021 9 h 24 min

    Bonjour je vais pour me connecter et je n’arrive pas à accéder à ma boîte mail malgré le message qui me dit le contraire « Bienvenue, vous pouvez accéder à vos mails ! »
    Comment dois-je procéder? Merci

    Répondre
  • bonjour depuis quelques temps je ne recois plus mes emails free sur ma boite gmail le transfert ne se fait plus alors je suis obligé d aller sur zimbra et je les transfère un par un sur gmail
    c est vraiment genant car je n arrive pas bien à me servir de zimbra apparemment sur le compte gmail dans compte et importation tout est ok
    a vous lire
    bien à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Menu