Problème zimbra free : questions et réponses

  1. Accueil
  2. Problème zimbra free : questions et réponses

Vous n’arrivez pas à accéder à votre boîte mail ? Vous rencontrez un problème de réception ou d’envoi ? Vous avez un souci pour accéder au site ou à une fonctionnalité donnée ? Les problèmes zimbra free sont malheureusement courants, mais heureusement assez faciles à résoudre dans la plupart des cas.

PS: Vous n’êtes PAS sur le support officiel de FREE/ZIMBRA. Vous êtes sur un article bénévole d’entraide. Merci de vous adresser à Free directement si votre souci persiste, ou de changer de prestataire e-mail.

problèmes avec zimbra free

Problème zimbra free : impossible d’accéder au compte mail

Il s’agit peut-être du problème le plus classiques, mais aussi l’un des plus ennuyants : il est impossible d’accéder à la boite mail zimbra free…

Ceci peut être dû à plusieurs raisons que voici :

La page blanche évoquant un souci de téléchargement de la page

Ce cas est facile à résoudre : il vous faut essayer avec un autre navigateur. Essayez également d’appuyer sur CTRL + SHIFT + R pour faire un rafraichissement complet de la page (et ainsi charger d’éventuels scripts qui auraient planté). Si cela ne change rien, le problème vient potentiellement du serveur (sous entendu pas de chez vous), passons au point suivant.

Connexion échouée, ou impossibilité de recevoir ou d’envoyer des e-mails

Ceci indique un problème du côté des serveurs Free. Soit il y a trop de monde en même temps (serveur saturé) et dans ce cas il vous faut réessayer plus tard. Soit votre compte a été temporairement bloqué (suite, par exemple à des tentatives de connexion infructueuses). Il se peut aussi qu’une opération de maintenance soit en cours ou tout autre souci : orage, inondation ou que sais-je…

Pour résoudre le souci (et avant cela obtenir une explication à ce blocage), vous pouvez contacter l’adresse e-mail suivante pour leur demander ce qu’il se passe : [email protected] Vous avez aussi accès à d’autres adresses e-mail de contact en cherchant « support free » et autres coordonnées sur internet.

Un internaute a réussi à débloquer son compte suite en faisant une simple demande de contact.

Nous vous recommandons également de suivre l’état de Free sur cette page : http://downdetector.fr/statut/free

Cela vous montrera si effectivement une maintenance est en cours ou non. C’est très important de Vé-ri-fier !

Problème zimbra free : impossible d’envoyer un mail

Ce problème peut-être lié à plusieurs problèmes différents : pare-feu qui bloque les e-mails, antivirus un peu trop protecteur, e-mail jugés comme étant des spams, etc…

Il faut « malheureusement » investiguer : essayer d’envoyer à un autre contact, observer l’antivirus, regarder avec l’aide du contact si le mail est arrivé, mais dans les spams, etc…

—————————-

MISE A JOUR : Cet article se voulait initialement être qu’une aide bénévole au sujet d’un problème donné avec free/zimbra. Il se trouve qu’il est devenu très populaire, apparemment même avant les pages d’aides de free ???

Leblogduhacker.fr n’est cependant PAS affilié à Zimbra/free et n’est PAS UN SUPPORT TECHNIQUE dédié. Vous devez vous adresser à LEUR PROPRE support en cas de souci persistant malgré ce qui a été dit. Ou alors est-il préférable de CHANGER purement et simplement de prestataire e-mail ? Gmail, Outlook, Yahoo, la liste est longue.

Les nombreux messages d’informations donnés ne semblent pas être lus, je (re)ferme donc de force l’espace commentaire.

Merci pour votre compréhension.

—————————-

110 Commentaires

  • Mon Zimbra free. fr est bloqué

  • j ai un problème avec Zimbra. j arrive a me connecte avec mon tel mais quand je vais sur ordinateur impossible de me connecter

  • Plus d’accès à Alice Zimbra Mail depuis le 09/11/2020 « identifiant inconnu »

  • La connexion sur la plateforme Zimbra Free fonctionne mais je ne parviens pas à me connecter avec Thunderbird malgré différentes opération
    J’ai aussi essayer avec live mail sans résultat
    Je précise je veux paramétrer en POP

  • bonjour
    je suis sur zimbra
    a chaque fois que je tape un message il y a un temps important qui s écoulé entre ma frappe et l apparition sur l écran
    je précise que par ailleurs j utilise des fichiers très lourds et n ai pas de pb. j utilise un mac

  • DEPUIS LE 12/12/2020 IMPOSSIBLE D’OUVRIR MA BOITE ZIMBRA.FREE.FR.
    ON ME REPOND « LES INFORMATIONS QUE VS ETES SUR LE POINT DE FAIRE NE SONT PAS SECURISEES »?????

    POUVEZ-VOUS ME RENSEIGNER

    MERCI PAR AVANCE

  • Bonjour,

    Depuis le 12/12/2020 impossible d’accéder à ma boite mail.
    On me répond que « LES INFORMATIONS QUE VS ETES SUR LE POINT DE FAIRE NE SONT PAS SECURISEES »????

    Pouvez-vous m’aider car j’attends un « MAIL DE DOSSIER MEDICAL IMPORTANT »

    Cordialement

    • J’ai le même problème et pour l’instant, en attendant une méthode pour corriger ce point, je vais sur « envoyer quand même »..ça marche mais quel est le risque ??

  • bonjour
    depuis deux jours impossible d’acceder a ma boite mail zimbra, ils mettent :
    Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
    Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
    est ce que d’autres personnes rencontrent le meme probleme actuellement?
    je précise je ne suis plus client chez eux mais j’ai continué a utiliser la boite mail….c’est très facheux j’attends des mails important…merci

  • bonjour voici 24H que l’on m’indique serveur zimbra temporairement inaccessible j’attends des mails merci

  • bonjour , c’est la même chose pour moi, je ne comprends pas ce qui se passe et j’aimerais que Free résolve le problème, J’espère qu’ils vont résoudre le problème rapidement

  • CHAMP: le message suivant « les informations que vous êtes sur le point de soumettre ne sont pas sécurisées »…elles sont visibles par les autres » s’affiche quand le veux accéder à ma boîte ZIMBRA FREE, et au-dessous, on me propose, soit RETOUR, soit ENVOYER QUAND MEME !! Et cela ne s’ouvre que si je vais sur ENVOYER QUAND MEME, ce qui est anormal.
    Avez-vous ce type de problème? et Que faut-il faire pour faire disparaître ce message et retrouver un fonctionnement normal?

  • Bonjour, j’ai le même problème, et j’aimerais bien la réponse.

  • bonjour, depuis quelques jours, je reçois des messages ne me concernant pas. En fait, j’ai l’impression que ZIMBRA Mail m’adresse ces messages dés lors que l’adresse commence par « lys »
    Ces messages doivent manquer aux utilisateurs FREE Mail, comment resoudre ce problème?

    • même soucis

    • meme souci et aucune idée ???

    • Bonjour,
      je suis dans le cas de celui qui depuis le 4 mars dernier, ne reçois effectivement plus aucun mail par le biais de l’une de mes boîtes Zimbra.
      Sur mes 6 adresses Free sur Zimbra, seule celle-ci a ce comportement et je n’ai aucune explication…

  • Comment recup mes mail une fois suprimes..

  • Virginie Haudricourt
    14 janvier 2021 9 h 24 min

    Bonjour je vais pour me connecter et je n’arrive pas à accéder à ma boîte mail malgré le message qui me dit le contraire « Bienvenue, vous pouvez accéder à vos mails ! »
    Comment dois-je procéder? Merci

  • bonjour depuis quelques temps je ne recois plus mes emails free sur ma boite gmail le transfert ne se fait plus alors je suis obligé d aller sur zimbra et je les transfère un par un sur gmail
    c est vraiment genant car je n arrive pas bien à me servir de zimbra apparemment sur le compte gmail dans compte et importation tout est ok
    a vous lire
    bien à vous

    • Bonjour ,

      c est un réglage signature il faut décocher redémarrer le pc , téléphone , tablette , se reconnecter manuellement .

  • Bonjour, je reçois des anciens mails d’autres destinataires inconnues pour moi, tous chez Free, le seul lien existant avec moi, sont les débuts de leurs adresses mails. Par exemple [email protected] et l’autre [email protected]! Cela a commencer après une grosse panne Zimbra!

  • Bonjour, je reçois également d’autres mails de personnes free. Avez vous eu un retour concernant ce problème? Je crains que d’autres personnes puisse recevoir mes mails aussi. Ceci est une violation de données personnelles !! Je suis encore étonnée qu’il n’y ai rien eu de plus et que cela continue !

  • Bonjour, impossible de se connecter à Free Mailks (Zimbra) sur PC et sur smartphone, depuis hier au soir, 10 février 2021 . Que se passe t il ???

  • Suite : J’ai toujours ERREUR 404

    • Également impossible de me connecter à alinéa mail…renvoyé sur page Blanche avec comme indication : 302 Found
      ????
      Quelqu’ un à une info… merci

  • bonjour, je ne reçois plus aucun mail !! que dois je faire ?? vous pouvez m’apporter une réponse ??

  • Patricia Herreman
    1 mars 2021 10 h 52 min

    impossible de rentrer dans ma boite mail je reçois ce message

  • Gomez Jean Paul
    5 mars 2021 15 h 28 min

    Je voudrais passer de Free à Zimbra et j’ai le message suivant; »Indisponible » et ce depuis le mois de juillet 2020 date de mon abonnement chez Free…

  • Sophie Van d'en borre
    5 mars 2021 19 h 02 min

    Bonsoir j’ai aussi un problème sur zimbra erreur 302 ! Ça arrive très souvent en ce moment et c’est un gros problème !

  • impossible de recevoir mes messages pourquoi ?

  • Bonsoir, mes mails ont disparu dans la boite de réception et sans les supprimer. Dans ma corbeille j’ai encore mes mails des jours derniers. Comment faire pour récupérer les mails disparus ? Merci

  • Bonjour, j’ai accès à ma boîte mail free Zimbra, mais je ne peux pas consulter mes mails via mon ordinateur; Uniquement via mon phone.
    Qu’est ce qui pose problème ?

  • Voilà depuis ce jour le 30 Mars 2021, dans mon adresse email Outlook, je ne reçois plus d’email mais je les retrouve dans Zimbra mail, qui ne me convient pas du tout et difficile à gérer.
    Avant cette date depuis quelques temps je n’en recevais quelques un et d’autres dans Zimbra, j’étais obligé d’aller voir les 2 comptes (Outlook et Zimbra)
    Que puis je faire pour conserver Outlook et ne plus à voir zimbra. J’ai fait un test de m’envoyé un mail dans outlook par outlook et je l’ai reçu sans zimbra.
    Merci pour votre réponse.

  • HUGUETTE JOUSSAUD
    19 avril 2021 20 h 02 min

    je ne peux plus accéder à ma boite mail zimbra free je suis directement dirigée sur rouncube et je n’ai plus aucun contact

  • Bonjour,

    Depuis une quinzaine de jours, je ne reçois plus aucun mail sur ma boîte zimbra free (boîte bloquee).
    Que faire SVP ?

    Merci à l’avance de vos conseils.

    Dominique

  • Balois Jean-Marc
    2 mai 2021 18 h 13 min

    Je ne peux plus ouvrir ma boîte free…message d’erreur 302 « Found The document has moved here. »…et lorsque je clique sur « Here » renvoi à la page de connexion qui ouvre à nouveau sur le même message d’erreur

  • ISABELLE FARTOUAT
    10 mai 2021 14 h 41 min

    Bonjour,
    J’ai le même problème aujourd’hui, avez-vous réussi à retrouver votre connexion a la messagerie ?

  • ISABELLE FARTOUAT
    10 mai 2021 14 h 42 min

    Même souci aujourd’hui, avez vous une solution à me propser ?

  • Yves MITTELMANN
    31 mai 2021 10 h 30 min

    Même problème (Erreur 302) depuis samedi 29 mai… Visiblement, c’est récurrent et cela tourne 🙁

  • J’ai bien le pavé qui me demande d’entrer mon mot de passe … mais aucun d’eux ne fonctionne

  • Depuis une dizaine de jour, dans mon adresse email Outlook, je ne reçois plus d’email. Tous les mails archivés ont disparu sur Zimbra. Ma boite mail bloquée !
    Que puis je faire pour conserver Outlook ? J’ai fait un test de m’envoyer un mail dans outlook par outlook et je l’ai pas reçu. Par contre le test à partir de Zimbra à fonctionner.
    Cette boite est professionnelle et Free contacté ne peut pas apporter de réponse.
    Merci à l’avance de vos conseils si vous pouvez m’aider.
    Mary

  • Anne marie Chasson
    10 juillet 2021 10 h 48 min

    Comment faire pour envoyer une pièce jointe depuis mon portable car je ne arrive pas
    Merci

  • Bonjour je ne reçois plus aucun mail depuis fin juin …Que dois je faire ?y a t’il un numéro de tel pour l’assistance ??

  • Jean-Claude Chauvet
    16 juillet 2021 14 h 03 min

    Zimbra bloqué depuis le 10 juillet 21 Compte « compromis » pour moi il est Bloqué!! Free ne m’a pas averti et est incapable de me dépanner .Des promesses : « dans 24 h ou 48h attendez encore quelques jours… »
    J’ai un statut « Bloqué » dans mes informations avec une action possible « débloqué » si je la sélectionne j’obtiens : »Impossible il faut être connecter sur votre Box » Facile je suis a 250 kms de chez moi pour un mois…..
    Pour moi FREE n’est pas a la hauteur de ses ambitions.

  • Jean-Claude Chauvet
    16 juillet 2021 14 h 08 min

    Vous êtes dans le piétrain comme de nombreux utilisateurs de FREE. Désolé!
    Contacter le service résiliation ils vont transmettre votre réclamation ils promettent une solution sous 24 a 48 h.
    Bonne chance…

Menu