Le leader du groupe LulzSec arrêté

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le leader du groupe LulzSec arrêté

L’auto-proclamé leader du groupe de Hacking Lulzsec a été arrêté par la police Australienne hier.leader de lulzsec arrêté

Connu en ligne sous le pseudo « Aush0k« , cette homme de 24 ans travaillait dans une société informatique basée à Sydney.

La police indique qu’il occupait un poste à responsabilité qui lui aurait permis d’avoir accès à des informations sensibles.

Il serait, toujours selon la police, responsable de plusieurs attaques contre des sites gouvernementaux, mais aussi contre Sony Pictures, Nintendo, etc…

Il risque jusqu’à 10 ans de prison.

Son arrestation a par ailleurs eu lieu juste une semaine après l’arrestation d’un autre membre du groupe à Los Angeles, Cody Kretzinger qui a plaidé coupable.

Les groupes tels que Anonymous et Lulzsec sont devenus populaires fin 2010 début 2011 lorsqu’ils ont commencé la « première cyber guerre » en représailles contre la fermeture forcée du site Wikileaks.

Le groupe Lulzsec (de Lulz et Security) avait fait parler de lui en 2011 suite au piratage du site de Sony.

Depuis plusieurs membres appartenant aux groupes Anonymous et Lulzsec ont déjà été arrêtés.

5 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Franchement, quel est leur motivation, leur but pour pirater ainsi de grandes sociétés ou des particuliers? Je ne comprends pas… Qu’est ce que cela peut-il bien leurs rapporter? Faudrait qu’ils se mettent un peu à la place des autres, aimeraient-ils être à leur tour piraté, qu’on prenne leurs info perso et qu’on s’en serve contre eux?

    La seule chose que je pourrais encore accepter, ce serait un piratage de « justice », comme par exemple pour démonter un réseau pédophile ou de drogue, fermer les sites contenant des photos et vidéos de tortures, de pédophilies et autres complètement immondes…

    Répondre
    • Leur but peut être multiple : l’argent , se faire connaître dans le monde entier comme « Anonymous ». Ou bien juste pour  » s’amuser » .

      Répondre
  • LeHackerDesBois
    6 avril 2014 9 h 15 min

    je soutien personnellement certains groupe comme anonymous car le fait est qu’il piratent non pas pour leur profit personnel (black hat) mais pour montrer ce que les « haut places  » et le gouvernement veulent nous cacher. rendre ces info public est je trouve trés bien mais je suis tout a fait d’accord avec toi aurore pour ce qui est que les piratent devrait aussi aider a démanteler ces réseaux de drogue ou pédophilie….

    Répondre
  • Michel merci pour l’article sur « Lulzsec » !

    Répondre

Laisser un commentaire

Menu
More in Actualités
hack culture, comment devenir un hacker
Réflexion autour de la Hack Culture

Article proposé par Etienne Perroud, merci à lui ! Je m'identifie carrément à la Hack culture en fait (je m'y connais moyennement en code, mais...

Close