J’achète UN VIRUS du DARK WEB, Voici ce que je Découvre…

  1. Accueil
  2. Hacking Éthique
  3. J’achète UN VIRUS du DARK WEB, Voici ce que je Découvre…

Le Dark Web est devenu un véritable endroit attristant…, étonnant…, repoussant…, inspirant… Des légendes y prennent vie, des films et séries s’y inspirent, ainsi que des romans. Mais en réalité, personne ne sait trop de quoi il en retourne. Certains n’en ont jamais entendu parler, d’autres manifestent leur suspicion quant à la légalité même d’y accéder… Certains ne préfèrent pas dire ce qu’ils y font… Et d’autres s’y aventurent pour acheter des virus, comme moi.

Un Virus ? Sur le Dark Web ?

En fait, je ne pouvais passer à côté du sujet en tant que passionné par le hacking éthique, ne serait-ce que pour me renseigner sur ce qu’il s’y passe. Loin de moi l’idée d’entrer dans une investigation journalistique au sujet des places de marché illégales et autres sites interdits. J’ai plutôt opté pour la cybercriminalité, et j’ai eu de quoi faire !

dark web service de hackerJ’ai contacté un « hacker » offrant des services de piratage à la demande. Mon but était de découvrir comment il pouvait réussir son piratage étant donné que le service était vendu comme si l’on achète un produit donné au supermarché : « Piratage de compte mail : 120 dollars ». À peu près convaincu qu’il s’agissait d’une arnaque en elle-même visant à dérober de l’argent à ceux qui souhaitent pirater les autres (et c’est d’ailleurs ce qui est le plus répandu), j’ai tout de même « pris le risque » en créant un nouveau compte e-mail et en lui demandant de le pirater…

Voici ce qu’il s’est passé en vidéo :

Le pirate contacté a en fait bel et bien essayé de pirater mon compte, mais pas de la manière que je pensais, et surtout pas avec le type de « virus » que je pensais. J’ai en fait pu retrouver des informations sur lui…

La faille numéro 1 en informatique

Quelle est selon vous la plus grosse faille en sécurité informatique ?

Vous l’avez deviné 🙂

L’être humain.

Et cela en vaut de même pour tous, y compris pour les pirates.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce type « d’enquêtes » et donc de ce format vidéo. Précisez-moi également le contenu que vous aimeriez voir/apprendre dans les mois qui suivent.

Merci !

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Très bonne article, j’aime beaucoup se forma d’enquête 🙂 En toutes honnêteté je ne savais pas que l’on pouvait payer quelques sur le dark pour qu’il pirate la boîte mail que l’on veut ou le compte…

    Répondre

Laisser un commentaire

Menu
More in Hacking Éthique, Arnaques en ligne, Failles Humaines, Sécurité Informatique
se faire recruter job cybersecurité
Ce que les Recruteurs en Cybersécurité attendent de VOUS ! [CV + lettre de motiv. inclus]

Je ne pense pas avoir besoin de vous faire le topo, car vous le savez déjà : la Cybersécurité est dans le top 3 des...

Close