ID Hardware (HWID) : Clé de licence pour application

  1. Accueil
  2. ID Hardware (HWID) : Clé de licence pour application

Une technique relativement puissante pour protéger vos applications et d’utiliser une clé de licence, unique à chaque utilisateur.

Si en plus vous ne disposez pas d’un serveur qui vérifie les clés, vous pouvez créer et utiliser un générateur d’ID Hardware (HWID).

 

Qu’est-ce que c’est exactement ?

C’est un programme qui va créer une clé unique à partir du numéro de série de l’ordinateur sur lequel il est exécuté.
Il utilise pour cela deux clés, la clé produit et le Globally Unique IDentifier (GUID) du système. Puis fait une opération sur ces clés afin de s’assurer qu’un générateur semblable n’existe pas non plus.

 

Comment ça fonctionne ?

Il suffit simplement de récupérer les clés à partir du registre et d’effectuer des opérations dessus (entendez par là des inversions, conversions, concaténations etc).
L’inconvénient de ce programme étant qu’il doit être exécuté sur l’ordinateur cible pour obtenir la clé puis vous l’envoyer afin de l’entrer comme clé valide dans votre programme à protéger.

Exemple d’utilisation avec ce code source :

Également disponible ici

Notez que vous pouvez « Xorer » n’importe quelle valeur ou presque. À vous de choisir.

Vient ensuite la fonction pour vérifier l’ID, à vous de l’adapter selon vos besoin.

Disponible ici

Une fois les clés de vos utilisateurs récupérées, il ne reste qu’à vérifier à chaque lancement du programme sous licence si la clé générée est une clé connue, valide :
J’utilise ma propre clé dans cet exemple :

Ici on pourra améliorer le code afin par exemple de générer la clé qu’une seule fois, et à condition de la stocker dans un endroit sûr.

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Menu