Bloquer les pubs en 2 étapes radicales

  1. Accueil
  2. Bloquer les pubs en 2 étapes radicales

Plusieurs outils permettent de bloquer les pubs, pop-up, bannières et autres barres d’outils intrusives.

La navigation peut être fortement gênée sur mobile ou sur ordinateur lorsque la publicité s’affiche de manière envahissante.

Nous allons donc voir 4 étapes qui vous assureront de supprimer les publicités pour de bon.

Étape 1 : Régler le navigateur web pour bloquer les pubs

De nos jours tous les navigateurs possèdent déjà des fonctions de base permettant de bloquer les publicités.

Sous Chrome : Rendez-vous sur : chrome://settings/ et cliquez sur Afficher les paramètres avancés, puis sur Paramètres de contenu… Vous pourrez dès lors interdire les fenêtres pop-up :

bloquer les pub chrome

Sous Firefox : La démarche est semblable, cliquez sur Outils, Options puis cliquez sur l’onglet Contenu et cochez la case Bloquer les fenêtres popup :

popupfirefox

Sous Internet Explorer : Cliquez sur Options Internet puis dans l’onglet Confidentialité cochez la case Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles :

supprimer les pub interne explorer

Sous Safari : Cliquez sur Préférences dans le menu pour rendez-vous dans l’onglet Sécurité et cochez la case Bloquer les fenêtres surgissantes (Vous pouvez le faire depuis le menu directement) :

supprimer publicité safari

Étape 2 : Ajouter des extensions anti publicité à votre navigateur

Je dis « des extensions » mais en fait il s’agit principale d’une extension disponible sur tous les navigateurs appelée AdBlock.

AdBlock est l’extension par excellence pour bloquer les pub, elle utilise des filtres pour masquer systématiquement et automatiquement toutes les publicités affichées sur tous les sites.

Pour télécharger Adblock pour Firefox c’est ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=search

Adblock pour Chrome est là : https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom?hl=fr

Adblock pour Internet Explorer est ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/124393.html

Adblock pour Safari est là : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098251-safari-adblock

Après l’avoir installé, il est automatiquement activé.

Enfin, pour désactiver AdBlock sur les sites que vous souhaitez soutenir (voir fin de l’article), rendez-vous sur le site en question et cliquez sur « Désactiver pour…« .

Un petit mot (à LIRE) pour finir

Sachez que beaucoup de webmasters monétisent leur site web grâce à la publicité. Je sais que ça ne touche pas beaucoup lorsqu’on n’est qu’un « simple visiteur » mais si un jour vous possédez un site web, vous ressentirez le plaisir d’obtenir 50€ par mois afin de couvrir les frais de serveur/hébergement. Vous y verrez dans cela une certaine reconnaissance pour votre travail et une certaine satisfaction d’avoir obtenu un « merci ».

Ainsi, je vous conseille d’activer sans pitié les extensions et autres bloqueurs de publicités pour les sites web qui abusent de publicités en gênant notamment la navigation. Les sites qui n’ont pas de scrupules à spammer les internautes et à monétiser des contenus illégaux, inutiles ou copiés ne méritent évidemment pas d’être soutenus.

Mais à l’inverse, si vous aimez le contenu publié ici et là, vous pouvez remercier le webmaster en désactivant votre bloqueur de publicité. Cela ne coûte rien du tout, parfois on ignore naturellement les bannières publicitaires sur les sites (c’est ce qu’on appelle le banner blindness), et on fait un bon geste. À vrai dire, on le fait pour nous-même si on peut ainsi éviter de se retrouver dans un futur proche avec des sites à accès payant.

Je ne vous force bien entendu pas à le faire sur Le Blog Du Hacker, vous êtes libre de juger ce qu’il est bien de faire.

11 Commentaires. En écrire un nouveau

  • merci pour l’article, je configure mon navigateur toute suite

    Répondre
  • Aujourd’hui je ne peux plus accéder à des sites comme Le Monde.fr ou L’Equipe.fr sans débloquer mon bloqueur de pub ce qui m’agace profondément. Y-a t’il un moyen pour détourner cette contre-offensive des sites web commerciaux ou d’info qui font déjà payer l’accès à certains articles ? C’est tu t’abonnes ou tu laisses la pub t’envahir. Merde alors !

    Répondre
    • Bonjour Pierre,
      Merci pour votre commentaire qui soulève un débat très intéressant par rapport à la publicité sur Internet. Étant moi-même éditeur de site, je comprends le besoin de monétiser le contenu, ne serait-ce que pour couvrir les frais techniques mais aussi le travail « journalistique », lorsqu’il mérite salaire. Cela dit, je ne cautionne pas le fait de forcer l’affichage des publicités sous peine de devoir payer un abonnement, comme vous le dites très bien. Et d’autant plus que les publicités en question sont plutôt intrusives si l’on désactive son bloqueur de pubs…Je pense plutôt que les éditeurs en question devraient mettre à disposition du contenu de valeur dans un premier temps, et ensuite proposer du contenu intéressant/additionnel/unique moyennant un abonnement facultatif.
      Malheureusement il n’est pas possible de faire changer cela, à part peut-être boycotter ?

      Répondre
    • Donc en fait tu veux le contenu d’un mec qui travail, fait des recherches d’investigations etc… Sans rien débourser, et même quand on trouve un moyen de te proposer son contenu gratuitement avec 2 pub c’est encore trop ?
      Je dis pas que ca donne le droit d’abuser des pub bien sur ! Mais bon je sais pas toi mais moi vu le nombre d’article que j’ai pu lire depuis que google existe je m’estime vraiment heureux que la seule chose que j’ai du sortir de ma poche c’est ma souris pour fermer des pubs parce que sinon j’en aurai déboursé des milliers euros depuis.

      Répondre
  • Merci pour vos conseils mais ils ne font que confirmer que sur mon ordi c’est déjà fait mais j’ai toujours des bannières publicitaires en haut de la page et en bas et elles sont horribles.
    Je suppose que ce site a été hacké. mais l’administrateur ne dit rien et ne répond pas aux questions, elle est au Vénézuela.
    Le site est sur WordPress.
    Malheureusement je ne peux pas faire grand chose .
    Auriez-vous une idée ?

    merci

    Répondre
  • il y’a des changement dans chrome .. je ne peux pas trouvé interdire les fenêtres pop up comme vous avez faites .. stp aidez moi

    Répondre
  • Merci beaucoup pour ces conseils, je viens de configurer mon navigateurs mais je viens de trouver une extension plus puissante que adblock et adblock plus, elle se nomme uBlock Origin et elle bloque en moyenne 2x plus de pubs que adblock et elle utilise beaucoup moins de cpu (processeur) donc pour ceux qui ont des ordinateurs moins performants je vous conseille de l’installer. J’ai trouvé toutes ces infos sur le site marredespubs.fr qui est une mine d’or si vous voulez vous débarrasser des pubs qui deviennent de plus en plus insupportable au quotidien… et ca sur le long termes en plus !!

    Répondre
  • Hello
    Je viens de faire un maj sous safari :(((
    Adblock a été désactivé et je n’arrive plus à le remettre en route
    Que puis je faire ?
    Merci de votre attention
    beatrice

    Répondre
  • Je vais essayer avec Chrome j’espère de tout coeur que ça va marcher etant lourdement
    Handicapée je me sers bcp de mon mobile je n’ai pas les moyens pour 1 ordinateur portable ! !
    Merci beaucoup d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Menu