Bitdefender Total Security : Le Test + 5 clés de licence à GAGNER

  1. Accueil
  2. Outils et Systèmes
  3. Bitdefender Total Security : Le Test + 5 clés de licence à GAGNER

Hello les amis et bienvenue dans un nouveau test en vidéo ! Cette fois il s’agit de Bitdefender Total Security : l’antivirus régulièrement placé sur le podium de divers comparatifs antivirus, si ce n’est en position n°1. J’ai moi même fait un test sur le terrain en scannant 1000 virus avec la plupart des antivirus connus pour confirmer le plus objectivement possible que Bitdefender est le meilleur de la liste.

C’est d’ailleurs depuis ce test que j’ai décidé de l’utiliser au quotidien. Non seulement j’ai le recul pour dire ce que je pense et comment bien l’utiliser, mais en plus et exceptionnellement dans le cadre de ce test, j’ai contacté Bitdefender pour leur demander s’il était possible de vous faire des cadeaux !

-> 5 clés de licence pour Bitdenfender Total security sont à gagner, tous les détails sont dans la vidéo :

Bitdefender Total Security : Test du VPN

Je vais rapidement récapituler quelques points de la vidéo, notamment au sujet du VPN. Il faut savoir que si vous achetez Bitdefender Total Security, vous recevrez sans frais supplémentaire un accès au VPN. Mais celui-ci est tout de même assez limité : 200Mo par jour et un serveur VPN choisi automatiquement pour vous sans possibilité de le choisir manuellement. En fait, c’est Hotspot shield qui est utilisé en arrière plan.

bitdefender total security vpnCa n’en fait pas pour autant un mauvais VPN, mais la politique d’enregistrement des logs d’Hotspot Shield n’est probablement pas aussi sûre que celle d’autres logiciels VPN populaires… Et les « puristes de VPN » n’apprécieront pas trop.

Bitdefender Total Security et la protection contre le phishing : très réactif !

Bitdefender Total Security inclut bien évidemment tout l’arsenal « antimalwares » (il y a bien « total » dans son nom). Et parmi cette arsenal se trouve un module de sécurité web particulièrement efficace : l’anti-hameçonnage (anti phishing). Et sachant que la faille humaine est une pièce maîtresse de la sécurité informatique, il est très important de retrouver de l’efficacité à ce niveau.

J’ai donc utilisé le site phishtank.com pour parcourir les derniers sites de phishing vérifiés… Et très peu de temps après que le phishing ait été vérifié sur phishtank, Bitdefender lançait déjà l’alarme !

Les liens en surbrillance sont des « phishing vérifiés »

Bitdefender les détecte « aussitôt »

Application mobile et « Bitdefender Central »

Bitdefender est évidemment proposé sous forme d’application mobile. Mais vous avez également la possibilité d’installer l’application Bitdefender Central. Cette dernière communique directement avec votre compte accessible sur https://central.bitdefender.com.

Il s’agit d’un tableau de bord où vous pourrez voir combien de menaces sont bloquées en temps réel. Mais vous pourrez faire bien plus, par exemple activer un contrôle parental sur le pc de votre choix relié à votre compte. Vous pourrez également géolocaliser ou verrouiller un équipement protégé par Bitdefender qui serait par exemple perdu ou volé.

Conclusion : Pros & Cons

En conclusion, il est difficile de trouver des défauts à Bitdefender, tant sur le plan sécurité que performances.

Voici ses avantages :

  • très bonne détection, l’une des meilleures du marché
  • sécurité multi-niveau (version Total security digne de ce nom)
  • 5 périphériques par clé de licence
  • performance

Voici ses inconvénients :

  • Un VPN plus efficace niveau logs, ou niveau choix des serveurs aurait été apprécié, mais pour 40€ par an en version « Total Security » on ne peut pas demander beaucoup plus…

Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • Bonjour Michel,

    Je n’ai malheureusement pas de compte YouTube ni de réseau sociaux 😔 Néanmoins te suis depuis ton blog. Je sais pas si je pourrais participer depuis la … J’espère 🥺
    Je participe donc au concours en espérant pouvoir gagner un abonnement Bitdefender. J’utilise actuellement Kaspersky mais je n’en suis pas entièrement satisfait à cause de nombreux bugs dans l’application. Cet abonnement de 1 an, me permettait donc de découvrir un autre antivirus et pourquoi pas d’y souscrire plus tard.
    En tout cas, encore merci pour ce concours 😊

    Répondre

Laisser un commentaire

Menu