15 CHOSES QUE LES HACKERS SAVENT et que les AUTRES IGNORENT

  1. Accueil
  2. Hacking Éthique
  3. 15 CHOSES QUE LES HACKERS SAVENT et que les AUTRES IGNORENT

Le monde des hackers est un monde à part, où la maitrise de l’informatique peut avoir des conséquences parfois extrêmement utiles, mais parfois aussi désastreuses… Voici 15 choses que les hackers savent et que les autres ignorent… à tort :

Ce que les hackers savent en 2 mots

Les hackers ne sont pas des magiciens ou des superhéros (dommages ?!) mais des personnes qui ont pris le temps d’acquérir des connaissances et de pratiquer.

Cela leur permet de prendre l’avantage dans beaucoup de situations. Parmi les 15 choses citées dans la vidéo, il y a notamment le fait de ne pas croire aveuglément les « bonnes pratiques » citées ici et là qui en fait peuvent être détournées et avoir l’effet inverse de celui souhaité : en croyant bien faire, on se fait justement avoir ! Je vous donne un exemple avec l’assurance maladie.

Ce que les hackers savent également très bien, c’est que plusieurs stratagèmes existent pour contourner notre vigilance. Notamment la fameuse LED de la webcam qui peut être désactivée à distance ou encore le gestionnaire des tâches qui peut être altéré en transparence pour cacher tel ou tel processus de la liste.

Je vous laisse découvrir les explications en vidéo et la suite de ce que vous saurez désormais vous-aussi !

Bon visionnage.

Laisser un commentaire

Menu