Supprimer trojan : Les 2 seules méthodes

  1. Accueil
  2. Supprimer trojan : Les 2 seules méthodes

Vous êtes infecté par un trojan, vous en êtes sûr à 100% ou vous avez simplement des doutes ? Voici comment supprimer trojan.

Pour supprimer un trojan, nous avons deux méthodes assez différentes, l’une repose sur les programmes l’autre sur vos recherches et/ou connaissances.

supprimer trojan

 

Première méthode : Utiliser des programmes prévus pour

L’antivirus et son scan du système suffit dans la plupart du temps (ou bien le blocage via le pare-feu). Si vous suspectez un programme sur votre ordinateur vous devez lancer avant tout un scan antivirus. Cela suffit pour détecter et supprimer les programmes malveillants éventuels. Jeter un œil ici si vous souhaitez changer votre antivirus.

En revanche, il est possible que vous sentez que quelqu’un est entré dans votre ordinateur alors que votre antivirus n’a rien détecté. C’est un cas assez typique et presque normal !

Voici pourquoi dans l’article suivant : https://www.leblogduhacker.fr/pourquoi-les-antivirus-ne-sont-pas-vos-amis/

Si c’est le cas vous pouvez essayer d’autres programmes plus « prévus pour » comme Trojan Remover, habituellement c’est moins efficace que d’utiliser directement la deuxième méthode qui suit et qui est plus efficace et plus sûre.

 

Deuxième méthode : Supprimer trojan soi-même tout en apprenant à se défendre à l’avenir

Rien de mieux que de prendre les choses en main et de supprimer un trojan soi-même.

Souvent les personnes se disent que ça demande beaucoup de connaissances, que ce n’est pas donné à tout le monde et qu’il n’y arriveront certainement pas. C’est plutôt cet état d’esprit qui vous bloquera dans votre lancée.

Ce n’est pas si dur que l’on croit, en fait c’est même très facile d’avoir un ordinateur 100% sain pour toujours, il suffit d’avoir la méthode pour y parvenir.

J’ai développé cette méthode simple et pratique qui repose sur l’utilisation conjointe de programmes et de nos recherches. J’indique tout dans le guide numérique Comment Protéger son Ordinateur et sa Vie Privée que vous pouvez télécharger ici.

Et, dans le cas où vous n’avez pas l’envie ou le temps d’apprendre en même temps que vous nettoyez votre PC, vous pouvez faire appel à mes compétences pour que je m’occupe de vous en ligne tout en vous proposant la garantie « dépanné ou remboursé ».

Mots clés :

supprimer trojan

supprimer un trojan

Laisser un commentaire

Menu