Protection de la vie privée

  1. Accueil
  2. Protection de la vie privée

Nous ne sommes pas en sécurité en ligne, le protection de la vie privée est très importante et le devient de plus en plus, voici un article qui fait le tour d’horizon sur nos données en ligne.

 

Quand est-il de la protection de la vie privée sur Internet ?

protection de la vie privée

« Vous n’êtes pas en sécurité en ligne »Crédits : OnlineMarketingDegree.net

Une étude récente de l’université de Stanford a démontré que les données supposées « anonymes » récupérées depuis les navigateurs sont en fait vendues. Par exemple, le fait de s’enregistrer sur le site de la NBC (réseau de télévision américain) fait automatiquement partager votre nom à 7 autres entreprises.

Google et Facebook ont tout deux déjà été repérés en train de récupérer des données de leurs utilisateurs. Avec ce flux libres d’informations privées on estime que chaque année 8 millions de personnes sont victimes de vols d’identité.

 

Comment protéger sa vie privée ?

Telle est la question.

La protection de la vie privée est presque une science à part tellement il y a de choses à dire. À vrai dire je ne vais pas avoir le temps de tout expliquer ici, mais je vais vous donner les grands points.

Point 1 : Ce qui est sur Internet appartient désormais à Internet

Il est déjà difficile de supprimer ses informations personnelles lorsqu’elle sont sur Internet, mais en plus il est possible pour tout le monde de copier et de repartager vos données. Pour faire supprimer vos données d’un site ou autre, vous pouvez vous adresser à la CNIL sous forme de plainte. Vous pouvez également demander à Google de désindexer un site.

Point 2 : La protection de la vie privée en pensant au futur

Souvenez-vous du nombre de personnes qui n’ont pas été retenues à un entretien d’embauche après que l’employeur ait vu les photos de fin de soirées du candidat en question. Réfléchissez donc à deux fois avant de poster du contenu public surtout lorsqu’il est dégradant pour votre personne.

Point 3 : Soyez méfiants et réfléchis

« Je veux le plus d’amis possible sur Facebook »

Mauvaise idée, ne laissez pas n’importe qui accéder à vos informations personnelles sur Internet. Ne faîtes pas non confiance à des inconnus et méfiez vous de toutes les offres alléchantes ou simplement suspectes.

Point 4 : Séparez l’espace public de l’espace privé

Lorsque vous parlez tout seul dans votre chambre, vous êtes dans un espace privé fermé, personne ne peut (en théorie) vous entendre. À l’inverse, lorsque vous mangez dans un endroit public, il est plus facile de vous entendre en étant simplement à côté de vous. Les réseaux sociaux sont comme des grandes places publiques, ne racontez pas n’importe quoi à haute voix car on peut vous entendre.

Voyez également sur le lien suivant ce que l’on peut savoir de vous en rapport avec votre ordinateur : http://www.anonymat.org/vostraces/index.php

Jai mis au point une formation complète au sujet de la protection de la vie privée. J’explique toutes les techniques nécessaires pour être en sureté sur Internet via la bonne méthode.

Télécharger-la ici : Comment Protéger son Ordinateur et sa Vie Privée.

Laisser un commentaire

Menu