Cybersécurité et protection de la vie privée pour les utilisateurs de Mac à un niveau supérieur
Comment se protéger?
La proactivité est un facteur clé, car il ne faut pas attendre que le problème se produise, alors le mal est déjà fait. Au lieu de cela, il faut tout faire pour l’empêcher. Aussi cher que cela puisse paraître, ce sera certainement moins cher que de réparer n’importe quel dommage. Les menaces internes, qu’elles soient intentionnelles ou accidentelles, sont très difficiles à détecter.
La sensibilisation aux risques est un facteur clé de la protection contre les cybermenaces. Comprendre les manières dont ils peuvent mettre en danger le système et ses ressources, reconnaître les vulnérabilités potentielles de sécurité internes et externes sont des actions non seulement préventives mais aussi éducatives. Et la meilleure façon de le faire est d’être régulièrement et constamment informé des divers risques et menaces de sécurité.
Le cryptage des données est également d’une grande importance. Même si de telles données sont volées, les cybercriminels devront investir beaucoup d’efforts supplémentaires pour obtenir les informations cryptées, s’ils y parviennent. La meilleure chose est que tout est prêt pour activer ce type de protection. Tous les systèmes d’exploitation ont aujourd’hui la possibilité de chiffrer des disques entiers et il vous suffit d’activer cette option.
Incompréhension de la direction
Le facteur humain est l’un des plus grands problèmes de sécurité auxquels les entreprises sont confrontées. Dans le même temps, les attentes non satisfaites de la direction sont souvent au sommet, mais pas de manière directe. À savoir, la direction de l’entreprise ne comprend généralement pas qu’augmenter le budget de la sécurité informatique, aussi important soit-il, ne peut pas conduire à une sécurité complète de l’entreprise contre les attaques informatiques. Et s’ils le font, ils s’attendent généralement à ce que l’augmentation du budget donne des résultats instantanés – ce qui est impossible. C’est pourquoi ils prennent souvent les mauvaises décisions – n’approuvant pas autant de ressources que nécessaire pour atteindre le niveau de sécurité informatique le plus élevé possible.
Une protection antivirus est également requise pour les appareils Mac
Depuis des années, nous essayons de faire savoir à tous les utilisateurs de Mac que leurs merveilleux ordinateurs mis à niveau ne sont pas invulnérables aux attaques de logiciels malveillants, peu importe ce qu’ils ont pu entendre. De temps en temps, les nouvelles du monde réel intensifie nos efforts. Si vous n’avez pas de protection antivirus sur votre Mac, vous pourriez vous créer des problèmes et devenir la prochaine victime. Il n’y a vraiment pas de mauvais choix ici en ce qui concerne la protection antivirus de base.
Antivirus pour Mac a non seulement obtenu la certification de laboratoire, mais a également obtenu le résultat maximal à chaque test et obtenu le résultat le plus élevé contre l’anti-phishing. Il offre un ensemble complet d’outils de sécurité pour Mac qui font passer la sécurité au niveau supérieur.
Choisissez le produit qui vous convient le mieux et protégez votre Mac, la sécurité passe avant tout. Alors que l’antivirus vous protège localement, vous, vos appareils et vos données, le module complémentaire VPN étend cette protection à vos activités réseau, protégeant à la fois votre sécurité et votre confidentialité.
L’antivirus pour Mac progresse de jour en jour et certaines de ses fonctionnalités incluent la détection de logiciels malveillants en temps réel, un scanner antivirus complet, une protection contre le ransomware, un pare-feu réseau, une protection contre le phishing et des outils de nettoyage et d’optimisation Mac.
Une protection antivirus fiable avec laquelle vous serez en sécurité à tout moment.
La confidentialité en ligne et ce que vous devez faire pour la préserver
Pour les personnes qui ont tendance à passer trop de temps en ligne, préserver leur vie privée peut être un grand défi. Avec les applications et les sites Web, nous passons du temps du matin au soir à vérifier la météo, à consulter les publications de nos amis sur les réseaux sociaux, à lire des e-mails, à payer des factures, à faire des achats en ligne, à discuter, à accéder à l’école ou au portail de l’entreprise pour laquelle nous travaillons, à lire les actualités ou regardé des films.
Beaucoup de gens espèrent que les mauvaises choses n’arrivent qu’aux autres. Bien sûr que non. Ainsi, même si vos tentatives pour préserver votre vie privée ne sont pas parfaites, il vaut mieux faire quelque chose que ne rien faire.
La protection de la vie privée nécessite un peu d’efforts et de recherche, la modification des paramètres, mais également la surveillance des nouvelles sur les vulnérabilités nouvellement découvertes et les données compromettantes, qui peuvent inclure nos propres données. Mais si vous n’avez pas le temps et l’énergie de le faire tous les jours, que pouvez-vous faire au moins pour protéger vos informations personnelles ?
Tout d’abord, protégez vos comptes avec des mots de passe forts et uniques et une authentification à deux facteurs. Si vous recyclez vos mots de passe, utilisez les mêmes mots de passe sur des sites différents, auquel cas si des pirates entrent en possession du mot de passe d’un de vos comptes, ils peuvent l’utiliser pour pirater vos autres comptes.
Essayez de partager le moins d’informations vous concernant sur Internet. Soyez économe avec les informations personnelles que vous partagez sur les réseaux sociaux et les comptes d’utilisateurs sur les sites Web. Moins Internet en sait sur vous, mieux c’est.
Supprimez les anciens comptes que vous n’utilisez pas. Plus vos informations ont de sites Web, plus elles sont susceptibles d’être compromises.
Modifiez vos paramètres de confidentialité. Faites attention aux services que vous utilisez le plus souvent et soyez particulièrement prudent dans vos paramètres de confidentialité. Exclure ceux qui demandent l’autorisation d’utiliser votre position, vos données, vos contacts et d’autres informations qui ne sont pas nécessaires pour le service que vous utilisez.
Restez à jour avec des alertes sur les incidents de sécurité et ce qu’il advient de vos données en ligne. La bonne nouvelle est que certains outils peuvent le faire pour vous, vous faisant gagner du temps, des soins et de l’argent.
(Article invité)