Le nombre de demandes au sujet des comptes piratés me pousse à écrire cet article tout-en-un.

Il servira de référence, vous pourrez y trouver toutes les informations possibles pour vous aider. N’oubliez pas de lire la fin de l’article (partie « DANS TOUS LES CAS ») !

Avant de commencer

Veuillez SVP lire ce qui suit pour gagner du temps ensuite.

 

Sur Le Blog Du Hacker, vous apprenez à vous défendre après avoir compris le comportement et les attaques des pirates.

Je répète que le blog se veut donc préventif et éducatif uniquement.

Lorsqu’il est trop tard, la situation est en effet plus difficile à traiter. On ne peut pas « annuler » un piratage.

Il y a deux raisons à cela qui sont indépendantes de ma volonté :

  1. Je ne suis pas la police (ni un pirate justicier vengeur du net). Je ne fais pas de service de « re-piratage de compte », même si c’est le vôtre. Voici pourquoi.
  2. Les comptes appartiennent à des sites en particulier et ce sont donc EUX qui doivent vous aider avant tout. Et ce sont surtout les SEULS qui peuvent vraiment vous aider (la police ne fera « que » des requêtes judiciaires pour leur demander les informations).

Vous comprenez donc que dans les deux cas, même si j’ai vraiment envie de vous aider, le travail n’est simplement pas le mien et il m’est impossible de le faire techniquement et juridiquement parlant.

Dans cet article je vous détaille tout de même les procédures à suivre sur les sites les plus communs, sans aucune garantie pour les raisons citées au-dessus.

À propos des responsabilités

Sachez bien que vous êtes responsable de votre mot de passe et que personne ne saura prendre cette responsabilité à votre place.

Voici quelques captures d’écran des conditions d’utilisation ou de messages en rapport avec la responsabilité de certaines entreprises concernées :

compte piraté

tostwitter

tosapple

tosbouy

PS: Je ne montre pas cela pour vous culpabiliser, mais plutôt pour bien faire comprendre le fait qu’un piratage est grave, et que c’est souvent une étape dont il n’y a pas de marche arrière. Vous avez d’ailleurs maintenant une bonne raison de lire et d’appliquer les conseils donnés sur ce site pour sécuriser votre compte et votre ordinateur, afin que ce qui vous arrive ne se reproduise plus jamais.

Mon compte Facebook a été piraté, que faire ?

Il s’agit sûrement de la demande la plus populaire, Facebook affirme lui-même que 600 000 tentatives de piratage ont lieu chaque jour.

Pour récupérer votre compte Facebook, il vous faut suivre ce lien :

https://www.facebook.com/hacked

Rendez-vous également sur le lien suivant pour obtenir des réponses à toutes vos questions :

https://www.facebook.com/help/131719720300233/

Si une personne se fait passer pour vous, rendez-vous ici :

https://www.facebook.com/help/174210519303259

Vous pouvez également remplir ce formulaire :

https://www.facebook.com/help/contact/144059062408922

Vous pouvez signaler une infraction de manière générale ici :

https://www.facebook.com/help/contact/274459462613911

Plus d’informations sur la propriété intellectuelle :

https://www.facebook.com/help/399224883474207

Si il s’agit d’une page abusive, voici le lien :

https://www.facebook.com/help/355811251195044

Si il s’agit d’un groupe abusif, rendez-vous là :

https://www.facebook.com/help/266814220000812

Pour signaler quelque chose que ce soit un commentaire, une photo, une vidéo, un message, un évènement, etc…ça se passe là :

https://www.facebook.com/help/181495968648557/

Voici la page d’aide pour signaler une infraction de manière générale :

https://www.facebook.com/help/263149623790594/

Et enfin, voici deux liens vous donnant des informations sur la sécurité sur Facebook:

https://www.facebook.com/help/149190625213449

https://www.facebook.com/safety

Si vraiment vous n’avez toujours pas résolu votre problème, vous pouvez poser votre question ici :

https://www.facebook.com/help/community/ask/

La communauté est active (enfin, je crois ?) et vous recevrez des réponses de l’équipe Facebook elle-même.

Informations sur comment un pirate peut hacker votre compte Facebook:

https://www.leblogduhacker.fr/comment-hacker-un-compte-facebook/

Informations pour sécuriser votre compte Facebook:

https://www.leblogduhacker.fr/comment-securiser-son-compte-facebook/

Je sais que bien souvent le compte Facebook est piraté, mais aussi le compte mail qui va avec, pour cela continuez votre lecture plus bas dans cet article et revenez ici plus tard.

Facebook donnera une réponse aux éléments que vous signalez. Pour voir la réponse, ou l’avancement de la démarche, rendez-vous ici : https://www.facebook.com/support/

Mon compte Twitter a été piraté, que faire ?

Pour récupérer votre compte Twitter, il faut suivre ces liens :

https://support.twitter.com/articles/20169280-mon-compte-est-compromis-pirate-et-je-ne-peux-pas-me-connecter

https://support.twitter.com/articles/75563-mon-compte-a-ete-compromis

Votre mot de passe est perdu ? cliquez-ici :

https://support.twitter.com/articles/90985-recuperation-dun-mot-de-passe-perdu-ou-oublie

Vous n’avez plus accès à l’adresse e-mail associée à votre compte :

https://support.twitter.com/articles/20170053-je-n-ai-plus-acces-a-l-adresse-e-mail-de-mon-compte

Si un compte usurpe votre identité :

https://support.twitter.com/articles/20170184-signaler-les-comptes-usurpant-une-identite

Signaler du spam :

https://support.twitter.com/forms/spam

https://support.twitter.com/articles/229715-signalement-de-spam-sur-twitter

Signaler une usurpation d’identité:

https://support.twitter.com/forms/impersonation

Signaler un comportement abusif :

https://support.twitter.com/forms/abusiveuser

https://support.twitter.com/articles/20170180-signaler-les-comportements-abusifs

Signaler des infractions :

https://support.twitter.com/articles/82753-comment-signaler-des-infractions

Signaler un problème :

https://support.twitter.com/forms/general

Signaler un tweet ou message :

https://support.twitter.com/groups/55-troubleshooting/topics/235-report-violations/articles/20170484-signaler-un-tweet-ou-un-message-prive-en-violation

Accéder au centre de support :

https://support.twitter.com/forms

Mon compte Instagram a été piraté, que faire ?

Si votre compte a été piraté rendez-vous ici :

https://help.instagram.com/368191326593075/

https://help.instagram.com/149494825257596

Pour signaler un compte piraté :

https://help.instagram.com/contact/470866676325859

Si une personne usurpe votre identité, cliquez-la :

https://help.instagram.com/446663175382270/

Si vous êtes victime de harcèlement, ça se passe ici :

https://help.instagram.com/443165679053819/

Si le problème est lié à votre propriété intellectuelle, voici les informations :

https://help.instagram.com/535503073130320/

Si vos informations personnelles ont été exposées :

https://help.instagram.com/122717417885747/

Signaler tous types d’abus :

https://help.instagram.com/165828726894770/

Signaler un décès, chantage, etc…:

https://help.instagram.com/151636988358045/

Autres signalements :

https://help.instagram.com/192435014247952

https://help.instagram.com/519598734752872

Mon compte Snapchat a été piraté, que faire ?

Le support général en français est à l’adresse suivante :

https://support.snapchat.com/fr-FR/a/hacked-howto

Vérifiez l’adresse e-mail associée à votre compte ici :

https://support.snapchat.com/fr-FR/a/change-email

Contactez Snapchat ici si vous avez besoin d ‘aide :

https://support.snapchat.com/fr-FR/i-need-help

Mon compte Google a été piraté, que faire ?

Signaler un compte piraté :

https://www.google.com/accounts/recovery/?&hl=fr&rd=1

Formulaire de récupération du compte :

https://support.google.com/accounts/answer/183733?hl=fr

Assurer la protection de votre compte :

https://support.google.com/accounts/answer/46526?hl=fr

Centre de sécurité :

https://www.google.fr/intl/fr/safetycenter/

Centre d’aide comptes Google :

https://support.google.com/accounts/?hl=fr#topic=3382296

Contacter Google :

https://www.google.com/contact/

Signaler un profil:

https://support.google.com/plus/answer/1304714?hl=fr

Signaler une utilisation abusive :

https://support.google.com/plus/answer/2463131?hl=fr

Signaler une usurpation d’identité :

https://support.google.com/plus/troubleshooter/1715140?hl=fr

Signaler un contenu inapproprié :

https://support.google.com/plus/answer/1253377?hl=fr

Signaler un abus pendant un Hangout vidéo :

https://support.google.com/plus/answer/2768931?hl=fr

Informations sur les comptes désactivés :

https://support.google.com/plus/answer/40695?hl=fr&ref_topic=3049735

Restaurer une photo supprimée :

https://support.google.com/plus/answer/2395305?hl=fr

Mon compte Youtube a été piraté, que faire ?

Compte Youtube piraté :

https://support.google.com/youtube/answer/76187?hl=fr

Harcèlement sur Youtube :

https://support.google.com/youtube/answer/2801920?hl=fr&ref_topic=2803176

Usurpation d’identité sur Youtube :

https://support.google.com/youtube/answer/2801947?hl=fr&ref_topic=2803176

Informations sur les règles de Youtube :

https://support.google.com/youtube/topic/2803176?hl=fr

Centre d’aide YouTube :

https://support.google.com/youtube/?hl=fr#topic=3024169

Centre de signalements YouTube :

https://support.google.com/youtube/topic/2803138?hl=fr&ref_topic=2676378

Problèmes relatifs au compte :

https://support.google.com/youtube/topic/3024171?hl=fr

Utiliser le Mode sécurisé :

https://support.google.com/youtube/answer/174084?hl=fr

Informations de sécurité :

https://support.google.com/youtube/answer/2802848?hl=fr

Mon compte Gmail a été piraté, que faire ?

Support pour les comptes Gmail piratés :

https://support.google.com/mail/answer/50270?hl=fr

Contrôler son compte Gmail :

https://support.google.com/mail/checklist/2986618?hl=fr&rd=2

Centre d’aide Gmail:

https://support.google.com/mail/?hl=fr#topic=3394212

Sécurité et confidentialité :

https://support.google.com/mail/topic/3394218?hl=fr

De manière générale, rendez-vous ici pour sécuriser votre compte Google de manière générale :

https://www.google.com/settings/security?hl=fr

Mon compte Microsoft Hotmail, Live ou Outlook a été piraté, que faire ?

Pour cela, j’en ai fait un article entier et à part que voici :

https://www.leblogduhacker.fr/recuperer-un-compte-pirate/

Comment un pirate fait pour pirater un compte Hotmail :

https://www.leblogduhacker.fr/comment-hacker-un-compte-hotmail/

Mon compte a été piraté :

http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/outlook/hacked-account

Obtenir de l’aide pour les fraudes, le spam, le phishing, les escroqueries et tous autres types d’arnaque :

http://www.microsoft.com/fr-fr/security/online-privacy/default.aspx

Ce lien est très intéressant et regroupe à lui seul beaucoup d’autres liens sur la sécurité y compris sur les réseaux sociaux et sur la protection de votre ordinateur et de votre vie privée.

Poser une question à Microsoft :

http://support2.microsoft.com/ask-community/

Contacter l’équipe de sécurité Microsoft :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/security/cc165610.aspx

Signaler un abus :

https://support2.microsoft.com/contactus/emailcontact.aspx?scid=sw;en;1671&ws=reportabuse

Je vous conseille également de lire le commentaire de « tthibus » à l’adresse suivante qui explique les démarches qu’il a du faire pour récupérer son compte :

https://www.leblogduhacker.fr/recuperer-un-compte-pirate/comment-page-1/#comment-12470

Mon compte Yahoo! a été piraté, que faire ?

Comment un compte Yahoo! peut être piraté :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/comment-un-compte-peut-%C3%AAtre-pirat%C3%A9-sln2551.html

Compte piraté ou problème de mot de passe :

https://edit.yahoo.com/forgotroot?.&intl=fr

Récupérer un mot de passe perdu ou oublié :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/yahoo-account/R%C3%A9cup%C3%A9rer-un-mot-de-passe-perdu-ou-oubli%C3%A9-sln2047.html?impressions=true

Comment savoir si votre compte a été piraté :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/yahoo-account/Comment-savoir-si-votre-compte-a-%C3%A9t%C3%A9-pirat%C3%A9-sln2090.html?impressions=true

Harcèlement, usurpation d’identité :

http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/privacy/abuse/

Signaler un commentaire inapproprié ou un abus :

https://fr-ca.aide.yahoo.com/kb/news/Signaler-un-commentaire-inappropri%C3%A9-ou-un-abus-sln6657.html?impressions=true

Signaler spams, phishing, comptes piratés :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/Signalez-les-spams-les-comptes-pirat%C3%A9s-et-les-mails-de-hame%C3%A7onnage-%C3%A0-Yahoo-sln3402.html?impressions=true

Signaler un comportement inconvenant :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/Signaler-un-comportement-inconvenantun-abus-en-relation-avec-Yahoo-Messenger-sln494.html?impressions=true

Signaler un abus dans Yahoo! Questions/Réponses :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/answers/fonction-Signaler-un-abus-sln4218.html

Guide de sécurité Yahoo! Forums :

https://fr.safely.yahoo.com/guide-s%C3%A9curit%C3%A9-yahoo-forums-155943320.html

Contacter Yahoo! :

https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=contact&locale=fr_FR&y=PROD_ACCT

Mon compte Skype a été piraté, que faire ?

Récupérer un compte suspendu :

https://support.skype.com/fr/faq/FA12053/comment-puis-je-recuperer-mon-compte-s-il-a-ete-suspendu

https://support.skype.com/fr/account-recovery

Dénoncer un utilisateur :

https://support.skype.com/fr/faq/FA10001/comment-denoncer-un-abus-commis-par-un-utilisateur-de-skype

Bloquer ou signaler un contact :

https://support.skype.com/fr/faq/FA12245/comment-bloquer-ou-signaler-un-contact-dans-skype-skype-for-modern-windows

Je n’arrive pas à me connecter à Skype :

https://support.skype.com/fr/faq/FA109/je-n-arrive-pas-a-me-connecter-a-skype

Obtenir plus d’aide :

https://support2.microsoft.com/skype/hostpage.aspx?language=fr&locale=FR-FR&oaspworkflow=start_1.0.0.0&needslogin=false&wfname=skype

Assistance Skype :

https://support.skype.com/fr/faq/FA12046/comment-obtenir-une-assistance-pour-skype

Contacter le service clientèle :

https://support.skype.com/fr/faq/FA1170/comment-puis-je-contacter-le-service-clientele-skype

Aide générale :

http://www.skype.com/fr/security/

Mon compte Steam a été piraté, que faire ?

Si la langue des sites donnés n’est pas en français, vous pouvez changer la langue en bas de la page.

Récupérer un compte Steam piraté :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2347-QDFN-4366

Récupérer un compte Steam perdu :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4988-DHXV-7272

Signaler un comportement abusif au sein de la communauté Steam :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1476-HJCM-5616

Signaler une personne suspectée de triche :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1010-TOKN-8461

Signaler un abus (anglais uniquement) :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=150411827

Signaler un hacker (anglais uniquement) :

http://www.wikihow.com/Report-a-Hacker-on-Steam

Mon compte Orange a été piraté, que faire ?

Mot de passe Orange perdu :

http://assistance.orange.fr/mot-de-passe-perdu-46.php

Vous pensez être victime d’une intrusion :

http://assistance.orange.fr/vous-pensez-etre-victime-d-une-intrusion-3357.php

Signaler un cas de Phishing à Orange :

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

Signaler un contenu illicite :

http://assistance.orange.fr/signaler-un-contenu-illicite-1802.php

Signaler un abus dans les pages perso Orange :

http://assistance.orange.fr/signaler-un-abus-ou-un-lien-mort-dans-l-annuaire-des-pages-perso-3246.php

Vous recevez des messages semblant provenir de Orange :

http://assistance.orange.fr/vous-recevez-des-messages-semblant-provenir-de-orange-273.php

Contacter l’assistance Orange :

http://assistance.orange.fr/contacter-orange-2383.php

Vous pouvez également envoyer un e-mail a : abuse[arobase]orange.fr.

Mon compte Apple/iTunes/iCloud a été piraté, que faire ?

Oubli de mot de passe Apple :

http://support.apple.com/kb/HT5787?viewlocale=fr_FR

Aide contre le hameçonnage (phishing) :

http://support.apple.com/kb/HT4933?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

Identifier les e-mails légitimes :

http://support.apple.com/kb/ht2075?viewlocale=fr_FR

Support Apple :

https://www.apple.com/fr/support/products/

Contacter l’assistance Apple :

https://getsupport.apple.com/Issues.do

Autres

Assistance pour les sites web piratés:

http://www.google.com/webmasters/hacked/

Mon site a été piraté, que faire ?

Signaler des abus et des activités illicites sur des sites :

https://support.google.com/sites/answer/116262?hl=fr

Lutte contre le piratage de compte SFR :

http://www.sfr.fr/securite-sante/piratage/index.jsp

Signaler des contenus ou comportements illicites sur Internet (cybercriminalité) :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

DANS TOUS LES CAS

Il faut savoir qu’il est souvent difficile de récupérer un compte piraté malgré les nombreuses ressources apportées.

Mais pour mettre un maximum de chances à vos côtés, il vous faut si possible :

  • Vous adresser au support en ANGLAIS
  • Donner un maximum de détails sur votre compte et votre activité passée (cela permet à l’équipe support de valider que vous êtes bien l’auteur du compte, sinon n’importe qui pourrait faire croire qu’il a perdu l’accès à un compte qui ne lui appartient pas). Vous pouvez voir des exemples de récupérations réussies de comptes piratés ici.
  • Vous adresser à la gendarmerie en insistant sur les préjudices subis (une enquête ne sera pas ouverte si votre compte était de toute manière peu important (pour eux)).
  • Partir à la recherche des traces du pirate sur votre ordinateur, car il sera BEAUCOUP plus facile d’obtenir réparation si vous connaissez l’auteur du piratage.

_____________________________

Cet article sera mis à jour sur signalement de liens périmés.

D’autres comptes pourront être ajoutés à la liste, en fonction du nombre de demandes également.

Vous pouvez aussi aider la communauté en soumettant votre expérience dans un commentaire afin de montrer les démarches qui ont fonctionné pour vous.

Et pour finir, je vous invite à continuer votre lecture ici :

Pourquoi vous vous ferez (à nouveau) PIRATER ?

Articles similaires

47 Commentaires
Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • Merci MICHEL pour cet article

    Répondre
  • LeHackerDesBois
    14 octobre 2014 16 h 05 min

    merci pour tout ces liens Michel ou un jours peut-être certains pourront m’être utile ^^

    Répondre
  • Merci infiniment très bon article comme toujours

    Répondre
  • Bonjour

    j’ai été victime d’un piratage de ma boite mail
    qui a été utilisée pour demander de l’argent à mes contacts en mon nom
    je n’ai pu accéder à ma boite mail pendant 3 jours jusqu’à ce que orange me donne un nouveau mot de passe
    tous mes contacts ont été effacés
    j’ai porté plainte
    mais j’ai bien compris que les gendarmes sont débordés
    un ami a cru a l’appel de détresse bidon et s’est fait escroquer de 1000 euros!!!!!
    j’ai d’autres infos…….sur le pirate
    je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider à localiser la machine utilisée par le pirate
    je ne veux pas me faire justice moi même, je veux simplement faire avancer l’enquête

    Répondre
    • Bonjour, je comprends tout à fait votre volonté de faire avancer l’enquête, seulement la localisation d’une machine est bien la première chose sur laquelle on compte en portant plainte…Je veux dire par là que c’est justement leur travail. Les fournisseurs d’accès donne les informations à la justice si vous détenez l’adresse IP du pirate en question.

      Répondre
      • Bonjour, j’ai un gros problème de piratage! J’ai déposé plainte mais rien avance et le type continue encore… concernant snap c’est hallucinant à quel point ils se fichent royalement des alertes de piratage! Depuis mercredi j’ai envoyé au moins 20 messages (par mail, par le site en anglais et en français) et a ce jour aucune réponse et aucune action! Je connais la personne qui a piraté mes comptes et j’ai la preuve que ces comptes m’appartiennent…! Pouvez vous me contacter en privé s’il vous plaît? Merci.

        Répondre
        • Bonjour,
          Vous pointez du doigt un problème connu et malheureusement redondant sur internet : l’impossibilité (ou du moins la grosse difficulté) de s’en sortir après un piratage. Cela finit par ne plus étonner, malheureusement. Et c’est pour cela que je publie surtout du contenu à but préventif comme je le répète souvent. Je ne saurais donc trop comment vous aiguiller… je pense que vous avez fait ce qu’il fallait, du côté plus technique je partirais à la recherche des historiques de navigation, de programmes ou d’application installées pour partir à la racine du problème et trouver d’où venait le piratage. Cela pourrait donner des pistes sur le responsable… Mais cela demande une étude plus approfondie du smartphone et/ou de l’ordinateur : historique, connexions réseaux, investigation numérique, vérification manuelle complète. Je peux maladroitement vous proposer mes cours vidéos pour cela. Amicalement, Michel.

          Répondre
      • bonjour michel excuse si cela na rien a voir mais a tu vu cela
        piratage par ventilateurs pour accéder au données ?
        les chercheurs de ben gourion nous avait déjà surprit par le passer
        mais alors la bravos très fort ?!

        Répondre
  • […] Afin de ne pas tomber sur un site malhonnête, il est important de vérifier le serveur sur lequel vous voulez effectuer votre achat. Le site e-commerce doit être muni d’un encodage SSL (Secure Sockets Layer) qui va permettre de crypter les données personnelles que vous fournissez. Lors du paiement en ligne, l’url dans la barre d’adresse doit être la suivante : « https://…. ». Assurez-vous que le « s » soit bien présent. Si c’est le cas, vous pouvez transmettre vos données personnelles en toute sécurité. Le symbole d’un cadenas doit aussi apparaître dans la barre d’adresse du site e-commerce. Ces deux signes permettent de confirmer que la plateforme en ligne sur laquelle vous êtes est fiable. Vous pouvez donc effectuer votre paiement en ligne en toute sécurité. Bien sûr, il est également essentiel de connaître la popularité de la boutique en ligne où vous voulez effectuer votre achat. Payer en ligne sur la fnac.com sera plus sécurisant que sur un site moins connu. Tous ces conseils vous permettront de limiter les risques de toute sorte de piratage sur internet. […]

    Répondre
  • article bien rediger comme toujours

    Répondre
  • […] Note : Si il s’agit d’un compte, l’article correspondant aux comptes piratés se situe à l’adresse suivante : https://www.leblogduhacker.fr/reference-mon-compte-a-ete-pirate-que-faire/ […]

    Répondre
  • comment trouver l’adresse IP du pirate MICHEL?

    Répondre
  • quelqu’un a eu accès a ma boite mail et a mon ordinateur, mon FAI m’a dit ne pas être connecté comment cela est-il possible? comment faire pour se prémunir ?

    Répondre
  • bonjour mon compte Facebook a ete pirater (adressemail et mot de passe changer) quant je clique sur le lien pour le signaler comme pirater cela me demande de mettre le nom, n° de tel ….. du compte et de le retrouver dans une liste ensuite cela me dit que le mot de passe a ete changer a tel date je signale que cela n’est pas moi et la cela me renvoi sur compte pirater…. j’ai remplis plusieurs fois le formunaires pour les problemes de connection en precisant bien ce qu’il se passe et en leur fournissant la photo de profil et une copie de ma piece d’identitée mais la personnes ne me repond.
    Connaissait vous un autre moyen pour contacter Facebook et enfin avoir un interlocuteur
    Merci

    Répondre
  • Josiane BEAUVAIR
    10 février 2015 18 h 50 min

    Bonjour,
    Mon compte Yahoo ayant été piraté il y a 4 jours, j’ai du changé de mot de passe. Tous mes mails et contacts ont été effacés, et impossible de réceptionner de nouveaux mails.
    Pourriez-vous me diriger vers une entreprise ou personne susceptible de me restaurer ces mails
    ( certains comportaient des documents importants ), je réside à Strasbourg CUS.

    Cordialement.

    Josiane BEAUVAIR

    Répondre
  • Mon oncle vivant au maroc a aussi ete victime du piratage de son compte facebook

    Répondre
  • Comment savoir que ceux avec qui je communique sont des pirates

    Répondre
  • Bonjour! Mon Compte facebook a été piraté, l’adresse gmail aussi. Normalement quand je me connectais de mon compte facebook d’un autre appareil on m’envoie un code de confirmation par sms. Je ne vois pas comment je me suis fait piraté, peut être il y a accès à mon téléphone ? Que doit-je faire dans ce cas?
    J’ai besoin de votre aide.
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour, le code de confirmation a pu ne pas être envoyé si le navigateur utilisé était considéré comme connu par Facebook. Possible donc que le piratage ait eu lieu via le téléphone ou un navigateur enregistré comme étant « de confiance »

      Répondre
  • Canhan Nathalie
    28 octobre 2015 19 h 05 min

    On m’a hacker un compte clash of clan a t’il acces à mes donner si oui que faire Michel ?

    Répondre
  • bonsoir, une personne a piraté mes contactes sur yahoo, il demande de l argent avec mon nom complet comment réclamer aux services client de yahoo ???

    Répondre
  • Bonjour,

    Merci pour cette page extrêmement utile ! Ma page FB a été piratée. Mon adresse électronique a été remplacé par une adresse russe inconnue pour moi. Je n’ai plus accès à ma page FB ni aux sites pour lesquels je l’utilise pour m’identifier. Je l’ai signalé à FB qui m’a demandé de leur envoyé une copie d’une pièce d’identité. Ce que j’ai fait mais depuis je n’ai plus aucune nouvelle de FB et mon compte reste toujours bloqué. J’ai découvert que FB avait clos le cas que j’ai ré-ouvert de suite mais qui a été aussitôt clos de nouveau ! Impossible de m’en sortir. J’en arrive à me demander si le site de FB n’est pas lui-aussi piraté. Je viens de découvrir votre site. Les liens d’accès FB que vous indiquez (par ex : https://www.facebook.com/help/community/ask/) et qui pourraient m’aider à lui signaler mon problème demande mon identifiant de page FB (adresse électronique et mot de passe) donc impossible puisque mon adresse ayant été remplacée et n’étant plus reconnue.

    Si vous pouvez m’aider à comprendre pourquoi FB ne répond pas, ne solutionne pas, et m’aider à les contacter.

    En vous remerciant, bien cordialement, Gilles

    Répondre
    • Bonjour et merci d’avoir détaillé votre problème. En fait, et au risque de me répéter, Facebook ne fait pas grand chose pour les comptes piratés peu importe les situation, et agir avant que le mal soit fait est très important notamment pour cette raison. Je pense que vous avez fait ce qu’il fallait faire et qu’il vous reste à attendre pour recevoir une réponse. Sinon, et si c’est toujours possible, vous pouvez réitérer la démarche jusqu’à ce que Facebook se décide de répondre à votre problème. Vous pouvez également demander de l’aide à vos amis pour signaler votre compte comme étant piraté. C’est le nombre de signalements qui fait notamment réagir Facebook. En vous souhaitant bonne chance…

      Répondre
  • bonjour, je n ai plus accès a mon téléphone (on peut m appeler par contre) il me demande un mot de passe, alors que je n ai pas change celui ci! et le soir même des que j ai essaye de me connecter sur mon ordi sur sfr mail une page s est affiche me demandant un numéro de téléphone de secours .pouvez vous me confirmez qu il s agit bien d une intrusion de mon téléphone portable via ma boite mail sachant qu on me dit que je risque de perdre toutes mes données (certaines très précieuses) merci

    Répondre
    • Bonjour, malheureusement je ne peux rien vous confirmer car je ne suis pas client chez SFR et je n’ai jamais entendu parler de cette situation. L’idéal est de contacter SFR directement. Bonne chance

      Répondre
  • merci pour votre reponse

    Répondre
  • Bonjour mon compte yahoo a été piraté je n’arrive plus à m’y connecter j’ai contacté yahoo mais en vain ..

    Répondre
  • bonjour , je souhaite savoir si une personne de votre entourage qui avait pour habitude de vous espionner et de s introduire dans votre téléphone et ordinateur peut être la même personne qui a pu pirater mon tel et mon ordi.(c est une personne expert en informatique de part son métier)merci
    (sachant que j ai la certitude deja qu il a pirater mon compte facebook car c est lui qui avait mon mot de passe. merci

    Répondre
  • bonjour , je souhaite savoir si une personne de votre entourage qui avait pour habitude de vous espionner et de s introduire dans votre téléphone et ordinateur peut être la même personne qui a pu pirater mon tel et mon ordi.(c est une personne expert en informatique de part son métier)merci
    (sachant que j ai la certitude deja qu il a pirater mon compte facebook car c est lui qui avait mon mot de passe. merci

    Répondre
  • bonjour , je souhaite savoir si une personne de votre entourage qui avait pour habitude de vous espionner et de s introduire dans votre téléphone et ordinateur peut être la même personne qui a pu pirater mon tel et mon ordi.(c est une personne expert en informatique de part son métier)merci
    (sachant que j ai la certitude deja qu il a pirater mon compte facebook car c est lui qui avait mon mot de passe. merci

    Répondre
  • merci beaucoup

    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai supprimé mon compte snapchat, mais j’aurais voulu savoir, si malgré la suppression, des logiciels de snaphack peuvent-ils avoir accès à tous les messages et photos envoyés et/ou reçus ?

    Répondre
    • Bonjour, en théorie non 🙂

      Répondre
      • bonjour michel même si cela n’a rien avoir avec ton sujet.
        voilà une chose importante de savoir pour les gens.

        car souvent je voit comme exemple le rgpd dans les commentaire.
        sous prétexte de la vie privée des personnes. ? !

        pour moi je ne voit pas en quoi cela protège les gens vue la faille dans sont
        système pourquoi. ?

        juridique. la recherche des 3 nationalités propriétaire domaine serveur.
        est extrêmement importante la nationalité induit le droit.

        la justice les législation auquel est confronté l’utilisateur.

        en cas de litige ceci est précisé dans tout les contrats que vous acceptez en cochant
        une case qui a valeur de signature. avec la société derrière le produit ou service

        que vous utilisez ces contrats et ce droit s’imposent obligatoirement à vous.
        même si vous ne les avez pas lus.
        nota.

        les clauses contractuelles ne peuvent s’appliquer qu’entre vous et une personne
        physique ou une personne morale.

        société dûment et complètement identifiée.

        y compris pour les personnes morales.

        par des codes d’enregistrement. dans les registres des états. registre du commerce
        et des société. ou registre des métier ou préfecture de police.

        en france siren siret ect. registre de la fiscalité de la tva etc.

        un contrat avec un site web est nul et non avenu. un site web n’est ni une personne
        physique ni une personne morale.

        une clause juridique qui ferait référence à un nom de domaine au lieu de l’identité
        complète et vérifiable de son éditeur.

        n’a pas par essence d’existence. un contrat ne peut être signé avec un fantôme.
        cas des whois où les registrant sont masqués.

        dont à cause d’une disposition criminelle du rgpd qui au prétexte de préserver
        la vie privée des registrant anonymise les cybercriminels et les escrocs. !

        Répondre
  • Bonjour je suisGérard 62 ans je précise parce que je ne sais pas trop à me servir de mon ordinateur,je n arrive pas à récupérer mon compte yahoo et en plus j ai déménagé et changer de numéro de téléphone et comme ça je suis coincé.j ai fait les manipulations comme vous l avez marqué mais pour moi c est pas simple, si vous pouvez m aider je vous en remercie à l avance salutations.

    Répondre
  • Bonjour, une personne « bien intentionnée » m’a créé un compte iCloud sans que je le sache… Si ma tablette et mon iPhone fonctionnent encore de manière « basique » , je ne sais plus faire aucune mise à jour, n’ai plus accès à mes données bancaires etc. Y-a-t-il un moyen de remédier à ce problème (puis qu’évidemment je n’ai ni le mot de passe, ni les réponses aux questions de sécurité) et que cette personne ne puisse plus avoir de vue, via ce faux iCloud, à toutes mes données ? Déjà merci.m.

    Répondre
  • […] Je n’ai pas la possibilité de vous aider davantage que ce qui est donné dans cet article et dans le suivant https://www.leblogduhacker.fr/reference-mon-compte-a-ete-pirate-que-faire/ […]

    Répondre
  • Bonjour voilà j ai un compte Snapchat et je discute avec une personne et depuis quelque jours sa fait des capture d écran enregistrement vidéo et ni moi ni l autre ne désintègre des capture et sa capture au bon moment quand les Sujet son sensible pouvez vous me donner une explication. Es ce que c mon tel ou mon compte qui a été pirater en sachant que mon monpte y. a pas beaucoup de personne qui l on et sa que quelque moi que je l ai merci d avance de vos réponse

    Répondre
  • merci beaucoup pour votre cite j espere trouver une solution a mon probleme

    Répondre
  • regnier daniel
    3 avril 2019 0 h 05 min

    bonjour une de mes boites mail a été piraté,sfr ne fait rien pour m »aider et je voudrais supprimer cette adresse maol comment faite1

    Répondre
  • bonjour , quelq’un m’a pirater mon compte instagram est ce possible de retrouver la personne?

    Répondre
  • merci pour ce support
    je rencontre en ce moment justement un piratage de ma boite email, mais n’étant plus abonné à ce fournisseur d’accès comment faire
    avez vous une solution. je suis totalement dépassée par ce type de données

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu