L’école informatique 42 se présente comme une nouveauté dans le monde des écoles 42 l'école informatique du futurd’informatique. Elle est née de la vision commune de Xavier Niel, Florian Bucher, Kwame Yamgnane et Nicolas Sadirac. Ils ont pour ambition de créer la meilleure école d’informatique en France.

 

Conditions d’admission

L’école se veut gratuite et ouverte à tous. Pas besoin de diplôme car comme je l’ai moi-même toujours dit, même l’élève en échec scolaire (et d’ailleurs souvent lui) peut faire mieux que les autres lorsqu’il est passionné par ce qu’il fait (le hacker fait souvent partie de cette catégorie). Il est donc grand temps de changer l’organisation du système éducatif actuel, de changer les méthodes d’enseignement plus que dépassées et inadaptées dans les écoles actuelles.

La seule condition par contre est d’avoir entre 18 et 30 ans ou d’avoir déjà passé le bac en entrant dans l’école.

 

Pourquoi 42

Cette école se veut donc nouvelle car elle présente justement un système éducatif différent basé sur une approche pratique par le biais de projets et non pas de cours théoriques.

Elle vise à former des développeurs passionnés et professionnels en 3 ans sur tous les métiers concernant le numérique en France. Elle vise donc l’élite des développeurs pour répondre au mieux aux besoins des nouvelles entreprises.

 

Déroulement

Il n’y aura pas de cours magistraux mais des projets intéressants et collaboratifs à réaliser. Il s’agit donc d’une autre approche. La réussite des étudiants est directement liée à leurs motivations et talents. Il s’agit également d’un partage communautaire et d’une entre aide, je trouve ça bien plus efficace que le « projet individuel à rendre pour demain« .

Personnellement, je suis déjà en fin d’études, je ne vais pas maintenant m’aventurer dans cette école bien que j’aie commencé les tests de pré-candidature par curiosité. Je pense qu’il était temps de révolutionner le système éducatif français et j’espère entendre de bons retour de cette école dans le futur. Et vous, qu’en pensez-vous ? 42 est-elle l’école du futur pour vous ? Êtes vous candidats ?

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Menu
More in Actualités
sécurité sur internet
Apprendre à utiliser Google

Bien trop de personnes ne savent pas utiliser Google. Autrement dit elles ne savent pas rechercher des informations. Un bon hacker doit par ailleurs savoir...

Close