« Vous souhaitez pirater un compte Facebook en 2 secondes, entrez le prénom de votre cible… »

Bon, si vous avez cliqué ou si vous y avez cru, ce n’est pas grave. Désolé d’avoir employé cette démarche mais c’est le meilleur et unique moyen de prévention que j’ai, et celui qui vous évitera de vous faire avoir.

Sachez simplement que tous les outils de piratage en un clic sont faux

(parfois c’est même indiqué en tout petit)

Vous ne piraterez personne, vous allez payer et vous faire avoir. Votre argent disparaîtra et vous devrez déposer plainte pour espérer obtenir un remboursement. L’arroseur arrosé…

Aucun service ne pourra vous fournir un mot de passe « en un clic » (dans le sens « donnez le nom de la victime pour pirater son compte »), que ce soit en payant ou non, que ce soit réaliste ou non, que ce soit recommandé ou « bien noté » par des utilisateurs, ou non.

Le signaler publiquement (par moi-même et des collègues blogueurs) nous aura valu des menaces et des attaques. Preuve que ça ne fonctionne pas. On m’a proposé des paiements pour supprimer cet article. Et je me demande si je n’aurais pas dû accepter à la vue du nombre de personnes qui « essaient quand même » et ignorent les avertissements…

« Vous souhaitez pirater un compte Facebook en 2 secondes ? »Cliquez pour tweeterPartager sur FacebookPartager sur LinkedIn

Pourquoi vous ne pouvez pas pirater de comptes Facebook avec ces services ?

Tout simplement car Facebook est sécurisé ! C’est tout de même l’un des sites les plus populaires au monde, et il y a des moyens derrière tout ça ! Alors oui, l’affirmation est un peu osée lorsqu’on découvre au final que des millions de comptes se retrouvent parfois mis à mal

Mais imaginez qu’une faille permettant de voler n’importe quel compte en un clic soit réellement présente. Non seulement la faille serait corrigée dans la minute, mais en plus la nouvelle ferait le tour du monde dans la minute elle aussi. Et son auteur ne perdrait pas son temps à en faire un service payant ou même gratuit. Il aurait certainement bien mieux à faire avec cette faille…comme en profiter… ou revendre très cher les données des comptes piratés sur des marchés underground…

Je ne dis pas que cela n’arrive jamais, ni que tel ou tel service est certainement un piège visant votre manque de vigilance, et je ne vous retiens pas si vous voulez prendre le risque. Mais il est difficile de concevoir qu’un service serait créé aussitôt et serait fonctionnel pendant longtemps.

Il est sans doute possible de pirater, puisque des comptes le sont régulièrement, mais en utilisant d’autres combines visant les utilisateurs peu sensibilisés, tout comme on VOUS vise avec ces faux services.

Je vous propose de lire le commentaire de Sonya ci-dessous si vous avez besoin de preuves.

Ressource additionnelle :

En sécurité informatique (hacking éthique), on apprend les démarches des pirates (afin de les combattre) qui sont ciblées, précises et longues. C’est l’inverse du piratage « en un clic » dont VOUS risquez d’être victime. Pour plus d’informations sur le piratage de compte Facebook et sur les moyens de s’en défendre, je vous propose de lire l’article suivant. Plus d’informations également sur les faux logiciels de piratage ici.

L’ingénierie sociale est quant à elle la technique de manipulation consistant à jouer sur vos émotions (ici sur la colère ou la dépression) mais aussi la crédulité pour vous faire agir. Même chose pour les victimes d’arnaques ou de piratage, qui, pensant réparer leur situation, se font à nouveau avoir…

PS: Je ferme les commentaires suite à trop d’abus, désolé.

Articles similaires

Menu